Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/05/2008, 00h23
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
UNE DOUCEUR FOETALE

La tempête fait rage dehors. Les éclairs jaillissent à travers la fragile porte composée de planches vieillies par le temps, qui se tient devant moi, secouée violemment par le souffle victorieux du vent, maître de ces lieux malgré moi, simple fétu de paille à côté du pouvoir incommensurable de mère nature en colère.

Je crois me trouver dans une vieille cabane en bois dont la surface doit bien faire au moins 16 m2. Je suis venu me refugier dans cette petite cabane de bois, la seule cachette la plus proche que j'ai pù trouver dans mon élan, poursuivi par mon ombre.

Une ombre que je n'arrive pas à décrire, tant la haine qui l'accompagne dans sa quête est grande. J'ai voulu me séparer d'elle, car elle commençait à me dévorer de l'intèrieur, comme le ver qui s'installe à votre insu dans votre corps. Il grandit dans vos entrailles sans se faire remarquer, puis il commence à grignoter puis à dévorer peu à peu vos entrailles jusqu'à ce que vous commenciez à ressentir la première douleur vive et brulante comme un fer que le feu a fait rougir. Il commence ensuite à se hisser peu à peu vers votre cerveau, à la recherche de votre conscience. A la recherche de votre... âme, pour s'en emparer, puis la dévorer et prendre sa place.

La fragile porte en bois de la cabane commence à vibrer comme si elle était battu par des poings puissants qui voudraient la fracasser.
Elle est là tout prêt, je ressens sa présence. L'ombre qui me cherche vient de trouver ma cachette si fragile. Fragilisée par la tempête. Mère nature accompagne la force des coups puissants propulsée par l'ombre, comme si elle voulait l'aider dans sa quête. Je ne comprends pas pourquoi mère nature apporte son aide à ce monstre.

La porte vole en éclats. Je ferme les yeux. Je veux oublier cet instant qui va être fatidique pour moi. La mort a frappé à ma porte. J'aurais voulu... non, il est trop tard. Je sens sa main glaciale se poser sur mon visage. La deuxième la rejoint avec une douceur inespérée. Des lèvres fraiches viennent se poser contre ma bouche. Elles deviennent chaudes puis brulantes.

J'ouvre les yeux... plus rien. La tempête s'est arrêtée subitement. La lumière du jour traverse l'entrée vétuste de la cabane. Un fine brise printanière accompagnée d'une odeur parfumé de mille fleurs différentes vient me caresser le visage. Je me lève et me rue vers la sortie.

Dehors, le ciel est bleu. Des oiseaux prennent leur envol à travers les branches qui couvrent l'immense forêt environnante. Ce sont des hirondelles. Certaines d'entre elles ont confectionné des nids sous la fragile toiture de la cabane. Je me sens en pleine forme. Je respire à pleins poumons. L'air est si frais, mon odorat est si parfumé. Je n'en reviens pas.

Ailleurs, les éclairs continuent à traverser les cieux avec une intensité extrême. Le corps du jeune homme est recroquevillé sur lui-même à l'état foetal. Il baigne dans son propre sang. La toiture de la cabane s'est envolée. Le corps est sans vie.

Le hurlement surhumain d'une jouissance inouï retentit dans le cieux à travers la colère des éléments générée par mère nature. On ne peut voir d'où vient ce cri. On ne saura jamais d'où venait cette ombre. On ne saura peut-être jamais à quoi ressemblait cette ombre.

Seuls les yeux du jeune homme restaient grands ouverts, peuvent décrire l'apparence terrifiante qu'elle avait peut-être. Cette ombre de lui-même. L'ombre de nous même peut-être, qui sait ?

Note : Attention aux fautes d'orthographes, je m'envais me coucher à l'instant, brrr!

FIN



Dernière modification par georgesdaniel ; 14/05/2008 à 00h30.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/05/2008, 17h40
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Texte onirique?
Texte cauchemardesque?
Texte attirant / envoutant ??

Tout cela à la fois j'ai l'impression.

UNe ou deux répétition, mais j'aime bien
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/05/2008, 20h08
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 360
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
"Il en est qui n'étreignent que des ombres, Ceux la n'ont qu'ombre de bonheur"

-Le Marchand de Venise-

voila ce que m'évoque ce texte, que j'ai beaucoup aprécié.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/04/2009, 01h24
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
FANTAISIE ET MENSONGE

La nuit est agréablement chaude. L'air est humide. Tout autour d'un corps nu allongé sur le sol frais et légèrement boueux, la végétation resplendit de tout son éventail de variétés diverses. La jungle est épaisse.

La Lune est belle et entière. Nous pouvons presque voir comme de jour, mais avec une ombre légèrement envahissante.

L'air commence à crépiter. Des étincelles semblent jaillir de n'importe où. Le crépitement et les étincelles s'accentuent peu à peu. Le corps nu allongé sur le sol commence à être pris de convulsions. Il semble inerte et sans vie, mais les convulsion s'amplifient.

L'atmosphère semble tout à coup se déchirer comme du papier. Une paire de mains humaines surgîssent de nulle part. Elles aident leur corps à s'extirper à travers cette déchirure de la réalité.
"- Quelle réalité ?"

Le corps est celui d'une femme forte et grande de taille, à la chevelure rouge sanguin. Ses yeux sont d'un jaune citron brûlant et acide. Ses ongles rouge sang de même. Une sorte de cuir trés fin et lisse recouvre tout son corps jusqu'au bas du cou.
De la soie transparente virevolte sur ses seins et ses épaules. La déchirure se referme tout autour d'elle comme si les lambeaux de papier se recollaient seuls.

Le calme retrouve l'atmosphère environnante. Le corps sur le sol est redevenu inerte et mort.
Elle s'en approche et tente de le toucher avec son pied droit.
"- Dans quelle réalité chacun de nous vît-il ?
- Et le temps dans tout çà ?"

Les évènements précédents reculent comme en marche arrière. Et puis les évènements reviennent en marche avant. Le tout est accéléré.

La Déesse à la chevelure sanguinolante marche à reculons. Elle revient d'où elle venait et puis, elle en ressort aussitôt, pour revenir tapoter à l'instant même, tapoter le corps inerte.
"- Quelle belle fantaisie que la réalité !
- Quel beau mensonge que le temps !"

Elle tente de retourner le corps pour entrevoir son visage, mais n'y arrive pas. Le corps semble attirer la face contre le sol comme par un aimant.
"- L'homme n'est apparemment rien ici !
- Son corps est inerte et froid !"

Elle lève son beau visage vers le ciel étoilé parsemé d'étoiles filantes en excitation.
"- Quelle belle fantaisie que le corps viril et masculin !
- Quel beau mensonge que le sexe de l'homme !"

Elle éclate d'un rire assourdissant, bousculant le sommeil des animaux peuplant la jungle.
Le corps de l'homme sur le sol reste inanimé.
"- Ha! aaha! ha! ha! ..."

Le rire fait écho dans les recoins les plus reculés de l'immense jungle.



Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/12/2011, 13h06
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
SHARP BLADES ~ ACTE PREMIER

Il y a un endroit où se mêlent astucieusement le difficile et l’agréable.
La saveur des moments est imbriqué dans le temps, comme une image figée dans l’espace.
Comme un insecte prisonnié dans l’ambre depuis des temps immémoriaux.

Le monstre qui sommeille en nous dort péniblement.
La folie voudrait l’extirper de son hibernation, en vain.
Le caresser dans le sens du poil, lui tendre l’autre joue.

Que de courbettes devant le monstre.
Que de pleurs, de douleur, de souffrance, de cris que personne n’entend.
A tout jamais, la victime est lynchée dans un bain de sang.

La crise ouvre la plaie béante de sang.
La folie lui emboîte le pas avec la violence qu’on lui connaît.
Les coups affluent, la lame détruit cette beauté passagère.

La puissance de découper, de transpercer, de détruire et de tuer en même temps.
Où se trouve l’âme, la grande endormie pendant ce temps ?
Dieu seul le sait. Si seulement.

¤¤¤ Texte commis sous l'influence de cette musique lancinante :
Lil B - Real Sh*t From A Real N*gga (Instrumental)

Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/12/2011, 15h00
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Heuu, si ça va? Le moral est bon??

Parce que là il y a matière a s’inquiéter.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/11/2012, 11h57
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Heuu, si ça va? Le moral est bon??

Parce que là il y a matière a s’inquiéter.
Oh, j'avais pas trop fait attention à ton commentaire, Thoor, à l'époque, excuses.
Ce doit être le fait de voir chaque jour durant, pendant près de deux ans, mon père souffrir le martyre dans un corps brisé par la maladie, que dis-je, un corps détruit petit à petit dans la douleur.
Sans pouvoir exprimer cette douleur à cause de deux AVC (chais pas comment on écrit ça) qui lui paralysait la moitié du corps pendant que Parkinson le forçait a reprendre une position foetale avec une lenteur extrême.
Il ne me reste plus que l'expression de ses yeux, quand en ouvrant la fénêtre de sa chambre, j'ai essayé de tourner son lit vers celle-ci, pour qu'il puisse voir le beau matin ensoleillé avec le chant des petits oiseaux, qu'il chérissait temps, avant de nous quitter.
Quel réconfort. (vous saurez maintenant, quelle est l'émotion que je veux faire passer avec ce smiley que j'utilise si souvent )

Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/11/2012, 12h05
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je voulais aussi ^profiter de cette Place, pour vous dire et vous confirmer que L'OMBRE D'UN MATIN, la nouvelle histoire que j'ai lancé de ce côté ci du forum, continue et est en cours d'écriture.
C'est une nouvelle expérience qui me pousse à me replonger dans l'imaginaire que je chéris tant. Cet imaginaire qui a été enrayé, qui a failli être détruit en moi, et qui semble revenir de pied ferme.
Enfin, je l'espère, rien que pour notre plaisir !

Mon papa me dévoila très tard qu'il dessinait quand il était enfant dans les années 30, un jour pendant que je dessinai une case du premier épisode de GD à la cuisine.
Mais cela faisait longtemps qu'il me disait qu'il connaissait Mickey, grace au cinéma de notre petit village, où à chaque début de film, il avait droit à son Mickey.
Quel bonheur !

Tous ces souvenirs sont en train de revenir en moi pour me redonner la force et l'énergie de continuer à inventer des histoires.


Dernière modification par georgesdaniel ; 10/11/2012 à 12h10.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/11/2012, 12h58
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Enfin une bonne nouvelle!
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !