Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 10/09/2016, 19h03
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
J'ai le sentiment que les auteurs sont partis trop loin dans la démesure (comprendre le n'importe quoi ^ ^) pour qu'on puisse encore s'émerveiller de quoi que ce soit. Dans les comics, le sense of wonder a été remplacé par la WTF SF.
Il faudrait du coup un auteur assez rigoureux sur le plan du traitement de la science-fiction (façon Ellis) et qui ne part pas dans tous les sens, comme Gerber et Morrison avec leur imaginaire débridé.
Le défi ce serait d'être capable de conjuguer l'élan héroïque, l'humour, les héros aux valeurs positives, et l'âme de la série, sans oublier l'aspect émotionnel (pour éviter que ce soit froid comme du Hickman). Ce n'est pas simple.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 10/09/2016, 19h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le sense of wonder, je le retrouve récemment dans le Superman de Tomasi/Gleason, dans les Ultimates d'Ewing, dans le Doctor Strange d'Aaron/Bachalo. Il existe encore, il est simplement un peu différent.

Je n'ai jamais vu les Fantastic Four comme une famille parfaite, mais toujours comme une famille dysfonctionnelle, prête à imploser à chaque instant du quotidien, mais toujours sur les rangs et unie quand ça commence à chauffer.

Après, au niveau des intrigues, je pense qu'il serait bon de repartir sur les fondamentaux (Reed/Sue en couple uni, Ben/Johnny en conflit quotidien, l'exploration comme principe de base et pas le super-héroïsme qui ne leur convient pas vraiment), mais aussi de casser quelques éléments qui sont devenus lourds aussi :
- Johnny Storm, s'il est arrogant et qu'il aime le plaisir de la vie, n'a pas à être un crétin basique. Mark Waid l'avait responsabilisé en comptable de la société, Duggan le gère bien dans Uncanny Avengers où il admet ne pas être génial mais cherche à compenser. Il faut responsabiliser le personnage, comme DeFalco l'avait aussi fait à l'époque ;
- Ben Grimm devrait pouvoir se transformer en Humain comme il le veut. Hickman avait introduit une potion l'aidant à redevenir humain, il faut aller au-delà. Ben peut redevenir Humain, mais il choisirait d'être essentiellement The Thing - car, au fond, il aime ça. Ca permettrait de bons moments d'introspection ;
- Franklin Richards doit grandir et être en possession de ses pouvoirs finis, déjà car les lecteurs en ont marre de le voir stagner, ensuite parce que sa soeur le domine complètement. Et vu son potentiel illimité, Franklin ne pourrait pas rester sur Terre. Si j'étais scénariste du titre, je ferais en sorte que les puissances cosmiques (Galactus, Tribunal Vivant, Warlock et les autres) se réunissent et proposent d'être des "professeurs" pour Franklin, pour qu'il puisse incarner au mieux son statut de futur messie cosmique ;
- l'excellente idée qu'est la Future Foundation devrait être étendue sur toute la Terre, avec des écoles dans chaque pays. Cela permettrait un tour du monde qui occuperait une part de l'intrigue, avec donc ça, Franklin dans l'espace, Doom qui rôderait bien sûr, et quelques folies S-F.

Enfin, pour simplifier, il faudrait retrouver les bases et oser aller de l'avant.
Il faut du panache, voilà tout.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 10/09/2016, 19h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Non mais comme on disait avec Arrow, cherchez pas, quand Bendis aura fini de faire joujou avec Iron Man, il arrivera comme une fleur, il y a pas touché, aux FF.
Et je mets une pièce sur un FF qui claque dès les 2/3 premiers numéros, genre Ben avec Luke Cage qui prend sa place.
Donc artiste ben Pichelli ou Immonen, voire les 2 en alternance.
Alors, qui qu'est partant?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 10/09/2016, 19h17
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Non mais comme on disait avec Arrow, cherchez pas, quand Bendis aura fini de faire joujou avec Iron Man, il arrivera comme une fleur, il y a pas touché, aux FF.
Et je mets une pièce sur un FF qui claque dès les 2/3 premiers numéros, genre Ben avec Luke Cage qui prend sa place.
Donc artiste ben Pichelli ou Immonen, voire les 2 en alternance.
Alors, qui qu'est partant?
Marvel parce que ça cartonnera ?
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 10/09/2016, 19h18
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Exactly!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 10/09/2016, 19h19
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Déjà faut voir ce qu'il va faire avec l'Iron Fatalis...
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 10/09/2016, 19h20
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Bendis sur les FF, si c'est du niveau de ce qu'il nous propose sur ses Iron Man, ça fout la pétoche!


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oui mais pour le coup, je les vois mal revenir avec leur statut actuel (de refondateur des univers) se faire une place "normale" sur le grand échiquier Marvel surtout après un énième déchirement entre héros.
Quand je vois ce qu'est désormais capable d'accomplir Black Panther (au sein des Ultimates) je me dis que Marvel serait tout a fait capable de remettre les FF en service tel quel. En tout cas, ce serait compatible avec la totale démesure de ce qu'ont pu faire des héros Marvel ces derniers temps, je trouve...


Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Le défi ce serait d'être capable de conjuguer l'élan héroïque, l'humour, les héros aux valeurs positives, et l'âme de la série, sans oublier l'aspect émotionnel (pour éviter que ce soit froid comme du Hickman). Ce n'est pas simple.
Oui, il faudrait trouver un auteur qui ferait pour le public de 2016 ce qu'ont fait Lee & Kirby, puis Byrne, puis Hickman (je te trouve dur avec lui, ses FF (la série avec les kids) ont trés bien marché sur moi, il reussissait presque à les rendre choupinou par moment ^ ^)


Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Enfin, pour simplifier, il faudrait retrouver les bases et oser aller de l'avant.
Il faut du panache, voilà tout.
Du panache! C'est ça, du panache et des bisbilles, c'est ce qui manque aux FF!
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 10/09/2016, 19h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Alors, qui qu'est partant?
Pas moi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 10/09/2016, 19h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Non mais comme on disait avec Arrow, cherchez pas, quand Bendis aura fini de faire joujou avec Iron Man, il arrivera comme une fleur, il y a pas touché, aux FF.
Et je mets une pièce sur un FF qui claque dès les 2/3 premiers numéros, genre Ben avec Luke Cage qui prend sa place.
Donc artiste ben Pichelli ou Immonen, voire les 2 en alternance.
Alors, qui qu'est partant?
Et Deodato qui arrivera après le numéro 6
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 10/09/2016, 19h24
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
(mais je sais pas, j'y crois pas plus que ça à Bendis sur les FF)
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 10/09/2016, 19h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
(mais je sais pas, j'y crois pas plus que ça à Bendis sur les FF)
(ah mais moi je ne le souhaite pas) (mode parenthèse )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 10/09/2016, 19h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Jeaph, tu veux du panache?
Tiens, un (Power) pack complet!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 10/09/2016, 19h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui mais le pire est qu'il pourrait très bien avoir déjà un pied dans le processus vu qu'il gère Doom.
(et quelle gestion....)


(bon après je continue de croire que Bendis veut avant tout en faire le demi-frère de Tony vu que la mère est juste sortie de nulle part, cela doit être du côté paternel que la révélation va surprendre).

Sinon, si pas Ewing, je continue de croire en Rosenberg qui finira bien par avoir un projet bien mis en avant après avoir fait ses preuves.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 10/09/2016, 19h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
en mode rationnel :

D'ailleurs si je dois être honnête comme scénariste sur lesquels Marvel peut investir je ne vois que : Soule, Ewing ou Bendis.

Pepe Larraz, Ryan Stegman, Sara Pichelli ou David Marquez comme dessinateurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 10/09/2016, 19h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
3 artistes déjà casés post-Civil War II et Marquez devra se reposer après, donc peut-être lui, ouais.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Topic des malfaçons : colle qui craque, pages qui manquent, fautes d'orthographe.. Archangel Comics Culture 306 16/10/2022 22h46
Fantastic Four #611 scarletneedle Singles 3 01/01/2013 14h56
Fantastic Four #610 scarletneedle Singles 3 07/09/2012 18h24
Fantastic Four #608 scarletneedle Singles 5 12/07/2012 21h33
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 21h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !