Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/09/2006, 20h14
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Les critiques de la nouvelle année !

Je ne veux pas sortir de leurs tombes les anciens alors voilà :

Etant loin de Buzz, je profite du portable pour taper quelques brèves critiques des comics lus récemment, alors je vais commencer par les plus récents pour ensuite finir par une sorte par des tpbs, one-shots et minis sortis il y a des années.

Tout d'abord, DC :
Mystery in space 1; nouvelle mini interstellaire avec Starlin au scénario et Shane Davis aux dessins, j'ai trouvé cela moyen, j'en attendais peut être trop, mais le scénario est très convenu, pour résumer brièvement, un chien parle, une blonde tape des aliens, et le captain comet meurt et revient rajeuni, certes le premier numéro est là en guise d'introduction mais il n'empêche que l'intrigue aurait pu être mieux traité. Et Davis aux crayons, ça fait "sous Lee", j'avais trouvé la preview pas dégueux, j'ai jamais rien eu contre Lee, il fait ce qu'on lui demande, des types inhumainement musclés, mais là les corps sont dans le style de Lee (l'encrage prononcé sur les torses avec des pectoraux en deux temps) , mais les visages sont hideux avec un style qui crée des rides grasses sur toutes les surfaces, de plus Davis emprunte à Finch la technique dites de la photocopieuse, sauf qu'elle est ici utilisé à outrance avec une technique de zoom (comprenez par là, 3 fois le même dessin sur la page mais progressivement dézoomé, comme on pourrait le faire au cinéma, sauf qu'en bande dessinée, c'est vilain).
Sinon une back-up de Starlin d'une série nommée The weird qui est bien plus sympathique.
Enfin je me demande si je vais continuer, je vais attendre le numéro deux pour voir si je suis plus conquis, et sinon adieu captain comet.

Batman 656; un de mes comics préférés du mois, l'idée est profondément veille école, des chauve-souris ninjas attaquent Batman, mais tout cela est traité dans le cadre d'une exposition d'art moderne sur les comics et autres phénomènes de pop-culture, ainsi le numéro est dépourvu d'onomatopée et toutes sont crées par l'exposition et la mise en scène, il en est de même pour les pensées de Wayne qui sont mises en relations avec celles de Morrison qui à travers l'exposition s'invite dans le comics pour imposé son point de vue, le tout saupoudré de cynisme par Wayne et une fin d'épisode que j'ai trouvé particulièrement drôle, enfin Kubert (Andy) s'en sort comme un chef et livre des planches très soignées.
Voilà un autre numéro de Batman qui ne déçoit pas, Morisson livre pour l'instant deux très bons premiers numéros qui redonne un nouveau souffle à Batman partagé entre moderne et classique.

Wonder Woman 2; après une longue attente voici un numéro 2 qui n'apporte rien de plus si ce n'est de très belles planches de Dodson qui s'en donne à coeur joie, les personnages (tout du moins Diana) ne font pas grand chose mais cela permet de travailler leurs caractères et de revenir sur le meurtre de Maxwell Lord. Mais un problème se dessine dans ce numéro, l'intrigue avec l'apparition de Cassie qui en moins de deux planches decide de devenir méchante ?! J'espère que cela sera expliqué plus en profondeur dans les prochains numéros.
Pour les lecteurs qui hésitent, il faudra peut être privilégier le tpb pour une lecture plus dense.
Vivement dans 3 mois le prochain numéro afin de voir si Wonder Woman fera quelque chose à part changer de lunettes.

Solo 12; le meilleur titre de DC se termine en beauté avec McCarthy (plus connu des personnes qui regardent MTV que des lecteurs de comics), il signe ici la meilleure histoire de Flash, de Batman, du Lord of Nothing, de Johnny Sorrow mais aussi le meilleur récit autobiographique et encore la plus belle histoire de la Legion of super-heroes, mais aussi il cite ma chanson préféré au monde (oui il faut regarder le T-shirt de Tobby "Frankly, Mr Quitely I'm a sickening wreck, et tous en coeur "I've got the 21st century breathing down my neck"), tout cela est superbe, et même si Paulie dit que c'est le boulot le moins bandulatoire de Brendan, pour n'importe quel personne qui n'a jamais pu trouver quelque chose de l'homme, c'est ultra bandulatoire, je compte vendre des poumons pour trouver tout ses boulots épuisés. Je compte aussi racheter le numéro pour le découper et en tapisser mon bureau.

JLA Classified 26; après l'arc fabuleux de cet été, l'apologie de Raymond Nanard comme l'a écrit Montaigne tellement il avait trouvé cela génial, nous voici de retour à quelque chose de plus classique, au scénario Monsieur j'ai vraiment besoin de fric pour bouffer en ce moment, le bien nommé Howard Chaykin et aux dessins N'Guyen avec Plunkett, au final cela donne un début d'arc où la league veut faire le bien partout quitte à avoir des problèmes avec l'ONU et au final renverser un gouvernement en civil, voilà ce qui attend les lecteurs. Comme toujours pas de mauvais surprise avec Classified qui a des équipes artistiques toujours sympathiques pour fournir des histoires que l'on ne lit plus dans le titre de la league.

Detective comics 823; un épisode du dessin animé pour adultes de Batman par Dini, toujours aussi bon, bon cette histoire de dessinateurs qui changent sans arrêt et un poil emmerdante, mais on doit faire avec, un numéro ici avec Ivy, une femme mangeuse d'hommes violée par un arbre, ça sonne toujours aussi juste, et les 21 pages forment comme toujours une histoire complète sans temps mort, batman n'est finalement là que quelques pages le temps d'avoir un éclair de génie pour comprendre tout ce qu'il se passe et combattre le méchant. Certainement un autre ton que sur le titre de Morisson, mais pas pour autant moins bon. Non les titres Batman sont aux meilleurs de leurs formes en ce moment, mangez en !

All star Superman 5. L'histoire de Lex Luthor, introspection dans la pensée du mal, Kent fait une interview de Luthor qui tourne au vinaigre lorsque le parasite s'échappe, tout cela n'est prétexte qu'à la mise en scène de Quitely en grande forme, mais surtout derrière ce côté zen mais flamboyant et veille école apparaît la personnalité de Luthor qui ici n'a rien d'un fou, il est parfaitement sain d'esprit, il n'a qu'un seul défaut qui va le mener à la mort, c'est un enfant, tout d'abord d'une manière purement physique, il faut voir les attitudes que lui donne Quitely, le panel d'expression est à mourir de rire, Luthor est ici montré comme un enfant qui confie moultes secrets à Kent, mais ensuite son discours est celui du chef de la cour de récré qui n'aime pas qu'on se mette dans son passage; Morisson est tellement cool qu'en plus de cela il termine son numéro avec la symbolique de Kent qui se dirige avec Charon vers la mort. A ce jour, le meilleur numéro, que ce soit pour les dialogues enfantins entre Luthor et Clark ou tout le reste sans aucune fausse note. A acheter les yeux fermés.

Ensuite arrive Image avec :
Fear Agent 7, le numéro le plus faible de la série jusqu'à présent, peut être la faute au fait qu'il ne se passe rien, un flashback sur le pourquoi de heather en prison, enfin cela reste de très bon ordre, mais j'espère un prochain numéro aussi série Z que les précédents, le cliffhanger me laisse augurer du meilleur en tout cas. Les dessins de Jerome Opena sont un cran en dessous de Moore mais on ne voit quasiment pas de différence (c'est lui qui aurait du être sur Walking dead à la place de Adlard, ça ne fait aucun doute). Et une back-up de très bonne qualité (tout du moins pour le dessin, pas comme le mois dernier...) faite par Shane White.

Savage Dragon 128, après le numéro 0 du mois dernier, voici enfin le temps de l'affrontement final avec Glum et le héros de Wanted, ce mois-ci pour faire plaisir à Millar, Larsen a placé un record de "fuck" dans les dialogues. C'est toujours aussi bon, c'est savage dragon ! Une petite larme au départ du méchant le plus charismatique de tout les temps (Glum donc), mais on pourra tous acheter la peluche qui sort en Octobre afin de lui faire des calins et se sentir ami du maître du monde. La fin du numéro lance le départ de nouvelles intrigues, le dragon c'est bon mangez en même si vous avez pas les 120 numéros précédents !

Fell viendra plus tard, j'ai oublié le numéro semestriel chez moi.

Vertigogo boy avec son mignon Hellblazer, une locution pour définir "j'arrête", l'arc et l'épisode du 223 ne m'ont vraiment pas convaincu, quelle idée de mettre une femme sur ce titre aussi....Et Manco à force m'insupporte, je ne peux plus voir son Constantine en peinture ou crayon.

Et le sheriff de Loveless qui commence à prendre son envol après 10 numéros, le deadwood façon lonesome cowboy de DC. Vous pouvez vous jeter dessus, en plus Frusin et les autres font un boulot d'enfer.


Et Marvel avec :

Friendly Neighborhood spiderman 12, un an, déjà un an, pauvre PAD, il doit regretter ce titre, bon alors la couverture est de Ringo mais l'intérieur est de nauck, je ne sais pas si tu te souviens membre du forum mais le mois dernier, j'ai bien aimé le numéro, la seule chose qui était vilaine était Spiderman qui n'occupait pas une place prépondérante dans l'épisode, hors ce mois-ci c'est l'inverse, le tisseur est partout et dieu qu'il est vilain. C'est mauvais, vraiment. J'ai terminé la lecture du numéro en mode feuilletage rapide. Ne te laisse pas avoir par la couverture attractive façon Scoobidoo , non c'est nul. Vivement le mois prochain que cet arc se termine et qu'avec un peu de chances, Nauck dégage.

Agent of Atlas 2; ou l'histoire d'un singe, c'est toujours aussi sympathique, Kirk fait un bon boulot, mais le côté fun que j'attendais ne vient pas, je ne sais pas trop que penser au final, c'est du bon mais pas comme je l'attendais, enfin je vais terminer la mini en espérant que le côté old school que j'attends tellement pointe le bout de son nez, pour l'instant le mélange est étrange, le old school est enlacé dans le modernisme des comics actuels, c'est une mixture exotique qui nous est servie au final.

Wolverine 45 : résumons brièvement, je tape, je parle, je tape, cliffhanger. La sauce prend un poil moins bien qu'au départ je ne le cache pas, mais c'est toujours sympathique, et en plus dans ce numéro Iron man est sympa et il prête une armure, quand au débat sur la violence et la justice entre Logan et Namor, c'est assez étrange; deux idéologies du bourrins qui s'affrontent. Enfin le prochain numéro marque la conclusion de la saga, je demande à voir, parce que la révélation finale ne m'a fait ni chaud, ni froid, j'ai plus eu une réaction de ce genre "gné, c'est qui ce con ?"
Malgré tout cela, pour du Wolverine, c'est du bon.

Nextwave 7 : un début très drôle , une fantastique discussion sur les vengeurs dragueurs selon Monica Rambeau , un gros méchant qui pleure et des monstres en argile qui font du skate board en guise de cliffhanger, Nextwave est toujours aussi barrée comme série; ça fait du bien du super-héros en équipe décomplexé à un tel point. J'aime toujours autant Immonen sur le titre avec son nouveau-depuis-quelques-temps-déjà style cartoony. Allez tout le monde prend le HC qui vient de sortir pour soutenir la série et achète ensuite les singles pour soutenir la série. En plus les couvertures sont superbes.

New Avengers 23; du Coipel, du Spiderwoman, mais surtout un épisode sur le combat d'une femme en petite culotte pendant tout le numéro, le costume il n'est là que sur le couverture pour qu'on la reconnaisse, sinon c'est petite culotte. Coipel a du être à la bourre, les planches sont peu détaillés, mais la mise en scène est soignée , voire surprenante (je pense à la scène de l'attaque). Sinon on termine enfin cette intrigue qui trainait depuis un bail avec Spiderwoman, le prochain numéro sera celui sur Sentry, finalement les new avengers ne sont jamais aussi bon que lorsqu'ils sont séparés.

Voilà pour les comics du mois , j'ai oublié les 52 car il y avait un numéro que je n'ai pas reçu, idem pour She Hulk, tout cela viendra la semaine prochaine avec les sorties de Mercredi dernier (surtout du DC il me semble).

Passons maintenant aux oldies :

DC d'abord, avec que des titres à un euro :

Et une série qui a eu son lot de bon dessinateurs, Legend of the Dark knight , ici nous avons les numéros 69 (avec Steven Grant et Mike Zeck) sur un batman qui infiltre une prison, 101 avec Ezquerra qui nous parle d'un batman dans le futur , et les 98 et 99 avec Paul Jenkins et Sean Phillips sur des meurtres sous une pluie de flèches. Le propre de cette série est de laissé place libre à des auteurs pour qu'il fasse ce qu'ils veulent , sans pour autant être des elseworlds (quoique l'épisode de Ezquerra par exemple porte à se poser la question). Ces épisodes disposent de scénarios banals mais les artistes sont vraiment en très grande forme, alors si vous cherchez des histoires classiques de Batman avec des artistes rares sur le titre (par exemple D'Israeli) , jetez un oeil à Legends of the dark knight, vos risqueriez d'avoir de très bonnes surprises.
Le batman annual 1999, en plein dans le JLApe . C'est pas bon même à un euro.
Un elseworld de BATMAN cette fois, avec the doom that came to Gotham de Mignola , la suite de Gaslight, c'est du très bon, dans la veine fantastique Lovecraftienne de Mignola avec aux dessins Troy Nixey qui a un je ne sais quoi de Guy Davis. Une saga en 3 numéros prestiges, du très bon pour tout amateur de Mignola et de son batman.

Ensuite du Vertigo avec toujours que des achats à 1 euro ( et que des numéros en parfait état) ;
le premier TPB de Hitman, c'est drôle , McCrea est vraiment très bon, Ennis signe des numéros cynique que je préfère à son punisher. Bon le héros a un look un poil moyen (pour rester poli, la faute à cette écharpe) , mais c'est vraiment du bon.
Le preacher Special "tall in the saddle" , un flashback sur Custer, et un français qui mange du cheval, comme toujours avec Ennis, c'est irrévérencieux et sadique, et en plus il montre des seins de femmes. A réserver à tout les amateurs de preacher et d'histoire dans le far-west avec des français.
Strange wink de John Bolton, une saga en 3 épisodes , ce sont des histoires courtes toute abordées avec une technique différente, c'est beau, très beau et bien écrit. Si vous pouvez mettre la main dessus, n'hésitez pas. Pour tout les amateurs de malsain et de noir et blanc.

Un numéro de Army Of Darkness chez Dynamite (le numéro 2), une série pour tout les fans de Ash, on y retrouve vraiment le fun des films, malgré une réutilisation des gags du film. C'est du bon , avec un dessin cartoony assez sympa.

Le premier numéro de Savage Dragon, ha le début de la meilleure série avec un personnage à crête dedans. Et on peut voir que Larsen a fait mille progrès depuis.

Et enfin chez Marvel , X-factor 43 à 46, mais surtout 72 à 80 , avec le début du run de PAD sur le titre, c'est drôle, bien écrit, mais par contre je ne supporte pas Strauman qui fournit des planches vilaines. Je n'arrive vraiment pas à me faire à son style, le courrier des lecteurs parle de son style qui fournit moultes expressions sur les visages, mais à quel prix.....

Enfin vive les soldes ! Moins de 30 euros pour tout cela, ça fait chaud au coeur.


Voilà , j'espère que ces brèves critiques ne vous auront pas ennuyé.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.

Dernière modification par john_constantine ; 03/01/2007 à 12h29.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/09/2006, 20h28
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Bravo pour cette longue et dense séance de critiques !
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/09/2006, 09h20
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Vertigogo boy avec son mignon Hellblazer, une locution pour définir "j'arrête", l'arc et l'épisode du 223 ne m'ont vraiment pas convaincu, quelle idée de mettre une femme sur ce titre aussi....Et Manco à force m'insupporte, je ne peux plus voir son Constantine en peinture ou crayon.
Bienvenue au club! 7 numéros pour ça.... Et Manco, c'est vrai que c'est super bien dessiné , mais son Constantine fait toujours la gueule, on dirait qu'il vient d'enterrer son teckel, et n'a plus aucun sex-appeal.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/09/2006, 10h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis

Superbes critiques qui vont droit à l'essentiel.

Y en a pour tous les goûts!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/09/2006, 12h34
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Tout cela m'a fait passer une heure agréable
Alors pour la semaine prochaine (je pourrai les écrire ce weekend mais j'aime bien avoir quelques comics à lire en semaine au milieu d'autres lectures), il y aura du she-hulk, beaucoup de legions (avec l'arrivée de pute sur le titre et les effets qui en découlèrent), mais aussi elephantmen, fell, casanova, une floppée de 52, et des surprises Vertigo !

En espérant que tout cela vous plaise, par contre je vais surligner les titres en gras pour une approche plus rapide
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/09/2006, 13h04
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Ouaip, joli travail et bienvenue au hellblazoolique anonyme !
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/09/2006, 14h16
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
que de lectures !!!
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/09/2006, 20h22
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Voici donc les critiques promis de cette semaine :

On commence tout d'abord avec les 52 semaine 14 à 19 (le retard de l'été), je ne ferai aucun résumé comme toujours, malgré tout les défauts qu'on pourra trouver à cette série, elle a un avantage, c'est qu'elle n'a pas d'histoire pré-définie, on ne sait pas à quoi s'attendre chaque semaine, il n'y a pas de trames réelles, juste les protagonistes qui vivent au gré des semaines, par contre je regrette le fait de mettre en avant ou recul certains personages pendant quelques semaines à chaque fois, mais cest surement une des meilleures séries DC jusqu'à présent, et il faut que l'arrivée de Lobo est une vraie bénédiction (ce qui est le cas de le dire haha). Au niveau des artistes qui se promènent au gré du titre, pas de réel problème, c'est propre chaque semaine, et en plus Nauck n'est plus là il me semble. Reste les back-up vraiment anecdotiques qui ne sont bonnes qu'à montrer le haut du panier faire deux pages.

She Hulk 10: surement une des meilleures couvertures de Horn, bon toujours racolleuse avec sa She-Hulk qui ne porte que le strict minimum, mais bon. Et l'intérieur est toujours aussi convivial, peut être moins drôle, on ne se fend pas la gueule à chaque page, mais ce côté old-school tellement fun propre à Slott est présent, et Burchett aux dessins fournit une très bonne performance, je l'aime toujours autant depuis ses batman animated. Une série toujours aussi chaudement recommandé, la meilleure série féminine sur le marché, un peu le Ally Mc Beal du comics.

Green lantern 13: Toujours une certaine attente entre chaque numéro, mais ce comics le mérite bien, les planches de Reis sont absolument magnifiques, un de mes chouchous nouvelles générations, l'histoire est un poil plus conventionnelle par contre, et la couverture mensongère, et la fin de l'arc est certainement trop brusque, mais la lecture reste toujours agréable. Comme toujours Reis abuse des splash-pages dans ses combats, ce qui certes les rends superbe, mais les figent, j'ai eu cette impression que 2 coups de poing avaient été échangés pendant cette bataille et voilà tout. Malgré tout mes commérages sur cette série, je l'apprécie toujours autant et je dois avouer que le cliffhanger m'a donné une certaine envie de savoir ce qui va se tramer dans les mois à venir.

Casanova 3: la série toujours aussi puissante, si tout les lecteurs VF devaient lire un titre en Vo, ce serait celui là, c'est ma lecture fantastico-sciencefictionnesque de chaque mois (je ne lis aucun livre de science fiction, je n'aime pas cela, je préfère finir l'intégrale de Kawabata et la mer de fertilité à la place). Je ne ferai aucun éloge sur Bà, il les mérite pourtant, mais je n'ai pas envie, j'en ferai à Fraction qui livre de fabuleux scénarios, par contre si il y a défaut que des personnes peuvent y trouver (et pour moi ce n'est pas un défaut), c'est la compléxité apparente du comics, une lecture n'est pas suffisante pour puiser l'essence des 19 pages; et les dernières pages où Fraction nous parle sont une vraie mine d'or sur ses méthodes mais surtout pour avoir les clefs de compréhension de l'oeuvre, Casanova, c'est le nouveau roman que Dick n'aurait pas pu renier.

She-Hulk 11: Mais où est passé Smith ? Il n'a fait qu'un numéro ? Enfin heureusement Burchett est là pour assurer, ici toutes les intrigues avec Starfox trouvent leurs fins, et comme toujours c'est très bien trouvé, quoique tiré par les cheveux, mais c'est là la fibre geek du titre, déjà la dernière page du 10 était un cadeau no-prize pour tout geek, et c'est ici pareil, et la couverture hommage aux pélerins est un cadeau du ciel. C'est comme toujours un numéro parfait de She-Hulk, tout y est, la joie, la peine, l'aventure, le drame, la tragédie, la fatalité, mais le renouveau, le bonheur éphémère et le cliffhanger kitsch mais tellement attachant. Pourquoi Slott n'a t-il pas droit à plus de séries ? Pourquoi Q est t-il si injuste ? Et vous qui me lisez, achetez ce titre, et sentez vibrez votre fibre nostalgique tout en lisant la suite d'Ally Mc Beal.

Casanova 4: Dès le début de l'intrigue, j'ai pensé à ce fait divers, une fois la lecture du numéro achevé, je parle avec Fraction à la fin du numéro, et là je vois que nous avons vu le même fait divers, ô qu'il est bon de se sentir si proche de l'auteur, de voir comment il a su transformer un évènement vu de tellement de personnes en quelques choses de si unique. Dieu que j'aime cette série, et Fraction est vraiment drôle dans son monologue mensuel, par contre à ma grande surprise un numéro bien plus clair que les autres, cela étant surement du au fait de ne pas avoir différentes timeline comme précedemment, la lecture en est forcément simplifiée. Chaque mois, Casanova est un cadeau du ciel, le titre pas cher qui fait du bien au corps.

Elephantmen 2: après un premier numéro poétique en guise d'introduction, on est ce mois-ci face à un numéro bien plus bourrin, avec du Howard Stern parodié dans toute sa splendeur, et c'est tout, ce qui est assez dommage, c'est toujours aussi bien foutu, mais il manque un je-ne-sais-quoi par rapport au premier numéro dans lequel on était confronté aux problèmes d'intégration des elephantment, ici c'est plus le syndrome bête de foire dont ils sont victimes qui nous est présenté. Non pas que cela soit moins bien, mais ma déception doit surtout venir de ma non-amitié avec Stern, remarque il est ici montré dans toute sa dégénérescente splendeur.... La back-up est un combat sur fond de bibles, qui complète l'histoire principale. Enfin c'est une série toujours aussi bonne qui dénonce toujours autant de choses. C'est la Fontaine vu à notre époque, on peut dire tellement de choses grâce à l'anthropomorphisme.

Fell 6: toujours accompagné des caricatures malsaines de Templesmith, toujours la nonne au gros nez, et une enquête étrange qui montre les travers de l'espèce humaine. Fell cest Dirty Harry avec un grand coeur sur fond de pervers (de tout genre), les numéros sortent lorsqu'ils en ont envie, mais c'est un vraie plaisir de les avoir entre les mains. Ellis nous offre un beau cadeau avec chaque numéro, les intrigues forment toujours un ensemble, des personnages torturés et ignobles le tout mis sur papier avec des grosses oreilles, la marque de fabrique de Templesmith. Dans Fell (et Casanova) , le format fait qu'on ne perd jamais de temps, pourtant il y a des planches que l'on pourrait qualifier de contemplatives, mais pourtant tout s'arrange avec élégance, et les histoires ne souffrent pas d'être condensés ou écrasés par le cahier des charges. De vraies scénarios qui tiennent la route d'eux même, le tout en peu de pages. C'est magique, c'est Fell.

American Splendor 1: diverses histoires accompagnés par divers artistes, dont le génial Ty Templeton. A vrai dire, je ne suis vraiment pas convaincu, la vie sans interet d'un père de famille, c'est déjà vu, ça n'apporte pas grand chose, je ne pense pas continuer (ou sinon ce sera si les artistes me plaisent), je ne sais pas trop quoi écrire, je n'arrive pas à trouver un quelconque interet en fait. Bah vous pouvez acheter si vous avez de l'argent à dépenser et si vous voulez lire des histoires sur un homme avec une vie banale, enfin le comics montre sa limite ici, dans un livre la banalité du quotidien peut être fabuleuse si elle est bien racontée, mais ici les mots sont mal choisis, et même si Templeton s'en sort bien, ce n'est pas forcément le cas des autres artistes , et certains scénarios sont proches du néant, ce n'est pas tout de tenté de dénoncer des choses comme faire une analogie en deux pages entre une femme qui fait semblant de manger et ensuite de montrer que le livre qu'elle lit est le da vinci code, enfin en ne montrant rien, on peut faire comprendre ce que l'on veut, chaqu'un peut trouver midi à sa porte, mais là c'est mal fait. Je ne vais pas continuer le massacre, je n'ai pas envie d'accabler ce comics.

Pour finir JLA Classified 27: lu à la va-vite, une redite du numéro précédent, je ne vois pas trop l'intéret, la continuité est assez étrange. J'attends de voir le prochain numéro pour voir où mène cette intrigue.

Voilà, c'est fini pour cette semaine, dans la prochaine fournée, il y aura pas mal de marvel si ma mémoire ne me fait pas défaut (avec du civil war forcément), mais aussi du Wetworks et toujours plus de titres. A la semaine prochaine !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/09/2006, 23h40
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
excellente critiques,merci à toi
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/09/2006, 14h05
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
super petitt résumé de ta semaine lecture ,as always !!
Faut croire que cette semaine t'avais décidé que tu ne lirais aucun titre Marvel(ou presque) lol ^^
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/09/2006, 14h14
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Des critiques pas trop longues et pourtant très explicites !
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/09/2006, 14h20
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Hé bien merci du soutien, je vais continuer .
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/09/2006, 14h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ouaiiiis, un 3 ème lecteur d' Elephantmen!!!!

Et American Splendor est mieux que les magasines!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/09/2006, 14h52
Avatar de TieriK
TieriK TieriK est déconnecté
Je "NE" sais pas encore
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dans une contrée du grand Nord Est
Messages: 83
TieriK change la caisse du Fauve
Merci pour les critiques !!
J'ai commencé elephantmen, bin avec le numéro 1....je vais surement continué du coup !
Mais ou allez vous puisez ce courage ( et ce temps) à rédiger ces critiques !??!
En tout cas c'est cOOl !
__________________
How do you explain your longevity ? No sport. --Churchill--
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/09/2006, 15h30
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
De mon côté, les critiques sont relativement courtes, je fais ça à côté de ma pile de comics le matin en buvant mon café, je n'ai pas la prétention (ni la patience, et aussi par convictions comicesques) de faire les résumés exhaustifs de Ben et Scarlett
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !