Précédent   Buzz Comics, le champion du monde des forums comics ** > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2018, 12h18
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros super puissant

JulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma Frost
Bonjour à tous,

Suite à la news annonçant l’arrivée de Saladin Ahmed sur la série Miles Morales spider-man, j’ai lu la série Blackbolt qui a écrit et qui a je crois reçu un prix (meilleure série 2017). Bref, cette série composée de 12 numéros. Je n’ai pas une grande connaissance des inhumains, le résumé permet de comprendre les grandes lignes et de rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Maximus a trompé tout le monde en échangeant son apparence avec celle de Blackbolt et de fait à envoyer son frère dans une ancienne prison inhumaine.

Nous retrouvons doc Blackbolt en prison et celui-ci veut bien sûr s’en évader. Pour cela il fera alliance avec des alliés inattendus tel l’homme absorbant. L’homme absorbant qui peut être considéré comme le second personnage le plus important de cette série. Jamais je ne l’ai lu aussi caractérisé et attachant. C’est d’ailleurs le point fort de ces épisodes, une caractérisation des personnages qui leur donne une véritable épaisseur. Un bémol quand même la voix de BB qui disparait /apparait tout au long des épisodes. Certes cela sert le récit, mais ce recours m’a semblé trop récurrent.

Coté dessin c’est Christian Ward qui s’occupe des épisodes (à l’exception d’un épisode dessiné par Brendan Frazer). De fait la série conserve une cohérence graphique qui d’ailleurs est à la fois froide et onirique.

Au final une série qui mérite d’être lue. Ne serait que pour BB faisant des œufs.

Il ne reste plus qu’à voir la série Exile dont les visuels m’avait un peu refroidis. En tout cas je suis rassuré pour SpiderMiles.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 13h11

JulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma Frost
Suite au billet de Ben Wave sur Reed Richard et au fait que je n’avais jamais lu ces épisodes avant, j’ai commencé la lecture des épisodes des Fantastic four. Sans trop détailler sur les 25 premiers épisodes (plus premier annual) que j’ai lus cette plongée dans les début de Marvel est très intéressante. En gros je n’avais lu les Fantastic four qu’à partir à la fin du run de Waid et Wieringo car ils étaient dans le mag avec les vengeurs de Bendis. Hé oui
Bref, je fus très surpris de voir leur comportement à l’époque. Sans ordre de préférence :

La chose est juste d’un pénible (justifié de par sa condition), franchement il est loin d’être sympa le Ben au début. Graphiquement il est vraiment horrible au début. Son aspect chose est vraiment présent, après il tend à se rapprocher de sa aspect moderne peut être plus accepté de ma part ou en tout cas plus familier.
Alors certes il est héroïque mais même si l’amour est aveugle Alicia a bien du mérite. Avec Johnny ce sont des vrais gamins. Ce qui m’a fait réfléchir sur le lectorat à qui la série était destiné et le lectorat actuel. Johnny est plus jeune, mais Ben a fait la guerre (à la époque) difficile de croire quand on les voit.

La torche pas grand-chose à en dire finalement c’est peut-être un des personnages dont le caractère est le plus semblable à la version moderne. Farceur, mais prêt à défendre les autres et toujours à foncer. A noter que sa faiblesse liée à sa flamme ne me disait rien (je ne me souviens plus si dans ASM avec le scarabée cette faiblesse existe)

La fille invisible (ou femme invisible il me semble que ça change en VF). Alors ce personnage est complètement paradoxal dans son traitement, mise de côté le plus souvent par ses partenaires elle leur sauve la mise régulièrement. Il faut attendre le 22 pour que des champs de force apparaissent. Stan Lee n’épargne pas le perso en le rendant très frivole par moment (les fringues, le coiffeur, Namor). On voit bien que les auteurs ne savaient pas ou vraiment la placer entre Lois Lane et Wonderwoman je dirais. Peut-être de par la double tête à l’origine des histoire.

Mr Fantastic. Hé bien d’un aspect fluet au début, il prend du muscle le père Reed au cours des épisodes d’ailleurs il apparait très fort physiquement. Il sauve de nombreuses fois la torche d’une chute mortelle et immobilise la chose. Leader de l’équipe il apparait vraiment comme une figurine paternelle, pas de jeux, des responsabilités et les tempes grisonnantes au contraire de Johnny ado et la chose qui même en humain ne fait pas si vieux. L’aspect scientifique avec la recherche de remèdes pour Ben ou d’expériences est bien présent également. A suivre pour voir comment il évolue…

Au niveau des vilains : Namor dont a caractérisation en vilain ne me déplait pas mais qui est hyper fleur bleue dans l’annual.
Doom qui bien n’ayant pas encore tout le background qu’on lui connait est déjà très violent et maléfique.

Au final, une lecture agréable, j’attends Galactus.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 14h55
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi a battu Chuck Norris ... 2 foisEsseJi a battu Chuck Norris ... 2 foisEsseJi a battu Chuck Norris ... 2 foisEsseJi a battu Chuck Norris ... 2 foisEsseJi a battu Chuck Norris ... 2 foisEsseJi a battu Chuck Norris ... 2 foisEsseJi a battu Chuck Norris ... 2 foisEsseJi a battu Chuck Norris ... 2 foisEsseJi a battu Chuck Norris ... 2 foisEsseJi a battu Chuck Norris ... 2 foisEsseJi a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Bonjour à tous,

Suite à la news annonçant l’arrivée de Saladin Ahmed sur la série Miles Morales spider-man, j’ai lu la série Blackbolt qui a écrit et qui a je crois reçu un prix (meilleure série 2017). Bref, cette série composée de 12 numéros. Je n’ai pas une grande connaissance des inhumains, le résumé permet de comprendre les grandes lignes et de rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Maximus a trompé tout le monde en échangeant son apparence avec celle de Blackbolt et de fait à envoyer son frère dans une ancienne prison inhumaine.

Nous retrouvons doc Blackbolt en prison et celui-ci veut bien sûr s’en évader. Pour cela il fera alliance avec des alliés inattendus tel l’homme absorbant. L’homme absorbant qui peut être considéré comme le second personnage le plus important de cette série. Jamais je ne l’ai lu aussi caractérisé et attachant. C’est d’ailleurs le point fort de ces épisodes, une caractérisation des personnages qui leur donne une véritable épaisseur. Un bémol quand même la voix de BB qui disparait /apparait tout au long des épisodes. Certes cela sert le récit, mais ce recours m’a semblé trop récurrent.

Coté dessin c’est Christian Ward qui s’occupe des épisodes (à l’exception d’un épisode dessiné par Brendan Frazer). De fait la série conserve une cohérence graphique qui d’ailleurs est à la fois froide et onirique.

Au final une série qui mérite d’être lue. Ne serait que pour BB faisant des œufs.

Il ne reste plus qu’à voir la série Exile dont les visuels m’avait un peu refroidis. En tout cas je suis rassuré pour SpiderMiles.
Une série remarquable qui mériterait d'être plus connue. Elle se tient en elle-même, et on situe facilement le contexte dans lequel elle se déroule. Il y a de très grands moments, je pense entre autre à la scène de l'enterrement. Oui Saladin Ahmed livre un très bon boulot, sublimé par Ward ou Irving.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 23h47
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté

Matthieu Teulé porte un slip rouge par dessus son pantalonMatthieu Teulé porte un slip rouge par dessus son pantalonMatthieu Teulé porte un slip rouge par dessus son pantalonMatthieu Teulé porte un slip rouge par dessus son pantalonMatthieu Teulé porte un slip rouge par dessus son pantalonMatthieu Teulé porte un slip rouge par dessus son pantalonMatthieu Teulé porte un slip rouge par dessus son pantalonMatthieu Teulé porte un slip rouge par dessus son pantalonMatthieu Teulé porte un slip rouge par dessus son pantalonMatthieu Teulé porte un slip rouge par dessus son pantalonMatthieu Teulé porte un slip rouge par dessus son pantalon
"Transmetropolitan" Oui je sais je suis pas en avance.... Mais bon...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2018, 00h08
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri a la chevelure de MedusaFredGri a la chevelure de MedusaFredGri a la chevelure de MedusaFredGri a la chevelure de MedusaFredGri a la chevelure de MedusaFredGri a la chevelure de MedusaFredGri a la chevelure de MedusaFredGri a la chevelure de MedusaFredGri a la chevelure de MedusaFredGri a la chevelure de MedusaFredGri a la chevelure de Medusa
Je ne les ais moi même jamais lu, donc bon, on a le temps aussi
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2018, 13h05
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richards
Le crossover The Terminus Factor de 1990 entre plusieurs Annuals chez Marvel : voyage au bout de l'ennui et de la mocheté graphique...
Comme quoi craquer pour des comics à 1 euro pièce, ce n'est pas toujours la meilleure idée.
Gloubiboulga indigeste sans queue ni tête, c'est un voyage dans le temps quand je vois certaines compositions d'équipe ou looks de personnages.
J'ai d'ailleurs plus aimé les références aux histoires de l'époque en cours que celle contée.
Depuis le temps que ça dormait dans le carton, j'aurais pu attendre encore 1 peu.
Vieux 06/11/2018, 18h37

Bonjour à tous,

Poussé par une curiosité (malsaine voire morbide) j’ai poursuivi les histoires de Venom par Cullen Bunn en lisant Poison X et Venomized. Que dire… il y a du niveau ! Je n’avais pas eu de mauvaises lectures écrites par Bunn ne lisant pas les X-men, ni les mini Deadpool et son run sur Venom suite à Remender se laissait lire.

Bref.. alors commençons par Poison X team up entre les X-men du passé et Venom. Bunn caractérise Brock comme un gros conn@rd, genre le badass qui refuse au début, mais qui est quand même là. Ici ça ne fonctionne pas du tout, il apparait juste comme idiot qui va aggraver les choses. Pour faire court Corsair est attaqué pendant qu’il skype avec Cyclope par des symbiotes (pas évident à voir, mais Cyclope a le bon œil). Les X-men décident de trouver Venom expert en symbiote pour comprendre et délivrer Corsair et son équipage. Après quelques tergiversations sans intérêt ils finissent par partir dans l’espace.
Alors sans développer la suite pour ceux qui voudraient le lire, j’ai trouvé ça moyen, il y a des idées retcon sur ce que l’on savait sur les symbiotes (post bendis et pre cates), pas forcément terrible. On retrouve les mercenaires présents dans la mini Deadpool back in black (récup des persos de Bunn). Au final l’histoire est très basique : on cherche des indices, on combat les méchants et on libère les prisonniers. Plus un cliff car il y a Venomized J

Passons maintenant à Venomized, dernier acte de cette trilogie. Au mois graphiquement c’est correct. Sans spoiler la fin de Poison X, les poisons ont trouvé une idée pour grandir et se développer : balancer des symbiotes sur les héros et après les parasiter. Nous avons par conséquent des tonnes de héros avec symbiotes. 5 épisodes globalement de baston sans grand intérêt. Mention spéciale à la manière dont Bunn traite Spider-man, aux facilités scénaristiques (Thor et Jean Grey) et à la fin qui est juste un gros facepalm (je suis encore marqué).

Heureux de ne pas avoir acheté ces numéros.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2018, 18h59
JB JB est connecté maintenant
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB ressuscite plus souvent que Jean GreyJB ressuscite plus souvent que Jean GreyJB ressuscite plus souvent que Jean GreyJB ressuscite plus souvent que Jean GreyJB ressuscite plus souvent que Jean GreyJB ressuscite plus souvent que Jean GreyJB ressuscite plus souvent que Jean GreyJB ressuscite plus souvent que Jean GreyJB ressuscite plus souvent que Jean GreyJB ressuscite plus souvent que Jean GreyJB ressuscite plus souvent que Jean Grey
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le crossover The Terminus Factor de 1990 entre plusieurs Annuals chez Marvel : voyage au bout de l'ennui et de la mocheté graphique...
Comme quoi craquer pour des comics à 1 euro pièce, ce n'est pas toujours la meilleure idée.
Gloubiboulga indigeste sans queue ni tête, c'est un voyage dans le temps quand je vois certaines compositions d'équipe ou looks de personnages.
J'ai d'ailleurs plus aimé les références aux histoires de l'époque en cours que celle contée.
Depuis le temps que ça dormait dans le carton, j'aurais pu attendre encore 1 peu.
Plusieurs crossovers des annuals Marvel fonctionnent sur le même modèle avec une évolution de l'antagoniste au fil des numéros (System Bites, Korvac Quest ou Lifeform)
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2018, 19h52
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Aventurier d'imaginaire

Ben Wawe parle couramment le CimmérienBen Wawe parle couramment le CimmérienBen Wawe parle couramment le CimmérienBen Wawe parle couramment le CimmérienBen Wawe parle couramment le CimmérienBen Wawe parle couramment le CimmérienBen Wawe parle couramment le CimmérienBen Wawe parle couramment le CimmérienBen Wawe parle couramment le CimmérienBen Wawe parle couramment le CimmérienBen Wawe parle couramment le Cimmérien
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Bonjour à tous,

Poussé par une curiosité (malsaine voire morbide) j’ai poursuivi les histoires de Venom par Cullen Bunn en lisant Poison X et Venomized. Que dire… il y a du niveau ! Je n’avais pas eu de mauvaises lectures écrites par Bunn ne lisant pas les X-men, ni les mini Deadpool et son run sur Venom suite à Remender se laissait lire.
(...)
Heureux de ne pas avoir acheté ces numéros.
Heureusement que Donny Cates est arrivé sur la franchise.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2018, 21h29
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richardsscarletneedle fait la courte échelle à Reed Richards
DC Wonder Woman: Earth One #2

Ah bin voilà, contrairement au 1er opus qui ne racontait rien de bien neuf sous le soleil (à part dire clairement que l'île de Themsycera est habitée par des lesbiennes), ce 2ème volume passe la vitesse supérieure.
A ceci près que le mouvement #MeToo est passé par là et Grant Morisson ne m'a pas semblé pouvoir aller aussi loin qu'il ne pouvait ou voulait (spoiler : un abus sexuel sur Diana paraît annoncé/suggéré en bas de page et une fois la page tournée il semble y avoir eu une bascule dans le scénario).
Au contraire, ça appuie le côté #WomenPower (quoique le scénario permet une pirouette montrant que TOUT peut être instrumentalisé). Il y a une bonne gestion des vilains même si un revirement est trop prévisible mais cela permet au récit d'avancer.
D'ailleurs, c'est là que le bât blesse : autant le #1 était soporifique pour être refermé sans regret et sans attente (souffrant de la comparaison avec le magnifique GN par Jill Thompson), autant le #2 s'inscrit bien dans la trilogie et il va falloir attendre longtemps avant que Yanick Paquette ne dessine la suite (il faut déjà que Grant Morisson l'écrive vous me direz).
C'est du bon Earth One mais entre le DC Black Label (dont 1 titre Wonder Woman à venir) et autres labels où l'amazone apparaît, j'ai du mal à voir l'intérêt d'une telle profusion de titres avec elle quand elle n'a qu'un seul titre mainstream. Après, pas la faute de DC si la Warner a repoussé Wonder Woman 1984 en 2020, il y a comme un problème de synchronisation pour l'exposition de Diana.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages