Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1606  
Vieux 16/07/2008, 18h41
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
A ouais, va falloir que j'aille y jeter un oeil sur cet #!

comme dirait RDB63 c'est incotournable, indispensable :-)
Pour son avis sur year one d'ailleurs je suis assez près : Le Marvel Fanfare est le comics "simple" que j'ai le plus lu. Parce que si on cause de run ou mini c'est dans l'ordre Born Again, DK returns, Year One et le run DD Nocenti/JRjr
Réponse avec citation
  #1607  
Vieux 16/07/2008, 18h43
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Alors je trouve qu'elle est là l'ambiguïté avec ce gars, il travaille un extrème réalisme mais joue pas mal aussi sur de la caricature, un expressionnisme très poussé. Ce qui fait que je comprend sincèrement que l'on puisse aimer, mais je n'adhère pas trop a son style en fin de compte
un extrême réalisme ???
Pour moi , tout son style est basé certes sur la lumière mais aussi sur l'éxagération et je n'y vois pas grand chose de réalisme ( pour moi , c'est pareil pour son anatomie , rajout de muscle etc ,etc .. , )c'est pour moi que des exagération , du début à la fin.

Pour moi , il n'y a aucune ambiguité, au contraire même , je le trouve plutôt cohérent

Après comme tu le dis , tout ça est question de goût
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1608  
Vieux 16/07/2008, 18h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
comme dirait RDB63 c'est incotournable, indispensable :-)
Pour son avis sur year one d'ailleurs je suis assez près : Le Marvel Fanfare est le comics "simple" que j'ai le plus lu. Parce que si on cause de run ou mini c'est dans l'ordre Born Again, DK returns, Year One et le run DD Nocenti/JRjr

born again et Year one lu plusieurs fois ...

Par contre , même si j'adore Miller , jamais relu DK !! Faut que je repares cette erreur ( surtout qu'en ce moment , je suis aps mal en mode relecture )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1609  
Vieux 16/07/2008, 18h49
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
A ouais, va falloir que j'aille y jeter un oeil sur cet #!
3 de mes préférées tirées de ce nuemro d'anthologie :

Celle qui, je l'avoue, est en grande partie basée sur de la ,nstalgie mais qui est à peu près le seul original que je voudrais VRAIMENT avoir (appel à quiconque l'aurait vu...)
JRjr/AW


Une de K Janson dont j'aime le clin d'oeil Ditkoesque dans la pose


Et celle qui fut longtemps mon illu favorite de Zeck, et dont j'ai découvert très récemment que l'encrage était de ordway. Comme Beatty, mais contrairement à son habitude (cf Byrne sur jla classified) il a épousé le style du dessinateur jusqu'à devenir invisible
Réponse avec citation
  #1610  
Vieux 16/07/2008, 18h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah ouai le pupu je l'avais en poster. Super bien.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1611  
Vieux 16/07/2008, 18h51
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
et mon post sur winsor mccay, alors, c'est de la crotte ?
Mccay ça s'écrit Mackie, tu sais même pas écrire le nom de ce héros qui a entre autre scenarisé ghost rider
Réponse avec citation
  #1612  
Vieux 16/07/2008, 18h54
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message


Et celle qui fut longtemps mon illu favorite de Zeck, et dont j'ai découvert très récemment que l'encrage était de ordway. Comme Beatty, mais contrairement à son habitude (cf Byrne sur jla classified) il a épousé le style du dessinateur jusqu'à devenir invisible
Si on regarde bien..il en profite des grafittis pour faire un petit coucou(entre autre) à Jim Warden ,et à Frédéric Manzanno de Deesse
Réponse avec citation
  #1613  
Vieux 16/07/2008, 19h04
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
phil c., je t'enlève de Mes favoris !
Réponse avec citation
  #1614  
Vieux 16/07/2008, 19h07
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
J'adore l'encrage de ce drapé par John Dickinson (alias JD) sur un crayonné de Charest

Réponse avec citation
  #1615  
Vieux 16/07/2008, 19h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
la vache c'est ce genre d'effet que j'aimerais bien réussir a faire
Pour la Punisher, franchement je n'avais même pas fait gaffe en effet que c'était Ordway... Un très bon taff en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1616  
Vieux 16/07/2008, 20h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
euh... Bouh c'est moche, je n'aime pas du tout. Et ouh sacrée paire de... dessins.
C'est bon comme ça???
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1617  
Vieux 16/07/2008, 22h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
si vraiment vous n'avez rien à dire là dessus, alors là, je serai triste !
sur le Hugues , j'ai rien à dire ...
Par contre le mazzuchelli .. Efficacité avec économie de moyen .. La perfection ( sinon, tu vas pas nous remettre à chaque fois tes posts juste parcequ'on ne réagis pas .. On dirait ma fille qui est jalouse juste parceque on parle à sa cousine et pas à elle .. c'est marrant à 5 ans mais sinon...)


Ha et pour JD , je rejoins Fredgri , hallucinant .. En même temps , il fallait pas moins pour les crayonnés de Charest
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1618  
Vieux 16/07/2008, 23h30
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca fait longtemps que tu es sur internet?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1619  
Vieux 16/07/2008, 23h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pour Caliméro-RDB63 !
Tu sais, l'ambiance est soi-disant pourrie (c'est toi qui le prétends, en fin de compte, des débat houleux il y en a toujours eu et il y en aura encore de toute façon) a cause de justement ce genre de positionnement. Présenter des travaux de gars dans des sujets thématiques c'est aussi entrer dans le cadre de cette thématique, ici on met en avant davantage l'encrage, mais on peut aussi très bien digresser, on n'est pas des brutes qui refusons les bleus méchamment sous prétexte qu'ils sont incapables d'argumenter au delà de "c'est génial, indéniable et irréfutable" !!!
Le fait de ne pas être systématiquement d'accord avec toi n'est en rien un rejet mais bel et bien une volonté d'essayer de débattre au delà de tes incontournables vérités absolues. Et justement, l'ouverture d'esprit passe déjà par le fait d'accepter que les autres ne partagent pas ton opinion, d'autant que je suis désolé mais sur Mazz, sur McKay, sur Hugues et je ne sais qui d'autres c'est pratiquement l'unanimité. On ne va pas non plus passer notre temps a te répéter combien tes choix sont supers, combien en effet ce sont des génies et je ne sais quoi d'autres du genre, si c'est de la reconnaissance que tu attend de notre part je pense que tu seras bien plus a ta place sur Superpouvoirs ou dans ton propre sujet (qui m'apparait quand même l'endroit le plus judicieux pour montrer simplement et c'est tout)

Alors en effet, moi j'ai le sentiment que tu n'as pas réellement compris le fond des réactions ici, quand tu montres un Alex raymond, on reconnait que c'est excellent mais certain expriment l'avis très personnel que ce style ne les accroche pas et que le fait d'être un excellent dessinateur n'est pas tout, néanmoins nous savons tous que c'est une référence indéniable. Il n'y a donc aucune attaque personnelle, simplement un appel a la modération dans ta formulation. Il n'y a pas de recette, certain n'aiment pas qu'on ne mette pas de "je pense que..." et alors ? Est ce si terrible que ça ? Ton enthousiasme reste le même, vient le défendre et nous le faire partager. Si ça te gonfle d'argumenter, si ça te gonfle de simplement expliquer ce que tu aimes dans tel ou tel style, que veux tu qu'on te dise ? Chacun son approche, certain aime décortiquer l'encrage, la technique, d'autre aiment simplement dire qu'ils aiment bien cet encrage, personne ne va aller dire qu'untel a un meilleur avis qu'un autre et surtout personne ne va aller exclure qui que ce soit.
Mais ce que l'on ne pourra éviter c'est les conflits sur les caractères des uns et des autres. Si tu veux savoir, en ce qui concerne cette histoire de Mignola, c'est moins le fait qu'on n'aime pas ou qu'on aime qui a alimenté le trucs c'est surtout le caractères des uns et des autres et la en effet ça peut s'arrêter très vite, alors que le débat sur Mignola a toutes ses raisons d'être ici.

Alors, voilà, moi je te conseille de rester actif par ici, d'apprendre toi aussi un peu à remettre en question tes positionnements, tes humeurs, de ne pas focaliser sur cet aspects "attaques personnelles" qui n'a franchement pas lieu d'exister, on ne t'a pas blacklisté et les gens ont le plus souvent été très clair sur ce point, si tu modères tes utilisations intempestives de "chef d'oeuvre", de "génie" etc tu verras ça ira tout de suite bien mieux. Ensuite, je te conseille aussi de simplement essayer de construire ton argumentaire, je veux dire que par exemple (je sens bien qu'on va me ressortir un copié collé, mais qu'importe) un "J'aime simplement la souplesse du trait, la graisse du trait, cette science des lumières" etc c'est accessible à tous et ça permet de bien te suivre quand tu veux parler d'un artiste que tu aimes. Car après tout qu'est ce qui te plait dans le gars Windsor MK ????? Ca ça m'aurait bien plu de le savoir, d'en discuter avec toi, calmement parce que moi j'adore le travail de ce gars et je pense qu'on pouvait avoir des echanges autout de Little Nemo par exemple qui auraient pu être sympa...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1620  
Vieux 17/07/2008, 00h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bon, je sais pas si tu liras mais bon ça mérite des explications ^^
Apres on se fera des bisous et tout et tout .. moi je n'ai rien contre toi hein ( moi je suis la bonté incarnée lol )

Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
non, c'est juste parce que j'avais envie de vous prouver une fois que je pouvais poster qq ch d'indiscutable, et parce que l'ambiance devenait un peu pourrie.
Tu vois c'est ça .. C'est mot là , indiscutable , chef d'oeuvre ..
Tu lances comme si on avait un peu rien à dire ..
Tu sais la discussion sur Mignola prouve justement qu'il n'y a rien d'indiscutable et c'est bien ça qui est interessant même si ça peut amener à des dérives bcp moins interessant sur faut dire " je trouve" ou "c'est mon avis"

Aprés pour moi , tout débat est interessant et c'est pour ça que j'aime ce topic tout particulièrement

Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
et puis s'il faut prendre un ticket et faire la queue pour attendre une réaction sur mazzuchelli, ou winsor mccay, là, ça me gave et ça me frustre alors qu'on passe des plombes à disserter sur des mignolas ou des mecs que je connais pas et que je trouve passable -mais dont j'ose pas avouer que je les trouve passables par peur de déclencher une réaction en chaîne.
Mais là t'es gentil mais on est sur un forum .. On est pas censé parler que sur ce que tu aimes ou pas...
Tu sais , c'est un peu comme la gallerie de dessin.. Des fois tu postes un truc surlequel tu as passé du temps , tu est content de le poster et là .. hop pas de réaction ou peu .. Tu sais pas pourquoi , c'est comme ça.
Tu t'y fera vite ou tu arretera très vite les forums ...
Te prends pas la tête sur tout ça

Je dis ça , d'autant plus qu'on sent le passionné , on sent ton amour du dessin et que rien que pour ça , tu auras toujours des choses interessantes à dire ici ..
Dis toi juste que par moment des discussions prendront le dessus sur d'autres ...


Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
je suis désolé d'être aussi affligé, voire capricieux, mais autant ça m'intéresse de proposer des pistes, autant me tripoter pour comparer les mérites du pinceau sec et du feutre, ça me passe au-dessus de la tête. moi, j'aime parler des artistes, rêver sur eux, découvrir ou faire découvrir, pas me bagarrer ou me justifier sans cesse..
Oui mais bon là aussi ... Tu est sur "encrer donc" et l'encrage , c'est un élèment technique du dessin donc forcèment ..
Là aussi , pourquoi tu te prends la tête , tu as créer ton topic dessinez donc qui correspond justement à tes attentes et qui en plus à un certains succés ..

Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
je constate ici on parle bcp de technique, de style, de matériel, de références, mais peu d'esthétisme, de sentiment, d'affection. et en outre, je ne veux pas jouer au dernier des mohicans partisans d'un certain classicisme. qd on parle d'alex raymond comme d'un prof de dessin et que ça dérape ensuite dans le "et ton alex raymond, il pèse que dalle si je le mets à côté de rembrandt", désolé, ça passe moyen...
heu pas d'accord .. forcement comme dit audessus , on aprle technique mais on y montre aussi nos sentiment , nos affection personnel ..
Je parlerais pas de moi car c'est trop facile mais rien que Phil , cet adorateur de Romita Junior et Janson, il nous fait aprtager cet amour de ces auteurs depuis le debut de la création de ce topic
Qt à Alex raymond , là aussi , rien n'est indiscuttable .. je suis désolé , plus haut , tu dis que Mignola est pour toi interessant .. Je le repete au vue de ce qu'a apporté Mignola pour le comics en general , je pourrait trouver ça assez moyen ..
Mais au fond , on s'en fout .. Tu penses bien ce que tu veux , c'est pas ça qui m'empechera d eme régaler devant un Hellboy

Une nouvelle fois tu te prends trop la tête

Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
chacun ses goûts d'accord, mais un peu de respect, de courtoisie et d'ouverture d'esprit, c'est bien aussi. qd kubrick est mort, j'avais été scandalisé par les critiques qui jugeaient son dernier film comme moyen, en oubliant à quel point ce mec avait marrqué l'histoire du cinéma - et en n'étant pas d'accord sur le fait qu' "eyes wide shut" était en deça du reste de son oeuvre....
Et pourquoi .. Kubrick est mort , tout le monde estime que c'est un genie alors on ne peut rien dire ..
T'as pris un excellent exemple, je supportes 1 film sur 3 de Kubrick ..
Je ne renie pas son travail mais moi il m'emmerde .. je vois pas ce qui m'empecherait de le dire ( d'ailleurs je le fais ^^ )

Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
là, pareil. je comprends pas comment on peut expédier aussi séchement des génies comme raymond, mccay, ou s'en tirer par des boutades, puis ensuite s'extasier devant mignola ou d'autres pdt des pages. je manque peut-être d'humour, de recul, ou d'ouverture d'esprit moi aussi. mais surtout de courage : je ne veux pas me la jouer seul contre tous. je suis trop vieux pour ça.....
Tu te rend compte que tout ça est contradictoire
Et puis t'a pas autant des gout de vieux que ça .. tu aimes Immonen et deodato ( ce qui en soit est assez paradoxale lol ----> Boutade )

Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
peut-être qu'au fond, je suis devenu vraiment davantage scénariste que graphiste. ou que je devrai me remettre au boulot au lieu de ttt parler bd...

En toute sincerité , tu te prends trop la tête
pas de moquerie , pour ma part , j'aime souvent ce que tu dis .. Pas toujours d'accord ( loin de là même ) mais comme je l'ai dis , je sens le passionné et ça j'aime bien ...

Allez Bisous

edit : putain Fred , il écrit vite
et je suis bien sûr entièrmeent d'accord avec lui ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor A vos crayons !! 538 04/04/2012 00h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Forumers 27 18/11/2010 09h26
Re-dessinez donc ! wildcard Comics Culture 75 18/04/2010 16h28
Dessinez Donc ! RDB63 Comics Culture 188 08/10/2008 02h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa A vos crayons !! 47 29/08/2007 23h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !