Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 03/07/2006, 11h11
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Cap n a jamais été fan des mercenaires (Il n est pote avec Cage que depuis que Bendis est arrivé et a decidé qu ils avaient toujours été les meilleurs amis)...
RRRRRooooh, oui y a une époque où il lui aurait fait bouffer son bouclier mais bon... Ce n'est pas tant qu'ils soient les meilleurs amis du monde qui est décalé, c'est surtout le personnage de Cage qui pose problème. Bendis a décidé d'en faire le gentil Black de service, bien élevé par sa grand mère, victime de son apparence de gros dur qui fait que les gens ont une mauvaise opinion de lui. Je trouve que Bendis a été super facile avec lui, il aurait pu donner plus de subtilité à l'évolution du personnage plutôt que d'en faire la success story de ces dernières années.
C'est dommage, car sa présence avec celle de Spider-Man apporte un côté fun aux épisodes de NA. Comme celles de Iron Man et Jessica apporte un côté réaliste qui vient se confrotner à l'idéalisme de Cap constamment. Pour moi, c'est un gros malaise sous jacent dès la fin du breakout, c'est pour ça que ça me semble tout naturel qu'il explose dans Civil War. Reste que je suis curieux de savoir de quel côté va pencher Drew.

Point de vue personnage d'Iron Man, moi je trouve qu'il est droit dans ses bottes. Un peu moins réfléchi qu'à l'époque de Armor Wars, où le dilemne moral était bien mis en avant. Là il assume bien sa décision. Il a toujours été un peu comme ça, et ce qui me gène le plus finalement ce sont ses allers retours entre son côté batard et son côté idéaliste. Il oscille entre une mentalité quasi identique à celle de Cap et un gros pragmatisme selon les scénaristes. Ca manque énormément de constance et c'est ce qui déglingue le personnage.
Je pense que naturellement, son caractère est celui décrit par Michelinie mais que le monde évoluant de la manière que l'on voit, il ne peut que se diriger vers le personnage dépeint par Bendis. simplement, c'est dans la manière que Marvel est totalement bidon.

Sinon, le denrier arc de NA est catastrophique. La série sombre totalement dans ses mauvais penchants qui lui pendent au nez depuis el départ. Jusque là (et je met l'arc sur Sentry de côté), Bendis mettait un certain équilibre dans sa série, entre l'humour, le blabla Bendisien, le besoin de fight dans un tel titre, l'intro de nouveaux personnages et les clins d'oeil à la continuité. Tout ça tombait ric-rac. Là, tout part en sucette. L'arrivée du collective, Xorn, Magnéto, les dialogues, les prises de position des personnages, et même la baston. Plus Deodato qui est catastrophique depuis Amazing, ça commence à fair ebeaucoup. Il a planté ce titre avec Straz et il aura participé au plantage de NA (tout est relatif, par plantage j'entend que le titre ne sera plus dans les premières places, encore que je connais pas le classement par coeur) si les ties-in Civil War ne remontent pas le niveau.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 03/07/2006, 11h28
Avatar de Takeru
Takeru Takeru est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 154
Takeru change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Plus Deodato qui est catastrophique depuis Amazing, ça commence à fair ebeaucoup. Il a planté ce titre avec Straz et il aura participé au plantage de NA (tout est relatif, par plantage j'entend que le titre ne sera plus dans les premières places, encore que je connais pas le classement par coeur) si les ties-in Civil War ne remontent pas le niveau.
Arg, et il va faire planter Supreme Power
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 03/07/2006, 11h42
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
C'est clair. Il est pas brillant, mais en plus il se ramène toujours au moment où le scénariste se met à galérer avec sa série.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 03/07/2006, 11h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Sur le dilemne de Stark: je suis pas ok...
On voit clairement poindre un minimum de doute que ce soit a la fin d illuminatis ou dans CW2 par ex(au moment du vote)..

Cap est bcp plus sur de lui et s il se pose des questions c est plus sur pq il l a pas vu venir ou sur une montée de cynisme (bienvenue) sur le peuple... (comme ca lui est arrivé bien des fois)....

Mais c est du au fait que Cap est un personnage de conviction quand les autres (Stark, Richard, Pym..) sont plus des anticipateur...

La conviction, l idealisme est mue par le fait de penser que ce st ce qu il faut....
L anticipation dans ce cadre n est que faire avec ce qu on pense pouvoir et se limiter avec les contraintes actuelles...

C est pour moi ce que l on fait actuellement en politique avec ce pragmatisme qui nous laisse sur un statu quo en pensant que l opinion generale, l eco et le droit sont immuable et naturels....
Uni et avec la volnté de changement.... l humain rend reel le changement....
Mais l unité et le changement ne sont pas tres humain
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 03/07/2006, 11h57
Avatar de Takeru
Takeru Takeru est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 154
Takeru change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
C'est clair. Il est pas brillant, mais en plus il se ramène toujours au moment où le scénariste se met à galérer avec sa série.
Franchement, je stagne toujours sur sa prestation sur Hulk (avec Jones, l'arc de l'abomination). Et c'était pas moche sur l'arc Sins Past sur Amazing. Mais depuis, pfiuuuuu...
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 03/07/2006, 12h13
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
encore un bon épisode d'X factor en passant, où le gimmick civil war est tourné en dérision avec le dupe de Madrox, agent of shield! calero se débrouille sacrémment bien pour la partie graphique en tout cas.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 03/07/2006, 12h17
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
On voit clairement poindre un minimum de doute que ce soit a la fin d illuminatis ou dans CW2 par ex(au moment du vote)..
Oui, je reconnais ce doute là. IL l'a depuis le départ, enfin depuis le schisme dans illuminatis. Mais ça n'a rien à voir avec le dilemne moral de Armor Wars. Dilemne plus profond et plus intéressant aussi.

Pour l'instant, je suis circonspect avec CW. D'un côté c'est très satisfaisant, avec des numéros vraiment bien foutus. Et de l'autre, des trucs comme le coming out de Spidey sont tellement prévisibles (le tort est partagé entre le récit et tout le tapage qui est fait autour) que j'ai du mal à m'exciter dessus. Ca passe et voila, on sait déjà que spidey va en chier, que spidey va changer de camp, que spidey va essayer d'eciter l'explosion de l'univers Marvel et qu'après Civil War on aura 12 000 numéros (regular mini et autre spéciaux) mettant en scène le big project de 2007. Ca tue le charme de l'évènement d'une certaine façon et c'est pas seulement du à la frénésie d'info sur le net (encore que...)
Plus, la nature même de Civil War fait que chaque héors doit choisir son camp, et ça amène le scénariste avec un sérieux jonglage. L'exemple de Red Richards est bien connu. Celui de Spidey pourrait être discuté pas mal, de même que je ne comprend spas pourquoi Ben Grimm n'a pas encore rejoint le camp de Cap. Les tergiversations du dernier épisode des FF ne colle pas trop au perosnnage.

Reste que, lorsque je me projète vers les aboutissants de Civil War, c'est assez brumeux. En admettant que le camp de Cap sorte victorieux d'une facon ou d'une autre, je vois pas comment certains vont se faire pardonner leur décision. Pour le coup, le "nothing will ever be the same" me donne des raisons d'y croire
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 03/07/2006, 13h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
en tout cas , en lisant toutes ces critiques , j'avoue que je suis de plus en plus impatient d'arriver à la tard VF !!

ça m'a l'ar qd même-potentiellement- dix fois plus interessant que HOm ( et ce malgré les defauts qu'on va surement trouver ici et là )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 03/07/2006, 14h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est vrai que ce que je trouve bizarre ce sont les tergiversations de certains et le manque de reflexion des autres...
On part assez vite sur une opposition physique...

J ai souvent critiqué le fonctionnement Numarvel a savoir faire des numeros vides avec de la parlotte peu importante (ouah le cul de vipere) mais là, ca manque de reflexion...
Y en a un peu avec illuminatis... mais pas assez, cap dit dans NA 21 qu il aurait du le voir arriver... mais quand meme...

2-je crois qu il est plus .. logique de voir une victoire du camp d IM a l afin de la mini.. et avec un nouveau statu quo
c est ce qui a ete plus ou moins sous entendu (mais ca .. ca pourrait etre une fausse piste) et ca semble le mieux... pour des histoires et un changement
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 03/07/2006, 21h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par John Keats
encore un bon épisode d'X factor en passant, où le gimmick civil war est tourné en dérision avec le dupe de Madrox, agent of shield! calero se débrouille sacrémment bien pour la partie graphique en tout cas.
X-Factor, depuis le premier n°, c'est comme un contre-la-montre effectué par un fuoriclasse bourré de sang de lévrier: ça part à fond, ça accélère au milieu et on finit au sprint.


J'espère que ce post me vaudra un vote fredeurien. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 03/07/2006, 21h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par fred le mallrat
Frontline 2:

Un peu moins bon que le précédent mais ca reste tres bien....
Moins bon???
Mais il est fabuleux ce n°...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 04/07/2006, 01h22
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
en finir avec le mois de Juin...
Oui donc Next Wave: hillarant, mais surtout des one liners de fou... Ralalala impossible !

Xmen ultimate Larroca Milligan
Bon on dira que Milligan n'était pas à sa place sur Xmen. Et pourtant à la fin, il a tenté de faire des trucs, qu'on imagine de manière limité vu à quel point cette fin sent le scriptage éditorial. On retiendra qu'il a archangélisé ce con de Gambit dans une espèce de triangle amoureux super nul, mais qu'au final, Apocalypse était bien traité dans sa mégalomanie Darkseidesque. Mais pas de big wouha, on a une espèce de pseudofight entre les anciens néo cavaliers de l'apocalypse avec les X-men, mais franchement, on s'en moque un peu, ça se termine un peu en roue libre sans casser 3 pattes à un canard. On se souviendra de ce run pour.... euu non rien... Avoir donné pas mal d'espoir pour rien ?
Goodbye Larroca, repose-toi bien et trouve un encreur.

______________
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 04/07/2006, 09h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par gillesC
c'est comme un contre-la-montre effectué par un fuoriclasse bourré de sang de lévrier: ça part à fond, ça accélère au milieu et on finit au sprint.

Ouh, la belle citation d'Anquetil...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 04/07/2006, 18h51
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par KaRaS
en finir avec le mois de Juin...
Oui donc Next Wave: hillarant, mais surtout des one liners de fou... Ralalala impossible !

Xmen ultimate Larroca Milligan
Bon on dira que Milligan n'était pas à sa place sur Xmen. Et pourtant à la fin, il a tenté de faire des trucs, qu'on imagine de manière limité vu à quel point cette fin sent le scriptage éditorial. On retiendra qu'il a archangélisé ce con de Gambit dans une espèce de triangle amoureux super nul, mais qu'au final, Apocalypse était bien traité dans sa mégalomanie Darkseidesque. Mais pas de big wouha, on a une espèce de pseudofight entre les anciens néo cavaliers de l'apocalypse avec les X-men, mais franchement, on s'en moque un peu, ça se termine un peu en roue libre sans casser 3 pattes à un canard. On se souviendra de ce run pour.... euu non rien... Avoir donné pas mal d'espoir pour rien ?
Goodbye Larroca, repose-toi bien et trouve un encreur.

______________
ha bon !il a fait quoi apo?prendre 3 cretins pour faire ses cavaliers
c'est le mechant le plus naze de l'univers marvel,ça fait 3000 ans qu'il fait...............rien
gambit et sunfire qui se retrouve chez les xmen comme ça,
y a au moins 3 telepathes et ils voient rien venir
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 04/07/2006, 19h10
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Heureusement dès cette semaine ça change,enfin on espère!!!
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !