Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 07/05/2015, 14h09
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
C'est clair que c'était mieux avant mais maintenant les acteurs ont tellement des gros melons (et ça c'est de notre faute, on les mets tellement sur un piédestal) qu'ils faut leur nom tous écrit de la même façon, pas un plus gros que l'autre, faut qu'on voit tous leur tête sur l'affiche et si possible tous de la même taille pour pas froisser l'égo de certains et surtout limiter les poursuites car dans leur contrat c'est écrit qu'on les verra bien sur l'affiche etc.
C'est pas vraiment une question d'ego. Marvel aligne les biftons pour avoir un casting costaud donc, l'intérêt, c'est que les gens soient au minimum informé de quels acteurs sont dans le film car c'est pas vraiment le comic book Antman qui va leur parler.

Quand on embauche Michael Douglas dans un film, c'est pas pour rien sinon Marvel se contenterait d'inconnus.


Sinon, l'exemple de Darkman n'est pas vraiment pertinent : pas le même budget et pas de stars au casting (et il me semble que ce film a mieux marché en vidéo qu'au cinéma).
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 07/05/2015, 15h01
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
C'est pas vraiment une question d'ego. Marvel aligne les biftons pour avoir un casting costaud donc, l'intérêt, c'est que les gens soient au minimum informé de quels acteurs sont dans le film car c'est pas vraiment le comic book Antman qui va leur parler.

Quand on embauche Michael Douglas dans un film, c'est pas pour rien sinon Marvel se contenterait d'inconnus.


Sinon, l'exemple de Darkman n'est pas vraiment pertinent : pas le même budget et pas de stars au casting (et il me semble que ce film a mieux marché en vidéo qu'au cinéma).
j'aurai pu te filer l'affiche de batman le défi du même auteur, cela t'aurait peut être plus parlé avec 3 stars au casting de l'époque comme chez Marvel...et un réalisateur qui était au zénith...et en plus ils conservent leurs masques !!!
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 07/05/2015, 15h22
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
c'est que les gens soient au minimum informé de quels acteurs sont dans le film car c'est pas vraiment le comic book Antman qui va leur parler.
On pouvait tout simplement faire une belle affiche en inscrivant son nom en haut ou en bas de l'affiche, voir la tête de michael douglas n'était pas essentiel !

Là en regardant l'affiche, je vois antman, le gars sans son masque, un mec avec des lunettes, un gars sérieux voir regard méchant entouré d'homme de main armé et une femme. Puis le héro qui se tient sur le coin d'un immeuble et puis en tout mais alors tout petit un personnage au dessus du logo Marvel. Puis la ville avec des hélicos qui passent au dessus.
Et puis cette phrase toute pourri : "Ce n'est pas la taille qui compte"
Nan mais sérieux il y avait pas mieux à faire !?
Si c'est pas une obligation contractuelle de montrer tout le monde, voir même les deux mecs en bas à droite, mais bon sang je sais même pas quelles seront leurs rôles dans le film, on dirait deux passants côllés sur l'affiche parce qu'il y avait un vide !
Je ne pense pas qu'une affiche comme ça leur parle plus que Michael Douglas en gros plan.

Citation:
Quand on embauche Michael Douglas dans un film, c'est pas pour rien sinon Marvel se contenterait d'inconnus.
Clooney, Pitt, Cruise, devait être pris !

Enfin bon pour moi les affiches avec autant de personnes (surtout qu'il y en a on ne sait même pas quel rôle ils auront dedans) c'est clairement pour répondre à un critère de contrat. Pas de jaloux et pas de problème juridique.

je ne peux malheureusement pas croire qu'un graphiste ait fait une affiche aussi nul sans avoir des contraintes contractuelles, enfin du moins je l'espère !
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 07/05/2015, 15h28
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ca c'est clair.

Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
C'est clair que c'était mieux avant mais maintenant les acteurs ont tellement des gros melons
Maintenant ? Tu veux dire de 1930 à 2015 ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 07/05/2015, 16h07
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
C'est pas vraiment une question d'ego. Marvel aligne les biftons pour avoir un casting costaud donc, l'intérêt, c'est que les gens soient au minimum informé de quels acteurs sont dans le film car c'est pas vraiment le comic book Antman qui va leur parler.

Quand on embauche Michael Douglas dans un film, c'est pas pour rien sinon Marvel se contenterait d'inconnus.


Sinon, l'exemple de Darkman n'est pas vraiment pertinent : pas le même budget et pas de stars au casting (et il me semble que ce film a mieux marché en vidéo qu'au cinéma).
Non mais une affiche avec le visage de l'acteur démasqué répété mais de plus en plus petit, ça aurait eu plus de gueule. Après, c'est pas réservé à Marvel Studio, mais c'est clair que les affiche définitives comme celles-ci ont clairement moins de gueule que leurs devancières d'avant les années 90, la faute au tout photoshop.
Après, c'est moins la honte quand même que les classiques disposant de magnifiques affiches mais se voyant affligés de jaquettes immondes pour les sorties blu ray.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 07/05/2015, 16h30
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ca c'est clair.
Maintenant ? Tu veux dire de 1930 à 2015 ?
Je ne sais pas j'étais pas né pendant la moitié (environ) des années que tu cites !
Sachant qu'avant mes 7 ans je n'allais pas au cinéma
Et que de 7 ans à 13 ans je prêtais peu d'importance de qui jouer tel rôle et j'avais certainement pas la conscience des melons des acteurs.
Puis qu'entre 13 ans et 18 ans, je regardais plus les actrices que les films en eux mêmes.
Puis passé mes 18 ans oui peut être j'ai pris conscience de ce fait !
Disons donc presque fin des années 90 à 2015 !

Un vrai exercice de maths, devinez mon âge !
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 07/05/2015, 16h58
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Non mais une affiche avec le visage de l'acteur démasqué répété mais de plus en plus petit, ça aurait eu plus de gueule. Après, c'est pas réservé à Marvel Studio, mais c'est clair que les affiche définitives comme celles-ci ont clairement moins de gueule que leurs devancières d'avant les années 90, la faute au tout photoshop.
Après, c'est moins la honte quand même que les classiques disposant de magnifiques affiches mais se voyant affligés de jaquettes immondes pour les sorties blu ray.
Mais la jaquette du DVD est immonde
Celle du bluray est sans intérêt, mais elle ne fait pas perdre la vue au moins.

Et c'est quoi cette histoire de faute à Photoshop ? Si il y a quelque chose à critiquer, ça serait plutôt la décision de faire de moins en moins d'affiches dessinées ou peintes. Après le graphiste, avec ou sans Photoshop, si il est bon, le résultat suivra.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 07/05/2015, 17h12
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Après le graphiste, avec ou sans Photoshop, si il est bon, le résultat suivra.
Sauf s'il on lui a donné des ordres complètement nuls, un peu comme quand une maison de production donne des idées à un réalisateur au cinéma !

Dernière modification par Jeremiah ; 07/05/2015 à 17h22.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 07/05/2015, 17h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Oui, c'est vrai :/
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 07/05/2015, 17h24
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais la jaquette du DVD est immonde
Pour moi, elle est juste magnifique et rend bien hommage au film, en tout cas, c'est pas un truc fait en un quart d'heure sur l'ordi.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 08/05/2015, 10h21
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
C'est pas vraiment une question d'ego. Marvel aligne les biftons pour avoir un casting costaud donc, l'intérêt, c'est que les gens soient au minimum informé de quels acteurs sont dans le film car c'est pas vraiment le comic book Antman qui va leur parler.

Quand on embauche Michael Douglas dans un film, c'est pas pour rien sinon Marvel se contenterait d'inconnus.


Sinon, l'exemple de Darkman n'est pas vraiment pertinent : pas le même budget et pas de stars au casting (et il me semble que ce film a mieux marché en vidéo qu'au cinéma).
Surtout, le phenomene de starification est ancien, avec les acteurs salariés du Hollywood de la grande epoque ou on construisait tout un film autour de l'acteur ( ou actrice ) principale. Rien de nouveau sous le soleil.

Concernant Darkman, c'etait le début 90, donc le film de genre existait encore, c'etait un circuit parallele ou peu de stars travaillaient. C'est une autrre epoque, aujourd'hui, le genre a été en grande partie avalé par les studios.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 28/05/2015, 22h47
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve


mise a part un écart d'échelle fourmi/balle et que justement la fourmi est à peine identifiable, je trouve ce poster nettement plus parlant que le premier en reprenant un plan iconique d'Antman.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 11/06/2015, 21h36
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
une série de poster fûtée pour le grand public:





"no sheild, no armor, no hammer,no problem"

et la version russe façon James bond:


ça relève le niveau du très académique premier poster.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 11/06/2015, 22h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est pô mal.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 27/06/2015, 21h39
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Les premiers retours sur tweeter sont plutôt positifs sans crier au chef d'oeuvre ce n'est pas non plus une cata.

L'info +: 2 scènes post gen' qui valent le coup parait il.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadpool : le moovie CYRIL Moovies 19 09/04/2011 20h54
G.I Joe, the moovie skrutum Moovies 149 23/08/2009 18h34
Millenium the moovie perny Moovies 6 27/02/2009 15h29
Wall . E the Moovie. Virgule Moovies 77 11/08/2008 18h27
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !