Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 21/10/2015, 11h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est aussi interessant, toutes les touches de continuité venant de toutes les époques des FF mais qui sont amenées de facon claire ... pour moi c est un plus.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 21/10/2015, 11h43
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui.
Même moi qui ne suis pas un obsédés de la continuité , j'ai trouvé l'utilisation qu'en fait Robinson très interessante
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 21/10/2015, 11h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est ce que j'ai lu de mieux sur les FF depuis Waid/Wieringo. J'ai dévoré le run de Robinson en VO (même si un poil décompressé et l’arrêt programmé de la série + SW lui coupent quand même un peu l'herbe sous les pieds)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 21/10/2015, 15h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tu trouves ça décompressé ?
Marrant, moi le seul bémol c'est que je trouve que certaines choses vont un poil trop vite justement parcequ'on sent que l'arrêt de la série était programmée d'avance
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 21/10/2015, 15h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Tu trouves ça décompressé ?
Marrant, moi le seul bémol c'est que je trouve que certaines choses vont un poil trop vite justement parcequ'on sent que l'arrêt de la série était programmée d'avance
C'est parce que j'ai déjà lu tout le run en VO. Au final Robinson (un peu comme Hickman mais en plus lisible ) est sur une seule storyline (avec quelques ramifications). J'en aurais voulu plus du coup, avec le recul, je trouve qu'il aurait pu mieux gérer le nombre de pages (mais cela je ne me le suis dit qu'a la fin, ici en VF pas de décompression, c'est du tout bon)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 21/10/2015, 16h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En lisant ce run, je me dis que c'était la bonne équipe ... mais pas au bon moment. Un run classique, respectueux de l'Histoire du titre et de son lectorat, limite révérencieux, ça se serait sans doute traduit par de bonnes ventes il y a une demi-douzaine d'années.
Hélas, entre-temps, une part de ce lectorat a abdiqué sous l'ère Hickman ... et ceux qui avaient "fait l'effort" ont jeté l'éponge à un moment ou un autre du catastrophique passage de Fraction.
Et ils ne sont pas revenus pour Robinson.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 21/10/2015, 20h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Argh, il n'y en avait plus à mon comic-shop, il va falloir aller en librairie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 03/11/2015, 12h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
En lisant ce run, je me dis que c'était la bonne équipe ... mais pas au bon moment. Un run classique, respectueux de l'Histoire du titre et de son lectorat, limite révérencieux, ça se serait sans doute traduit par de bonnes ventes il y a une demi-douzaine d'années.
Hélas, entre-temps, une part de ce lectorat a abdiqué sous l'ère Hickman ... et ceux qui avaient "fait l'effort" ont jeté l'éponge à un moment ou un autre du catastrophique passage de Fraction.
Et ils ne sont pas revenus pour Robinson.
Comme dirait le vieux Stan, nuff said.

Je sors de ces épisodes, et j'ai mangé une belle claque. Pas parce que sont les meilleurs épisodes des 4 fantastiques que j'ai pu lire depuis un moment (ils le sont) mais parce que ce sont les meilleurs épisodes du Marvel que j'ai aimé et tel qu'on ne le voit que trop peu aujourd'hui.

C'est vivant, il y a un lien entre chacun des personnages malgré leur éloignement des uns des autres, c'est EXTREMEMENT respectueux de ce qui s'est passé dans l'histoire de lequipe, et en plus c'est ni pompeux (youhou Hickman) ni chiant (you Fraction).

C'est vraiment de la balle. Et c'est dommage que Marvel coupe les ailes à la série à un moment ou elle redevenait franchement interessante.

Du coup, je donnerai beaucoup pour que Marvel donne à Robinson un titre Avengers ou X-Men, et qu'on lui laisse faire ce même taf de chouchoutage des anciens lecteurs.

Ma lecture du mois, direct.

Dernière modification par Samo ; 03/11/2015 à 14h58.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 10/11/2015, 13h14
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Aah qu'il était agréable de lire ce Marvel Saga sur les Quatre fantastiques...
Moi qui dont le derneir run lu était celui de Mc Duffie/Pelletier dont j'ai d'ailleurs un très bon souvenir, je m'attendais à ne rien comprendre mais pas du tout!
Le talent d'un bon scénariste est de ne pas perdre son lecteur. Robinson sait resituer ses personnages par une image, une réplique sans alourdir son propos.
Non dès l'ouverture on nous explique que les FF ont imploséset qu'ils se retrouvent chacun dans une situation personnelle bien particluère...
Ok on est en plein milieu d'une histoire mais on embraye sur ce qui est vraiment interressant: le reconstruction de l'équipe. c'est un peu le cas de figure qu'on a dans GHOSTBUSTERS 2. la situation a changé depuis le 1 mais ce dont on va parler, c'est la suite...
Robinson prend soin également de respecter les personnages. on lit bien les mêmes que chez Lee/Kirby, Wolfman, Byrne, Simonson, Claremont, Pacheco et Waid... Il se sert de la continuité (ooh le gros mot!) pour enrichir son histoire qui prend la tournure d'une fin, tellement le nombre d'intrigues et les nombres de personnages semblent converger vers une conclusion plus définitive que d'habitude.
Johnny Fêtard, Reed paumé, Sue en mère colère et Ben en prison vont donc se rejoindre petit à petit gràce à leurs potes de toujours commes Wyatt, Wingfoot, Miss Hulk etc...
c'est fait de main de maitre comme une fin de saison épique et le cliff de fin donne envie de se ruer sur le prochain...

Fatalis est impeccable, on pense en le revoyant à celui qui adopta naguère Kristoff...bou diou secret wars se profile déjà!!! OMG!

L'annual un brin baston est quand même bien fichu même s'il fait un peu remplissage... Mais bon La Latvérie , ça vaut bien un petit détour non?
Dessin nickel
Du très bon comics marvel
Réponse avec citation
Réponse

Tags
iron man, marvel saga, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !