Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 23/02/2014, 12h17
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Oui, mais depuis 50 ans, les deux sont frère et soeur, avec Sue qui veille sur Torchy. Pas question pour moi d'un frère adoptif. Je parle d'histoire de la BD bien sûr !
Ben l'adoption a pu arriver tres tot... Genre ils ont 2 ans de difference et soit Johnny, soit jane a été adoptée ( oui, parce que c'est a croire que ce serait le noir qui serait adopté, pouruoi pas l inverse ?) le plus jeune a 1 an. S'ils ont 20 ans, ben ça fait 20 ans qu'ils sont freres et soeurs. C'est assez long pour en faire des etres proches!
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 23/02/2014, 12h18
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Et jusqu'a preuve du contraire, on ne sait pas en quoi ca va modifier le personnage, a part d'admettre qu'il y a des familles multi-ethniques, par l'adoption et par la recomposition, chose qu'on n'avait pas, ou tres peu, dans les 60's quand le comic a ete cree. Ca me choque pas plus que ce qui avait cause les les levees de bouclier contre Jessica Alba, une latina qui, mon dieu, osait se teindre en blonde pour jouer Sue Storm, qui comme tout le monde le sait est blanche(!!!), dans la fournee precedente de films FF. Si le perso est est in-character et que le film est bon, je pense que ce changement sera vite adopte par les fans des FF en comics, et pour le grand public (a part les racistes), il n'en a probablement rien a foutre de toute maniere.
Euh... Ben oauis quoi !
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 23/02/2014, 12h19
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Oui et non, on voit bien avec ce debat que pour beaucoup, ça semble mega tiré par les cheveux! Donc ouais, ça pourrait prendre plus de 45 secondes pour l'expliquer!

Pas parce qu'on peut l'expliquer en un rien de temps, mais plus pour le faire accepter! Comme ce qu'on a fait pour Matrix avec l'explication de la pillule rouge et bleu et la pile pour expliquer le role des humains dans la matrice! Ce qui pourtant etait tres clair en 45secondes a ete etiré a bien 5 mn...


M'enfin, sur l fond, je pense comme toi !
5 min pour parler des liens unissant deux membre de la first family ....ça me semble raisonnable.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 23/02/2014, 12h20
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Et beh, c'est toujours aussi sensible de changer l'ethnie d'un perso, même dans une adaptation.
Bravo les gars.
Ca a le mérite de faire discuter et de partager des experiences, c'est deja ça !
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 23/02/2014, 12h25
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Les FF sont très connus des jeunes, via le DA et les films, qui passent en boucle à la TV. Ça va leur faire bizzare je pense de voir Jo en black...
Il n'est nullement raciste de dire que ce changement ne sera pas accepté par tous les fans et le grand public. Je n'accepte pas tes propos sur ce point !
Le pire, c'est que je n'arrive pas à trouver un contre-exemple à ce que je veux dire tellement toute forme de racisme me dégoûte.
C'est juste pour moi un non-sens total de faire de Jo un demi-frère de Sue. Tellement d'intrigues ont tourné autour de leurs relations, de la mort de leur père à Sue qui s'occupe de lui comme une mère... que ce changement m'énerve.
Ce film ne m'est visiblement pas destiné, pour une condition de continuité, en aucun cas de racisme.
Il faut savoir mesurer ses propos !!!
Notion tres complexe a manier tout de meme...

Quand tu ne ressemble pas a la generalité, entendre des gens qui ressemblent a la generalite attaquer une action permettant de te retrouver ( en terme de ressemblance ) dans un casting, ben ça rappelle tous les rejets dont tu as ete victime dans ta vie!


C'est sans doute un tord, mais qui a dit que des " victimes " etaient parfaites! De plus, ça ne dit en rien que toi ou ceux qui sont contre ce casting sont raciste, mais comprends que ça peut rappeller de mauvaise choses aux gens concernés !
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 23/02/2014, 12h26
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Il n'y a qu'à voir l'exemple Spider-Man, encore que là, on ne peu pas dire que le reboot ait tapé à côté question âge, ça reste au moins cohérent question âge des personnages.
Un trentenaire (sensé être vachement intelligent) au lycée.....
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 23/02/2014, 12h28
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
Rufus Sewell pour Victor :


et pour moi j'aurai casté ceux là pour les 4 en plastique :

Matthew Morrison, Ali Larter, Alex Petyfer et Domenick Lombardozzi. Un film avec des acteurs + âgés.
Putain, Rufus Sewell ...

CARREMENT !
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 23/02/2014, 12h30
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Aux USA, sur la très familiale ABC Family, il y a The Fosters





Je crois qu'au niveau mixité, il n'y a pas mieux

Je crois que c'est beaucoup plus dure de trouver de trouver de la mixité dans les fictions françaises
Assez d'accord pour la france! Mais j'en ai parlé un peu plus haut! Je pense sincerement qu'il y a de ça !
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 23/02/2014, 12h33
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par goon
Voir le message
(rhaaa mais on comment on quote ici ? on pert le début de la conversation au fur et à mesure)



Bon reprenons au départ je répond à

Tu semble donc insinuer qu'il ne peut avoir lien fraternel entre demi-frére et demi-soeur (et de la donc entre enfants adoptés ou enfants d'une famille recomposé. Je te demande donc

Comme tu peux le voir il y a un? À la fin, c'est donc une question.

Quand à, c'est en effet une légère provocation (désolé pour ça) mais pour moi insinuer qu'il n*'y a de lien fraternel que entre frère et sœur biologique, donc qu'une famille ne repose que sur le biologique rappelle la dialectique de la manif pour tous.
(tu remarquera que vu qu'il y a un ?, c'est encore une question, une façon peut être malhabile de te demander*: adhère tu as ce discour?)


Oui et*?
Tu pense que ce choix de casting ne vas pas énerver les fans intégristes, les racistes et (si il s'agit bien d'une famille recomposée) les conservateur*?
Parce que sinon je ne vois pas le problème avec cette phrase.


(au cas ou : tu n'étais pas visé, ce n'est par parce que ce casting va énervé ces gens et que tu aussi énervé par ce casting que tu fais partit de ces gens.......les chiens sont mortels Aristote est mortel, Aristote n'est pas un chien)
j'ajouterais et ça fait peur mais... Je crois que 1/5 eme des gens sont illégitimes sont issues de relations illégitimes. En gros, un tas de freres et soeurs se croient biologiquement frere et soeur alors qu'un des parents a fauté... Donc les liens biologiques...
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 23/02/2014, 12h41
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ah ben pour le coup, un Reed ou Ben Grimm black, ça ne m'aurait pas du tout dérangé. Tout simplement parce qu'il n'y aurait pas eu besoin d'histoire d'adoption ou de famille recomposée, avec le risque d'en faire une sous-histoire à 2 balles.

EDIT: Axlreznor, y a quand même Black Panther, même si ses séries ont été relativement courtes, c’est un personnage de premier plan dans l'univers Marvel, que je verrais bien en film, et soyons fou, un film FF serait l'occasion idéale de l'introduire!
Soit!

Je ne dis pas qu'il n y en a pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas de serie consacrée a des personnages issus des minorites ( ethniques, religieuse, feminines ou gays ), je dis que ça ne marche pas! Suffit de regarder les linéaires, tu verras que BP ( qui est ss doute l'un des personnages noirs les plus populaire du comics ) n'a pas une continuité sur le meme volume de plus de 5 ans en contine...

Au pays des avengles les borgnes sont les rois là !

Apres il y a des exceptions confirmant la regle genre Wonder Woman!
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 23/02/2014, 12h42
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par goon
Voir le message
On parle beaucoup de quota mais personne n'évoque le fait que cet acteur était dans le précédent film du réalisateur.....
Bien vu!

Mais avoue que ce n'est pas suffisant comme argument quand on parle d'une adaptaion avec des visuels et des histoires de persos bien precises !
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 23/02/2014, 13h04
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Bon, mine de rien, j'ai pas vraiment donné mon avis sur les perspectives du film en soi.


Le réalisateur, j'ai bien aimé son film precedant! Pas une folie, mais malin! En se servant de la mode du filmage a l'arrache a donné un point de vue sur le super pouvoir rarement vu a l ecran.

Les acteurs, j'en sais fichtrement rien, etant donné que tout depends du scenar et que je connais pas le scenariste et l'angle qu'il utilisera...

Pour ce qui est des persos et de la license elle meme, le FF ont ete ma premiere equipe de SH preferee. Pourquoi ? Rien a voir avec l'aspect famillial ( qui m'a toujours plombé en general, j'ai jamais lu ou vu des histoires avec un reel interet quand ça ressemblait a ma vie perso et a sa banalité ...).

Moi ce qui m'interessait, c'etait les concepts et l'aventure. Galactus, le surfer d'argent, le voyage dans le temsp, les inhumains, l'observateur, la chose aux yeux bleus avec son cigare ( accesoirement, Jack Kirby himself), la zone negative, Fatalis et sa vision politique.

Le reste, rien de plus banal en fait! Tant qu'ils rendent ces aspect là correctement, le reste ...
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 23/02/2014, 13h10
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Non mais Axl, c'est moi ou tu aurais un peu oublié la fonction multi-quote ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 23/02/2014, 14h02
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Pas faux, mais ... Est ce que pour autant, le fait de mettre un noir dans un casting de premier plan est mal ?

Honestly... Je ne crois pas!

Evidemment, mettre en scene un couple mix avec un red noir, ce serait une revolution carrément! Mais je crois que le consommateur cinéma n'est tout simplement pas pret a cela aujourd hui ...
Je ne crois vraiment pas!
Tu casterais Denzel Washington dans le role de Reed, le seul truc qui choquerait les producteurs ce serait son age. ;o)
On n'est plus à l'époque de Devine qui Vient Diner ce Soir, je suis sûr qu'un couple mixte avec des acteurs bankables passerait sans problème, et même sans que le film soit markété la dessus. Ce serait la vraie vie, normal.


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Je ne dis pas qu'il n y en a pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas de serie consacrée a des personnages issus des minorites ( ethniques, religieuse, feminines ou gays ), je dis que ça ne marche pas! Suffit de regarder les linéaires, tu verras que BP ( qui est ss doute l'un des personnages noirs les plus populaire du comics ) n'a pas une continuité sur le meme volume de plus de 5 ans en contine...

Au pays des avengles les borgnes sont les rois là !

Apres il y a des exceptions confirmant la regle genre Wonder Woman!
Ce serait une trés mauvaise chose qu'une série marche parce que son héros est noir, musulman, lesbienne, etc... Ca voudrait dire qu'elle est lue pour de mauvaises raisons.
Ce que le marché actuel des comics nous dit c'est que les lecteurs ne font pas la différence entre l'ethnie ou l'orientation sexuelle d'un personnage.
Aucun comic n'est boycoté ou ne devient un best seller parce qu'on y voit des filles qui se font des bisous, ou un mariage gay (Vega)
Aucun buzz là dedans. Pour les lecteurs c'est un non-event.

Moi je prends le pari que si on met Snyder & Capullo sur Batwoman, Black Panther, ou Storm, la série fait peter les 100 K tous les mois! ;o)
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 23/02/2014, 15h07
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je ne crois vraiment pas!
Tu casterais Denzel Washington dans le role de Reed, le seul truc qui choquerait les producteurs ce serait son age. ;o)
On n'est plus à l'époque de Devine qui Vient Diner ce Soir, je suis sûr qu'un couple mixte avec des acteurs bankables passerait sans problème, et même sans que le film soit markété la dessus. Ce serait la vraie vie, normal.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi! Sauf que je n'ai pas encore vu dans un blockbuster famillial de couple mixte en role de premier plan... Si tu en as un en tete, je veux bien m'y attarder!

Comment penser ce que tu dis quand 99% de ce type de production ne represente pas l'idée de ce que tu dis...

Donc justement, le probleme c'est que Denzel W ne m'a semble-t-il pas encore ete casté dans un film de ce genre...

On est en droit de se poser la question!Il y a donc quelque chose qui bloque, et ce n'est pas forcement du racisme, on est bien d'accord !




Citation:
Ce serait une trés mauvaise chose qu'une série marche parce que son héros est noir, musulman, lesbienne, etc... Ca voudrait dire qu'elle est lue pour de mauvaises raisons.
Ce que le marché actuel des comics nous dit c'est que les lecteurs ne font pas la différence entre l'ethnie ou l'orientation sexuelle d'un personnage.
Aucun comic n'est boycoté ou ne devient un best seller parce qu'on y voit des filles qui se font des bisous, ou un mariage gay (Vega)
Aucun buzz là dedans. Pour les lecteurs c'est un non-event.

Moi je prends le pari que si on met Snyder & Capullo sur Batwoman, Black Panther, ou Storm, la série fait peter les 100 K tous les mois! ;o)


J'ai dejà soulevé le paradoxe de la recherche d'egalité en instaurant des quotas ( en gros pour que la visibilité soit equilibrée et plus representative on qualifie les individus par leur ethnie et on les privilégie dans certains cadres sociétaux)... Donc, je pense encore qu'on est plutot sur la meme pensée dans le fond!

Mais si je suis ta logique et que ce qui fait qu'un comics est lu ou non grace a l'aspect bankable des auteurs, pourquoi ceux ci sont positionnés sur des titres principalement avec des persos "wasp" ?

Ce peut etre tout simplement des raison commerciales ( les licenses connues et anciennes sont celles qui marchent le mieux donc on les privilégie, ce qui donne forcement plus aventages aux licenses "wasp" puisque c'etait la base de la representation de ces fameuses licences a l epoque!).

Mais ça ne change en rien le probleme, c'est le serpant qui se mort la queue quoi!

Tant qu'on aura pas une egalité de fait ( c'est a dire, une representation de la realité de tous les jours) on sera en droit de se poser la question!

Je ne prendrais donc pas le pari avec toi, mais par contre, je prendrais bien un autre pari; si d'ici 2020 on a une serie de comics mainstream, representant comme persos principaux un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue, tu me mail et je t'offre un abonnement sur 5 ans de cette meme série!

Voilà, donc toi comme moi ( lecteurs de comics ), on n'a deja pas la meme maniere d'appréhender l'impact du personnage sur nous memes et on est que 2... Difficile donc de faire une generalité de nos avis pourtant divergeants!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaleur tournante, cinéma, fantastic four, thermostat4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Retro - Hall of Heroes 22 23/05/2013 07h16
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Critiques VO et VF des forumers 10 06/09/2012 22h15
Utile : checklist des TPB du reboot DC gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 1 29/02/2012 15h33
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Comics Culture 238 25/10/2011 10h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 06/06/2011 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !