Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/03/2013, 21h32
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Panini Comparaison des politiques Librairie Urban et Panini

Moi je sens gros comme une maison un changement d'orientation maison, et non soufflé par Marvel. A savoir une refonte de leur politique librairie. Je les voit bien faire comme Urban une selection de series Now en librairie.
Ils ont compris qu'ils y a 2 publics pour les comics en france. Les historiques attachés au kiosques. Et les nouveaux qui decouvrent les persos par les films et qui achetent en librairie, se renseignant sur Internet.
Et cette nouvelle politique peut entrainer des changements (ou non) sur la repartitions des titres ( un kiosque pouvant etre plombé s'il ne repose que surnune serie forte et que celle ci sort en librairie en meme temps), ce qui explique le message de Jeremy...
A voir...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/03/2013, 21h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah la vache, tu penses qu'ils feraient comme urban. Ce serait une bonne nouvelle. L'ennui c'est qu'il faudra que ca suive éditorialement.....
Mais globalement le WHO IS JACK ELLIS pourrait largement passer pour du delcourt. J'ai d'ailleurs été surpris de voir ce format cartonné pour du panini.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/03/2013, 22h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Panini Comics France Je rappelle qu'il est tout à fait possible que les revues déjà annoncées restent ainsi.
Je pense vraiment pas qu'on s'achemine vers une révolution dans la répartition de l'offre Kiosque/Librairie, hein.
C'est pas le genre de décision qu'on prend dans l'urgence, à mon avis.

Dernière modification par Gassian ; 09/03/2013 à 23h17.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/03/2013, 23h26
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je pense vraiment pas qu'on s'achemine vers une révolution dans la répartition de l'offre Kiosque/Librairie, hein.
C'est pas le genre de décision qu'on prend dans l'urgence, à mon avis.
Et je rappelle quand même que pour ma part, je trouve la sortie simultanée d'une série en kiosque et librairie supra-risquée. S'il n'y a pas Jim Lee dessus, j'entends.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/03/2013, 23h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Et je rappelle quand même que pour ma part, je trouve la sortie simultanée d'une série en kiosque et librairie supra-risquée. S'il n'y a pas Jim Lee dessus, j'entends.
Sans parler de la frustration qu'elle peut engendrer chez le lecteur qui attend mois après mois le dénouement d'une histoire en Kiosque et qui la voit débouler d'emblée en totalité en Librairie ...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/03/2013, 01h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah la vache, tu penses qu'ils feraient comme urban. Ce serait une bonne nouvelle. L'ennui c'est qu'il faudra que ca suive éditorialement.....
Mais globalement le WHO IS JACK ELLIS pourrait largement passer pour du delcourt. J'ai d'ailleurs été surpris de voir ce format cartonné pour du panini.
J'ai posé la question sur FB sur un éventuel relaunch librairie et la réponse a été négative...
Quel dommage, quand je vois effectivement le Jack Ellis qui est un bel objet avec sans doute un bon contenu, je me dis qu'ils pourraient tellement jouer sur les deux tableaux, le kiosque ET la librairie !

Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Et je rappelle quand même que pour ma part, je trouve la sortie simultanée d'une série en kiosque et librairie supra-risquée. S'il n'y a pas Jim Lee dessus, j'entends.
Personne ne parle de sortie SIMULTANEE, mais bon...
Peut être un peu moins de kiosque afin d'éviter une saturation avec un nombre de revues très (trop ?) élevé.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/03/2013, 03h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Euh je pense pas que ce soit avec la librairie que panini fasse vraiment son beurre (sinon on aurait pas ses soucis de rééditions), vu justement l'offre kiosque. Du moins en Marvel car on se souvient de l'experience du kiosque "Génération Comics"

Et Jack Ellis c'est pas du Marvel.
Pour ce dernier ils ont réussi à faire du 128 pages cartonné à 14 euros?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/03/2013, 06h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui.
Clairement.

ET je ne comprends pas ta réponse Nate, c'est quoi le problème avec le fait que ce soit pas du marvel ?
Panini est capable de faire un truc cartonné à 14€ sur une série indé. Pourquoi ne pourrait-elle pas le faire pour des séries Marvel ?

Et tout est un problème éditorial.
Pourquoi URBAN fonctionne en librairie et moins PANINI ?
- Le prix. (là où PANINI te propose un Absolute STARMAN à 50€ , URBAN t'envoie un SANDMAN à 28. )
- L'impossibilité de trouver des rééditions
- Un contenu éditorial globalement pas fort (Effectivement, ils vont pas se faire beaucoup d'argent avec le fameux BLACK WIDOW sans début ni fin).

L'ennui c'est qu'on a l'impression que c'est dirigé par des gens qui ne lisent pas les contenus. Je me rappelle du TRINITY où la moitié des pages avaient été sabordées parce que c'était pas du BAGLEY et que globalement les gens ont pas trouvé bon tu m'étonnes...
Idem, quelle peut bien être l'idée derrière le fait de proposer la veuve noire (j'y reviens parce que vraiment c'est ridicule), une mini série qui est la suite d'une mini jamais publiée en VF et qui en plus n'a pas de fin ?
"- eh les gars, il faut qu'on surfe sur un personnage comme la veuve noire, parce que peut être elle revient dans IRON MAN 3 et qu'elle a bien marché dans AVENGERS...ON n'a rien à publier.....
ATtendez, je tape Black Widow sur internet...Ah y'a l'air d'y avoir deux mini séries....Bon, le scénariste personne le connaît mais tiens, la deuxième c'est dessiné par Sean Phillips. ON peut peut être faire venir des gens sur son nom....
OK, mais quelqu'un l'a lu au fait ?
Naaaaann , c'est une mini, y'a pas de problème..."

C'est exagéré et certainement faux, mais c'est quand même l'impression que ca donne. Derrière URBAN te sort du KNIGHTFALL avec des singles de 1990 qui n'ont jamais été publiés dans un TPB aux Etats Unis...

Je suis pas en train de faire le procès de PANINI par rapport à URBAN, loin de là, et certainement que les deux éditeurs n'ont pas la même assise financière. De plus, il y a clairement un effet BATMAN, JIM LEE et MORRISON. Mais bon, je pense qu'à un moment, ils ont un peu raté le coche en librairie. Mais c'est vrai que c'est difficile car MARVEL ne propose pas de label à la vertigo (enfin, suffit de chercher un peu et on peut en trouver des choses) . Mais faut chercher loin, et c'est pas dans l'actualité récente.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/03/2013, 08h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais tu dors quand, toi? En cours?

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Panini est capable de faire un truc cartonné à 14€ sur une série indé. Pourquoi ne pourrait-elle pas le faire pour des séries Marvel.
Hum, c'est peu dire que les questions de VF ne me concernent pas trop, mais du simple point de vue logique, je dirais 'parce que les droits Marvel sont bien plus élevés que les indės?'

Dernière modification par gillesC ; 10/03/2013 à 08h42.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/03/2013, 09h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Faut voir aussi ce que le lecteur cherche en librairie. Ne sont-ce pas surtout et quasi exclusivement les personnages ou équipes très connus qui vendent vraiment bien chez Panini et Urban? A savoir Batman, Spidey, les X-Men, et sûrement un ou deux autres qui m'échappent. En gros, le super-slip hors ces titres connus par une grande majorité des gens, ne reste-il pas une niche de passionnés complétée sporadiquement par quelques nouveaux arrivants?
Star Wars vend sur son propre nom. Hellboy et pas mal de titres Delcourt, dont le phénomène Walking Dead, se vendent sûrement en partie car les ponts avec la bd US vue par le grand public (mecs en pyjama qui se mettent des pains dans la gueule) sont en partie coupés. Je suis certain qu'il y a une très grande frange des lecteurs de bd un peu snob sur les bords qui ne s'abaissera jamais à lire une seule histoire, aussi travaillée soit-elle, si elle met en scène un super-héros.
On parlait il y a peu de temps d'un éventuel X-Force de Milligan et Allred en librairie. Très bien. Pour les connaisseurs de l'œuvre et les amateurs de mainstream. Vous croyez vraiment que les lecteurs de Walking Dead (qui ne lisent pas d'autres comics, s'entend) vont se pencher dessus? Pas une seconde. Rien que les dessins d'Allred, ça va entraîner un "ouah c'est trop coloré, encore un truc pour les gosses!". Effet garanti. Pour passer outre et toucher un public autre que l'habituelle niche, il faut "éduquer" le lecteur potentiel, communiquer en amont, faire de la pub hors le réseau habituel, et je crois que Panini n'a pas vraiment les armes pour cela. Et quand on voit avec quel dédain sont traités certains de leurs bouquins, tel Omega the Unknown, c'est pas gagné!
Urban, avec la machine Dargaud derrière, a déjà plus d'arguments à faire valoir: publicité plus importante, "lobby" pour la mise en place en magasin... Mais je serais vraiment curieux de savoir si des titres comme WW, par exemple, excellent titre de mainstream, arrive à trouver un auditoire satisfaisant.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/03/2013, 09h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mon expérience me laisse a penser que oui, oui et oui. Sauf que j'aurais mis "très snob".
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/03/2013, 09h42
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Je ne dis pas que les séries n'ont aucun rapport entre elles, juste qu'elles restent suffisamment indépendante pour ne pas être dans la même revue. Après je ne serais pas contre un regroupement de Secret & Assemble dans HULK, mais puisqu'Uncanny n'est pas dans THOR... ça semble un peu grillé comme possibilité.

Qu'il semble corporate ou pas, mon point de vue ne date pas d'hier. J'ai toujours trouvé que Dark Avengers (puis Secret) n'avait rien à faire dans la même revue qu'Avengers. Et il n'y a surtout qu'une seule et unique série phare "Avengers": Avengers. Les autres sont des spin-offs.
Et sans en arriver à la question "d'une locomotive par revue heroes", cela serait un peu confus d'avoir plein d'équipes différentes dans une même revue. On serait vite tenté de se demander la raison d'être de chacun et de mélanger leur composition.

Jarvis? Il va certainement débarquer un de ces prochains mois, j'ai des travaux à faire au manoir en vue du relaunch.
D'ailleurs que penses tu ou même Jérémy de la "puissance" de la revue Avengers? Pour moi, je trouve qu'elle est très faible, et que pas betise les lecteurs qui peuvent être attiré en premier lieu par le titre de la revue ou orienté par le kiosquier "bonjour, je voudrais lire des Avengers" vont tomber sur une revue très faible. Hormis Avengers de Hickman, Captain a l'air pas mal mais je pense que romita jr a perdu quelques fans ces derniers temps... Justement par exemple l'ajout de Secret Avengers aurait pu retenir quelques fans ciné en plus.
Je crois toujours qu'une revue Heroes devrait disparaitre au profit de HS, des séries comme captain marvel, par exemple n'ont pas vocation à être publié mensuellement.

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Faut voir aussi ce que le lecteur cherche en librairie. Ne sont-ce pas surtout et quasi exclusivement les personnages ou équipes très connus qui vendent vraiment bien chez Panini et Urban? A savoir Batman, Spidey, les X-Men, et sûrement un ou deux autres qui m'échappent. En gros, le super-slip hors ces titres connus par une grande majorité des gens, ne reste-il pas une niche de passionnés complétée sporadiquement par quelques nouveaux arrivants?
Star Wars vend sur son propre nom. Hellboy et pas mal de titres Delcourt, dont le phénomène Walking Dead, se vendent sûrement en partie car les ponts avec la bd US vue par le grand public (mecs en pyjama qui se mettent des pains dans la gueule) sont en partie coupés. Je suis certain qu'il y a une très grande frange des lecteurs de bd un peu snob sur les bords qui ne s'abaissera jamais à lire une seule histoire, aussi travaillée soit-elle, si elle met en scène un super-héros.
On parlait il y a peu de temps d'un éventuel X-Force de Milligan et Allred en librairie. Très bien. Pour les connaisseurs de l'œuvre et les amateurs de mainstream. Vous croyez vraiment que les lecteurs de Walking Dead (qui ne lisent pas d'autres comics, s'entend) vont se pencher dessus? Pas une seconde. Rien que les dessins d'Allred, ça va entraîner un "ouah c'est trop coloré, encore un truc pour les gosses!". Effet garanti. Pour passer outre et toucher un public autre que l'habituelle niche, il faut "éduquer" le lecteur potentiel, communiquer en amont, faire de la pub hors le réseau habituel, et je crois que Panini n'a pas vraiment les armes pour cela. Et quand on voit avec quel dédain sont traités certains de leurs bouquins, tel Omega the Unknown, c'est pas gagné!
Urban, avec la machine Dargaud derrière, a déjà plus d'arguments à faire valoir: publicité plus importante, "lobby" pour la mise en place en magasin... Mais je serais vraiment curieux de savoir si des titres comme WW, par exemple, excellent titre de mainstream, arrive à trouver un auditoire satisfaisant.
Je pense qu'en librairie les lecteurs attendent des histoires complètes ou à suivre sur un nombre de tome à venir connu. Une remise à zéro de la politique librairie devrait être fait avec une communication claire et précise des collections. Franchement sans publier de la même manière qu'Urban ses titres simultanément, une publication librairie sous 8 mois ça pourrait le faire, l'attente vous faire perdre des lecteurs. Pour la sortie Iron Man 3, vous auriez pu sortir (le programme est déjà très sympa) des intégrales plus modernes par exemple...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/03/2013, 12h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Sans parler de la frustration qu'elle peut engendrer chez le lecteur qui attend mois après mois le dénouement d'une histoire en Kiosque et qui la voit débouler d'emblée en totalité en Librairie ...
Y'a bien que chez les drogués du comics que ça existe ce genre de sentiment. Non, parce qu'à ce petit jeu, on pourrait se dire que ceux qui lisent le kiosque vf seraient frustrés de savoir que le dénouement d'une histoire est déjà disponible sur les rayons VO de sa librairie... Tu n'as pas le sentiment d'en faire un peu trop là?

Et visiblement, vu que les T2 de JLA, Batman et GL sortent aussi en librairie dans les délais, il faut croire que ce n'est pas rédhibitoire pour vendre ET le kiosque, ET la librairie... Si ça marche pour des persos réputés inadaptables en France, impossible à populariser, ça devrait marcher pour des persos qui ont connu 30 ans de publication ininterrompu non?

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Urban, avec la machine Dargaud derrière, a déjà plus d'arguments à faire valoir: publicité plus importante, "lobby" pour la mise en place en magasin... Mais je serais vraiment curieux de savoir si des titres comme WW, par exemple, excellent titre de mainstream, arrive à trouver un auditoire satisfaisant.
Pour en discuter avec deux libraires distant de 800 bornes, pas besoin d'une grosse machine de comm pour les séduire, il suffit juste de ne pas s'appeler Panini.
C'est fou l'image de merde sur le terrain pour l'éditeur italien.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/03/2013, 12h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Y'a bien que chez les drogués du comics que ça existe ce genre de sentiment. Non, parce qu'à ce petit jeu, on pourrait se dire que ceux qui lisent le kiosque vf seraient frustrés de savoir que le dénouement d'une histoire est déjà disponible sur les rayons VO de sa librairie... Tu n'as pas le sentiment d'en faire un peu trop là?
Merci pour le "drogué du comics", ça fait toujours plaisir.

Et non, j'ai pas l'impression d'en faire trop. On parle pas Vo/Vf, là (même si la frustration que tu évoques existe aussi, dans une moindre mesure, ne serait-ce que via le "spoil"). On parle d'un même éditeur qui sort 2 versions d'un même produit quasi simultanément, avec la probable intention de faire acheter les deux au client. Drôle de modèle économique, quand même.
Tant mieux pour Urban si ça marche ; Panini ne semble pas vouloir s'engager dans cette direction et, en ce qui me concerne, c'est tant mieux.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/03/2013, 13h10
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Merci pour le "drogué du comics", ça fait toujours plaisir.

Et non, j'ai pas l'impression d'en faire trop. On parle pas Vo/Vf, là (même si la frustration que tu évoques existe aussi, dans une moindre mesure, ne serait-ce que via le "spoil"). On parle d'un même éditeur qui sort 2 versions d'un même produit quasi simultanément, avec la probable intention de faire acheter les deux au client. Drôle de modèle économique, quand même.
Tant mieux pour Urban si ça marche ; Panini ne semble pas vouloir s'engager dans cette direction et, en ce qui me concerne, c'est tant mieux.
Ca fait peut-être pas plaisir, mais c'est l'image que ça renvoi, ce sentiment de manque irrésistible, qui semble anesthésier toute raison, c'est caractéristique de la drogue. Donc sur cet exemple là, désolé, c'est l'image renvoyée par ton exemple, même si je ne t'y associais pas nécessairement.

Là où tu te trompes, il me semble, c'est sur la volonté de l'éditeur de faire acheter les deux produits. Je crois que c'est faux. Je me prends en exemple. J'ai acheté DC Saga 1. J'ai aimé la JL, le reste du mag m'a emmerdé profondément. J'ai été ravi de pouvoir troquer les épisodes 2 à 6 du mag, contre UN album librairie disponible immédiatement. Je n'ai pas acheté les deux produits, ça n'aurait AUCUN intérêt. Seuls les collectionneurs peuvent vouloir posséder ET le mag (pour les autres séries qu'il propose) ET le bouquin librairie sois disant incontournable. Ce n'est pas un réflexe rationnel. Le réflexe rationnel c'est de choisir entre l'un et l'autre. Et je pense vraiment que c'est le choix d'Urban (ok, le dommage collatéral des collectionneurs qui achètent en double est tout à leur avantage, on est d'accord), celui de proposer une nouvelle façon de lire le comic book en France, pour faire parler d'eux, pour attirer le lecteur un peu plus que le concurrent très bien implanté, mais qui laisse trop d'amertume chez ses lecteurs.

Ils ont osé et prit le risque. Mesuré, ceci dit, le risque, c'est avec les grosses pointures qu'ils ont tenté le parie, pas avec Supergirl ou Red Lanterns.
Mais donc, ça interroge vraiment sur les possibilités de Marvel en la matière, qui avec Uncanny Avengers, qui avec All New X-Men.
Je ne sais pas si Urban a raison économiquement parlant, mais je trouve la démarche positive car elle fait évoluer légèrement la façon de lire du comic-book en France vers quelque chose d'encore plus satisfaisant pour le plus grand nombre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kiosque, librairie, panini, urban

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !