Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 30/06/2006, 22h02
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
moi,au vue des reviews de différents sites US,je m'y aventurerais pas.

c'est souvent du check it ou pass it.

mais bon,attends plutôt l'avis d'autres personnes,le mien vaut pas grand chose...
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 30/06/2006, 22h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Jolies critiques oui.

Annihilation : Nova 3/4.



Titre : Safety in Numbers.

Scénaristes : Dan Abnett & Andy Lanning.
Dessinateur : Kev Walker.
Encreur : Rick Magyar.
Coloriste : Brian Reber.
Lettreur : VC's Cory Petit.
Artiste de couverture : Gabrielle Dell'Otto.



Excellent !
Annihilation me plaît de plus en plus, et je suis réellement ravi de revoir du cosmique chez Marvel, alors que ça faisait quand même beaucoup de temps qu'on en avait pas vu. En plus, c'est extrêmement bien fait : le Prologue était déjà très sympa', mais cette mini Nova est vraiment un des musts niveau cosmique pour moi.
Au fond, l'intrigue est assez basique, les personnages assez réduits et on ne voit pas vraiment l'espace vu que les persos sont souvent sur des planètes et dans les mêmes lieux, mais l'utilisation des héros cosmiques de Marvel, les magnifiques combats spatiaux et la menace de l'Annihilation Wave, tout ça ça me plaît et ça donne une très, très belle histoire cosmique.
Bien sûr, ce n'est pas exceptionnel ni révolutionnaire, juste très sympa'. Très plaisant, très lisible avec une intrigue assez linéaire, mais surtout ce sont les personnages qui font vraiment l'attrait de cette mini : Nova est très bien fait en héros qui n'aime pas ses responsabilités et n'aime pas être un héros mais qui l'est quand même (j'ai beaucoup aimé ces passages, d'ailleurs), Drax est super bien utilisé en maître Yoda mixé avec Conan le Barbare, Quasar est sympa' en héros cosmique un peu naïf et niais, l'Annihilation Wave est très bien montrée vu qu'elle fait un peu peur, et même si Cammi n'apparaît presque pas ici, elle était quand même bien montrée jusque là.
Et en plus de ces personnages, il y a le talent de dialoguistes des deux scénaristes : les passages importants sont bien dialogués, et j'ai surtout bien aimé le passage sur "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", avec Nova qui dit que ça vient sûrement de Cap. C'est con, mais ça m'a fait rire.^^
Enfin donc un excellent numéro côté scénario, surtout avec de très belles batailles et un cliff hanger qui me fait attendre impatiemment le dernier numéro.

Ensuite, pour les dessins, et bien c'est pareil : super. Je ne connaissais pas ce dessinateur, mais il m'enchante réellement sur ce comics. Que ça soit les personnages, les décors simples mais beaux (même si là il y en avait peut-être trop peu), et surtout les vaisseaux classiques mais efficaces avec de magnifiques combats et effets visuels. C'est tout simplement sublime, beau et classe. Ca colle parfaitement au scénario, et oui je le répète mais ça a la classe.


En conclusion, un comics que je recommande amplement : fun, sans prise de tête et juste sympathique, mais extrêmement plaisant à lire et beau.

EDIT : pour la série Black Panther, elle n'est pas bien pour moi. Prends plutôt la série Black Panther précédente, celle écrite par Christopher Priest et c'était à l'époque de Marvel Legends : si tu as aimé le perso' dans cette vision-là, tu devrais adorer la série de Priest.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 30/06/2006, 22h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
DD c'est vraiment bien et ça donne une semaine marvelienne de feu, surtout pour ceux qui comme moi ont eu le ultimates hier. pour mon cornu je regrette juste que brubaker donne à nouveau du lester quand il parle de bullseye, ce nom ne veut rien dire, il est bullseye et rien d'autre, la plus mauvaise idée de bendis reprise, mais ce n'est qu'un détail.
ultimates c'est en treize je crois et non douze ce qui explique ce numéro un peu "lent". un peu d'accord avec zarma sur nextwave, moins drole et moins bien dessiné aussi je trouve, pas ri sur la blague sur le captain non plus. ça reste du bon mais le niveau est tellement haut depuis le début!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 01/07/2006, 00h41
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
A moi, ça faisait longtemps. Mes critiques sont devenues si rares.
Tout d'abord, une critique sur une série peu critiquée et très peu connue (là vous prenez le premier mais pas le second statement) : Ultimate Spider-Man. Le numéro 96. Un arc en deux parties, de transition donc et on sait que Bendis n'est pas particulièrement doué pour ça, enfin, est-ce vraiment le cas ? Après, tout, celui avec Cho sur New Av est un des meilleurs, et les arcs en deux parties après la saga ratée du Hobgoblin étaient meilleurs que la dite saga, rien de transcendant loin de là, mais ça se laissait lire. ici ça se laisse déjà un peu plus que lire. On ré-exploite l'idée du Ultimate Spider-Man Super Special où il team-upait avec tout le monde et on la développe. Franchement excellent, enfin peut être pas tant que ça mais très sympa, il reste encore beaucoup à dire, l'univers des morts vivants n'était pas celui de Spidey, celui-ci n'arrive apparemment pas à le cotoyer très longtemps. ça donne des idées pour la suite, on voit que Bendis peut encore durer. En tout cas c'est du bon, Bagley est aussi en forme, en gros, c'est du bon Spider-Man avant la saga du clone qui débute dans trois semaines, ça met en confiance.

Et ensuite, enfin maintenant un titre hautement connu et critiqué : Young Avengers qui est une série que je supporte depuis day1 et même avant puisque j'étais déjà plutôt confiant dès le teaser et le nom "Jim Cheung" apparaissant. Le final est donc à la hauteur du reste. Là où dans le premier arc la sauce prenait moins sur la fin qu'au début, ici on reste comme qui dirait sur une explosion finale. Une excellente conclusion qui donne envie de lire la suite qu'on devra malheureusement attendre une année, espèrons moins. Cette série est un bijou, les dialogues géniaux, l'histoire très bonne et contrairement à ce que dit KaRaS (remarquez le soin que je prend à notez son nom tout bien), pas inaccessible du tout pour les nouveaux lecteurs. Personnellement je n'ai lu aucune des histoires référencées, j'en ai entendu parler, c'est tout. ça m'a donné envie de les lire mais elles ne me sont pas indispensable (mais j'avoue m'y connaître pas mal bien que ne les ayant pas lu) en revanche je les ai passsé à un ami très néophie de comics, il adore et pourtant, il y connait rien, donc l'accessibilité ne doit pas être un problème. Personnages attachants en plus, on aura tous son préféré, enfin... non. A vrai dire je les aime tous ^^ beaucoup à part une ou deux exceptions un peu en deça...
Et y a-t'il besoin de parler du dessin Jim Cheung n'a plus de réputation à se faire, il est tout bonnement un dieu du dessin mainstream, diablement efficace, un de mes préférés actuellement, can't wait son New Avengers !
Détails, expressions, visages, mouvements, constructions des pages, designs, tout y est très réussi (enfin je dois bien avouer avoir un peu de mal avec le costume de Tommy mais bon...).
Bref une merveille. Achetez le si ce n'est pas déjà fait !

Quant à la back-up story, je n'ai pas particulièrement envie de m'y attarder, en revanche l'histoire est plutôt solide tout comme le dessin et en huit pages, c'est pas mal. Sympathique donc, à suivre, de près ou de loin.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 01/07/2006, 09h45
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Puisque personne ne le fait : allez je cite :
"I thought Avengers weren't supposed to kill."
Wolvie : "Relax, junior. They're skrulls.They'll grow back. Eventually".

Mais mon chouchou reste le "you were a geek ?" posé à Spidey.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 01/07/2006, 10h28
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par john_constantine
Puisque personne ne le fait : allez je cite :
"I thought Avengers weren't supposed to kill."
Wolvie : "Relax, junior. They're skrulls.They'll grow back. Eventually".

Mais mon chouchou reste le "you were a geek ?" posé à Spidey.
Et Tommy d'exploser un Skrull apres la remarque de Wolverine ... j'ai adoré

vraiment un tres bon moment de lecture
vivement la saison 2
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 01/07/2006, 10h34
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Avalanche de bonnes critique aujourd'hui
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 01/07/2006, 10h56
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
...
MMM la classe d’Iron Man descend en flèche. Totale bastardisation d’un des héros les plus moraux de Marvel. On a du mal à croire que c’est le même qui s’est battu contre Captain America lorsqu’il détruisait sa propre technologie tombé entre de mauvaises mains et susceptible de tuer des gens par sa faute (si tu n’as pas lu ça, mec, tu cliques sur Amazon et tu chopes le trade pour un des meilleurs arc d’Iron Man ever).
...
De quelle saga Iron-Man/Captain America parles tu ?

Iron-Man l'un des perso les plus moraux de Marvel ??
Je l'ai plutôt toujours vu comme un homme écartelé entre ses penchants arrivistes et humanistes. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu sa série, mais je m'étonne qd même de ton jugement sur lui...
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 01/07/2006, 11h02
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
la saga Armor Wars (numéros 225-232)

Dernière modification par cytrash ; 01/07/2006 à 11h10.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 01/07/2006, 11h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par cytrash
la saga Armor Wars (numéros 225-232).
En résumé, Iron Man se rend compte que ses brevets ont été volés et utilisés pour créer des armes (beaucoup d'armures) sans son autorisation. Il part en guerre pour désactiver toutes les puces fabriquées par sa technologie.

Cela lui donnera l'occasion de se heurter à plusieurs autres super héros, dont Cap qui va défendre des armures du Shield (si ma mémoire est bonne)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 01/07/2006, 11h12
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
je crois que c'est les armures des Guardes ,gardiens de la Voute . mais on ne va pas pinailler pour des détails .
l'important c que l'amitié tony/Steve en avait déjà pris un coup
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 01/07/2006, 15h11
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Nanard.
C'est le mot qui nous vient à l'esprit en lisant ce... truc.
Et pourtant, j'ai vraiment aimé le run de Bendis sur la série. Des bons dialogues, un peu de baston, poum poum, sans tomber dans le ridicule non voulu (allez, quelqu'un pour me ressortir l'exemple nul du shuriken dans le cul) j'en demandais pas plus, moi. Mais là, non. Déja que pour moi Magnus etait mort à la fin de Planet X de Morrison... si en plus on nous ressort ces conneries de Xorn, plus des zombies sortis de nulle part, et un final ultra con (Oh, The Sentry, vite vite, envoie toutes les méchantes énergies dans le soleil)... On a ? le pire numéro de la série, facilement. Du grand n'importe quoi, c'est dommage, l'arc etait pas mauvais.
Oh et Magneto retrouve ses pouvoirs apparemment à la fin (ou d'autres). Genial. Nan sérieux, ça fait 5ans qu'on tue/revit Magneto tous les 2ans, vous allez pas recommencer avec "powered/depowered" ?
comme toi

l'arc commençait bien et puis Xorn

je n'ai pas reconnu bendis sur ce coup là
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 01/07/2006, 17h29
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
New avengers 20, je suis le seul à avoir rit avec l'apparition de Vision sur une case qui remplace Iron Man sans que personne ne soit surpris ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 03/07/2006, 09h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Thorn
En résumé, Iron Man se rend compte que ses brevets ont été volés et utilisés pour créer des armes (beaucoup d'armures) sans son autorisation. Il part en guerre pour désactiver toutes les puces fabriquées par sa technologie.

Cela lui donnera l'occasion de se heurter à plusieurs autres super héros, dont Cap qui va défendre des armures du Shield (si ma mémoire est bonne)
a l epoque ce qui choque Cap c est que Stark tente de "l acheter" en lui fournissant un bouclier (c est l epoque où Rogers est le Captain et que le costume va a Walker..)
Stark lui ment, l aide mais pour qu il n intervienne pas...
Mais ce n est que le debut car Galactic storm enfonce le clou....
Stark remet en cause l autorité du Captain (a ce moment là, a la tete des avengers), decide seul sur la base qu il est le plus ancien et fait ce qu il veut, se la joue perso puis prend le commandement d un escadron punitif qui tuera l intelligence supreme...

Mais on peut remonter aussi au 1er run de shooter ou cap remet en cause le commandement d im suite a des defaites et parce que il pense que le fait d eter un garde du corps lui fait passer d autre interet que celui des avengers....
Cap n a jamais été fan des mercenaires (Il n est pote avec Cage que depuis que Bendis est arrivé et a decidé qu ils avaient toujours été les meilleurs amis)...

Durant la periode Kaminsky!... stark se fout pas mal a dos ses amis et els manipule deja....
N oublions pas qu il etait si bien dans la réalité de Morganne (avengers vol 3 1à3)
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 03/07/2006, 09h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Frontline 2:

Un peu moins bon que le précédent mais ca reste tres bien....
La reaction de Urich et Sally au divers evenement mais aussi de JJJ est assez sympa...
Speedball est mal...


NA21:
Sympa, pas indispensable mais bendis, pour une fois, est assez bon avec Cap et Chaykin se debrouille bien meme si c est pas son meilleur travail
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !