Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2416  
Vieux 12/04/2015, 17h37
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve


Au XVIIe siècle, le gouverneur Don Théophile convoite la belle meunière Carmela, femme fidèle de Lucas. Il fait arrêter ce dernier et se rend chez la belle qui le berne. Lucas s'échappe et, se croyant trompé, se rend chez la femme de Théophile...


C'est une œuvre que je n'avais pas vue depuis des années et on peut dire que ce film est toujours aussi magique. Déjà on a un casting parfait, le couple Sophia Loren/Marcello Mastroianni en tête et surtout un produit typique de l'époque, mais qui fonctionne toujours, enfin avec moi il fonctionne bien. J'aime ce genre de film, simple et qui donne le sourire facilement et j'aime le duo du film. Le récit est d'ailleurs très amusant et très nawak, il faut voir les taxes de l'époque, alors c'est marrant, mais réaliste je vous assure ^^. La grand-mère d'une amie venant d'Italie par exemple, dans sa jeunesse, devait payer une taxe sur le nombre de carafe de vin qu'elle possédait, pleines ou vides, ce qui je l'avoue était assez nawak pour l'époque, mais bon on peut dire que ce sont les joies de l'Italie de l'époque. ^^ En tout cas tout l'aspect comique des situations est amusant réellement car très grotesques à plusieurs raisons et je ne vais pas m'en plaindre. Le réalisateur joue beaucoup sur les situations, les archétypes des personnages et les détails de l'époque pour donner une œuvre amusante, mais sans cadre temporel précis. Le film est comédie populaire des années 50 classique, mais efficace. J'aime ce genre de film car même en connaissant les différents retournements de situations, les moments forts par avance et le type de personnages de ce récit, j'aime ce genre de film qui est bazoom.

Ici on va assister à du nawak vu que les différents personnages du récit, notamment notre duo qui va tout mettre en oeuvre pour avoir ce qu'ils désirent et en faite c'est assez nawak, car plus on avance dans le récit et plus nos personnages sont orgueilleux, plus ils en veulent et plus ils se mettent en danger en quelque sorte. C'est amusant à voir car cela provoque une zizanie assez forte dans le couple. On nous montre la ruse de notre couple sous toutes les coutures et on se demande à plusieurs reprises se ce qui pourrait arriver ^^. J'aime beaucoup la bagarre principale du récit, on peut dire que les femmes du pays ont du répondant et ça fait plaisir, d'ailleurs on reconnait très bien le tempérament des différends personnages, d'ailleurs cela se rapproche énormément des personnages habituels incarnés par Sophia Loren. J'aime beaucoup avec quel plaisir le réalisateur nous présente le ridicule de certaines situations. Carmela est une Italienne, une vraie et elle en joue a de nombreuses reprises. Le personnage incarné par Marcello Mastroianni est lui aussi typique du pays. Le personnage est vantard, persuadé d'être le meilleur et il en joue, comme Carmela joue de son physique par exemple.

Le réalisateur nous présente l'Italie de la Renaissance, ou pré-Renaissance et on peut dire que c'est une époque faste, très belle, une des dernières grandes époques glorieuses pour l'Italie. Il en joue très bien et nous présente tout un univers, amusant, romantique, plaisant avec des personnages haut-en-couleur comme on dit. Vittorio De Sica est lui aussi remarquable dans le récit, il joue parfaitement le politique amusant et détestable, suffisant et profitant au mieux de son rôle au grand dam de nos héros. Le film fait un portrait des différents personnages assez efficaces et le réalisateur est efficace on peut dire. Il y a une vraie reconstitution de cet univers, de cette époque et des différents personnages, et je ne vais pas m'en plaindre vu qu'on se laisse porter par le récit. J'adore les différents quiproquos du récit, on ne s'y attend pas vraiment même en connaissant le style de récit. C'est amusant et même si au final tout est gentillet, sans pression et avec une mise en scène efficace, on aimerait avoir un peu plus de mordant dans ce récit. Bon après on ne va pas faire la fine bouche, c'est un très bon film, il se regarde, il a tout pour plaire, bref vous devez le voir. En ce qui me concerne je lui donne la note de 8/10.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2417  
Vieux 14/04/2015, 22h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai vu le Domaine des dieux version Astier. Très drôle. Un truc m'a ennuyer ayant vu le Asterix : aux services de sa majesté. Voir de nouveau notre gaulois à cours de potions et tentant de faire croire que légions qu'il vient d'en prendre. Sinon Mr Roger Carel en Asterix j'adore.
Réponse avec citation
  #2418  
Vieux 14/04/2015, 23h01
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Sinon Mr Roger Carel en Asterix j'adore.
C'est d'ailleurs son dernier boulot, je crois. Ce grand monsieur a pris sa retraite juste après.
__________________

Réponse avec citation
  #2419  
Vieux 15/04/2015, 12h31
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
tu m'étonne je commançais à me poser la question. Perso j'ai bien aimé mais je ne trouve pas que ça transpire tant le Astier que ça. Un poil déçu de ce point de vue.
Réponse avec citation
  #2420  
Vieux 01/05/2015, 09h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Plaisir de cinéphile hier soir avec les Sentiers de la Gloire (Paths of Glory) de Stanley Kubrick. Cela devait faire près de 20 ans que je ne l'avais pas revu et la maestria de Kubrik est déjà présente. Ce film sorti en 1957 ne présente pas l'armée française sous son plus jour et il avait interdit de sortir dans notre beau pays à l'époque. Près de 60 ans après, de l'eau à couler soir les ponts et les historiens ont fait leur travail. Cela n'en donne que plus de valeur à Paths of Glory à voir ou redécouvrir comme un formidable témoignage de l'absurdité de la guerre (la première) et de la façon de la mener.
Réponse avec citation
  #2421  
Vieux 01/05/2015, 18h30
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Coup de cœur pour cette comédie the incredible Burt Wonderstone qui s'est pris un flop total et pourtant...c'est plein d'amour, drôle, de la remise en cause de son travail d'artiste et de magie !!!

__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #2422  
Vieux 03/05/2015, 22h27
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de voir Her de Spike Jonze. Une belle découverte! Le film Avait été encensé et à juste titre je dois dire...
J'adore cette ambiance indé mélangée à une atmosphère mélancolique.
Tres abordable et pas trop prétentieux.
Par contre dépressif, passe ton chemin
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2423  
Vieux 04/05/2015, 14h17
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je viens de voir Her de Spike Jonze. Une belle découverte! Le film Avait été encensé et à juste titre je dois dire...
un des plus beaux films de l'année 2013 et le meilleur role de Scarlett Johansson...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #2424  
Vieux 04/05/2015, 15h19
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
bon je me tape quelques Jack Ryan et je viens de finir FARSCAPE. Que d'originalité dans la mise en scène et dans les personnages. (enfin surtout leur interprétation)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2425  
Vieux 06/05/2015, 11h26
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Esther (Orphan) de Jaume Collet-Serra, un thriller sympathique avec une petite fille bizarre recueillie par une famille.

L'affiche du film est assez ratée car elle déforme et vieillit le personnage. Le sound design est moyen: deux ou trois jump scare qui fonctionnent et le reste est inutile.



Les Sorcières de Zugarramurdi de Álex de la Iglesia, un chouette film fantastique.

Dernière modification par Soutch ; 07/05/2015 à 16h27.
Réponse avec citation
  #2426  
Vieux 15/05/2015, 22h37
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de regarder le Blu-ray d'Interstellar. Une fois encore Christopher Nolan réussit à me toucher. Un peu comme avec Inception. Une bande son magnifique de Zimmer, different de son taf habituel, des acteurs au top (immense Matthew!!)
Bref, Nolan devient comme Michael mann, un cinéaste ambitieux qui me touche...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2427  
Vieux 18/05/2015, 12h32
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Team America World Police par les auteurs de South Park, une bonne parodie de films d'action avec des explosions, des monuments nationaux détruits et beaucoup de morts violentes. Les personnages sont des marionnettes.
Réponse avec citation
  #2428  
Vieux 18/05/2015, 12h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
America fuck yeah !
Réponse avec citation
  #2429  
Vieux 20/05/2015, 12h16
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai enchainé 2 films sur Canal a La Demande (un bail que ça m'étais pas arrivé a cause de toute les séries qui me fagocitent!!)

Baby Sitting : j'en attendait vraiment que dalle (j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles comédies françaises) et franchement je me suis poilé! Des trucs vraiment marrants, des pures délires, tu vois que les gars se sont fait plaisir à le tourner, et se sont bien marrés.
Ca m'a donné envie de retourner en fete foraine!

Et Alice David, c'est quand même un putain d'avion de chasse!

Sinon vu aussi Edge of Tomorrow, et la aussi, très séduit. Toute la premiere partie avec les morts et retours a repetion est vraiment excellente, et chose surprenante, très drole!!
Le dynamisme de Liman est toujours présent.

Par contre, toute la fin est beaucoup plus ratée (a compter de l'attaque du Louvre) et ternit un peu l'appréciation globale.
Et mention spéciale pour Bill Paxton, vraiment génial!
Réponse avec citation
  #2430  
Vieux 18/06/2015, 12h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ça n'a rien d'une nouveauté, mais je me suis regardé Evasion avec Stallone, Schwarzie, Caviezel et D'Onofrio. Sympa mais idiot. L'idée est que Stallone teste les failles des prisons en s'en évadant, et est chargé d'évaluer une prison privée. Il se retrouve aux prises avec un directeur sadique (Caviezel) mais est aidé dans sa tentative d'évasion par Arnold.

Principe absurde : pourquoi garder dans une taule illégale des types que l'on veut faire disparaître plutôt que de les tuer ? Les faire parler marche moyen d'après ce que l'on voit. Le film ne se tient pas à son principe puisque les prisonniers ressemblent à des taulards normaux plutôt qu'à des types que l'on veut mettre au secret. On passera également sur les facilités du scénario où les gardes/mercenaires d'élite ratent 3 gars baraqués dans un couloir d'un mètre de largeur.

Par contre, le film est à voir pour le côté jubilatoire de la rencontre entre les deux action heroes des années 80 et pour le contre-emploi de Caviezel, amusant à chacune de ses apparitions.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !