Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2009, 16h54
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Recueil "Les plumes de Buzz : L'HORREUR!"...

C'est Wallyega qui a commencé :

"La quantité de textes postés commence à être assez importante et de qualité, nous pourrions donc peut-être créer un thread qui formerait un recueil des meilleurs textes. Choisis au moyen d'un vote, lorsque tous les participations au défi du mois ont été postées. Cela relancerait l'intérêt porté au texte de chacun.
Qu'en pensez-vous?
"

7 mois plus tard, voilà où nous en sommes :

Céréale-killer
par Fredgri
illustré par Fredgri

Jeu, nature et découverte par Ben Wawe
illustré par Fredgri

La Faveur par Steuf!
illustré par Wallyvega

Marylou repose sous la neige par Halnawulf
illustré par Valhalla Warrior et Tandhruil

Johanne et Georges par Thoor
illustré par Halnawulf

Bonne Marchandise par Althéa
illustré par Steuf!

Sur la fille du rasoir par Wallyvega
illustré par Masterious Terry Basterds

__________________________________________________ ___________

LES PLUMES DE BUZZ : L'HORREUR est en vente au prix de 2 €.

frais d'envoi :

1 numéro : 1.67 €
2-4 numéros : 2.22 €
5-10 numéros : 3.92 €

Envoi sous enveloppe renforcée en carton scotché.

Commandes ici ou en MP pour mes coordonnées postales ou Paypal (frais à la charge de l'acheteur) .

Les pré-commandes étaient celle-ci :
confirmé

Master 4
Mr Medhi 1
Spider-Jerusalem 1


Vous me confirmez, modifiez ou annulez vos commandes? Je vous envoie mes coordonnées (les mêmes que pour le Buzzthon, d'ailleurs... vous pouvez grouper, ça va sur le même compte, tiens... ).

Paiement Paypal (si vous prenez les éventuels frais pour vous ) ou chèque...

IMPORTANT!

Concernant Paypal :

C'est gratuit lorsque vous utilisez votre solde PayPal ou le compte bancaire lié à votre compte PayPal.

Il y a des frais de 3,4% + €0,25 EUR si vous utilisez les paiements par carte.

(ces frais peuvent être payés soit par l'émetteur, soit par le destinataire).


Merci!
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier

Dernière modification par Hilarion ; 22/12/2009 à 20h46.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/02/2009, 18h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un vote sur le meilleur texte du Défi de chaque mois pour donner l'Ultimate Collection ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/02/2009, 18h51
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Exactement!
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/02/2009, 18h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ça fait beaucoup de textes à sélectionner, non? Mais pourquoi pas...

Par contre, certains ne sont peut être pas partisans du côté classement et compétition...

Il faudrait d'autres avis.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/02/2009, 19h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, j'ai trop peu mis de texte sur Buzz pour parler de moi, mais je pense que vous devriez partir sur le même style de fonctionnement que pour le Artbook, chacun propose un texte ou deux, ça évite de se retrouver a devoir faire une compet qui ne veut rien dire tant les personnalités sont différentes les unes des autres. Rien n'empêche, ensuite, d'avoir une sorte de comité de lecture qui tranche en cas ou une selection pose un problème.
De toute façon il y a un cercle assez restreint de participant pour ce genre de recueil sur Buzz, mais ça laisse une chance à tous d'avoir la possibilité de s'exprimer;
Autre idée plus "intéressée" ))) mais peut-être y aurait il la possibilité alors d'adjoindre un dessin pour chaque texte, par un buzzukie dessinateur, un truc qui se met au service du texte !!!!!

Bref, voila mes réactions !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/02/2009, 19h26
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
j'suis partant pour writer une tchot' illustrated news, of course !!!!!

sujet libre ? contraintes (nombre de signets espaces compris, format du fichier texte, format de l'illo...) ? dead line ?

je suis reparti pour de bon et je suis chaud bouillant là !!!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/02/2009, 19h29
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Je ne voulais pas instaurer une compétition mais c'est vrai que ce serait inévitable avec un vote. L'idée me paraît intéressante, il faudrait donc trouver une autre solution.
J'aime bien l'idée de Fredgri d'accompagner le texte d'un dessin. Reste à voir si d'autres sont intéressés.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/02/2009, 19h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bonne idée de Wally et Fred!

Pourquoi pas un duo plume et crayons pour un prochain Artbook?

Sachant qu'il faut être lucide, le dessin attire plus que le texte sur Buzz.... (je dis ça sans aucune amertume, hein, c'est juste un constat).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/02/2009, 20h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai, et le but premier de ce recueil c'est quand même de mettre en avant des textes, je peux complètement comprendre que certains "auteurs" préfèrent garder toute la visibilité à leurs écrits, c'est normal. C'était juste une suggestion de toute façon.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/02/2009, 20h37
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
La présentation serait-elle :
texte+illo sur la même page ou texte+illo sur pages en vis-à-vis ?

En revanche pour le contexte "compét'" des oeuvres littéraires, je n'y suis pas favorable. J'ai déjà participé à ce genre d'évènement et malheureusement, les conflits d'intérêts rentrent en jeu à chaque fois et créent une tension pas possible à tenir pour les responsables... Et des inimitiés tenaces en découlent...

Une anthologie littéraire, multi-thèmes (4-8 selon le nombre total de page), illustrée par divers Buzzukartistes serait parfait.

Des collaborations entre écrivains, ainsi qu'entre artistes seraient les bienvenues je trouve. Rien n'empêche d'écrire à quatre-mains SI les auteurs le désirent à la base, idem pour l'illo...

Qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/02/2009, 21h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne suis pas chaud pour la compétition non plus, en fait : ça risque de froisser des égos et de créer des petites frictions qui ne sont pas forcément à conseiller. Surtout qu'en plus ça ne servira à rien, on sait tous que je suis le meilleur.

Sans déconner, je pense que ça n'est pas la grosse bonne idée, alors que faire illustration + texte, ça colle bien. Dans 2016 #1, Master a mis une page de mon texte puis l'illustration de Hob puis la deuxième et dernière page de mon texte, et je trouve que ça collait assez bien.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/02/2009, 22h32
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
quand vous dites recueil, vous parlez d'un topic ou d'un recueil papier ?

Après quelque soit le support, je suis moyennement emballé par la compet' pour ma part... Plutôt un texte par auteur non ? (selectionné par les lecteurs par contre).

EDIT : Par contre une collaboration avec dessineux, je suis pour... Ca me permettra de voir ce que donne une de mes histoires bien illustrée... :P
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/02/2009, 22h53
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
C'est bien d'un recueil papier dont il est question, genre Artbook avec illo(s) pour chaque histoire.

tout le monde semble unanime pour ne pas vouloir de compet. Et c'est un bien. C'est trop de soucis à venir et surtout, surtout... cela peut amener à des conflits entre Buzzukis, et il n'y en a pas besoin du tout.

Nous sommes tous solidaires, non ?

En revanche, que pensez-vous de discuter sur les thèmes que pourrait contenir ce recueil et combien ?

On verra après comment on sélectionne les textes.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/02/2009, 19h31
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Le but est de relancer un peu l'activité de la section. J'ai lancé une idée sans vouloir imposer quoique ce soit et je pense que les suggestions de chacun ont permis de déboucher sur quelque chose d'intéressant.
La collaboration entre écrit et dessin paraît être une excellente solution. Il faudrait que les personnes intéressées se manifestent pour voir le potentiel de participation.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/02/2009, 19h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben, perso je propose mes services pour disons une illustration, ensuite on verra !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
défi, plume, recueil

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est sorti! "Les plumes de Buzz III : Fantasy"... Ben Wawe A vos plumes ! 322 15/05/2012 18h22
recueil "Les plumes de Buzz II : Steampunk" Ben Wawe A vos plumes ! 493 11/03/2011 01h36
Recueil "Les plumes de Buzz III" : sondage pour choix du thème Ben Wawe A vos plumes ! 78 13/02/2011 22h57
Buzzukis Productions chez Gourvy : 2016, Sketchboob, les plumes de Buzz gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 32 23/04/2010 15h01
l'Horreur judiciaire XXL Brêves de comptoir 4 05/05/2005 19h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !