Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2386  
Vieux 02/03/2016, 20h07
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Je me pose de plus en plus la question de l'après.


Faut-il continuer dans cet univers, alors que la plupart des acteurs et réalisateurs qui auront fait le succès de cette grosse saga ne seront plus du bord, dont la poule aux oeufs d'or Downey Jr/Iron Man ?

Faudra-t-il alors essayer d'aller de l'avant avec toujours de nouveaux personnages voués à être ephémères, les contrats d'acteurs n'étant pas toujours extensibles ?

Faut-il tenter de recaster les gros noms, au risque de se mettre à dos une partie du public attaché aux portraits qu'ont donné les précédents, ou qu'une autre partie soit confus de savoir si c'est véritablement le même personnage dans le même univers ?

Tenteront-ils la table rase, on relance tout avec nouveaux acteurs, réal, direction, sans attaches aux précédents films, mais avec une chance non-négligeable que ça se casse la gueule (type ASM) ?


Y a vraiment un gros flou sur l'après Infinity qui m'inquiète un peu. Quitte à choisir je préférerais continuer sur la lancée et recaster à-la-James-Bond (ou à-la-Batman tiens), après tout c'est un peu ce qu'il se passe chez nous dans le petit monde du comic à chaque changement d'artiste, mais je ne sais pas si c'est la marche que suivra Marvel Studios. On verra, mais je pense plus à l'avenir qu'au(x) film(s) lui-même, ce qui est quand même un peu con.
Réponse avec citation
  #2387  
Vieux 02/03/2016, 20h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Recaster à la James Bond, ou à la Batman, ou à la Hulk (trois acteurs pour un personnage), ou à la Daredevil, ou à la Spider-Man, ça n'a pas vraiment gêné. Un petit temps d'attente, du buzz sur le nouvel acteur, de l'investissement dans le scénario et la réalisation, et les remplaçants d'Evans et Downey Jr devraient s'en sortir malgré le lourd héritage à porter.
Réponse avec citation
  #2388  
Vieux 02/03/2016, 21h07
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Je pense aussi que le recast pourrait passer, mais peut-être après un léger temps en retrait (genre perdu dans l'espace suit au dernier combat, hôpital, retraite, trop vieux pour ces conneries ...) Surtout pour Downey ou Evans. Les autres, je pense que ça peut passer crème (surtout Hulk ^^')
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation
  #2389  
Vieux 02/03/2016, 21h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense, sincèrement, que Tony Stark, Steve Rogers, Thor et la Veuve Noire devraient "périr" à la fin d'Avengers Infinity War 1ère partie, avec un recrutement de Dr Strange, Black Panther et de quelques autres dans la 2e partie et une victoire finale (et, vraiment, j'espère que le punch final ne sera pas délivré par Spider-Man...).
Du coup, le 2e film pourrait révéler que Stark n'est pas mort mais grandement blessé, Sam Wilson ou Bucky pourraient prendre le bouclier, et deux à trois ans de films du style Dr Strange 2, Black Panther 2, Inhumans, et certainement Fantastic Four (j'y crois) avant une relance pour un nouvel Iron Man, un Thor "ressuscité" comme dans les comics, et peut-être un film sur le remplaçant de Cap' avant d'envisager son retour.
Réponse avec citation
  #2390  
Vieux 02/03/2016, 21h25
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Je me suis bien sûr posé la même question aussi concernant le post-infinity.
Et finalement je pense que Marvel studio fera ce qu elle a toujours fait: puiser dans des arcs forts de l'univers papier pour broder son univers ciné. En terme de résurrection ou passement de flambeau, la mythologie Marvel est suffisamment bien garnie pour qu'effectivement les changements de tête se fassent naturellement et pas au forceps comme pour Batman ou Spidey. Je pense aux possibilités concernant Cap, Thor etc... Après tout, c'est encré dans la culture comics les résurrections et tout ça. Ce sera la bonne occasion de montrer cette facette non négligeable au public néophytes.
Le cas d'Iron Man est effectivement un peu plus problématique de ce que j en sais mais au pire ils prendront José Garcia
Réponse avec citation
  #2391  
Vieux 02/03/2016, 21h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Il sort d'où cet article ?

"les réalisateurs semblent toutefois vouloir éviter la surcharge"
68 personnages ça n'est pas une surcharge ? !

(calcul rapide, 2 films de 3h sans compter le générique, ça fait 2 minutes et 39 secondes par film par personnage !)
Une bonne occasion donc de rappeler qu'une moyenne n'a aucune signification (sauf cas très particulier) sans son écart type.

Les statistiques ont ceci de particulier que l'on croit qu'elles méritent moins d'études (supérieures) que la physique quantique ou la médecine.
Réponse avec citation
  #2392  
Vieux 02/03/2016, 22h01
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Il sort d'où cet article ?

"les réalisateurs semblent toutefois vouloir éviter la surcharge"
68 personnages ça n'est pas une surcharge ? !

(calcul rapide, 2 films de 3h sans compter le générique, ça fait 2 minutes et 39 secondes par film par personnage !)
Et s'ils se présentent par 2? Ou par 3? Ou en groupe ce qui reste d'arriver assez souvent quand on s'appelle les Avengers ?

(Et si cette déclaration n'était au fond qu'une grosse connerie de la part des réals -ça y ressemble en tout cas- devenue par la gourmandise d'un internet prédateur une épouvantable vérité?)
Réponse avec citation
  #2393  
Vieux 03/03/2016, 08h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
On parle mathématiques !

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Une bonne occasion donc de rappeler qu'une moyenne n'a aucune signification (sauf cas très particulier) sans son écart type.
Non, tout dépend ce que tu cherches à démontrer...
Là en l’occurrence, ça suffit à démontrer que c'est mal parti pour la phrase "Nous avons une histoire à raconter et celle-ci doit se construire autour des arcs émotionnels des personnages, et vous ne pouvez pas en avoir trop.", et qu'une bonne partie risque de faire du cameo et donc être en contradiction avec ce qui a été dit.

(et oui, c'est une exception, dans l'extrême majorité des cas l'écart type est important)

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et s'ils se présentent par 2? Ou par 3? Ou en groupe ce qui reste d'arriver assez souvent quand on s'appelle les Avengers ?
Certes. Et ça a d'ailleurs bien marché pour la Veuve Noire et Hulk dans Avengers 2 (même si ça n'a pas fait l'unanimité). Mais tu ne peux pas appliquer ça pour 68 personnages, les spectateurs ne sont pas là pour ça, ils viennent aussi pour la castagne.

Mais bon, une charge de 68 héros sur une musique épique, peu importe si 64 ne servent à rien dans le film, je prends !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2394  
Vieux 03/03/2016, 08h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message

Mais bon, une charge de 68 héros sur une musique épique, peu importe si 64 ne servent à rien dans le film, je prends !
je te propose l'adaptation de cette magnifique planche :

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2395  
Vieux 03/03/2016, 09h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je crois qu'ils ont le même problème dans la série de Busiek, après la parenthèse "Morgane la Fée".
Dans l'affrontement contre Thanos de Infinity Gauntlet ou contre les gardiens du Pouvoir dans Infinity War, les héros sont, quoi, une quinzaine ?
Réponse avec citation
  #2396  
Vieux 03/03/2016, 12h13
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
En général, dans les crossovers, l'intrigue est centrée sur une dizaine de personnages et les autres apparaissent surtout en arrière-plan ou sur court passage (détaillé dans un tie-in dans leur série solo) donc, en suivant ce principe, ça ne me paraît pas ingérable d'avoir autant de personnages dans les films.

Surtout qu'avec les CGI, c'est pas impossible d'avoir un Daredevil qui virevolte au loin en arrière-plan sans même que l'acteur apparaisse dans le film.
Réponse avec citation
  #2397  
Vieux 16/03/2016, 11h11
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ca commence à aller très loin le super slip !
j avais raté cette pub passée lors du dernier Super Bowl !

Citation:
Ant-Man et Hulk s'affrontent pour une canette au Super Bowl
https://www.youtube.com/watch?v=OlZqBR3yTiw
Réponse avec citation
  #2398  
Vieux 17/03/2016, 08h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est excellent, merci !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2399  
Vieux 17/03/2016, 16h56
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tiens, Lobo est passé chez Marvel? ;op
Réponse avec citation
  #2400  
Vieux 29/03/2016, 22h11
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Il sort d'où cet article ?

"les réalisateurs semblent toutefois vouloir éviter la surcharge"
68 personnages ça n'est pas une surcharge ? !

(calcul rapide, 2 films de 3h sans compter le générique, ça fait 2 minutes et 39 secondes par film par personnage !)
N'oublions pas que Thanos supprime la moitié de la population terrestre (héros compris) dés le premier numéro.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 11h36
Moovies été 2014 Fredeur Moovies 30 19/06/2014 23h25
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !