Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3301  
Vieux 17/12/2012, 23h20
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Et bien, sortir une édition "deluxe" (pas donné quand même) et se permettre de tel "contre temps" c'est vrai que c'est plus que limite...
Réponse avec citation
  #3302  
Vieux 17/12/2012, 23h36
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Entre ça, la fameuse HC qui gonflait tant le prix, l'opé "fais moi mon logo gratos", etc... C'est opération décrédibilisation en ce moment chez Tonkam.

Mission cleared
Réponse avec citation
  #3303  
Vieux 18/12/2012, 09h59
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Quand même.

150 lecteurs de JoJo en france. Seriously ?!

J'avais été choqué en lisant que le Savage Dragon de Delcourt s'etait vendu a environ 1000 exemplaires, mais 150, je trouve ça vraiment louche comme chiffre, j'ai du mal à croire que Tonkam se prenne la tete a reediter Star Crusaders, et continuer la série pour ce qui tient d'avantage du club secret que d'un reel lectorat...

Et en meme temps, les gars se plaignent des ventes qui baissent, mais devraient plutot revoir leur façon de faire de la pub.
Réponse avec citation
  #3304  
Vieux 18/12/2012, 10h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Quand même.

150 lecteurs de JoJo en france. Seriously ?!

J'avais été choqué en lisant que le Savage Dragon de Delcourt s'etait vendu a environ 1000 exemplaires, mais 150, je trouve ça vraiment louche comme chiffre, j'ai du mal à croire que Tonkam se prenne la tete a reediter Star Crusaders, et continuer la série pour ce qui tient d'avantage du club secret que d'un reel lectorat...

Et en meme temps, les gars se plaignent des ventes qui baissent, mais devraient plutot revoir leur façon de faire de la pub.
150c'est les demandes de réeditions, je pense que jojo a le même soucis que les romans starwars, en fait le public est le même depuis des années, ils savent à quelques exemplaires prets combien il va y avoir de vente, ils savent aussi qu'après la première vague il n'y aura quasiment plus personnes de nouveau qui achetera !!!

donc ils ne réeditent pas, il n'y a pas de nouveaux lecteur qui s'ajoute à la fanbase
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #3305  
Vieux 18/12/2012, 10h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tu es sur ?

Bon, je suis completement noob en ce qui concerne l'édition, mais c'est cette phrase qui me fait tiquer :

"Selon le "turn over" fournit par Hachette, il y a une moyenne des vente de 100 exemplaires de Golden Wind par tome et par an, et 150 exemplaires de Stone Océan"

Aprés, ça parle de réassort, mais du coup, je suis un peu perdu.
Réponse avec citation
  #3306  
Vieux 18/12/2012, 10h39
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Après c'est clair qu'il faut qu'ils revoient leur plan com'... Vous voyez beaucoup d'info sur l'arrivée des parties 3 et 7 ?
Entre cela et l'anime, s'ils ne se bougent pas maintenant pour essayer d'étendre leur lectorat de Jojo's c'est foutu d'avance.
Se plaindre du manque de lecteur, mais ne rien faire pour l'étendre et faire même l'inverse en annonçant des ruptures imminentes dans les parties récemment sorties c'est juste totalement absurde.
Réponse avec citation
  #3307  
Vieux 18/12/2012, 10h41
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Moi aussi ca m a fait tiquer.
Tonkam connait son nombre d exemplaires vendus uniquement via le turnover hachette? D ailleurs dans le milieu de l edition caad veut dire quoi turnover.
Serieusement, ils ne peuvent pas nous dire simplement "jojo c est tant d exemplaires vendus en moyenne par volume" au lieu de nous pomper en parlant par années.

J ai l image du chateau de carte jojo que tonkam a mis en place pendant des mois et hier, a cause d une pulsion, ils ont mis un coup de pied dans la base. Tout s effondre. Moi meme, qui souhaitait acheté la réedition, ca m a refroidi.

Le pire c est qu ils disent "sauter sur les saisons 5 et 6 avant qu elles ne disparaissent!". Ah ouais d accord, le neophite va payer 34 tomes a 7€ en un mois et demi juste pour vos beaux yeux...

Encore une fois, la politique de Tonkam m echappe...
Réponse avec citation
  #3308  
Vieux 18/12/2012, 10h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Après c'est clair qu'il faut qu'ils revoient leur plan com'... Vous voyez beaucoup d'info sur l'arrivée des parties 3 et 7 ?
Entre cela et l'anime, s'ils ne se bougent pas maintenant pour essayer d'étendre leur lectorat de Jojo's c'est foutu d'avance.
Ben ouais, c'est carrément un des fonds du problème : depuis que je lis JoJo (depuis le numero 1, donc) je crois JAMAIS avoir vu une quelquonque promo, comme si l'éditeur comptait uniquement sur le bouche à oreille pour faire vendre sa serie.

Or le bouche à oreille, ça marche peut etre pour Naruto, mais sur une serie aussi atypique que JoJo, c'est juste suicidaire.

Le pire, c'est que comme tu dis, l'actu est vraiment "hot" actuellement au japon pour JoJo : anime qui depote, jeu video sur PS3 pour 2013... Y a moyen de capitaliser un peu sur cette "aura" qu'a la serie, mais non, les seules pubs pour JoJo qu'on voit... sont a la fin des manga JoJo.
Réponse avec citation
  #3309  
Vieux 18/12/2012, 10h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
(et voila, JoJo est revenu parasiter le topic manga ^^')
Réponse avec citation
  #3310  
Vieux 18/12/2012, 11h30
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
(et voila, JoJo est revenu parasiter le topic manga ^^')
On doit etre sous l effet d un stand qui nous empeche de parler d autre chose que jojo dans la rubrique manga
Réponse avec citation
  #3311  
Vieux 18/12/2012, 11h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est clair ^^'

Rien a voir, mais je me demande si le hardcover "Rohan au louvre" a bien fonctionné, lui. Je crois que c'est le seul truc de JoJo qui a bénéficié d'une quelquonque reelle promo.

(mais je crois pas que c'etait Tonkam, pour le coup, si?)
Réponse avec citation
  #3312  
Vieux 18/12/2012, 11h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bon ben voilà, je me suis commandé les premiers Jojo Golden Wind et Stone Ocean.
Vu que je n'achète plus de comics et que si tout va bien je vais réussir à vendre quelques bd, je vais peut être pouvoir me prendre l'intégrale des deux stands d'ici mars-avril. Avec un peu de bol, je pourrais tout prendre avec qu'un tome soit vraiment introuvable.

Voilà c'était mon dernier message jojo sur ce sujet. D'ailleurs, en parlant de mangas... Je contnue ma découverte du shojo Special A. J'en suis au tome 7 (ou 6 peut être). Et c'est vraiment très sympa. Ce titre ne révolutionne rien. C'est ultra classique. Mais l'auteur fait du très bon ultra classique. C'est très drôle. Les personnages sont intéressants. Les histoires également. Bref, je suis bien content de m'être mis à cette lecture.

Et tout à l'heure, je vais reprendre l'excellentissime Gintama (tiens ce manga mériterait aussi qu'on en parle beaucoup plus, il souffre aussi du syndrome Jojo). Je suis en retard dans ma lecture. J'attaque le tome 12.
Réponse avec citation
  #3313  
Vieux 18/12/2012, 17h23
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est clair ^^'

Rien a voir, mais je me demande si le hardcover "Rohan au louvre" a bien fonctionné, lui. Je crois que c'est le seul truc de JoJo qui a bénéficié d'une quelquonque reelle promo.

(mais je crois pas que c'etait Tonkam, pour le coup, si?)
C'était chez Futuropolis, dans la collection du Louvre.
Réponse avec citation
  #3314  
Vieux 18/12/2012, 19h42
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
(et voila, JoJo est revenu parasiter le topic manga ^^')
nous vaincrons!
on devrait former une secte ou tous les membres s'appellerait par des noms de stands et notre salut ce serait :




d'ailleurs ça a déja commencé :




ici aussi :







etc : http://knowyourmeme.com/memes/jojos-...AB%8B%E3%81%A1
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3315  
Vieux 18/12/2012, 21h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Putain, Hahaha
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !