Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #721  
Vieux 08/10/2010, 14h32
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Et pourtant Sagédition: entre le prix, les pages en noir et blanc, les épisodes sautés à la chaîne et la traduction encore pire que le trio magique paninien réuni, c'était pas de la panacée.
Ouais mais ça,c'est le discours du lecteur type d'aujourd'hui!!
A l'époque,nos revues étaient lues essentiellement par les mômes(que nous étions)....alors la traduction...^^

EDIT:et pis le prix,il est surtout devenu élevé au moment où Sagedition a commencé à s'écrouler....les revues Sagedition n'étaient pas 2 fois plus chères que les Lug mais on s'en approchait dangeureusement quand même^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #722  
Vieux 08/10/2010, 17h44
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
A l'époque,nos revues étaient lues essentiellement par les mômes(que nous étions)....alors la traduction...^^
Il faudrait voir les chiffres de l'évolution de l'age du lectorat de comics mais je suis pas trop convaincu que les revues d'Arédit étaient surtout lues par des mômes. Il y avait la mention Bandes dessinées pour Adultes sur les pockets et le format s'apparentait aux Elvifrance. Je crois que c'était comme aujourd'hui c'est à dire un public d'ados.
Pour Lug pareil. Il ya qu'a lire les courriers des lecteurs dans Strange. On voit bien que c'est les ados qui écrivaient.
Il y avait même comme aujourd'hui des titres spécialement destinés à "la jeunesse" comme les Spidey Super Stories qui paraissaient dans Spidey.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #723  
Vieux 08/10/2010, 18h26
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je ne parlais evidemment pas des pockets "pour adultes" de Aredit/Artima!!
Quand,je dis môme,je mets volontier les adolescents dans ce groupe:les mômes,les gamins... et effectivement,il semble normal que c'etait les ados qui ecrivaient le plus à la rédaction de Lug(tu as raison:il suffit de relire les courriers de l'époque!).
Quand on voit la maquette des titres Lug dans les 70s/80s,c'est clairement pour attirer le jeune lectorat!!
Je parle bien sûr de mon experience où tous les gamins comme moi dans mon entourage,qui possédaient des revues jeunesse,possédaient souvent des titres Lug ou Sagedition,pt moins Aredit,c'est vrai!!
Et tous les anciens se souviennent de ces sachets promo en supermarché où à l'interieur,on avait le droit aussi bien à du Goldorak et que sais-je encore que du Strange et autres Superman!!
Ensuite,c'est vrai que le lectorat a de plus en plus vieilli dès les années 90....je me souviens d'ailleurs d'un sondage intéressant que Semic avait publié et concernant leur lectorat:le public était alors(en 1990)essentiellement ado et,souvent,arrêtait ce type de lecture à la majorité lors du service militaire(un cap^^)
Bon,ce n'etait qu'un sondage qui ne visaient que les abonnés...mais bon....

C.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #724  
Vieux 08/10/2010, 19h07
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Arédit, c'était aussi la collection Flash en pockets.
Le lectorat était plus jeune que les lecteurs de la collection comics pocket.
En fait, môme, je lisais indifféremment les deux, et les Mon Journal.
La qualité n'était pas la même que chez Lug (qui remontait aussi les planches, retouchait et "oubliait" des épisodes.)
Et puis on en trouvait des tonnes chez les bouquinistes (alors que les Lug étaient des denrées exceptionnelles !)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #725  
Vieux 08/10/2010, 19h12
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Moi quand j'étais môme et que je lisais les pockets j'avais vraiment l'impression de lire un truc pour adultes. Probablement le noir et blanc qui faisait ça.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #726  
Vieux 08/10/2010, 21h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Probablement la mention "bande dessinee pour adultes" des Aredits

Et les nichons dans Atomos.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #727  
Vieux 08/10/2010, 21h47
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message

Et les nichons dans Atomos.
Oui et les pavés de pub pour les pocket d'espionnage avec toujours des belles gonzesses à oilpé.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #728  
Vieux 08/10/2010, 23h32
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Le Ch’ti se cite à la barre.

Ah ! Les années insouciantes (sauf pour le porte-monnaie) de compulsive frénésie durant lesquelles à partir de avril 1975 (13 printemps et 12 étés) où en parallèle des Lug, j’ai entassé avec autant de passion que de rigueur les titres Comics Pocket qui m’attiraient le plus,*eux-mêmes ensuite complétés par leurs séquelles de la Collection Flash.

Dans le Nord-Pas-De-Calais, ces publications étaient encore distribuées à foison dans les Maisons de La Presse et les débits de tabac de quartier ou en centres-villes mais aussi surtout dans les halls de gares (routières comme ferroviaires).
Mais lorsque l’on parvenait à s’armer de patience, il était assez facile de les retrouver soldées** quelques mois plus tard sur les marchés encore abondants et fort bien achalandés à l’époque (à ne pas confondre avec brocantes ou vide greniers) de nos jolis cantons chez divers commerçants « forains » (mercerie, chaussures, maroquinerie …) dont ce n’était en fait qu’une activité annexe.
Certains d’entre eux d’ailleurs étaient super sympas (par leurs propos) et allaient même jusqu’à faire des prix.

Je ne saurais dire si ce phénomène était principalement du à l’implantation régionale des Éditions Aredit-Artima donc, en tenant compte du fait qu’une certaine culture populaire y trouvait son terreau depuis longue date.
Mais cela n’exclut pas non plus que ces « petites machins » étaient toujours considérées avec dédain par nombre d’amateurs « avertis » de BD SF et Fantastique, lesquels pas spécialement mes aînés en outre, en bons acquéreurs ostensibles de Pilote (Mensuel et Trimestriel), de Métal Hurlant, de L’Écho des Savanes « Special USA » et autres …, ne se gênaient pas pour lâcher aux honteux misérables de mon acabit : « Quoi, ces trucs là !? Non mais, ça va pas, jamais de la vie ! » …Éternel problème du fond et de la forme.

Si on avait raté de peu un ou plusieurs numéros qui nous faisaient vraiment trop saliver, rappellons qu'il suffisait de rédiger une jolie petite lettre précisant (poliment) nos souhaits et nos coordonnées, de la glisser dans une enveloppe avec l’équivalent en timbres postes du prix (en "neuf", même un an après sa parution***) des objets convoités à destination de l’Office de Centralisation d’Ouvrages, 357 boulevard Gambetta, 59200 Tourcoing.

En ce qui concerne l'intimidante mention « pour adultes » et bien que n'ayant jamais paru plus vieux que mon âge, je ne me souviens pas du moindre refus de la part des commerçants qui je pense, n’étaient pas dupes vis-à-vis du contenu (y avait pas de bandeaux sur des dames ou des messieurs trop dévêtus, non plus).



* Mes têtes de gondole à ce moment là :
pour Marvel : Eclipso - indéniablement le plus riche - Étranges Aventures - presque aussi bien nanti - Vengeur - surtout pour Nick Fury ! - L’Inattendu - titre lancé d’abord sur le mode « exotique » : Pantherman (AOC Aredit !) et Shanna (roi et reine de jungles naturelles), Luke Cage (mercenaire dans la jungle reconstituée des ghettos), Docteur Doom (le tyran d’Europe centrale parti en fanfare grâce à Wally Wood mais il s’essoufflera bien vite) … - Le Fils De Satan - davantage pour la suite de Docteur Strange (sorti d’Eclipso) que pour la série « vedette » -

Note : pour de basses raisons économiques j’ai négligé Dracula, malgré l’argument pourtant majeur de Gene Colan.

Pour DC : Aventures Fiction - pour les New Gods, Mister Miracle et la reprise des Challengers de Kirby bien sûr, mais aussi pour les admirables Aquaman de Jim Aparo & Steve Skeates et la délirante Patrouille Z (Doom Patrol) - Spectral - incontournable Swamp Thing de Wrightson - Kamandi, Manoir Des Fantômes, Démon - Kirby toujours, plus l’agréable surprise de revoir du Ditko en verve avec Le Creeper - Il Est Minuit, L’Heure Des Sorcières - c'était pour rompre un peu avec les séries régulières -

** Bon, il fallait juste faire son deuil question tranches immaculées, lesquelles revenaient souvent badigeonnées de grenat ou de jaunâtre.

*** Faut dire aussi que chez Artima, on se cassait pas trop la tête et on était sûr de son succès : un Album relié rassemblant deux numéros coûtait le prix ajouté de ses composantes sans autre forme de rabais.
Réponse avec citation
  #729  
Vieux 08/10/2010, 23h50
Avatar de strap
strap strap est déconnecté
comble ses lacunes.
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 50
strap change la caisse du Fauve
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je découvre ce sujet, et du coup, jme demandais si vous connaissiez le numéro exact où figure cette scène.

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et pour participer, en espèrant qu'elle n'aie pas déjà été citée, j'ai un net souvenir de cette case:



Et puis, par la suite, j'ai toujours eu un faible pour les griffes en os.

Et puis aussi plein de cases des tout premiers Silver Surfer que j'ai redécouvert dans la superbe Essential en NB.
Réponse avec citation
  #730  
Vieux 08/10/2010, 23h57
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
La première image est une séquence du mythique Crisis(publié chez nous dans Super Star Comics à l'époque)
La deuxième est tirée de X-Men 25...un classique aussi^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #731  
Vieux 09/10/2010, 00h12
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
Apres les 2 numéros plus haut , 3 autres sont sortie , Les episodes allants du 15 au 21 en vo je les relis souvent , trés bien realisés par Thomas avec de nouveaux pérsos biens agréables comme Baby boom la petite fille ,skiter le chien informaticien ou Mr bones ( couv ci dessous ) :

La vache, il y en a eu d'autres? Merde!!! On sait si il y a des TPB de Infinty? Oui Baby Boom je m'en rappelle, c'est elle qui capture Scarab d'ailleurs!!!
Et Mc Farlane avait déja son style bien prononcé, c'est aussi pour ça que j'avais pas aimé ses épisodes!
Mais je les veux désormais (con de moi de les avoir donnés!)
Réponse avec citation
  #732  
Vieux 09/10/2010, 00h12
Avatar de strap
strap strap est déconnecté
comble ses lacunes.
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 50
strap change la caisse du Fauve
Ah oui, Crisis on Infinite Earths #3 apparemment! merci!
(j'avoue, j'ai pas eu l'occasion de les lire huhu)
Réponse avec citation
  #733  
Vieux 09/10/2010, 08h33
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
*** Faut dire aussi que chez Artima, on se cassait pas trop la tête et on était sûr de son succès : un Album relié rassemblant deux numéros coûtait le prix ajouté de ses composantes sans autre forme de rabais.
Et souvent c'était 2 mag différents dans ces recueils. Je me souviens aussi que la couvertures étaient manquantes et la numérotation de ces albums etait trèèèès mysterieuse.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #734  
Vieux 09/10/2010, 09h55
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour la mort de Flash, c'est Crisis on Infinite Earths #8.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #735  
Vieux 09/10/2010, 11h51
Avatar de strap
strap strap est déconnecté
comble ses lacunes.
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 50
strap change la caisse du Fauve
ah zut. bah merci!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !