Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/03/2007, 01h49
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
LE REVEIL DE LA PLUIE

Je dois avoir 3 ou 4 ans, quand je me réveille sur la petite terrasse de la maison de ma grand-mère maternelle, entouré d’innombrables pots de fleurs.
Ma grand-mère surgit au milieu de ses fleurs. Le sourire impérissable, alors que sa vie avait été un enfer. Elle me le racontera bien plus tard, mais elle a fui l’Italie Mussoulinienne avec mon grand-père dans les années 30 pour venir vivre mais travailler à la dure dans les campagnes du sud-ouest de la France.
Les couleurs et le soleil de l’époque font chavirer ce souvenir distinct dans l’implacable fantasme d’un rêve lointain, restait à jamais graver dans la mémoire du souvenir impérissable.
Une autre fois, je suis sur la terrasse couverte de la maison de mes parents. A l’entrée de la chambre de ma grand-mère paternelle. Je joue certainement à un jeux de rôles avec des personnages invisibles, je ne m’en souviens pas clairement.
C’est en relevant la tête, que je vois une forme noire passer à vive allure au loin, au fond de la cour de la ferme entre l’angle du mur de la maison à ma gauche et de l’autre côté celui de l’immense grange à droite.
Terrorisé, j’appelle ma grand-mère paternelle qui est en train de faire du rangement dans sa chambre.
« - Mémé ! Mémé ! J’ai vu quelque chose de noir traverser la court !!!
Vas vite voir ce que c’est !!!
J’ai peur Mémé ! »
« - Mais c’est rien enfin, Gilles, tu as rêvé ! » Me répond grand-mère, croyant peut-être que j’ai vu une illusion.
« - Non, non, Mémé, c’était vraiment horrible, va voir s’il te plait, j’ai peur !!! »
Elle va voir plus loin. Je ne me souviens plus si je la suivais. Parce que j’avais vraiment peur que la chose lui fasse du mal.
Pour moi, j’étais certain d’avoir vu une sorte de créature qui pourrait être immonde et terrifiante, alors que je n’avais entrevu qu’une ombre passer à vive allure dans la court de la ferme de mes parents.
Elle ne vit rien et me dit que j’avais vu une illusion. J’avais rêvé et point c’est tout.
Point final.
Ces deux souvenirs restent ancrés dans ma mémoire depuis. Je me souviens que j’étais tout petit. Je devais avoir le même âge pour les deux souvenirs.

Aujourd’hui, je suis sous un immense pont, dans une immense métropole dont je ne connais pas le nom. Je viens de me réveiller brusquement d’un long rêve qui me paraissait interminable.
La pluie tombe à flot dehors. L’orage gronde et envoie ses échos contre les façades illuminés des immeubles environnants surplombant le grand fleuve au large.
Des ombres bougent au loin. Je ressens cette même peur que l’enfant ressentait dans le rêve que je viens de faire. C’est très étrange.
« - Charlie se réveille enfin !
Sale ivrogne de pourriture, tu as somnolé pendant au moins une semaine putain ! »
« Hey, le vieux Charlie, tu délirais comme une bête de scène, mon pauvre vieux ! »
Il semblerait que ce soit des amis. Il va me falloir du temps pour retrouver la mémoire de cette situation.

Cet univers est-il ma véritable existence ? Où sont passé mes grand-mères que j’aimais par dessus tout ? La ferme ? La campagne ? Le soleil du sud-ouest ?
Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive. Ces deux sdf, je ne les connais pas.
L’un deux fume un mégo de cigarette, et il tousse à chaque taf.
« - Lucie est parti faire la manche avec Tod pour acheter un peu de bouffe pour ce midi.
Elle va être contente de te retrouver ! »
Je comprends rien à ce qui m’arrive. Ce monde me semble réel dans un sens, mais imaginaire dans l’autre sens.

La grosse averse de pluie au loin, un vent de fraîcheur transportant un parfum nouveau qui me propulse de nouveau dans le royaume du sommeil et peut-être que je vais me bercer de nouveau dans le royaume des rêves.
« -Charlie, Charlie, putain, tu fais chier, reviens !!! »
« - Il est retombé dans les pommes, quel con alors, merde ! »
Je suis dans la court de la ferme. Le soleil de juillet tape. Je reconnais ma grand-mère maternelle qui vient me dire qu’un grand verre de grenadine fraîche m’attend dans la cuisine.
Que du plaisir cette enfance. Vraiment que du plaisir. Je veux y rester le plus longtemps possible.

FIN.



Dernière modification par georgesdaniel ; 16/03/2007 à 16h23.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/03/2007, 10h32
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Nostalgie quand tu nous tiens

j'aime l'ambiance
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/03/2007, 15h15
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 360
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ambiance ireelle...emprunt de nostalgie..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/03/2007, 15h18
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Sympa cette nouvelle
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/03/2007, 15h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ambiance étrange, propos intéressant et mélancolique et le tout avec un style mystérieux mais qui fait mouche. Du bon GD.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/03/2007, 12h34
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Message vBulletin
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à georgesdaniel.
ambiance et parfums d'enfance...
j'ai comme une envie de quatre quart et de verre de lait tout à coup
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/03/2007, 13h16
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 360
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par grogramane
ambiance et parfums d'enfance...
j'ai comme une envie de quatre quart et de verre de lait tout à coup

Mais gare au réveille...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/03/2007, 23h35
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
tiens, c'est joli. Ca change des super-héros, tu a un bon style GD je crois que je suis amoureux de ton bic.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/03/2008, 18h08
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
UNE OMBRE DANS LA NUIT

Sous une pluie battante, un homme vétu d'une combinaison
de cuir noir, se tient debout face à son destin qu'il contemple au loin, dans le ciel
chargé de lourds nuages assombrissants et zébrés d'éclairs.
La ville sous ses pieds semble lui appartenir. Des lotissements à perte de vue
d'un côté et des bidonvilles de l'autre. Ses pieds abrités sous de lourdes bottes
en cuir, sont posés sur le sol en béton armé du dernier immeuble encore debout de la ville.

"-Qu'est-ce que tu regardes petite ?"
Son corps ne fait aucuns gestes. Il reste figé comme une statue sous la tempête
violente. Les rafales de vents n'arrivent pas à déloger son corps massif.
Une petite fille surgit d'un petit cabanon avalé dans l'ombre d'un pan de mur
derrière la stature en cuir.

"- Vous sauriez où sont mes parents ?" La fillette a environ une douzaine d'année.
Elle est toute trempe. Son corps est tremblotant. Elle ne semble pourtant pas
être effrayé par le géant de cuir.

"- Tu ne peux pas avoir de parents !"

La fillette est inquiètée par les derniers mots du géant. "- Mes parents étaient
encore avec moi il y a une heure."

Il se tourne vers elle subitement. Elle ne frémit pas et reste sans émotions
perceptibles de l'extèrieur en tout cas.
"- Tu rêves, petite !"

Il s'avance maintenant vers elle. "- Il n'y a plus de vie sur ce monde. L'humanité a
été détruite. Il n'y a plus aucuns hommes sur ce monde depuis fort longtemps !"

Elle se met en colère. Ses yeux rougissants s'assombrissent. "- Qu'est-ce que vous me
racontez là, Monsieur ?"

Aprés s'être suffisamment rapproché, il s'agenouille devant elle. Il lui tend la main droite pour
essayer de lui caresser la joue gauche. Elle disparait alors avant même qu'il puisse la toucher.
"- Tu n'es malheureusement qu'un fantôme, petite. Tu es l'ombre de l'humanité
aujourd'hui disparue !"

"Ma petite Terre, dors en paix à présent !"

Sous la pluie qui redouble d'intensité, le géant de cuir, se relève, pour rediriger
son regard vers l'horizon lointain qu'il contemplait tout à l'heure. Cet horizon lointain son destin.
Celui du destin qui symbolise pour lui, sa propre disparition demain.

FIN


Dernière modification par georgesdaniel ; 24/03/2008 à 20h20. Motif: Une Ombre dans la Nuit
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/03/2008, 18h30
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 360
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
court mais éfficace, pas mal de tes nouvelles sont accés sur les rêves..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/03/2008, 19h09
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Mes excuses pour les fautes. Je rêve.

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/03/2008, 22h32
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Pas mal du tout en effet.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/03/2008, 06h38
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
ça me fait un peu penser à ça
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/03/2008, 13h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, très efficace. Un peu court, mais ça fonctionne très bien. Gorlab a raison : tu joues souvent sur les rêves, sur les incompréhensions et les retours brutaux à des réalités qu'on tente de cacher par des utopies ou des fantasmes. C'est toujours intéressant, et là c'est bien fait. Bravo.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/03/2008, 14h58
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Que du bonheur
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !