Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 09/03/2016, 22h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Perso, ce que je regrette surtout dans cette concurrence entre éditeurs, c'est l'alignement de Panini sur le tout-cartonné à la mode Urban.
J'aimais bien les anciens 100% type TPB (souples, donc).
Moi aussi j'aime bien le souple pour le format librairie. Car avec le carton on a pris quand même 2 ou 3 euros dans le prix.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 09/03/2016, 22h45
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je viens de lire le 41 dans Batman Univers #1.. je suis en train de réavaluer à la hausse les Spiderman et Cap de Jurgens dans un environnement informatique... c etait moins con...
J aime bien Cameron Stewart mais là... c est pas B. Gordon.. c est pas interessant, c est cliché à mort, c est mal construit... reste le dessin qui se regarde.. mais bon..
Non vraiment je trouve ça.. pourri mais j ai peur que Hellcat soit encore pire....
et encore t'as pas encore lu les suivants surtout le 45
(j'aimais bien la série au début même si elle avait déja des gros défauts)
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 09/03/2016, 22h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et le #49 met tout le monde d'équerre.
Foutus scénaristes qui osent développer une intrigue sur plusieurs numéros.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 09/03/2016, 23h07
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Moi aussi j'aime bien le souple pour le format librairie. Car avec le carton on a pris quand même 2 ou 3 euros dans le prix.
même pas. Les 100% souples taquinaient les prix HC de Delcourt ou Urban. certains étaient même plus chers.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 09/03/2016, 23h11
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Pardon? Pour certains albums je veux bien mais je trouve la collection Marvel Now! trop cher (en comparant urban avec sa collection renaissance) et idem pour les Dark, 100% Marvel cartonné.
Ben quand on voit qu'auparavant les cartonnés de 144 pages étaient à 20 euros (cf certains Best of) ou alors les Deluxes fixes à 25-30 euros.

Sinon je vois pas ou peu de différence entre les NOW et les Urban (15 euros en moyenne pour 5 ou 6 épisodes)
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 09/03/2016, 23h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Un urban de 6 épisodes c'est 15€. Chez Panini c'est 16.95€.
un Urban de 96 pages c'est 13€. Chez Panini c'est 14.95€.
ça nous fait bien du 2€ de différence.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 09/03/2016, 23h26
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je lis pourtant 144 pages pour 15 euros chez panini.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 09/03/2016, 23h31
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Un urban de 6 épisodes c'est 15€. Chez Panini c'est 16.95€.
un Urban de 96 pages c'est 13€. Chez Panini c'est 14.95€.
ça nous fait bien du 2€ de différence.
Non : 144 pages, 14€95, 96 pages, 13€.
(16€95 n'existe pas comme prix chez nous en plus )

Allez pour être plus précis dans les collec NOW!, DARK, 100% :
096-112p : 13€
120-144p : 14€95
152-160p : 17€50
168-176p : 18€
200-264p : 22€

Edit : si y a un trou pour 184 et 192, je vais être honnête, c'est parce qu'on a pas eu le cas de ce genre de pagination ces dernières années, donc j'en sais rien haha
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 10/03/2016, 00h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Non : 144 pages, 14€95, 96 pages, 13€.
(16€95 n'existe pas comme prix chez nous en plus )
Après pour 16.95 j'avais lu l'info sur MDCU. A moins que ça ne proviennent d'une ancienne grille de tarif. et il est noté 16.95 pour Avengers 1 contenant 6 numéros d'où cet amalgame de prix.
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag...ow-avengers-1/
Donc là je retire ce que j'ai dis pour la différence de prix.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 10/03/2016, 08h24
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est pas bientôt fini la petite gué-guerre / comparaison entre Panini et Urban Comics ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 10/03/2016, 10h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
C'est pas bientôt fini la petite gué-guerre / comparaison entre Panini et Urban Comics ?
Si ça peut permettre de faire réfléchir certains dirigeants ou lecteurs sur le matériel disponible, où est le mal?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 10/03/2016, 10h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est surtout que, de mémoire, il y a déjà un thread sur le sujet.
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 10/03/2016, 11h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Oui, mais là je ne faisais que répondre à une réponse de Nate ici.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 10/03/2016, 13h57
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
OUUUUULAAAAA... Une boutade avant de partir au taff et après une nuit de travail et une matinée de sommeil je vois tout ça au réveil... Fermerais ma gueule la prochaine fois J'oublie que certains sont passionnés.

Maintenant sur le sujet, que ce soit les Select ou cette collection Prenium ce sont de bonnes initiatives pour les gens qui ont un petit budget et je sais que certaines personnes autour de moi seraient intéressées. A voir maintenant la forme, ce qui serait drôle c'est une reprise du format TPB (ne me dite pas que j'ai ouvert une nouvelle porte au pugilat).

Pour la reprise des titres de la collection eaglemoss, si c'est confirmé, je préfère la forme du souple a 9,90 que du cartonné qui n'apporte pas grand chose a l'offre librairie. Juste ça me saoule pour un pote qui s'est lancé dans l'abonnement alors que cette option serait meileure pour lui...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Abdelmuhsin ; 10/03/2016 à 14h27.
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 10/03/2016, 14h25
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Je pense que la question n'est pas de savoir qui a inventé quoi, mais plutot qui s'est aligné sur qui. Panini n'a probablement rien inventé, tout comme Urban, par contre on sait tous qui a changé sa politique une fois ébranlé par plus fort que lui.
Aprés les histoires de format pour moi ça n'a jamais été un facteur dominant dans mon appréciation de l'éditorial, les griefs envers Panini c'était surtout des histoires de coquilles, de papier chiotte, de saucissonage abusif ou de trad baclée. Par rapport à ça, je ne sais pas à quel niveau ils ont redressé le tir mais ce que je peux dire, c'est que mes 10 derniers achats Marvel, c'était en VO...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète PANINI 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 265 24/10/2016 13h20
Univers URBAN 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 260 02/10/2016 23h58
Moovies 1er trimestre 2016 Fredeur Moovies 58 10/05/2016 12h35
Planète PANINI 2e Trimestre 2016 gobius News VF 351 30/04/2016 16h00
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 296 06/03/2016 23h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !