Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #661  
Vieux 21/12/2017, 09h58
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Entièrement d'accord
je suis abonné pour les suppléments, la réception une semaine avant...mais sinon je suis un énorme adepte du kiosque, et gamin il n'y a rien que j’aimais tant que d'aller acheter autant de revues de bd que je pouvais me le permettre (Lug et tous les mag sur la bd, us et fb, dont la quasi totalité a eu une vie courte)
et je continue autant que possible aujourd'hui
la bd c'est aussi le feuilleton, l’instantané, l'expérimentation presque éphémère
et on n'a en effet plus que Spirou pour ce genre de choses



Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est je crois ce que j'apprécie le plus dans Spirou, cet aspect "rendez-vous hebdomadaire" qui tient bon au fil des ans. Tu sais que chaque semaine tu auras ce moment de lecture pas prise de tête, tu retrouveras tes "potes" de papier...
Je regrette cette presse omniprésente que je n'ai pas hyper connu, ou la logique n'était pas l'album, mais la lecture en épisode, l'aventure qui ne s’arrête pas, du temps de Pif, par exemple (et de beaucoup d'autres bien avant)
Et Spirou c'est en quelque sorte le dernier rescapé de tout ça, qui tient bon, qu'il est agréable de retrouver.
Alors bien sur on a tous des choses que l'on préfère lire, plus que d'autres, mais je trouve ça normal et plutôt assez sain aussi, ça signifie qu'on est quand même concerné par ce qu'on lit, qu'on n'est pas indifférent quand même...
Réponse avec citation
  #662  
Vieux 21/12/2017, 10h38
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est je crois ce que j'apprécie le plus dans Spirou, cet aspect "rendez-vous hebdomadaire" qui tient bon au fil des ans. Tu sais que chaque semaine tu auras ce moment de lecture pas prise de tête, tu retrouveras tes "potes" de papier...
Voilà, c'est exactement ça.
Réponse avec citation
  #663  
Vieux 21/12/2017, 15h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Tant qu'il y a aura "Dad", je resterai fidèle, quitte à supporter des nullités comme "Tamara" (que je zappe carrément désormais : je me suis assez forcé, je n'y arriverai jamais). C'est vraiment la perle du journal, Nob sait conjuguer finesse, tendresse et humour comme personne : son succès est amplement mérité.

"Mastodonte" a su imposer pas mal de bons auteurs, et si Trondheim ne fait pas l'unanimité, il anime quasiment ce journal dans le journal avec beaucoup de vigueur. C'est le rendez-vous des copains, aussi bien entre artistes qu'entre lecteurs (en même temps, le format est sa limite, ce qui explique que les albums ne se vendraient pas super bien : en hebdo, ça passe mieux parce qu'on l'attend à la fin. Compilés en recueil, c'est moins évident.).

Libon est génial aussi : c'est totalement régressif et en même temps extrêmement bien fait. Pareil quand Bouzard sort quelque chose, c'est imprévisible, épatant.

Tous ceux-là forment le noyau dur du journal, quand un numéro est moyen, ils sauvent l'affaire.

Après les feuilletons, les récits à suivre, c'est évidemment variable. Ce qui me gêne le plus, c'est quand il y a trop d'épisodes, que ça s'étale sur trop de semaines : quand je vois que "Théodore Poussin" va durer 9 semaines, c'est du gâchis, j'adore Le Gall, mais je vais attendre la fin de la publication pour lire l'histoire d'une traite.
Du côté des révélations récentes, "Frnck" et "Harmony" ont été d'heureuses surprises. La volonté affichée des auteurs de publier à un rythme soutenu permet de ne pas perdre le fil, de rester dans l'énergie des histoires, c'est très bien raconté et dessiné, c'est frais, dynamique.
Les "Spirou vu par..." sont très inégaux : j'ai adoré celui de Feroumont mais pas du tout celui de Pé. Néanmoins, j'aime le principe de la collection car elle permet au personnage, à son univers de ne pas se figer, d'échapper à la reproduction (genre "Blake & Mortimer", "Lucky Luke", "Astérix" où les repreneurs doivent coller au styles des créateurs). Et la série régulière est entre de bonnes mains avec Yoann et Vehlmann.

Enfin, j'ai plaisir à retrouver régulièrement "Jérôme K Jérôme Bloche", Dodier est un artisan fabuleux qui n'a sans doute pas la reconnaissance qu'il mérite. N'empêche, pour moi, son perso et tout ce qui gravite autour font de la série un vrai classique.
Réponse avec citation
  #664  
Vieux 21/12/2017, 15h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
De Nob, chez un autre éditeur, je suis carrément amoureux de sa série Mamette. L'adaptation en dessin animé est très réussie aussi. L'idée de retrouver l'héroïne en mamie dans une autre série, Les Souvenirs de Mamette tient du génie aussi.
Et que serait un numéro de J'Aime Lire sans ses 2 pages de La Cantoche ?
Vraiment, Nob est un génie.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #665  
Vieux 21/12/2017, 16h46
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Wildcard je pense comme toi, peut être juste avec un bémol sur frnck qui ne m'emballe pas plus que ça, et le Spirou de Feroumont que j'ai bien moins apprécié que sa superbe série Le Royaume

Bukowski oui Mamette est très très bien et si je trouve Dad bien sympa je considère Les Souvenirs comme le chef d'oeuvre absolu de Nob
Réponse avec citation
  #666  
Vieux 21/12/2017, 18h12
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Néanmoins, j'aime le principe de la collection car elle permet au personnage, à son univers de ne pas se figer, d'échapper à la reproduction (genre "Blake & Mortimer", "Lucky Luke", "Astérix" où les repreneurs doivent coller au styles des créateurs). Et la série régulière est entre de bonnes mains avec Yoann et Vehlmann.
Pareil je suis plus sensible aux réinterprétations (Je crois que je n'ai jamais lu un Spirou classique ).

Il faut d'ailleurs que je choppe le Lucky Luke de Bonhomme. Après pour le coté familial j'ai quand même du mal des fois a laisser le journal dans les mains de mon fils de 6 ans qui commence a lire (Je suis devenu un vieux con).
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #667  
Vieux 21/12/2017, 21h35
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 226
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je suis ré abonné depuis l'année dernière et je regrette absolument pas. J'ai déjà été abonné mais ça remonte à fin des années 80, le petit Spirou était dans la place. Je me souviens d'une cover avec le petit Spirou qui "écrivait" l'année dans la neige ! Mort de rire ! ^^
L'(année dernière je me suis abonné parce que mon CE avait une offre sympa et parce que j'en avais marre de courir après le n° de la semaine dans les kiosques. Me souviens avoir fait le tour des buralistes dans mon patelin et personne ne connaissait l'hebdomadaire, mais ils connaissaient tous la collection Atlas qui reprenait les albums de Spirou... C'est dingue, tout fout l'camps ma bonne dame ! ^^
Toutes les semaines, ce que je lis en premier quand il y a, c'est DAD, c'est toujours un fou rire assuré ! J'aime beaucoup les récits tel que celui de Bodart avec le héros dont se sert un gamin, ou même les récits du Marsu, de Gaston et j'aime les bonus réservés aux abonnés.
Animal Lecteur c'est d'enfer aussi, ça me fait parfois penser à un ami libraire ! ^^
Louca à l'air d'être bien dessiné mais ça m'attire pas plus que ça. Les Tuniques Bleues, je lis sans problème, ça reste parmi mes lectures aimées, même si je n'ai pas trop d'albums , mais ça fait partie des séries que j'ai toujours aimé lire.
Game Over c'est rigolo quelques secondes mais bon, je n'achèterais pas un album. Tamara on oublie, j'y arrive pas.
L'atelier mastodonte bosse bien, ça me fait souvent marrer !
Harmony c'est juste exceptionnel et je ne finis jamais la lecture de la prépublication, en général je m'arrête au milieu et je finis avec l'album.
Spirou c'est cool et des fois t'as des potes qui t'appellent à 20h00 pour savoir si tu aurais pas par hasard tel ou tel n° pour pouvoir répondre à un concours de Gaston qui finit à minuit et tu vas les rejoindre pour cojjiter avec eux et en fait, tu gagnes pas, mais c'est des super bons moments (quand y a une bière Licorne avec en plus c'est encore mieux^^) !
Réponse avec citation
  #668  
Vieux 22/12/2017, 10h45
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je l'achète religieusement. Mes rubriques préférées sont Animal Lecteur, En direct de la redak et histoire d'un journaL C'est un très beau journal.
Réponse avec citation
  #669  
Vieux 15/01/2018, 16h36
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Depuis que vous avez remonté le sujet et le numéro spécial Noël je suis le magazine. Je n'en ai lu que 4 pour le moment, mais j'adhère déjà complètement.
J'étais un peu frustré d'avoir raté le début de Frnck, mais voir les débuts de Télémaque et d'un spirou dans le numéro lu ce matin (4160) m'a totalement convaincu. Il y a aussi Théodore Poussin, mais je ne suis pas fan, surement parce que je ne connais pas du tout la série.

Bref, merci les gars d'avoir remonté ce topic, c'est avec un vrai enthousiasme que je vais chercher mon numéro tous les mercredi matins maintenant
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #670  
Vieux 16/01/2018, 15h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Depuis que vous avez remonté le sujet et le numéro spécial Noël je suis le magazine. Je n'en ai lu que 4 pour le moment, mais j'adhère déjà complètement.
J'étais un peu frustré d'avoir raté le début de Frnck, mais voir les débuts de Télémaque et d'un spirou dans le numéro lu ce matin (4160) m'a totalement convaincu. Il y a aussi Théodore Poussin, mais je ne suis pas fan, surement parce que je ne connais pas du tout la série.

Bref, merci les gars d'avoir remonté ce topic, c'est avec un vrai enthousiasme que je vais chercher mon numéro tous les mercredi matins maintenant
Si tu peux, essaie de de rattraper avec "Théodore Poussin" car c'est une série magnifique. Son retour était presque inespéré. J'attends la fin de la prépublication pour lire cette nouvelle aventure en entier (parce que l'histoire découpée en neuf épisodes, c'est trop, je perds le fil).

En tout cas, la nouvelle rédac' chef n'a pas tardé à modifier sensiblement la formule du journal : pas moins de quatre récits à suivre (ce qui, je trouve, est un peu trop, je préfère quand il n'y en a que deux, et si possible en six parties maxi), re-disposition de certaines pages, maquette redesignée (pour les itw des auteurs des séries à suivre).

J'aime bien le nouveau "Spirou" de Bocquet et Cossu, son concept, son style (j'étais déjà fan de "Frnck"). Et il faut saluer la performance : avoir plié l'affaire en quatre mois avec la contrainte de raconter quelque chose en relation avec le film (qui, lui, a l'air d'un navet d'anthologie), chapeau bas !
Réponse avec citation
  #671  
Vieux 16/01/2018, 15h56
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ah le fait qu'il y ait 4 séries à suivre est ce qui me plaît le plus dans ce magazine tiens, j'ai envie chaque semaine d'avoir la suite de ces récits. Je préfère ça à des histoires en une planche.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #672  
Vieux 17/01/2018, 15h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
On peut avoir une formule intermédiaire sans être aussi radical que ça : par exemple, deux récits à suivre moins découpées (en six parties au lieu de neuf, disons) et donc plus de pages consacrées à chacun, au lieu d'en avoir quatre saucissonnés comme ça.

Moi, ça a complètement modifié ma lecture du journal (mais ça ne date pas de ces dernières semaines) : désormais, j'attends que la pré-publication soit terminée pour lire toute l'histoire d'un seul trait. Je ne peux pas garder en mémoire quatre épisodes avant les comics que je lis à côté.

Et puis je crains qu'en publiant autant de récits à suivre à la fois, on traverse des périodes où il y aura des histoires pré-publiées beaucoup moins bonnes que celles actuellement dans le journal (même si "Télémaque" ne me paraît pas fôlichon - Kid Toussaint bof).
Réponse avec citation
  #673  
Vieux 17/01/2018, 16h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca n'a rien de radical non plus, n'exagérons pas, il y a déjà eu des périodes avec pas mal de prépub comme ça. Je ne trouve pas ça particulièrement pénible, même si c'est vrai que du long court sur 9 épisodes, c'est long. On le voit bien avec notamment le dernier Théodore Poussin qui n'avance pas des masses (et pourtant je suis un fan de la série depuis le début) et qui fonctionnera bien mieux en lecture en album. Mais c'est un phénomène que je rencontre souvent sur de la prépub, comme par exemple avec La boite à musique qui va certainement beaucoup y gagner à être lu d'un bloc, tandis que Télémaque ou Spirou passent très bien le cap de la lecture en épisodes !

Mais c'est surtout amené par une actualité qui peut parfois nécessiter du focus.
Le Spirou, il fallait faire passer les épisodes avant le film, La Boite à Musique et Telemaque, deux séries avec des talents à soutenir, très frais... Seul Théodore Poussin ne me semblait pas aussi urgent que ça, étant donné que la sortie de l'album est sensé ne pas arriver avant quelques mois, il n'y avait pas matière à se magner comme ça, d'autant que Dupuis sort les fameux cahiers de TP en même temps (trois volumes sortis qui correspondent au 6 premiers épisodes prépubliés)...

Je pense qu'il y a aussi une volonté de la nouvelle rédactrice en chef d'alterner davantage le matos que j'appelle "institutionnalisé", comme les strips, les gags récurrents, les séries style les Psy, les femmes en blanc, Tamara etc. et du matos plus ponctuel comme les pré-pub.
La nouvelle maquette va complètement dans ce sens. Une prépub, des strips, une prépub, des rubriques habituelles, une prépub... etc.

Je ressens vraiment ça comme une volonté d'aérer le journal différemment, d'éviter les gros bloc de prépub qui peuvent certainement être les choses vers lesquelles le lecteur va en premier, délaissant davantage le matos habituel.
Du coup, maintenant, tu jettes forcément un œil à tout, même si tu ne lis que les prépub'. En tout cas ça a fonctionné sur moi ))
Ce qui peut amener l'idée, en effet qu'avoir quatre histoires en prépub permet d'aérer la maquette avec plus de souplesse !

C'est pour ça aussi, je pense, que la fameuse double page "En direct de La Rédak", par exemple, s'est progressivement mise en ouverture du deuxième tiers du journal, alors qu'elle a longtemps été située après la première prépub d'ouverture du mag ! Ou encore quand on a commencé a voir des prépub dans le dernier quart du mag...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/01/2018 à 16h31.
Réponse avec citation
  #674  
Vieux 17/01/2018, 17h01
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Comme Wildcard je ne suis pas fana des prépub trop nombreuses
Pour moi une prébub, je la regarde/lis d'un oeil distrait (Frnck...), je la zappe (Telemaque...) ou bien je ne la touche pas pour me garder pour l’album
Très rares sont les cas où j'apprécie vraiment, sans penser acheter l'album (Jerome K. Ptirou...)
Dans l'ideal "mon Spirou" a 2 prépub max, et il est blindé de mini récits, gags et autres pages que l'on ne trouve(era) pas ailleurs et qui font le sel d'un hebdo
Réponse avec citation
  #675  
Vieux 17/01/2018, 17h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Sans être fan ou non, il faut aussi parfois se demander pourquoi c'est aussi comme ça !
Je regrette pour ma part que les récits courts ne soient pas systématiques, loin de là.
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/01/2018 à 17h18.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !