Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/11/2013, 16h43
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Panini 100% fusion comics : ARCHER & ARMSTRONG (Valiant arrive en France!)



DATE DE PARUTION : Novembre 2013
PRIX : 12,00 €


Auteurs : Fred Van Lente, Clayton Henry

Citation:
Mystère, action, humour et aventure sont au programme de cette nouvelle série de l'univers Valiant. Après des années à s'entraîner au sein de sa famille, le jeune Obadiah Archer est envoyé à New York pour mener à bien une mission de la plus haute importance : retrouver et exécuter l'immortel nommé Armstrong. Mais les deux adversaires découvrent qu'ils ne sont que les pions d'un complot ancestral. Alors que tout les oppose, Archer et Armstrong vont devoir faire équipe !
(Contient les épisodes US Archer & Armstrong 1-4)
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/11/2013, 16h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Voilà ce que j'en ai pensé :

Citation:
Le pitch :
Après des années de méditation et de la formation, le jeune Obadiah Archer est envoyé à New York pour mettre fin à la menace de l'immortelle Armstrong. De complot en trahison, Archer et Armstrong vont finalement unir leur force pour déjouer les plans machiavélique d'une quête ancestrale menaçant le monde entier

Ce que j'en pense :
A&A c'est l'association entre Archer, un jeune guerrier, naïf, respectueux des règles et d'Armstrong, un guerrier immortel, irrespectueux, épicurien et porté sur la bouteille. La force de la série c'est de traiter le sujet assez classiquement mais avec beaucoup d'humour.

La trame narrative lorgne vers Indiana Jones (bien que le titre a surement comme inspiration le Da Vinci Code de Dan Brown) et Fred Van Lente réussi le tour de force (en ces temps de décompression du récit à outrance) de nous proposer une histoire assez dense en 4 épisodes uniquement. En 96 pages nous visitons un parc d'attraction (le lieu de retraite de la secte !!!) puis un bar miteux et mal famé puis un petit tour d'avion et nous voilà dans un monastère en Italie pour finir sur les sommets de l'Himalaya.Autre points commun avec ce cher Indiana cette première saga est construite comme une quête (le Boon intimement lié à Armstrong) passant par la recherche d'artefacts sacrés et anciens (les pièces du Boon). Et cela s'enchaine très bien. Esotérisme, religion, sectes secrètes gardiennes du secret, religion, milices et objet mythique (voir mythologique) au pouvoir divin sont donc au rendez vous.

Une autre particularité du récit c'est de nous donner les éléments de compréhension de certains évènements dans l'épisode suivant !!! Autant cela m'a déranger au début car j'avais l'impression de na pas comprendre ce que je lisais, autant ensuite je suis parfaitement rentré dans le jeu. Cela renforce la complexité du récit et surtout cela me rappelle les comics que nous lisions lors d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Chaque épisode se termine par un cliffhanger ou bien entraine nos héros sur dans une nouvelle situation.

J'ai également bien aimé comment Fred Van Lente arrive à ne pas trop densifier l'histoire des 2 personnages principaux. Il adopte le ton juste et délivre des informations à juste escient. La naïveté et la jeunesse de Archer sont bien exploités mais sans en rajouter. De même le scénariste agrémente son portrait d'éléments lié à son passé dans la secte avec parcimonie (relation avec Mary et ses anciens mentor, lien avec Ivar). Enfin il trouve une très bonne idée pour symboliser les dons d'Archer (c'est un copycat des techniques de combat) : avec humour il distille des petits pavés de texte sur les techniques de combat copiées. De même le passé de d'Armstrong est fouillé par petites touches (flashback ou dialogues) ce qui permet au scénariste de nous donner juste ce qu'il nous faut pour nous permettre de mieux appréhender le récit mais également pour nous appâter et nous donner envie de lire la suite.

Enfin, le gros plus c'est l'humour. Pas gras comme dans Deadpool mais décalé. Dès le début, se déroulant dans un parc d'attraction, on se demande où on a mis les pieds. Le reste de la quête d'Archer&Armstrong suit une trame qui parait complètement ridicule. Et portant plus on approche du dénouement plus on se rend compte que Fred Van Lente a finalement, joué sur ce côté ridicule pour nous proposer une histoire et une menace crédibles (on est dans du comics quand même). C'est à la fois hilarant (la cabale des 1% tournée vers Wall Street !) et irrévérencieux (les Sisters of Darkness Perpetual). Fred Van Lente joue sur le comique d'opposition (Archer et Armstrong avec des dialogues savoureux) mais beaucoup de situation (Armstrong ne pensant qu'à trouver du bon vin, des femmes et poussant la chansonnette à l'occasion). Et puis comment ne pas sourire à la vue D'armstrong se baladant avec 2 flèches plantées dans sa corps d'immortel pendant plusieurs pages avec les situations que cela entrainent où bien le swipe de Colossus lançant Wolverine pour le boulet spécial. Le tout est traité comme dans un buddy movie (on pense à Bud Spencer et Terence Hill). Fred Van Lente se permet même d'encrer son récit sur la crise économique actuelle (je vous laisse découvrir ce qu'il prévoit sur la situation de la Grèce, plan qu'aurait pu éventuellement adopter DSK).

La partie graphique est assurée par Clayton Henry (qui avait déjà travaille avec Fred Van Lente sur Hercules chez Marvel). J'avais un souvenir d'un dessin sans fioriture mais sans plus d'originalité que cela. Et bien je dois avouer que j'ai révisé tout mes jugements sur lui. C'est véritablement le monsieur plus de cet album. Son dessin est épuré, efficace et peuplé de détails. Les décors sont nombreux et bien représentatifs de la situation. Henry s'adapte véritablement. Les personnages sont très bien représentés (essentiellement morphologiquement), bien dessinés et sont clairement identifiables et reconnaissables. Les scènes d'action sont dynamiques. Enfin il s'approprie véritablement les 2 personnages principaux et caricature parfaitement le duo (petit/grand ; ado/adulte ; mince / enveloppé..). Pour finir il faut également souligner le très bon travail de Matt Milla à la colorisation parfaitement en adéquation avec le ton de la série haute en couleur.

Les plus :
- le premier TPB est vendu pour 10€ seulement et propose comme bonus (12 pages) des couvertures variantes, des designs des personnages par David Aja, et des pages en noir et blanc par Clayton Henry.
- Le lien avec XO MANOWAR à travers une case. Ces 2 séries pourront donc éventuellement évoluer dans un univers partagé.

Bilan :
Après un premier numéro (lu en VO pour l’opération 1€) qui ne m'avait pas complètement convaincu je suis rentré dedans au point d'être frustré de ne pas avoir à lire immédiatement la suite. C'est véritablement du très bon comics. Valiant est en train de fournir des comics comme on en fait plus. A la lecture de Archer&Armstrong j'ai eu l'impression de me retrouver dans les années 80 à lire des histoire solides, non décompressés et proposant de l'action, de l'humour et du soap. Une très grande réussite.

Ma note : 4/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/11/2013, 16h59
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Effectivement mystère,action humour rythment ces épisodes, on y retrouve la Van Lente touch que j'adore, ce petit ton décalé qui fait mouche , ça va à 100 à l'heure et c'est peut être là , le seul reproche que l'on puisse faire, cela va vite, très vite, trop vite .
Mais cela reste une lecture agréable bien servie par les dessins dynamiques de Clayton Henry .

Assurément mon titre Vailant number one devant Harbinger et XO
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/11/2013, 17h05
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Bon, évidement passer après Arrowsmith


__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/11/2013, 17h06
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bon, ben j'ai un avis contraire à l'opinion
Pour ma part, c'est la série Valiant que j'ai le moins apprécié jusqu'à maintenant, et c'est probablement dû en grande partie au fait que j'ai lu la première version.

En effet, le Archer des années 90 réalise dès son enfance la traîtrise de ses parents et va construire sa propre éducation en intégrant un temple bouddhiste. Armstrong est un bon vivant, ancien guerrier qui s'est retiré après plusieurs millénaires de conflits. Dans la nouvelle version, les deux personnages paraissent davantage victimes des évènements, ce qui ajoute un côté sombre absent de la version initiale au détriment du délire des premières aventures.

Tout de même, j'ai l'impression qu'il y a un problème de construction avec quelques contradictions : Mary montre des doutes sur la secte puis apparaît comme une fervente croyante. La source de l'immortalité des frères Anni-Pada (ainsi que son prîx) est présentée comme une révélation surprenante à la fin de l'ouvrage, mais elle faisait l'objet des premières pages du récit. Concernant l'humour annoncé, une seule page m'a vraiment fait sourire (la référence aux X-Men). Enfin, l'histoire du héros manipulé est déjà présente dans les nouveaux Harbinger et Bloodshot et est à mon avis trop peu originale dans le cas d'Archer pour être intéressante.

Archer & Armstrong se laisse lire sans problème, mais mes attentes d'un très bon titre ont été déçues.

Dernière modification par JB ; 05/11/2013 à 17h20.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/11/2013, 17h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai du mal à croire que tu n'es pas plus souri que cela. C'est surtout le comique de situation que j'ai souligné. Après j'ai eu la chance (ou la malchance) de ne pas connaitre la première version donc je ne compare pas. Et comme nouvelle série je trouve que A&A s'en sort très bien. La suite est encore meilleure à mon avis car le rytme ne faiblit pas voir ici
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/11/2013, 17h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je vais tenter ce titre malgré la déception de Manowar, le pitch semble susceptible de me plaide d'avantage que l'autre série.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/11/2013, 17h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un mauvais titre et j'achèterai sans aucun doute la suite, mais je crois qu'il y a eu aussi un effet Sixième Sens : les louanges autour de ce titre ont fixé mes attentes trop haut, d'où déception à la lecture. Et j'ai encore en tête le graphisme de BWS...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/11/2013, 17h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est clair que les dessins de BWS

Citation:
Posté par JB
Voir le message
un effet [B]Sixième Sens [/B
C'est parce que tu n'a pas vu le bon sixième sens. Bruce Willis pas mal mais Michael Mann à la réalisation c'est mieux



bon j'écris cela mais je suis sur que tu as vu les 2
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/11/2013, 17h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Effectivement, Le Sixième sens est un film que j'adore (au point que je n'éprouve aucun intérêt à voir la deuxième adaptation de Dragon Rouge), alors que deviner le Twist final au milieu de Sixième sens a atténué mon intérêt pour la suite .
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/11/2013, 17h37
Avatar de TroncheDeCake
TroncheDeCake TroncheDeCake est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 30
TroncheDeCake change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Effectivement, Le Sixième sens est un film que j'adore (au point que je n'éprouve aucun intérêt à voir la deuxième adaptation de Dragon Rouge), alors que deviner le Twist final au milieu de Sixième sens a atténué mon intérêt pour la suite .
ça n'a rien à voir avec le comics mais je trouve que le film va bien plus loin que son twist et moi j'ai vu le film en connaissant la fin dés le début et ça ma jamais gêné. Au final je trouve même pas que ça soit réellement un twist mais vraiment la fin logique.

Sinon pour en revenir au sujet principal je trouve que c'est une lecture trés sympathique même si j'ai peur que les situations humoristique tourne un peu en rond.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/11/2013, 17h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par TroncheDeCake
Voir le message
Sinon pour en revenir au sujet principal je trouve que c'est une lecture trés sympathique même si j'ai peur que les situations humoristique tourne un peu en rond.
Pour te rassurer Fred Van Lente fait bien avancer son histoire dans les numéros suivants. Après sur l'humour c'est les situations qui changent mais on ne peut pas reprocher à une série ayant un fort potentiel humoristique de tenter de nous faire rire à chaque fois. L'humour est au service du scénario dans A&A et n'est pas utilisé comme un cache misère.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/11/2013, 12h50
Avatar de TroncheDeCake
TroncheDeCake TroncheDeCake est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 30
TroncheDeCake change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour te rassurer Fred Van Lente fait bien avancer son histoire dans les numéros suivants. Après sur l'humour c'est les situations qui changent mais on ne peut pas reprocher à une série ayant un fort potentiel humoristique de tenter de nous faire rire à chaque fois. L'humour est au service du scénario dans A&A et n'est pas utilisé comme un cache misère.
Enfait j'avais écrit ça alors que j'avais juste lu les deux premiers épisodes et le deuxième ne m'avait pas trop emballé (après un premier épisode que j'avais beaucoup aimé) notamment à cause de l'humour. Mais bon depuis j'ai fini le tpb et j'attends énormément la suite. J'ai trouve les deux derniers épisodes excellent en terme d'action et d'humour et surtout ça avance assez vite. En plus je trouve le personnage de Obadiah assez touchant.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/11/2013, 15h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ca se lit avec plaisir, l'humour est un peu "gentil" et facile mais l'action est très présente et le dessin assure en dynamisme.

Vivement la suite!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/11/2013, 09h41
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Un petit avis négatif, ça vous tente ? Non ? Tant pis, je le fais quand même...

Archer & Armstrong tome 1

De quoi ça parle ?

Archer est un adolescent de 18 ans capable de reproduire toute technique qu’il a déjà vu une fois (exactement comme le Maitre de Corvée, pour donner un exemple), qui a été élevé dans un parc d’attraction créationniste et à qui on a donc enseigné une vision assez étriquée du bien et du mal. Un jour, on lui donne pour mission de tuer celui considéré comme le mal absolu : Armstrong, un immortel alcoolique de 10 000 ans. Mais les apparences sont trompeuses, et Archer va vite découvrir que le véritable ennemi n’est pas du tout celui qu’il croyait.

Qu’est-ce que ça vaut ?
Personnellement j’ai trouvé ça totalement quelconque… ça a été l’encéphalogramme plat niveau excitation durant toute la lecture. Il y a beaucoup de choses qui à mes yeux ne passaient pas très bien :
Le duo de héros : Archer a un caractère sympa à lire, et son pouvoir est bien expliqué à la lecture. Mais je trouve qu’il a un look totalement quelconque qui gâche un peu l’ensemble. C’est un héros de BD sans aucun signe distinctif visuel, un vrai stéréotype totalement transparent, et c’est dommage. Armstrong s’en sort mieux de ce coté là, mais niveau caractère ce n’est pas brillant, il me fait penser à un sous-capitaine Haddock, il lui manque quelque chose… et je trouve que leur duo ne fonctionne pas vraiment, c’est beaucoup trop forcé, il n’y a pas la petite alchimie des grands duos célèbres qui fait qu’on prend plaisir à les voir interagir.
L’histoire : bon, le scénario en lui-même n’est pas mauvais, même si je trouve qu’on est très loin d’un Indiana Jones niveau Aventure avec un grand A. Par contre, c’est de la chasse au trésor tout ce qu’il y a de classique (ce qui n’est pas forcément un point négatif ! Mais il n’y a pas de surprise pour le lecteur, il faut le savoir). Et j’ai été dérangé par le nom du groupuscule des méchants… c’est une secte que tout le monde, y compris ses membres, appelle « la secte »… à chaque fois que je lisais ça, ça me sortait un peu de la lecture tellement j’ai trouvé qu’il manquait un nom qui claque (surtout que les noms de groupuscules qui claquent, il y en a un paquet dans ces épisodes, c’est dommage qu’ils n’en aient pas trouvé un pour le plus important d’entre eux…).
L’humour : le ton est certes très léger, et c’est bien, mais je ne peux pas vraiment dire que la série soit drôle… il y a un moment qui m’a vraiment amusé, c’est la case avec le Necronomicon à poster dépliable… pour le reste, il y a autant d’humour que dans le film Man of Steel (avec un ton plus léger ).
Les dessins : encore une fois rien de mauvais là dedans, mais rien de mémorable non plus, c’est du dessin certes correct mais sans personnalité. Les décors sont classiques, les personnages sont classiques, les couleurs sont classiques, il n’y a aucune page où on peut se dire « wow, cette case est vraiment réussie ! », aucun dessin que l’on retient.
Ah, et ce n’est pas de la faute de la série mais de l’éditeur, mais les éditos qui te spoilent l’intégralité du bouquin que tu t’apprêtes à lire, on s’en passerait bien… (je n’ai jamais été aussi dégouté de lire un édito depuis celui de War Games où on apprend avant l’heure qui est responsable du chaos à Gotham…)

Et pourquoi j’achèterais ça plutôt qu’autre chose ?
Pour moi, aucune raison…
Ce n’est pas une mauvaise série, loin de là, elle a un fort potentiel, et il est très probable que j’achète la suite si je la trouve d’occasion, mais à la lecture de ce tome 1, il n’y a rien qui en fasse un indispensable, aucun passage qui la fasse sortir de la case « une série d’aventure de plus ».
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
archer & armstrong, panini, valiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 18h37
100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!) Jean-Moul Librairie Panini 30 22/01/2015 17h52
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 17h41
Archer & Armstrong #14 scarletneedle Singles 5 30/07/2013 13h00
Archer & Armstrong #6 scarletneedle Singles 5 10/01/2013 12h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !