Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2251  
Vieux 22/06/2018, 23h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Batman Metal vol.1 (Urban): lu les prologues Dark Days et les numéros 1-2 de l'event. Je trouve le gloubi-boulga fait par Snyder très indigeste. Pour lier autant d'histoires et de concepts passés il aurait fallu peut-être distiller des indices sur la durée, plutôt que de balancer des explications fumeuses en si peu de pages.
Réponse avec citation
  #2252  
Vieux 23/06/2018, 11h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mais quid du scénario de Bendis ?
Ben en fait, j'ai l'impression que ça n'a commencé qu'au second numéro et que je suis maintenant incapable de vous dire de quoi ça parle, c'est dire... C'est complètement inintéressant en fait ! Mais en récupérant la suite je relirais tout, ça passera peut-être mieux
Je peux te dire que la suite file sur la même ligne.
Réponse avec citation
  #2253  
Vieux 23/06/2018, 13h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Un truc qui ne va valloir que pour les dessins donc (je crois que Maguire est prévu d'ailleurs, miam miam !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2254  
Vieux 23/06/2018, 19h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de me récupérer un vieux numéro de Mono.Kultur, le 30 qui date de 2011 et qui est entièrement consacré à Chris Ware, avec une maquette de couverture absolument magnifique, qui met en scène des illus du "maître", des crobars etc... Le tout encadrant une interview d'une vingtaine de pages qui démarre très bien, par l'évocation du quotidien de Ware... Bref, c'est du super bon boulot, pour un prix modique (6€) !

En gros, vous appréciez Ware, vous devriez récupérer ce numéro, sans plus attendre.
J'écoutais l'autre jour une interview de Ware sur France Info (je crois !) et il annonçait travailler sur trois projets en ce moment, dont le premier sortira en 2019 ! Donc keep faith Ça me redonnera l'occasion de replonger dans le coffret Building Stories !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2255  
Vieux 24/06/2018, 15h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Hier soir je me suis lancé dans Fight Club 2 en version poche. Il faut dire que je reste encore pas mal attaché à Fight Club (tant le livre que le film) et que j'aime beaucoup Cameron Stewart, donc à priori ça devait bien fonctionner sur moi
Et en fait non !
Autant j'ai beaucoup aimé le boulot de Stewart, bien propre, beau etc. Autant j'ai eu du mal à m'attacher à l'histoire en elle même ! Une histoire qui n'avance que très peu et qui est vite abracadabrante au possible avec un jeu sur les doubles sans surprise et extrêmement brouillon. Les deux derniers épisodes sont passés pratiquement sans que je ne m'en rende compte, c'est dire ! Bon, ça ne m'a couté que 5 euros et quelques, pas de quoi faire la fine bouche, mais quand même !
Heureusement que j'avais du manga à lire après...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2256  
Vieux 29/06/2018, 11h44
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je te rejoins sur Fight Club 2. L'annonce m'avait fait sauté au plafond car c'est un roman/film culte pour moi et j'adore Stewart mais j'ai pas du tout accroché et je me suis fait violence pour tout lire jusqu'au bout.
Réponse avec citation
  #2257  
Vieux 29/06/2018, 12h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce Fight Club 2 est un pied de nez de la part de Chuck Palahniuk à tous ceux qui réduisent son oeuvre à une adaptation ciné.

Il y avait une demande, il y a répondu avec le majeur levé. Faut le comprendre, c'est un auteur talentueux, avec une bibliographie riche de monuments comme Diary ou Haunted, et on le résume à l'écrivain qui a inspiré le film. Comme si les Pixies n'avaient fait que Where is my mind?

Be careful what you wish for, comme disent nos amis anglophones.
Réponse avec citation
  #2258  
Vieux 29/06/2018, 12h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh moi je ne parlais que de l'écriture, de la narration du truc, pas tant de l'intention et de la réaction de Palahniuk !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2259  
Vieux 29/06/2018, 12h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour moi l'édition de Fight Club 2 en tant que publication en single-comics est ratée. Je l'ai suivi en single et ce fut une déception dès le #2 (seul le premier numéro a fait illusion). Même la partie graphique de Stewart ne convient pas. Dommage car il y avait de la matière. Après qui ne tente rien n'a rien et le projet était alléchant surtout que c'est bien Chuck Palahniuk qui écrit, donc le père même de Fight Club. Un étrange objet qui hésite entre roman, comics et roman graphique sans jamais véritablement trancher.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2260  
Vieux 04/07/2018, 18h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Plusieurs petites acquisitions, comme l'inespéré ACME Novelty Library 16 (Un régal évidemment), les deux TPB Stray Bullets, Killers et Sunshine & Roses 1 qui promettent de bien belles lecture (je n'ai évidemment pas pu résister à Killers que je dévore en ce moment !!! et qui me plait déjà beaucoup !!!), j'ai le Grave de Corben que je lis a petites doses dans le bus, un vrai bonheur d'horreur bien glauque
Sinon, je me suis trouvé pour même pas 3€ les trois volumes de Batman, creature of the night de Busiek et Leon... Je suis patient comme gars, donc j'attendrais d'avoir la fin pour tout lire, en attendant je me régale avec les planches de John Paul Leon, qu'est ce que c'est beau !!!
Et malgré tout faut continuer de bosser :-(
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2261  
Vieux 04/07/2018, 20h16
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
t1 j'avais pas vu le commentaire sur Fight Club 2.

Dans les bonus de l'édition blu-ray du film tiré du roman. Fincher explique qu'il regrette d'avoir rendu Tyler aussi cool.

Du coup je suis complètement d'accord sur le fait que Palahniuk a pris un parti qui n'était pas du tout attendu. Le Tyler Durden du film est hyper cool, c'est même devenu une sorte d'icône.

Le Tyler du bouquin est un réel enculé, j'aime bien les mecs borderlines et tout mais dans le bouquin, il est juste insupportable et commet des actes dès le début qui le rendent haïssable et c'est très important, ça montre à quel point le narrateur est perdu et seul.

Je suis persuadé que Palahniuk à voulu "désacraliser" le Tyler du film et c'est à on sens franchement bien vu.
Réponse avec citation
  #2262  
Vieux 04/07/2018, 23h02
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Faudrait que je me refasse le bouquin.
Réponse avec citation
  #2263  
Vieux 05/07/2018, 13h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu Civil War II. Je m'attendais à quelque chose du m^me acabit que le I. J'ai été fort déçu. J'ai trouvé l'event principal assez décousu, sans queue ni tête. Je me suis plus amusé avec les Civil War II Extra, surtout celui consacré au Caïd qui donne un point de vue intéressant sur le conflit.
Réponse avec citation
  #2264  
Vieux 05/07/2018, 13h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et encore tu sembles gentil.. pour moi, c est tous les défauts de CWI en pire et sans les bons cotés.
Réponse avec citation
  #2265  
Vieux 06/07/2018, 10h50
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est vrai que je suis bon public. Je trouve que les cas James Rhodes et Bruce Banner sont expédiés sans finesse.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !