Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/10/2014, 11h34
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini BEST OF FUSION COMICS : THUMBPRINT (Panini Comics)

THUMBPRINT



Auteurs : Joe Hill, Jason Ciaramella, Vic Malhotra, Nat Jones

Mallory Grennan a commis de terribles actions lorsqu'elle travaillait à la prison d'Abu Ghraib. Elle décide de quitter l'armée et rentre aux États Unis pour débuter une nouvelle vie. Mais les crimes passés se rappellent à elle. Ce qui a commencé dans le sang finira dans le sang ! En complément, retrouvez Kodiak, le récit d'un homme trahi opposé à un animal féroce.
(Contient les épisodes US Thumbprint 1-3 ; Kodiak One-Shot , inédits)

Sortie : 15/10/2014
Prix : 14.95€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/10/2014, 11h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est une très bonne histoire que ce Thumbprint. Je vous le conseille fortement et vous envie car je n'ai pas le Kodiak One-Shot.

Citation:
Posté par arrowsmith
JOE HILL'S THUMBPRINT (Jason Ciaramella / Vic Malhotra)

Ciaramella adapte une nouvelle de Joe Hill (qui est donc co scénariste). Nous suivons le retour au pays de du soldat première classe Mallory Grennan. Elle ramène avec elle un secret honteux d'Abu Ghraib. Ce premier épisode nous fait part des états d'âme de Mallory et de sa difficile ré-insertion en tant que civil aux Etats Unis. Ciaramella installe doucement son intrigue sur fond de faits divers tiré de l'actualité en Irak. Ce n'est pas inintéressant et le background et les personnage sont bien caractérisés immédiatement. Le récit évolue lentement et on aurait souhaité en avoir un peu plus sous la dent. Les dessins de Malhotra sont très bon dans un style se rapprochant de Lark. C'est assez noir. A suivre assurément.
Citation:
Posté par arrowsmith
JOE HILL'S THUMBPRINT #2 (Jason Ciaramelia / Vic Malhotra)

Second numéro (sur 3) de l'adaptation d'une nouvelle de Joe Hill (vous savez le fils de ...) et je suis plus rentré dans l'histoire que le précédent numéro. Et portant à y regarder de plus près l'histoire avance peu. Oui mais voilà j'ai déjà beaucoup de souvenirs du #1 (un bon critère sur la qualité de la narration) et en plus ici on comprend réellement que nous sommes sur une LS en 3 parties. Ciaramelia adapte donc très parfaitement sa narration à une mini. Le principal intérêt de ce numéro c'est le long flashback sur le passé militaire de Mallory à Abu Ghraib. Et comme une marque de fabrique de Joe Hill l'horreur est de la partie : sur le fond (la guerre et ces atrocités) et la forme (la surement très possible origine de la thumprint).
Le dessin de Vic Malhotra convient parfaitement à l'ambiance du comics. Cela me fait toujours penser à du Lark mais avec un peu de JP Leon soit 2 artistes que j'apprécie. Le dessin ne peut donc que me plaire. En plus il est à l'aise quelle que soit l'ambiance : urbaine ou scène de guerre.
Enfin même si j'étais suspicieux devant la qualité du papier, assez buvard et non glacé, il contribue à nous plonger dans l'ambiance et à apprécier la qualité des planches de Malhotra.

On en ressort assez perturbé et on a hâte de savoir comment tout cela va finir. La confrontation entre Mallory et son maitre chanteur va t'elle avoir lieu ? Vivement le dernier numéro d'une LS que j'aurais surement grand plaisir à relire dans son intégralité.
Citation:
Posté par arrowsmith
JOE HILL'S THUMBPRINT #3 (Jason Ciaramelia / Vic Malhotra)

Ca y est c'est terminé.
Très bon dernier numéro qui conclue magistralement cette LS en 3. On connait enfin l'identité du maitre chanteur de Mallory. Mais au delà de cette révélation c'est à une véritable critique sur les impacts psychologiques de la guerre sur les soldats que nous sommes conviés. Depuis le début on est face à un scénario (issu d'une nouvelle de Joe Hill) très intelligent qui, avec parcimonie, nous a entrainé dans les horreurs de la guerre. Abu Ghraib a laissé des traces sur et en dehors du terrain. Ici on est pas devant Rambo et j'admire la subtilité avec laquelle cela a été traitée en seulement 3 numéros. En plus Jason Ciaramelia est arrivé également à bien étoffer la vie de son héroïne (encore ici dans les premières pages) et à creuser le background d'une banale petite ville américaine.
Thumprint m'a fais penser à Jarhead ou Brothers comme film. Ce ne sont pas les pires références.
Les planches de Vic Malhotra sont toujours autant dans le ton (assez sombres, un mélange de Lark et JP Leon).

Au final c'est une très bonne mini série que je ne regrette pas d'avoir acheté. Du comic intelligent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/10/2014 à 12h05.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/10/2014, 14h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je l'ai feuilleté et c'est une très belle édition. Il y a même la nouvelle de Joe Hill qui est traduite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 09h33
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 10h45
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/03/2013 14h50
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 17/11/2012 16h17
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 1-2 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !