Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8731  
Vieux 04/09/2009, 20h28
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui enfin sans vouloir défendre Lobdell, le côté décousu et bordélique est bien accentué par le travail de Charest.

J'aime bcp Charest mais je pense que c'est très loin d'être le meilleur des narrateurs ...

Sinon Sleeper, c'est fortement conseillé et la suite est encore mieux :)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8732  
Vieux 04/09/2009, 20h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sleeper va surement y passer, d'ailleurs si demain, j'en trouve à Lille, je prendrais.
Pour le Wildcats, ouais Charest n'aide pas non plus c'est vrai. Mais bon, n'empêche que Lobdell, il foire pas mal son coup. Plus d'une fois j'ai du revérifié si je n'avais pas sauté une page. Et même la cohérence d'un épisode à l'autre, c'est loin d'être ça.
Par contre, je me demandais, un volume Wildcats avec les épisodes de Moore doit sortir ce mois ci. Ca donne quoi?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8733  
Vieux 04/09/2009, 22h00
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=SaigneurZeph;953549]
Par contre, je me demandais, un volume Wildcats avec les épisodes de Moore doit sortir ce mois ci. Ca donne quoi?[/QUOTE]


C est du Moore période Image, donc moins bon que ses "grands" travaux mais bien superieur à la majorité de la production de cette époque.

Charest réalise à peu pres 1 page sur 30 mais elle est classe. Niveau histoire, meme en roue libre, Moore pond quelques tres bonnes idées, la narration est toujours autant maitrisé et l'alternance anciens Wildcats/ nouveaux fonctionne tres bien.

D ailleur, je te conseille de lire ce volume au plus vite car il introduit le personnage de Tao, qui est un élément primordial de Sleeper. C est de toutes facons à recommander.
  #8734  
Vieux 04/09/2009, 23h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[CENTER] [COLOR="SlateGray"][SIZE="4"]ALAN MOORE’S COMPLETE WILDC.A.T.S.[/SIZE][/COLOR]
[IMG]http://img401.imageshack.us/img401/9272/catshj2.jpg[/IMG]

[I](Alan Moore/Travis Charest-Ryan Benjamin-Kevin Maguire-Dave Johnson-Mat Broome-Aaron Wiesenfeld-Scott Clark-Jim Lee-Josh Wiesenfeld-Richard Bennett-Rob Stolz-Pat Lee)[/I]
[I]Reprend la série WILDCATS vol 1 #21-34 et #50[/I][/CENTER]

J’ai vu ce TPB et je me suis dit que c’est toujours bien d’avoir du ALAN MOORE chez soi, surtout que mes WILDCATS VF ont cramé dans l’incendie.
IL est temps aussi de remettre en lumière cet arc, qui même s’il est évidemment à des lieues de ce qu’a pu faire notre bon ALAN ailleurs, n’est pas si mauvais que ça, tout du moins au départ.
La structure est assez bizarre, avouons le.
Le premier épisode est consacré uniquement à la nouvelle équipe des WILDCATS et sert d’introduction (les WILDCATS originaux sont eux, dans l’espace) et c’est absolument grandiose. Nouveaux personnages, nouveaux concepts un peu bizarres, situations et dialogues terribles (avec le bar des présidents) et dessins à tomber par terre puisqu’il s’agit du premier numéro de TRAVIS CHAREST (le seul qu’il sera d’ailleurs capable de dessiner en entier. )
Les numéros qui suivent vont alors raconter deux histoires : les premiers WILDCATS dans l’espace qui débarquent à KHERA et qui apprennent que la guerre qu’ils mènent contre les DAEMONITES est terminée depuis des centaines d’années, mais comme la Terre est loin, personne ne les a prévenus ; et les nouveaux WILDCATS initiant une guerre des gangs afin de se débarrasser des criminels. Autant je suis fan de la partie sur terre, très second degré, autant la partie dans l’espace est jouée selon les codes en vigueur, histoire linéaire et pas beaucoup de recul, quelques bonnes idées (en fait les KHERUBIMS sont plutôt méchants et mettent en esclavage les DAEMONITES ; une sorte de hiérarchie par castes, MAUL faisant partie de la caste d’en dessous ; un chef qui va apprendre à WARBLADE a mieux utiliser ses pouvoirs. ) mis finalement rien de bien transcendant et une fin prévisible et rapide (ils se rebellent, mettent à jour un complot et retournent sur Terre en très peu de pages). En fait c’est ça, c’est comme si on avait deux histoires pas assez développées chacune, et c’est un peu gênant. Les WILCATS sur Terre eux ont la chance d’avoir des personnages hors norme, comme MAJESTIC, SAVANT, l’énigmatique TAO et surtout MAXINE MANCHESTER, la femme robot prête à tout pour avoir un rencard avec les nombreuses grosses brutes bodybuildées et bioniques du cheptel d’IMAGE.
Quand vous rajoutez un crossover en plein milieu, un changement pour SPARTAN (qui apprend que son cerveau est issu de celui d’un aventurier, pas fameux comme idée) , on est forcément un peu déçu, d’ailleurs on a l’impression qu’au fur et à mesure des épisodes notre ami ALAN laisse un peu tomber, pour finir carrément en roue libre. Dommage, le premier numéro était absolument magnifique. Je crois que MOORE a été embêté dans une logique éditoriale et surtout par l’impossibilité pour CHAREST de fournir des dessins, car le gros problème c’est quand même ce changement incessant de dessinateur et c’est ce qui fout la série en l’air : vous avez du CHAREST magnifique, suivi par du MAGUIRe (rien à voir niveau style), des tâchons au milieu (Ryan Benjamin) ; Charest qui revient signer une dizaine de pages qu’ils bâcle, puis JIM LEE, puis PAT LEE 8( 8( 8( !!!
Difficile de trouver une cohérence et c’est bien dommage.
Au final une histoire qui commence très très bien, qui se développe bien, en plus on ne met pas trois minutes pour lire un numéro donc c’est toujours un bon signe, puis qui se dégrade, se dégrade pour finalement arriver à une série banale et sans grand intérêt sur la fin.
Globalement lisible quand même, c’est une bonne saga, mais qui laisse un léger goût amer dans la bouche vers la fin.

:brocoli::brocoli::brocoli: et un demi en plus car le premier épisode est certainement l’un des meilleurs trucs que j’ai pu lire sur les titres WILDSTORM.
  #8735  
Vieux 05/09/2009, 00h29
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est marrant je n'ai lu que le début et la fin de ce run ( le premier de Charest et un autre où ils sont sur Khera) et la fin (sorti dans Titan à l'époque ) mais jamais le milieu
Pourtant déjà , j'avais senti une fin terriblement bâclé voire même un vrai gâchis de personnage ( celui de TAO justement qui heureusement a été repris plus tard notamment dans Sleeper)

Par contre , pour le si peu que j'ai lu, j'avais bcp aimé la partie su Khera, une vrai évolution de personnage

J'hésite à le reprendre en VF , j'ai peur d'être déçu qd même mais bon , je verrai

Sinon, pour les WildCATS , si y a un run que je conseille, c'est celui qui introduit celui de Moore justement ( et Charest au passage ) : le run de Robinson sur les Black ops ..
Il est vraiment très sympa ( et là Charest est au taquet jusqu'au bout .. en même tps, il est très court cm run lol )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8736  
Vieux 05/09/2009, 00h32
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=Hob;953585]
Sinon, pour les WildCATS , si y a un run que je conseille, c'est celui qui introduit celui de Moore justement ( et Charest au passage ) : le run de Robinson sur les Black ops ..
Il est vraiment très sympa ( et là Charest est au taquet jusqu'au bout .. en même tps, il est très court cm run lol )[/QUOTE]

Oui il est excellent le run de Robinson. J'en cause un peu [URL="http://la.plaie.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=133&Itemid=76"]ici[/URL]
  #8737  
Vieux 05/09/2009, 00h33
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=SaigneurZeph;953540]
Sleeper: Point Blank. Vraiment très sympa. Je pense d'ailleurs me prendre la suite, c'est dire si ça m'a plu. Il n'y a que la fin qui m'a laissé un gout quelques peu amer et une impression d'être expédié.
Et le dessin est très bon aussi, même si sur les persos d'Authority, il a un peu de mal.

[/QUOTE]

Colin Wilson le dessinateur de Point Blank est vraiment excellent. Il a fait des séries franco-belges comme La jeunesse de Bluberry et des comics (Star Wars Legacy notament).
  #8738  
Vieux 05/09/2009, 07h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais j'avais vu ça pour les Blueberry.
Par contre, bon, les Wildcats de Moore je crois que je vais faire l'impasse. Surtout à 30boules le bouquin. Peut être à l'occaz si je trouve les tpb vo pas cher.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8739  
Vieux 05/09/2009, 08h52
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
[QUOTE=Tuco;953587]Colin Wilson le dessinateur de Point Blank est vraiment excellent. Il a fait des séries franco-belges comme La jeunesse de Bluberry et des comics (Star Wars Legacy notament).[/QUOTE]

Et beaucoup de Judge Dredd (de nos jours encore, il est quasiment 6 mois sur 12 dans le 2000AD et/ou le Megazine).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #8740  
Vieux 05/09/2009, 12h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ouais moi le run de Moore sur WIldcats, je l'ai pas trouvé super...
Comme Doop, j'ai adoré le premier épisode, et globalement la saga sur Terre, et la fin, mais vraiment le milieu, c'est long, il se passe rien, la saga sur Khera est initéressante au possible, et vraiment la valse des dessinateurs (peu inspirés qui plus est) a tué le peu d'interet qu'il restait... Même Jim Lee est moyen, par contre j'ai bien aimé Broome qui clot la saga!

Maintenant, c'est vrai que Fire From Heaven a un peu tué le truc en plein milieu aussi...

Et oui, la saga sur Ben Santini est excellente!

Pour le relauch, je n'ai lu que les 6 premiers numéros, et j'avoue que si c'est une vrai claque graphique, scénaristiquement on sait pas trop où il veut aller le Lobdell...

Sinon en parlant de ça tiens, j'ai choppé la mini Voodoo du même Moore, on verra ce que ça vaut...
  #8741  
Vieux 05/09/2009, 14h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
j'en ai des bons souvenirs de la mini VOODOO, mais LOPEZ est tout de suite remplacé par AL RIO, moins bon !
  #8742  
Vieux 05/09/2009, 14h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=Hob;953547]Oui enfin sans vouloir défendre Lobdell, le côté décousu et bordélique est bien accentué par le travail de Charest. /quote]
Lobdell avait affirmé dans une interview que Charest ne dessinait pas le script qui lui était envoyé : un combat contre un tank qui devait tenir sur deux pages en avait quasiment pris 10 parce que Charest aimait dessiner ça...
  #8743  
Vieux 05/09/2009, 18h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah quand même !
Enfin, le truc bien sur WILDCATS II , c'est que les retards de CHAREST ont permis l'arrivée de PHILLIPS et CASEY !
  #8744  
Vieux 05/09/2009, 19h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C'est vrai que le run de Casey est genial!
  #8745  
Vieux 06/09/2009, 00h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Pas mal de lecture ces derniers temps, certaines meilleures que d'autres.
Je pointerai surtout le superbe Shortcomings de Tomine, qui confirme sur une histoire longue tout le talent qui explosait déjà dans ses récits courts.
Et une énorme claque que je viens juste de finir, le Black dossier de la League of extraordinary gentlemen. Non seulement lun superbe hommage à la littérature populaire (des milliers d'années-lumière devant Planetary) mais aussi tout simplement un magnifique ode à l'imagination et à la création tout court. Sidérant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !