Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 21/05/2009, 18h57
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Fairy Tail #6. Ce manga continue de me surprendre. L'histoire poursuit son bonhomme de chemin. L'auteur a introduit intéressant qui va sans doute apporter de nouvelles cartouches scénaristiques. Ca toujours aussi amusant à lire. Graphiquement, je trouve ça cool. Bref, plus ça avance, plus je pense que Fairy Tail va se faire une place durable dans le shonen manga.

Lu également Angel Heart #27. Une fois de plus, Hojo nous conte une histoire très touchante. Sortez vos mouchoirs Le dessin me plait toujours autant. Sauf qu'à cause d'un certain Mr Hob (eh oui, je balance), je commence à buter sur certains persos qui se ressemblent. Bref, Hob, je te hais!

Enfin, j'ai lu Ippo #22. Et là, c'est la grande classe. La classe internationale même. La fin du combat pour le championnat du Japon est magnifique. Jusqu'à la fin, on ne peut pas deviner qui va gagner. Le résultat du match est intéressant dans la mesure où un nouveau défi pointe le bout de son nez pour Ippo. Ce manga est vraiment très bon. J'espère que Kurokawa va faire en sorte de renouveler son acquisition des droits pour les tomes suivants.
Réponse avec citation
  #902  
Vieux 21/05/2009, 19h39
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ah? Et jusque quel tome ont-ils donc les droits, pour le moment?
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #903  
Vieux 21/05/2009, 19h43
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ils ont acheté les droits pour les 30 premiers tomes. Et ensuite, ils avaient dit que ca dépendrait des résultats.
Réponse avec citation
  #904  
Vieux 21/05/2009, 20h33
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Heu si il n"y a pas la suite de Ippo, je maudis tous les lecteurs de mangas français.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #905  
Vieux 21/05/2009, 23h19
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Et ils vont faire ça petit bout par petit bout, chaque fois ? Jusqu'au 60 ensuite ? Puis jusqu'au 90 ? Oui, je sais que nous n'y sommes pas encore au Japon, mais on y arrive hein ^^
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #906  
Vieux 21/05/2009, 23h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Franchement, je sais pas. J'ai cherché l'info dernièrement, mais je n'ai rien trouvé.
Mais d'après ce que j'ai compris, le tome 30 pourrait faire office de fin si Kurokawa arrêtait l'édition d'Ippo. Ca ne s'arrêterait pas sur un cliff' bidon. Il y aurait une fin d'arc qui pourrait être une vraie fin. Donc au pire, ça ne gâcherait pas le manga.
Réponse avec citation
  #907  
Vieux 21/05/2009, 23h42
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Pour ceux qui ne connaissent pas la suite, tu veux dire ?
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #908  
Vieux 22/05/2009, 08h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Cela va de soi!!
Réponse avec citation
  #909  
Vieux 22/05/2009, 16h25
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Eyeshield 21 tome 25 : Le match Devils Bats Vs White Nights bat son plein. Et c'est du bon. Il est à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. Vraiment très intéressant à suivre. Je sais déjà qiu va gagner le match (ayant lu les scans). Mais je ne me souviens plus de la manière. Et vu les événements de ce tome, je suis curieux de voir la suite pour observer le cheminement de l'histoire jusqu'à la victoire de ******


EDIT : Quelqu'un a lu le manga Sasameke ? Je ne connais pas du tout. J'ai aperçu la couv' tout à l'heure chez mon libraire qui m'a tapé dans l'oeil. Graphiquement, ça ne me déplait pas. Si côté histoire ça suit, alors il faudra que je me penche sur ce manga.
Réponse avec citation
  #910  
Vieux 23/05/2009, 17h29
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
j'ai lu Lord 6, les dessins sont toujours aussi bien et l'histoire toujours aussi compliqé. je peine vraiment avec les noms chinois...

j'ai lu également le Zipang.;;euh...25 ? lol ..;génial, on se demande vraiment comment ça va se terminer. et quels dessiins !!!
Réponse avec citation
  #911  
Vieux 23/05/2009, 18h28
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je profite de mon second jour de repos pour lire un peu de manga.

Lu One Piece #49 (et relu au passage le 48) : Très bon tome où le final de l'arc Thriller Bark est proche. Le combat contre Odz (sic...) est bon. Sinon, c'est toujours aussi fin, bien déjanté.

Lu également Soul Eater tomes 2 et 3. Ces deux tomes sont intéressants à lire. L'histoire prend de la consistance. C'est drôle. Le tome 3 semble poser des bases pour l'avenir de l'histoire. Graphiquement, c'est très sympa. J'aime bien le style. Mais, car il y a un mais, je n'ai pas encore vu le truc qui me ferait penser que ce titre est indispensable. Pour le moment, c'est un bon shonen manga. Mais c'est tout. Dans les nouveaux shonen sortis récemment, je préfère amplement Fairy Tail dont l'univers me semble plus accrocheur. Bref, je continuerais à suivre Soul Eater en espérant que ce titre devienne un incontournable.
Réponse avec citation
  #912  
Vieux 23/05/2009, 18h57
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Putain je viens de lire le Ippo 22, ha non mais j'avais des larmes viriles dans ma gorge pendant tout le match tellement il est parfait.
Quel match, mais quel match !


Sinon j'hésitais encore, mais tu m'as convaincu Snoop, je vais commencer les Fairy Tail.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #913  
Vieux 23/05/2009, 19h08
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Perso les Fairy Tail j'ai vraiment pas réussi à accorcher. J'avais lu en scan jusqu'au tome 4 et là sauce ne prenait pas. Des choses intéressantes et Salamander là est plutot sympa ^^
Mais j'ai vraiment du mal avec cet auteur, sa façon d'écrire. Pourtant au Japon j'avais feuilleté les derniers volumes sortis à l'époque et ça semblait cool, mais dès que je me suis mis à "lire" le manga "pouet" ça a fait
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #914  
Vieux 23/05/2009, 19h24
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bah, j'espère que ça te plaira. Fairy Tail me fait penser à One Piece dans l'esprit (équipe aussi déjantée, graphiquement l'auteur ne s'est jamais caché que Oda sama était une référence pour lui). Côté histoire, je ne peux pas encore donner d'avis définitif. Il n'y a pas de ligne directrice (comme dans One Piece par exemple). Sur les 6 premiers tomes, on a découvert le fonctionnement de l'univers Fairy tail (Giuldes...). L'auteur s'est pour le moment concentré sur des missions. Mais la fin du tome 6 laisse augurer une évolution très intéressante de l'histoire. Bref, si à la fin du T1 (ou 2) tu n'as pas accroché, je ne sais pas si tu apprécieras la suite.
Réponse avec citation
  #915  
Vieux 24/05/2009, 19h53
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
La lecture du dernier Berserk (le 31) m'a quelque peu réconcilié avec la série. Déjà parce que c'est magnifique graphiquement, et que MIURA s'est surpassé encore une fois (mais il a des assistants pour faire tout ça?! Quoi qu'il met presque un an maintenant pour faire un tome...).
Néanmoins pour apprécier les aventures de Guts depuis le tournant constitué par le tome 25 (arrivée de compagnons dans son périple) il faut faire le deuil du ton semi-réaliste qu'avait la série avant cela. Parce que là - et c'est de plus en plus prononcé dans ce dernier tome - Guts et ses compagnons affrontent des dieux vivants, qui eux-mêmes sont amenés à s'affronter entre eux. Bref c'est l'Apocalyspe au Midland, et les pauvres humains ne sont bons qu'à mourir dans les flammes infernales.

Et à côté de cela je continue mon périple Lone Wolf and Cub. Jamais un manga ne m'avait tant passionné je crois. Quel grandeur d'âme et de sabre cet Ogami Itto! J'en suis au douzième tome, ce qui fait que j'ai les douze couvertures réalisées par Frank MILLER. D'ailleurs pour les amateurs de ce dernier, je ne peux que conseiller Lone Wolf and Cub, qui a dû constituer un pan important de ses influences et de sa passion pour le Japon.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !