Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 19/05/2020, 18h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mais de toute façon c'est toute la presse qui morfle avec cette histoire de faillite de Presstalis. Je ne vois rien de bien surprenant dans le courrier d'Urban qui ne fait que relayer ce qui semble évident ! S'il n'y a plus de distributeur presse, comment faire pour amener leurs publications en kiosque ? Là, ça n'est plus une question de satisfaction de fan mais d'une réalité de terrain… On a eu le même type de retour de Spirou etc. Sauf que eux ils ont les abonnés qui vont leur permettre de sortir au moins le bout du nez de cette merde qui leur tombe brutalement dessus !
Donc en effet faut trouver d'autres solutions…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 19/05/2020, 18h36
Avatar de mrsinistre 2.0
mrsinistre 2.0 mrsinistre 2.0 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Lyon
Messages: 106
mrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Stark
A force on peut espérer qu'enfin débarasser de presstalis, on trouve une nouvelle ou de nouvelles sociétés de distribution (comme les messageries lyonnaises avant) une fois le monstre hors-jeu.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 19/05/2020, 19h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Message qui m'a rappelé "Semic, c'est fini" et qui m'a attristé. Ceci dit, je ne les sens pas dans le fatalisme, et j'espere un retour du kiosque d'une façon ou d'une autre.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 19/05/2020, 19h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tous les mêmes. Pas respectueux des lecteurs pour deux sous. Vive le capitalisme. 6 numéros (5 plutôt) et puis s'en va. Ils auraient pu le dire plus tôt. Avec le confinement ils avaient largeeeement le temps.
Alors là je te trouve vraiment dur. Le capitalisme ?? Je pense que si il y a un truc qui rapportait des clopinettes depuis le début à Urban c est ce pavé.

Ils ne pouvaient pas anticipé la fin de prestalis il y a un an

Et justement si il y a un truc en ce moment je pense que la plupart des boîtes n ont pas c est du temps.

La situation change tout le temps et la preuve qu ils n ont pas eu le temps là suite n est pas encore précisé et les planning changent tout le temps

Donc franchement sur le coup je pense que ta vision est biaisée
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 19/05/2020, 20h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je pense qu Arrow fait une réponse qui imite les réponses pour panini de l epoque..
Combien vonty trouver normal là ce qu ils trouvaient anormal 2 ans en arrière.., quoi.
Sérieux ?? Tu va comparer ça à Panini ? Qui a fait je ne sais combien de relunch d affilés ? Qui a relunche et augmenter de nouveau ces tarifs un an après avoir quitté prestalis ?

Je pense que le moment où panini a quitté prestalis était peut être pas le moment le plus propice pour gueuler mais c est comme quand tu as un gosse qui ne fait que des conneries des fois il prend même quand c est pas trop de sa faute
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 19/05/2020, 21h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
si tu pouvais anticiper prestalys ce st le 4eme ou 5eme fois qu il faut reinvestir massivement..
Lis les post de X Fournier depuis 3 ans et encore il indique bien que la situation est ainsi depuis au moins une decennie...

Il y a eu aussi des relaunchs urban (moins) dont certains qui n aveint pas plus de sens que panini... sinon.. quand j achetais encore des kiosques.(donc avant King)..

c est pas comparable strictement mais penser que tout a changé entre les 2 decisions.. non..
c est pas Urban qu arrow (ou moi) critiquons.. c est les gens qui trouve que si c est X qui fait un truc c est le mal incarné et quand c est Y c est des anges du bien...

Donc oui, panini et urban c est pas 100% comparable mais l extremisme des reactions
dans des sens totalement opoosé est tel que là oui c est comparable pour rigoler..
comme les nombreux articles totalement à charge qui sortent ces temps ci.. tellement à charge que les 50% de vrais dedans ont du mal à passer...

et quand un gamin prend alors que c est pas sa faute, c est que la personne n a pas essayé de comprendre... et choisit la facilité (pour ensuite critiquer la facilité de tel ou tel editeur)

En plus tu me parles... mais je disais juste ce que je pensais que disait Arrow (et je pense qu il a confirmé).. donc pourquoi moi?

Mais bon là c est comme quand Sarko c etait un enculé, que Holande pour la même chose c etait un degonflé et que pour certains Macron c etait (il y a un moment) "connaitre l economie et bien gérer) alors qu ec etait les mêmes decisions..
A un moment faut peut etre pas toujours juger à al gueule du client.. parce qu en général on juge mal (et en politique on finit par le payer à voter pour des gars "qui paraissent" alors que tu connais les CV (Sarko, Hollande ou Macron ont fait ce qu ils ont toujours fait.. Hollande depuis le milieu des 80's, sarko le milieu des 90's et Macron avec Hollande)..

Moi ce que je critique c est que je disais déjà au début d urban qu on juge sur la longueur.. ceux qui disaient que c etait des génies avant d avoir commencé.. c etait les mêmes qui disaient que panini allait sauver DC que ces salauds de Semic allaient tuer.." Bon en général pas mal de decisiosn comme avec Marvel et DC aux USA finissent par se ressembler au bout d un moment.. je disais déjà que certaient allaient se dédire sur pas mal de choses qui "étaient inacceptable".. et c est a chaque fois vrai.

Ceci dit je trouve toujours qu Urban est un meilleur editeur.. mais c est pas la colombe face à la poubelle... ou le génie.. pas mal de decisions sont aussi mauvaises (je trouve que les integrales Batman.. ca serait bien.. même découpée par auteur et commencant par Infantino et pas dans les 40's ou même dans le désordre)..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 19/05/2020 à 21h09.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 19/05/2020, 21h11
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tous les mêmes. Pas respectueux des lecteurs pour deux sous. Vive le capitalisme. 6 numéros (5 plutôt) et puis s'en va. Ils auraient pu le dire plus tôt. Avec le confinement ils avaient largeeeement le temps.

Mes excuses, Arro, mes excuses ^^
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 19/05/2020, 21h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non mais Fred je te prenais en exemple car je sais pas cité dix trucs dans un post lol

Mais pour moi non si tu fais une analyse tarif de panini et surtout une analyse com pour moi c est incomparable !! Une politique de prix nuisible avec une com tellement aux fraises que ça en était navrant.

Puis urban son offre a toujours été plus librairie et son tarif librairie est bien meilleur que panini donc oui la pilule passe plus facilement.

Mais encore une fois pour moi le pire chez panini c est la com !! Je veux dire c est dans tous les boulots. Tu fais un truc pas terrible avec un client tu t expliques tu t excuses !!

Panini a merdé sa com et donc la situation et la réaction des gens ont empirés
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 19/05/2020, 21h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui mais comme l exemple de l enfant.. c est pas parce qu il y a des cons qu on peut etre plus cons..

Avec panini et les autres editeurs, on peut aussi commenter avec plus de retenues et plus d argumentation et dans des degré qui reste proche de la réalité.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 19/05/2020, 22h05
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Généralement ici le débat est quand même de bon niveau
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 20/05/2020, 09h36
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
du coup si on veut continuer le batman de king en librairie, on prend à partir de quel tome ?
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 20/05/2020, 09h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le bimestriel 6 serait prêt.. je pense qu on en saura vite si on part en librairie ou si il y a un nouveau distrib' (le concurrent de prestalys ne veut pas.. donc il reste que le nouveau crée par panini et So foot..)

sinon c est le 10 mais t auras du doublon
https://www.urban-comics.com/batman-rebirth-tome-10/
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 20/05/2020, 10h10
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
merci
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 20/05/2020, 10h35
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Nous les libraires ont peut les avoir grâce à Makassar le bimestriel et c'est le même qu'on peux trouver en kiosque et maison de la presse. Donc, moi à leur place, je continuerai ainsi pour voir si c'est possible et observer le résultat. Il sera toujours temps de faire autrement pour 2021.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 20/05/2020, 11h39
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Nous les libraires ont peut les avoir grâce à Makassar le bimestriel et c'est le même qu'on peux trouver en kiosque et maison de la presse. Donc, moi à leur place, je continuerai ainsi pour voir si c'est possible et observer le résultat. Il sera toujours temps de faire autrement pour 2021.
L'inconvénient, c'est que la revue sera disponible dans beaucoup moins de points de vente avec cette solution alors que jusqu'ici, on pouvait la trouver en kiosque et en grande surface des petites communes sans librairie (même généraliste).

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Donc oui, panini et urban c est pas 100% comparable mais l extremisme des reactions dans des sens totalement opposé est tel que là oui c est comparable pour rigoler..
Je suis d'accord sur l'extrémisme des réactions. Par contre, ici, Urban joue quand même la carte de la transparence (ce qui n'est pas toujours le cas) alors que quand Panini a quitté les kiosques, la raison "officielle" était que "les revues seraient de meilleures qualités avec des jolis rabats".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 2ème Trimestre 2020 Fred le mallrat News VF 165 29/06/2020 21h03
Univers Urban 1er trimestre 2020 Fred le mallrat News VF 132 26/03/2020 16h13
Univers Urban 2ème Trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 43 10/06/2019 21h49
Univers Urban 2ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 97 07/10/2018 18h26
Univers Urban 2eme Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 46 01/06/2017 19h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !