Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2341  
Vieux 19/09/2011, 14h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je pense, pas, y'a des images de RE5 un peu plus etc donc des trucs "récents" mais ça me choque pas trop.

GTO était censé se passer sur une année scolaire mais faisait des références qui devraient s'étaler sur plusieurs années.

Genre dans les premiers tomes, Kunio dit avoir acheté Fifa World Cup 98, une dizaines de numéros plus tard, Onizuka achète une PS2 alors qu'elle est sortie en 2000.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 19/09/2011 à 14h56.
Réponse avec citation
  #2342  
Vieux 19/09/2011, 14h47
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai commencé la fausse sequelle de GTO.
Alors il y a un truc qui m'a sorti de la lecture dés les premieres pages : il s'agit d'une référence à une oeuvre que j'ai pas lu mais que je connais que de nom, à savoir La mélancolie de Suzuriya Harumi.

Il me semblait qu'il s'agissait d'un truc relativement récent non ?

Alors soit il s'agit là d'un anachronisme de la part de l'auteur (la série GTO originale a bien 10 ans), soit c'est Pika qui change la replique originale pour se faire un peu de promo.

Dans les deux cas, ça a cassé mon élan ><
Fujisawa a décidé reprendre l'histoire mais avec des faits présents. Ainsi tu pourras voir Onizuka jouer à la PS3 ou à la PSP, alors qu'il achète une PS2 dans GTO (passage mémorable d'ailleurs).

Je met en lien la critique du tome (manga news):

http://www.manga-news.com/index.php/...-14-Days/vol-1
Réponse avec citation
  #2343  
Vieux 19/09/2011, 15h13
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
tu rigoles, au Japon ça commence à devenir intéressant !! c'était 20 ans d'intro
Ippo a quel âge dans le manga du coup, au Japon ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #2344  
Vieux 19/09/2011, 15h18
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Ippo a quel âge dans le manga du coup, au Japon ?
Il ne doit pas avoir plus de 23, 24 ans mais je n'en suis pas sur.
Réponse avec citation
  #2345  
Vieux 19/09/2011, 16h07
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai commencé la fausse sequelle de GTO.
Alors il y a un truc qui m'a sorti de la lecture dés les premieres pages : il s'agit d'une référence à une oeuvre que j'ai pas lu mais que je connais que de nom, à savoir La mélancolie de Suzuriya Harumi.

Il me semblait qu'il s'agissait d'un truc relativement récent non ?

Alors soit il s'agit là d'un anachronisme de la part de l'auteur (la série GTO originale a bien 10 ans), soit c'est Pika qui change la replique originale pour se faire un peu de promo.

Dans les deux cas, ça a cassé mon élan ><
Je crois savoir que les romans de Haruhi Suzumiya datent de début 2000 donc ça me parait plutôt possible. à vérifier...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2346  
Vieux 19/09/2011, 16h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, ok. je vais pouvoir reprendre ma lecture le coeur serein
Réponse avec citation
  #2347  
Vieux 19/09/2011, 16h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Fujisawa a décidé reprendre l'histoire mais avec des faits présents. Ainsi tu pourras voir Onizuka jouer à la PS3 ou à la PSP, alors qu'il achète une PS2 dans GTO (passage mémorable d'ailleurs).

Je met en lien la critique du tome (manga news):

http://www.manga-news.com/index.php/...-14-Days/vol-1
Ah ouais, mais non. Ca me fait chier, du coup.
Réponse avec citation
  #2348  
Vieux 19/09/2011, 17h03
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message

Je met en lien la critique du tome (manga news):

http://www.manga-news.com/index.php/...-14-Days/vol-1
c'est toujours tout moche/illisible comme ça Manga News où ils ont voulu faire une blague de rentrée en donnant mal aux yeux à tous les gens qui voudraient lire leurs textes?

bon si le gars n'a pas toujours tort (genre quand il dit que certains deviennent un peu trop vite copain avec Onizuka), il est quand même très souvent à côté de la plaque (quand il prend l'introduction du supporting cast pour une vraie phase d'exposition)...

ça me fait mal de le dire, mais pour le coup, je partage le point de vue de Seigneur Zeph sur ce site.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2349  
Vieux 19/09/2011, 17h22
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
c'est toujours tout moche/illisible comme ça Manga News où ils ont voulu faire une blague de rentrée en donnant mal aux yeux à tous les gens qui voudraient lire leurs textes?

bon si le gars n'a pas toujours tort (genre quand il dit que certains deviennent un peu trop vite copain avec Onizuka), il est quand même très souvent à côté de la plaque (quand il prend l'introduction du supporting cast pour une vraie phase d'exposition)...

ça me fait mal de le dire, mais pour le coup, je partage le point de vue de Seigneur Zeph sur ce site.
Pour moi, Manga news reste un des sites de références pour les news mangas ainsi que pour les critiques.

La plupart des critiques sont en général bien argumentés et cela correspond aussi à ce que je pense du manga, contrairement à Animeland par exemple où leurs critiques sont souvent discutables...

Après pour l'aspect, je me souviens que j'avais été moyennement satisfait de leur dernier lifting, mais avec le temps je m'y suis habitué.
Réponse avec citation
  #2350  
Vieux 19/09/2011, 17h42
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
j'aime pas Animeland non plus à cause de son ton ultra scolaire et son manque de conviction dans ses papiers. Mais bon, ça fait longtemps que j'ai arrêté de lire alors ça a peut être changé. Mais ça reste quand même au dessus du lot...
en fait, j'avoue avoir souvent eu du mal à trouver un magazine/site internet manga qui corresponde vraiment à mes attentes. Mais bon, c'est pareil pour la presse jeux vidéo: j'ai toujours trouvé ça un peu pauvre (mis à part le très décrié mais surtout très mort Joypad).

mais pour ces deux sphères là, j'ai un point de vue biaisé. je pense que pour tout ce qui est critique analyse, faut au moins savoir grossièrement comment se fait le bousin pour pouvoir en parler bien.
ex: la plupart des critiques musicaux savent tenir une guitare, les journalistes sportifs ont souvent pratiqué le sport qu'ils commentent, et y a quand même de beaux exemples de cinéastes qui ont commencé dans la presse ciné...

pour le jeu vidéo et le manga, j'ai toujours eu l'impression qu'il s'agissait de gens qui, mis à part une culture encyclopédique de consommateur/passionné/fan, n'ont finalement pas grand chose à apporter qu'un ressenti plus ou moins argumenté. Parce que, pour moi, leurs critiques donnent souvent l'impression de gens qui manquent d'un savoir théorique sur comment se fait la chose qu'ils critiquent. Pour le coup, j'ai l'impression qu'il s'agit souvent de fans éclairés, les professionnels restant toujours de l'autre côté de la barrière.
Moi j'aime bien les médias un peu décalés alternatifs (genre Reverse pour le basket, les Cahiers du Foot pour le foot), mais j'ai comme l'impression qu'ils ne pourront exister dans le manga et le jeu vidéo que le jour où l'on possédera des choses officielles au moins du calibre de L'Equipe dans ces sphères là. soit un truc un peu carré quoi... Mais pour moi, c'est très loin d'être le cas pour l'instant.

Mais bon, je dis pas que tout est à jeter...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 19/09/2011 à 17h51.
Réponse avec citation
  #2351  
Vieux 20/09/2011, 11h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ça me fait mal de le dire, mais pour le coup, je partage le point de vue de Seigneur Zeph sur ce site.
Roh, c'est bas, ça monsieur!!

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
mais pour ces deux sphères là, j'ai un point de vue biaisé. je pense que pour tout ce qui est critique analyse, faut au moins savoir grossièrement comment se fait le bousin pour pouvoir en parler bien.
Heureusement pour toi, maintenant, ces gens là peuvent lire Bakuman et du coup découvrir l'envers du décors et être pile dans tes attentes.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2352  
Vieux 20/09/2011, 11h46
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah ben oui, c'est vrai ça: Bakuman, c'est trop un documentaire.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2353  
Vieux 20/09/2011, 11h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
D'où l'assoupissement à la lecture.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2354  
Vieux 21/09/2011, 22h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Manga-News est un bon site d'information! Mais pour ce qui est des critiques, ce n'est pas du tout ma tasse de thé!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2355  
Vieux 21/09/2011, 23h10
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
j'ai craqué sur l'édition deluxe de dbz, à cause de la cou du tome 16 magnifique

je vais donc prendre les 15 autres


geek
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !