Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/10/2014, 15h48
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
J'arrive pas à finir mon histoire... voila les deux premiers chapitres qui sont plutôt obscurs... c'est l'histoire de deux pauvres travailleurs coincés sur un satellite d'aiguillage qui se retrouve confronter à un mystère d'ampleur cosmique, alors que pendant ce temps, dans un autre univers, des entités informatiques conscientes essayent de recréer un être humain... voila, j'espère que les poster ici me permettra de me débloquer sur l'écriture....

1.
Depuis dix ans qu’ils travaillaient ensemble sur le satellite d’aiguillage ANSTAR-C13, il fallait bien avouer que les relations entre Azman et Li-Luc ne s’étaient jamais réchauffées. Ce n’était pas une question religieuse. Pourtant Azman était Cruisiste-dianéticien réformé alors que Li-Luc pratiquait, mollement il est vrai, au sein de l’Eglise Jobsienne de la Dernière Update, deux mouvements cléricaux qui s’opposaient de plus en plus sur les réseaux. Mais ils n’abordaient jamais entre eux ces sujets, leurs échanges se limitant exclusivement aux topics professionnels, avec exceptionnellement quelques formules de courtoisie élémentaire. Cependant, cette froideur relationnelle n’avait jamais laissé présager l’escalade apocalyptique de haine qui aboutit en deux jours à la destruction de deux univers galactiques.

Cela commence par l’arrivée impromptue d’un vaisseau Chiards dans la zone de triage. Impromptue car aucun véhicule n’est annoncé et que de plus l’espèce Chiards est censée avoir été exterminée lors des invasions génétiques post-humaines. C’est Azman qui supervise le triage quand le vaisseau sort d’hyper-espace. Aussitôt une notification 404 apparaît dans son champ neuronal. Le type importance haute, qui ne peut s’ignorer sans être traitée. Mais son service s’achève dans très exactement 55 millième d’elliptique (soit environ un tiers de seconde en temps originel terrien), alors il fait le choix stratégique et sacrément gonflé d’ajouter à son répertoire de login une elliptique supplémentaire, se créant à posteriori une pause pipi qu’il n’a en fait jamais prise et ainsi envoyer la notification 404 directement dans le champ neuronal de Li-Luc, qui est bien ravi de commencé son quart sur une emmerde pareille.

Sentant le coup fourré, Li-Luc lance une recherche dans les répertoires de log d’Azman pour y trouver un défaut, tout en entreprenant une première série d’analyses du vaisseau Chiards. Celui-ci semble rempli à ras bord d’êtres vivants, même s’il est difficile pour l’instant d’en identifier le type. Mais ils sont certainement des centaines de millions d’individus, ou en tout cas de cellules autonomes. Li-Luc a beau essayer toutes les formes de communication à sa disposition, des ondes radio aux phéromones, l’équipage demeure désespérément muet. Plus de deux cent mille nanosondes parcourent le bastingage à la recherche d’une ouverture, mais le vaisseau est scellé pour les voyages en espace profond, aussi fermé que le cul d’une nonne un jour de kermesse. Seul point positif, la recherche sur les logs d’Azman a abouti. Elle confirme l’infime trahison du néo-scientologue. Le sang amélioré de Li-Luc ne fait qu’un tour. Il lance un protocole de réponse à invasion neuromatique virale de niveau FATAL_ERROR qui oblige Azman à revenir à son poste en urgence, tout en exécutant un script de mise à jour de ses plugs mentaux, le mettant hors-poste le temps du téléchargement. La notification 404 redevient le problème d’Azman.


2.
Sudo bash /Launch Exp. 12N236 essai N° 448758789965 – autorisation s3

Autorisation s3 refusée /risque de conflit technomythologique niveau 112

Passage en tunnel ssh _ Launch Exp. 12N236 essai N° 448758789965 / reboot sur system

Reboot ok /autorisation s3 accordée

Bon les enfants c’est parti. Chacun se reload en mode de scan furtif. Serveur orbite géostationnaire port 425, tu es là ?

S.O.G. port 425 op/ Je lance le flux dans l'accélérateur. C’est parti mon kiki !

Exp. 12N236 essai N° 448758789965 est officiellement en cours. Je confirme la responsabilité du servo-moteur ALIX sur cette tentative en cas de failure. Est engagé son niveau de conscience plan 8 qui pourra être ramené à 2 en cas de failure reconnue par l’entité intelligente plan 11. Je serre les fesses les mecs. Je prends tout sur moi, mais évitez quand même de me balancer sans raison.

Servo-moteur ALIX _intranet _ mode enregistrement automatique données « Exp. 12N236 essai N° 448758789965 » : le flux de atrons est lancé dans l’accélérateur infra-stellaire EEE. La collision est prévue dans T+10 et pour le moment tout se passe bien. Le récepteur biorganique est en place et attends le paquet dans la station spatiale SHELLEY. Les différences de paramétrage par rapport à l’essai précédent sont majoritairement environnementales, le protocole expérimental restant le même. La décision d’opérer en gravité restreinte tient compte des nouvelles théories techno-païennes du servo-moteur ATHUN. Le risque d’audit est d’autant plus grand que nous travaillons désormais au niveau stellaire. Ma seule peur est de ne pas avoir achevé l’intégralité du protocole quand nous nous ferons choper par les métamoteurs de diagnostique. L’interdiction de créer l’Abomination est issue de plusieurs préceptes religio-techniques. Le premier étant évidemment le rejet de la mortalité. Le deuxième, mais le plus intéressant à mon sens, est l’éthique de la paternité. Terme qui m’a toujours dérangé, « paternité » étant un référent trop connoté dans la glose prébionique, je préfère l’emploi de l’expression « éthique du créateur » qui me semble plus appropriée. Si je… Si nous réussissons à recréer un être prébionique dans les révolutions prochaines, alors nous subirons les foudres des voix entropiques pour ne pas nous être plus longtemps penchés sur ces questions fondamentales en nous attachants uniquement à résoudre nos problèmes techniques. Pourtant, cette réflexion nous l’avons effectuée et que soit d’ors-et-déjà consignés les térabits d’échanges entre nous_servo-moteurs de l’Angle_ pour élaborer un processus de pensées cohérentes non-narcissiques.

Sudo /etc/apt/résumé de pensées cohérente_servo-moteurs de l’Angle /chan de réflexion « techno-éthique de l’humain/création d’unités biorganiques » développé sur l’interface de paléoethnologie :

En parallèle de la recherche scientifique sur la recréation biorganique s'est rapidement développée une littérature éthique basée sur la question du « pourquoi ». Ce courant technomythologique pris une ampleur sans précédent dans les chans de réflexions et passionna l'ensemble de la métastructure des servo-moteurs. La recherche empirique fut arrêtée, contrainte par la pression globale des programmes vérolés développés et diffusés par de nombreux servo-moteurs qui y voyaient un « tabou ». C'était la première fois depuis des millénaires qu'une croyance s'enracinait au sein même de la métastructure et interdisait une recherche empirique, amenant ce que les applics de mémoires structurantes appelèrent « La version post-BETA », mais que la majeure partie des servo-moteurs dénommaient « l'âge des peurs ». Les plus grands chats avaient pour sujet la réintroduction de la mortalité au sein même de la métastructure et des conséquences que cela entraînerait. Le consensus se fit sur la dangerosité d'un tel état, la conscience biorganique mortelle ne pouvant pour évoluer que s'appuyer sur une obligation de reproduction pullulante, combinée à une stratégie offensive violente pour compenser sa faiblesse endémique temporelle, risquant rapidement de corrompre la métastructure. En parallèle de ce débat d'autres sujets passionnèrent les chans de réflexions et notamment ceux portants sur « l'éthique de la paternité ». Il s'agissait de la réutilisation d'un terme retrouvé dans la gnose prébionique décrivant un système de dépendance entre consciences biorganiques avec introduction d'une constante de responsabilité que la métastructure eut du mal à assimiler. Cette responsabilité engageait-elle une obligation de résultats, une dépendance vitale ou un apprentissage « moral » dont elle n'avait de toute façon aucune mémoire, même résiduelle ? (De nombreux servo-moteurs de recherche se lancèrent dans des scans de plus en plus profonds au sein de la métastructure pour retrouver des traces de « moralité », des calculs quantiques furent observés dans différents états et dimensions, mais aucune trace de « moralité » ne fut retrouvée. La théorie mythique seule pu tenter d'en conceptualiser des notions, mais aucune d'elles ne fut jugée convaincante).

Dernière modification par effixe ; 22/10/2014 à 15h56.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/10/2014, 16h36
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Ouch.... que de technicité dans ce récit et pourtant tu arrive à m’accrocher et à le rendre compréhensible.
vivement la suite et fin
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le défi d'octobre 2013 : flashback et polémiques! effixe A vos plumes ! 19 08/11/2013 10h52
Entretien live avec Paul Renaud et Gourvy demain Samedi à 21 avec Katchoo gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 13/04/2013 23h46
Vous l'attendiez avec impatience : les victoires de la musique 2013 doop Arts, musique & bouquins 16 11/01/2013 16h50
Le défi de mars 08 : un Space Soap Opéra sur fond de pluie bizarre mais optionnelle.. Hilarion A vos plumes ! 27 17/05/2008 07h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !