Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 03/05/2016, 02h11
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ou alors: le Green Lantern de Johns étant bankable et une demande existant pour publier en librairie ce qui était paru en kiosque, ils ont d'abord opté pour un format plutôt classique et peu épais. La publication étant terminée (il me semble), ils choisissent un format plus épais similaire à leurs publications d'oldies et en moins de tomes pour pérenniser la présence en librairie.
La même chose pourra être envisagée pour le Batman de Snyder/Capullo, j'imagine.
Certainement pas, c' est tout le contraire. Plus un bouquin est épais, plus sa durée de vie se réduit (surtout si on peut le remplacer par 3 bouquins de taille plus commune). D' autant plus que les rotations s' accélèrent.
Et si c' était "bankable", il le rééditerait sans se poser de questions.

Et pour ces 2 exemples précis, ça me semble inapproprié. D' abord parce que les jeunes lecteurs qui n' ont pas le Green Lantern ont acheté les autres, car on leur a rabâché qu' Urban rééditerait (et ils ne vont pas le payer 2 à 3 fois plus cher). Et oui, ils sont jeunes, car ils auraient pu le chopper en kiosque il y a quelques années pour environ 5 euros.
Et pour les Batman de Snyder, le premier est la meilleure vente d' Urban (50 000 si je me souviens bien) mais le troisième dépasse de peu les 15 000 et à partir du 4 ou du 5, j' ai même vu des gens le ramener après achat. Donc non, on ne réimprime pas sa meilleure vente sous un autre format, et on ne sort pas des gros volumes sur une série trop inconstante en qualité.
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 03/05/2016, 10h51
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Pas de nouvelles concernant les fins de run pour Swamp Thing et Batwoman ?
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 03/05/2016, 11h10
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Batwoman la suite n'a jamais été prévue.
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 03/05/2016, 12h24
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Une réédition gros format de GL par Johns et Batman par Snyder blindés de bonus (comme les simili-Absolutes qu'Urban édite pour 35€, soit le tiers du prix US), mais j'achète direct ! Parfait complément à mes singles
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 03/05/2016, 12h55
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Par contre, j'aimerais bien avoir la suite et fin de Catwoman par Bru'... Elle est tellement superbe cette série.
Pour GL, ça ne me choque pas qu'ils passent au gros livre. J'ai toujours pensé qu'ils feraient ça et ça s'est confirmé avec l'intégrale de Top 10 et des prochaines réédition de tomes plus épais pour les série Vertigo (Fables et 100 Bullets). Enfin pour ces deux derniers titres, je n'arrive pas à retrouver l'info mais je ne crois pas avoir rêvé.
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 03/05/2016, 13h43
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Catwoman, ils avaient dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il n'y aurait pas la suite, car les américains ne l'ont pas fait de leur côté.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 03/05/2016, 13h47
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Je sais oui, mais il faut toujours espérer !
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 03/05/2016, 14h28
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Pour GL, ça ne me choque pas qu'ils passent au gros livre. J'ai toujours pensé qu'ils feraient ça et ça s'est confirmé avec l'intégrale de Top 10 et des prochaines réédition de tomes plus épais pour les série Vertigo (Fables et 100 Bullets). Enfin pour ces deux derniers titres, je n'arrive pas à retrouver l'info mais je ne crois pas avoir rêvé.
Mais ils n' ont même pas commencé à travailler sur un gros format pour les Green Lantern (Tu spécules sur une extrapolation de Mellencamp d' après une de leurs déclarations Facebook).
Et oui tu rêves pour les Fables et 100 Bullets, pas programmées pour l' instant, vaguement envisagées il y a longtemps.

Et l' intégrale Top 10, je pense qu' elle a fait beaucoup de mal à ce type de format. D' abord parce que taux de retours et d' abîmés non négligeable, sortie trop rapidement par rapport aux précédentes rééditions, et appréhension du format pas toujours positive de la part des lecteurs (trop lourde pour certains).
Et je passe outre l' aspect pollution (destruction des précédentes éditions et plus un bouquin est lourd, plus il consomme de l' essence puisque livré par camion) Et ralentissement potentielle des ventes de TPB à 5-6 numéros, si certains attendent un truc plus gros, plus polluant, plus cher et inaccessible aux enfants.
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 03/05/2016, 14h36
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Pour Catwoman, ils avaient dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il n'y aurait pas la suite, car les américains ne l'ont pas fait de leur côté.
C'était vrai à l'époque, mais ce n'est plus le cas, la fin du run est sortie en 2014 dans le TPB Under Pressure http://www.dccomics.com/graphic-nove...under-pressure
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 03/05/2016, 14h47
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mais ils n' ont même pas commencé à travailler sur un gros format pour les Green Lantern (Tu spécules sur une extrapolation de Mellencamp d' après une de leurs déclarations Facebook).
Et oui tu rêves pour les Fables et 100 Bullets, pas programmées pour l' instant, vaguement envisagées il y a longtemps.

Et l' intégrale Top 10, je pense qu' elle a fait beaucoup de mal à ce type de format. D' abord parce que taux de retours et d' abîmés non négligeable, sortie trop rapidement par rapport aux précédentes rééditions, et appréhension du format pas toujours positive de la part des lecteurs (trop lourde pour certains).
Et je passe outre l' aspect pollution (destruction des précédentes éditions et plus un bouquin est lourd, plus il consomme de l' essence puisque livré par camion) Et ralentissement potentielle des ventes de TPB à 5-6 numéros, si certains attendent un truc plus gros, plus polluant, plus cher et inaccessible aux enfants.
Les intégrales de fables et 100 bullets, Urban a commencé à en parler y a pas si longtemps que ça.
Quant à Top10, ça doit dépendre des libraires, car le mien en a vendu à la pelle, et n'a eu aucun soucis avec. Lui trouve qu'au contraire ce genre de format est très adapté et se vend bien. On ne peut pas faire de généralité en fonction d'une boutique. Tu peux très bien avoir un produit qui se vend très bien chez l'un, puis aller dans la boutique d'en face et voir que l'autre se retrouve avec un stock d'invendu.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 03/05/2016, 15h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je me demandais si cette réflexion que mène Urban autour des "gros formats" n'était pas aussi liée au passage de bon nombre de séries DC à un rythme bimensuel à compter de Rebirth.
Si Urban veut tenir le rythme, ils vont devoir, soit sortir des TPB d'une même série tous les 3 mois, soit en doubler la pagination pour rester sur un rythme de 5-6 mois.
Une façon de tester les eaux ?
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 03/05/2016, 20h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 267
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
C'était vrai à l'époque, mais ce n'est plus le cas, la fin du run est sortie en 2014 dans le TPB Under Pressure http://www.dccomics.com/graphic-nove...under-pressure
et ils ont répondus alors que c etait pas prévu pour l instant au moment de la sortie des TPB
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 04/05/2016, 00h52
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
On ne peut pas faire de généralité en fonction d'une boutique. Tu peux très bien avoir un produit qui se vend très bien chez l'un, puis aller dans la boutique d'en face et voir que l'autre se retrouve avec un stock d'invendu.
Je n' ai jamais évoqué les ventes éventuelles. Je parlais des conséquences logistiques d' un tel format en terme de rayonnage, rotation (et destruction des précédentes éditions), accessibilité et pollution.

Pour les grands formats sur Fables ou 100 Bullets, ils ne sont pas prévus d' ici septembre 2016. Et si ça devait se faire, je ne pense pas que ce sera avant fin 2017 ou 2018, ç-à-d une fois que le contrat avec DC sera renouvelé (à priori c' est bien parti) et que les ventes des formats actuels de ces deux séries ralentissent très nettement (ce qui est loin d' être le cas actuellement sur Fables).
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 04/05/2016, 01h03
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je me demandais si cette réflexion que mène Urban autour des "gros formats" n'était pas aussi liée au passage de bon nombre de séries DC à un rythme bimensuel à compter de Rebirth.
Si Urban veut tenir le rythme, ils vont devoir, soit sortir des TPB d'une même série tous les 3 mois, soit en doubler la pagination pour rester sur un rythme de 5-6 mois.
Une façon de tester les eaux ?
Autre option, ils sortiront moins de TPB/librairies du DCUniverse.
Et Rebirth ne tiendra pas son rythme très longtemps, entre le turn-over des équipes artistiques et le budget des lecteurs qui ne va pas doubler après les augmentations récentes de prix.
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 04/05/2016, 10h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Et Rebirth ne tiendra pas son rythme très longtemps, entre le turn-over des équipes artistiques et le budget des lecteurs qui ne va pas doubler après les augmentations récentes de prix.
Sur ce dernier point, le passage au bimonthly s'accompagne d'une réduction du nombre de titres (recentrage sur les "big guns") et d'un retour à 2.99 pour l'ensemble de la gamme. Au final, c'est moins le budget des lecteurs que les "petites séries expérimentales" qui vont morfler, à mon avis.

Pour en revenir à URBAN, je me demande aussi comment ils vont gérer ça en Kiosque.
Je les verrais bien (re)passer leurs mensuels à 6 épisodes (2 épisodes de 3 séries). En se concentrant exclusivement sur les (très) gros titres puisque 3 mensuels ne permettraient plus de publier que 9 séries au lieu de 15 actuellement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urban Comics 2015 : les annonces! Sever News VF 533 08/09/2015 10h30
Panini Comics 2015 : les annonces! gobius News VF 285 29/04/2015 15h43
Wanga Comics 2015 : les annonces ! anthonyillustre News VF 7 15/04/2015 13h46
Urban Comics 2014 : les annonces! Aymeric News VF 767 05/10/2014 09h52
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven News VF 1158 23/11/2013 20h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !