Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/02/2003, 20h07
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Histoire de relancer le débat (:diablo: ), je viens de trouver sur le forum MCP un post datant de juin dernier, concernant The Adventures of Captain America qui, selon l'auteur dudit post, doit être considéré comme étant hors-continuité. Il n'y a pas eu de réaction suite à ce post. J'ai constaté par contre que la mini-série ne figure effectivement pas dans le listing de Cap sur le site.

Mallrat, comme je n'ai pas lu la mini-série, je te laisse seul juge de la pertinence des arguments.

"In my opinion, the events depicted in the Adventures of Captain America Limited Series should not be considered to be "in continuity" because this retelling of the origin of Captain America is too inconsistent with previous retellings.

First, several of the characters are portrayed differently than they were in earlier stories. For example, General Phillips no longer has the white mustache that he has had in ALL his other appearances, and Doctor Erskine is now balding and speaks with a strong accent.

Second, Erskine's assistant, Doctor Anderson, is supposedly killed by the Red Skull's assassins in March of 1941---even though Giant-Size Invaders #1 shows him alive in late December of that year.

Third, Steve Rogers is shown undergoing the experimental process on March 10, 1941---whereas an earlier story (Captain America #255) states that by March of 1941 Rogers had been in "a special training program (with his new body) for three months" before General Phillips told him that he was to be a special agent, Captain America, who was intended to be the opposite of the Nazi special agent, the Red Skull.

Third, Steve Rogers supposedly joined the US Army in March of 1941 so that he could be hidden from the Red Skull's agents---whereas earlier stories state that the army gave him a "cover identity" (as Private Rogers) that would enable him to move about in secret but still be close by for special missions.

Fourth, the Adventures of Captain America adds several new characters to Cap's origin. The three most notable "additions" are Lieutenant Colonel James Fletcher, Project: Rebirth's security chief who was "The American Eagle" in World War One; Lieutenant Cynthia "Cindy" Glass, Steve's love interest who turns out to be Agent X, the Red Skull's spy within Project: Rebirth; and Harmon Furmintz, a genius who was a candidate for the super-soldier experiment but was rejected because he was a hemophiliac. Furmintz is the only character who has appeared in any Marvel Universe story but the info provided in New Warriors #4 does not substantiate anything from the limited series except the "fact" that he was one of the candidates.

Lastly, The Adventures of Captain America completely changes the way in which Captain America first encountered the Red Skull. I prefer the earlier version from Tales of Suspense #65-66, especially since these issues incorporate the first 1940's Red Skull story. Tales of Suspense #65 retells that first story in which the Red Skull turns out to be "John Moxon" while Tales of Suspense #66 reveals that Cap suspected that Moxon wasn't the real Red Skull because Cap felt that he caught Moxon too easily based on what he "had heard about (the Skull's) fighting prowess". This clearly shows that Cap had never met any Red Skull, real or fake, before TOS #65.

Basically, you can't consider the Adventures of Captain America to be canon unless you're willing to ignore the Tales of Suspense stories and the 1940's Captain America story upon which they were based. I choose to stay with the older version of Cap's origin.

Don Campbell "
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/02/2003, 20h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c pas faux mais a ce moment la autant ignorer tout ce qui a ete fait depuis miller sur dd et surtout man without fear car ca contredit ce qu avait fait lee et everett
les changements sur l origine sont fait pour la rendre plus credible donc il y a forcement des changements

le seul argument que je retiens est celui su le skull et celui sur le 2nd d erskine
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/02/2003, 20h19
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Sur DD, toujours sur le MCP mais dans une autre discussion, il semblait communément admis que la mini-série Man Without Fear se situait elle aussi en dehors de la continuité.

Le problème étant que certains éléments apparus dans cette série ont été repris ensuite dans la série régulière.

Tout cela demeure très subjectif. Et tributaire avant tout des choix des scénaristes et des editors.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/03/2003, 16h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Tiens, je viens de lire dand Previews que dans le dernier épisode (#7), Steve Rogers fait son apparition.

Peut-être l'explication qu'on attend...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 29/05/2020, 11h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mes excuses pour la résurrection de ce sujet et le partage, mais je me suis investi et je tiens à cet article que je souhaite vous présenter.



Truth : Red, White & Black raconte, en 2003, les secrets d'une abominable expérience de l'armée américaine sur des soldats afro-américains, pour créer ou recréer le sérum de Captain America.
Je vous propose un avis et une présentation de cette mini-série intense et troublante, mais aussi un point sur sa place dans la continuité.
C'est ici : https://topcomics.fr/truth-red-white...es-fans-marvel

Je remercie d'ailleurs Fred le Mallrat pour son aide pour la rédaction de l'article.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/05/2020, 11h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
aide est un grand mot...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/05/2020, 14h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais si, mais si.
C'est autant pour ton aide récente que les multiples fois où tu as parlé de Truth, et ça m'a donné envie de lire !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/05/2020, 14h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Y a eu une VF?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/05/2020, 15h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
non
le 1 esr dans le Decade 2000 c est tout
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/05/2020, 17h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
TU sais que j'en avais fait un aussi !
http://www.buzzcomics.net/showthread...ighlight=truth
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/05/2020, 20h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, mais j'ai voulu rendre hommage à Fred.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !