Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1486  
Vieux 16/06/2015, 14h22
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pareil, j'ai arrêté à la saison 3 pour tout ce que vous citez.

Il faut juste que je trouve le courage te le temps de me mettre aux bouquins ^^
Je t'y encourage fortement! Une fois plongé dans la saga c'est passionnant. Faut juste se blinder de patience avec la lenteur de Martin pour sortir un nouveau tome à chaque fois ^^
Réponse avec citation
  #1487  
Vieux 16/06/2015, 19h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non!!!!
Toutes mes théories s'écroulent avec cette fin....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1488  
Vieux 16/06/2015, 19h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Pareil pour moi haha
Réponse avec citation
  #1489  
Vieux 16/06/2015, 20h58
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Bon, en préambule, au sujet de cette fin, on en est au même point dans les bouquins, ce que je vais dire maintenant n'est donc pas un spoiler, c'est plutôt une théorie. C'est juste que dans les bouquins il y a des indices sur la suite possible que la série a zappés...

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1490  
Vieux 16/06/2015, 21h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je valide cette théorie car j'y ai pensé avec le retour à Castle Black!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1491  
Vieux 16/06/2015, 21h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est intéressant ce que tu dis là, tu aurais des exemples précis sur les deux premières saisons ?
De tête me reviennent deux séquences (ça fait plus d'un an que je fais une pause! :P)
Dans les bouquins il est suggéré que Renly est homo (ça pourrait presque ne pas être remarqué) mais dans la série on te sort une scène gay explicite avec le chevalier des fleurs histoire de faire le Buzz et on va jusqu'à montrer sa femme se foutant à poil devant lui (je ne dis pas que c'est moche à regarder, hein!) histoire de le motiver parce qu'elle sent bien qu'il a d'autres envies.

Et puis la plus gratuite je trouve que c'est celle où Geoffray oblige les deux prostituées (payées par Tyrion pour qu'elles déniaisent et surtout calment la férocité du roi) à se faire du mal mutuellement. Ouh qu'il est méchant méchant! Pis on voit du cul, c'est bien.
Non vraiment j'ai un peu de mal avec tous les trucs gratuits de la série, là où les bouquins sont certes trashs par moments mais rarement juste pour le plaisr de choquer.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1492  
Vieux 16/06/2015, 21h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réponse avec citation
  #1493  
Vieux 16/06/2015, 21h29
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Perso, je trouve très bien que la série montre des hommes nus, s'embrasser et plus car c'est un encore un gros tabou. La seule série l'ayant fait avant c'est "Queer as Folk".

Sinon
Réponse avec citation
  #1494  
Vieux 16/06/2015, 21h36
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
De tête me reviennent deux séquences (ça fait plus d'un an que je fais une pause! :P)
Dans les bouquins il est suggéré que Renly est homo (ça pourrait presque ne pas être remarqué) mais dans la série on te sort une scène gay explicite avec le chevalier des fleurs histoire de faire le Buzz et on va jusqu'à montrer sa femme se foutant à poil devant lui (je ne dis pas que c'est moche à regarder, hein!) histoire de le motiver parce qu'elle sent bien qu'il a d'autres envies.
Marg suggère même à Renly de faire venir Loras, et j'avoue que ça m'a fait rire. Ca fait partie des libertés prises par la série que je trouvais pas mal à l'époque, parce que ce n'était pas une invention mais une confirmation d'un sous-entendu, que la série n'avait pas le temps d'être aussi subtile, et que ça donnait une scène rigolote. J'ai été bien plus choqué que Loras ne soit plus que le chevalier gay dans les saisons suivantes


Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Et puis la plus gratuite je trouve que c'est celle où Geoffray oblige les deux prostituées (payées par Tyrion pour qu'elles déniaisent et surtout calment la férocité du roi) à se faire du mal mutuellement. Ouh qu'il est méchant méchant! Pis on voit du cul, c'est bien.
Non vraiment j'ai un peu de mal avec tous les trucs gratuits de la série, là où les bouquins sont certes trashs par moments mais rarement juste pour le plaisr de choquer.
Là je te rejoins davantage. Ce n'était peut-être pas totalement gratuit, parce que ça permettait d'aborder la sexualité de Joffrey, et ça montrait qu'il était plus sadique qu'intéressé par les filles, mais ce n'était pas franchement indispensable, je te l'accorde.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1495  
Vieux 16/06/2015, 21h49
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Là je te rejoins davantage. Ce n'était peut-être pas totalement gratuit, parce que ça permettait d'aborder la sexualité de Joffrey, et ça montrait qu'il était plus sadique qu'intéressé par les filles, mais ce n'était pas franchement indispensable, je te l'accorde.
Et ça a donné de l'empathie vers cette pauvre Ros
Réponse avec citation
  #1496  
Vieux 16/06/2015, 22h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building



__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1497  
Vieux 16/06/2015, 22h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réponse avec citation
  #1498  
Vieux 16/06/2015, 22h50
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1499  
Vieux 17/06/2015, 06h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réponse avec citation
  #1500  
Vieux 17/06/2015, 08h26
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Pour la saison prochaine et le mur,


Sinon, je voulais juste dire que j'ai bien kiffé, que la séquence à King's Landing est longue mais nécessaire, que je n'ai pas l'impression de zapping avec des séquences aussi longues sur les personnages et les lieux. Il faudrait voir le découpage de la saison 1 ou la saison 2 pour comparer à cette saison 5, je pense qu'on changeait de personnages et de lieux plus vite à l'époque.
Après, deux remarques d'ordre général :
- oui il y a des ellipses qui sont faites dans la série depuis la saison 2. Il faut savoir que vis à vis des livres, la critique la plus souvent entendue c'est que ça avance trop lentement et que GRRM prend trop son temps. Maintenant on dit que la série coupe trop à l'inverse. Où est le juste milieu ? Les gens peuvent-ils être satisfaits... ?
- oui la série en fait un peu plus que les bouquins, elle a rendu Rob plus héros, elle a rendu Tyrion plus cool, elle a rendu Deanerys plus royale, elle a rendu Joeffrey plus salop, elle a rendu Cersei plus sympa (au début en tout cas), elle a rendu Brienne plus chevalresque et moins paumée, elle a rendu tous les personnages plus beaux, ce qui fait que quand les personnages sont en danger, ou meurent, l'impact n'en est que plus grand. Jusqu'ici ce n'était pas grave, maintenant ça l'est ...?

Enfin, pour ceux qui débarquent sans avoir vu la saison, ça serait bien de leur expliquer que si la saison 5 a des problèmes indéniables (Dorne par exemple), elle fait aussi d'autres choses qui fonctionnent bien. Le parcours de la plupart des personnages ne sont pas une succession de scènes chocs, de cul etc. dans cette saison. Certains enchaînements sont vraiment bancals à (à King's par exemple), mais la plupart des histoires ont un bon build-up jusqu'au final. Au Mur ça fonctionne bien, à Winterfell si on évacue la polémique ça fonctionne bien autour des Boltons (Brienne est absente de la saison après le 502, peut-être à cause du tournage de Star Wars, mais personne ne s'en plaint alors...), à Meereen je suis dégoûte de certains changements mais pour les non lecteurs avec qui je regarde la série ça a l'air de bien marcher, à Braavos ça fonctionne bien.
Ensuite on peut aussi se demander si certains gros retournements de situation/grosses séquences auraient pu être redistribués en dehors des trois derniers épisodes ? Je ne sais pas. Je me dis qu'avec le 504, ça fait déjà 4 épisodes énormes. Que si on rajoute les séquences finales du 501 et du 506, ça commence à se remplir. Est ce que les autres saisons étaient mieux foutues ? Est ce que le parcours de Rob et de se femme, durant la saison 3 était "plus intéressant" que celui de certains personnages qu'on a eu cette saison avant la "surenchère" de la fin. Est ce que tous les parcours des personnages étaient écrits de manière aussi brillante que ceux de Ned en saison 1 et Tyrion en saison 2 ? Stannis a eu d'énormes périodes molles, au moins cette année ça bouge, et il fait des choses significatives tout au long de la saison même si parfois ça va un peu vite.

Je ne dis pas que la série est parfaite, je pense que cette saison est clairement en-dessous des autres, mon explication est tout simplement qu'il est plus facile d'écrire de manière brillante quand on adapte le contenu du livre, que lorsqu'il s'agit de pondre des séquences originales (ce qui ne veut pas dire que l'écriture est devenue naze par ailleurs). Mais les commentaires et les critiques tirent un peu dans tous les sens et donnent l'impression que des choses qui étaient acceptables les saisons précédentes ne le sont plus maintenant.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 17/06/2015 à 08h32.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !