Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 04/07/2008, 01h07
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
A noter quand même qu'en regardant attentivement l'épisode où Hawkeye meurt honteusement dans Avengers : Disassembled, on voit deux Skrulls parmi les guerriers Kree, ce qui pourrait corroborer les dires de Bendis.
Tu le sais bien toi même qui écrit tes scénarios, on peut toujours réaliser après coup que de nombreuses choses collent ensemble sans pour autant qu'on en ai eu l'intention.
Il suffit d'un fan pour dire "Oh ! Il y avait un Skrull page 36 du numéro 12 en bas, à droite de la page dans une renaud 13 !" (n'allez pas vérifier lol ! ) pour que Bendis, qui avait même oublié ce détail, dise "Mais oui, vous voyez bien que j'avais tout prévu ! Je suis dieu, que voulez vous !"
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 04/07/2008, 01h09
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
En gros , avec ce # 42 , un nouveau niveau de lecture des # 1 à 6 nous est offert
Trop sympa comme cadeau ! Moi j'attend surtout le porte clef en semelle de tongue à l'effigie de Bendis !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 04/07/2008, 01h52
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Euh... c'est pas un peu ridicule là ?
Non, franchement ?
Qu'on aime pas, c'est tout à fait compréhensible, GillesC n'arrive pas à aimer Astonishing X-Men par Whedon et les gens l'aiment bien quand même je crois (pas tous, mais même), on fait l'effort de comprendre.
Maintenant, c'est équivalent à une théorie du complot : "oh les salauds, ils veulent nous faire croire qu'ils sont assez intelligent pour laisser des indices aussi longtemps, pfff". Ils sont quand même juste payés pour ça, encore heureux que de temps en temps ils arrivent à développer quelque chose de ce calibre que ça paie.
Salaud de Morrison, il essaie de nous faire croire que quand il a écrit Mister Miracle, il avait déjà Final Crisis en tête alors que non, il aurait pas pu prévoir avec quelques années d'avance, c'est impossible.
(Précision, à aucun moment je ne suppose qu'il y a un Marvel Bashing, j'ose espèrer qu'on est pas tombé encore aussi bas pour l'instant dans ce topic et que ça ne va pas le devenir non plus...)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 04/07/2008, 02h01
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Il n'y a rien de ridicule : Avec Morrison, j'ai aucun doute d'ailleur. Le truc c'est que je ne suis pas convaincu par le discours de Bendis et ses "fameux indices", pour le moment, c'est du flan. Secret Invasion n'aide pas non plus, à part avec le premier numéro, mon interet pour cet event s'est réduit peu à peu.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 04/07/2008, 08h59
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 617
nicoalk13 change la caisse du Fauve
c'est marrant car moi je suis complétement de l'avis contraire de bunny, pour moi, je suis plus convaincu de la trame de bendis que de celle de morrison qui n'avait aucun controle sur ses soldiers post 7 soldiers, les 5 réecritures de la fin de infinite crisis, countdown, ect cie.... alors que bendis a eu tout le loisir de préparer son truc lui. Il a assumé de scénariser 3 série mageure (avec les minis et les cross) de l'univers par mois afin de tisser sa toile de fond ect...

Autre chose les idées du planning de 2008 de marvel n'a été validé par quesada qu'en 2006, alors que bendis a repris avengers en 2004, bref il a inséré des détails au cas ou que ca marcherais et n'a pas révélé ces détails avant la validation de SI.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 04/07/2008, 09h31
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je constate surtout que autant les trois premiers épisodes de Secret Invasion ne cassent pas trois pattes à un canard, les numéros annexes publiés dans les deux séries Avengers "made in Bendis" s'avèrent assez plaisants à lire, c'est d'ailleurs la première fois que cet auteur arrive à faire quelque-chose de potable sur ces personnages.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 04/07/2008, 10h14
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
olala on dit un truc tout de suite ça s'emballe!!
Bon primo je ne crie pas à la conspiration!! Je pense comme Honey Bunny, il y a un peu de récup dans tout ça. Et puis franchement soyons franc, dans ce genre d'event, après lecture on passe tous un certains moment à tirer des conclusions , à monter des hypothèses, à chercher des indices, bref à essayer de deviner. Dire "Ouais j'avais tout prévu, relisez tout vous verrez", me semble opportuniste et facile, tant le fan de comics (moi y compris) a tendance à chercher des indices un peu partout pour se monter son propre films.
Ensuite, et c'est surtout là que tout cela me fait doucement rire, les vengeurs par Bendis, ça fait quasi 40 épisodes que les gens qui lisent, le démonte parce que c'est chiant, c'est trop décompressé, il ne s'y passe rien (d'ailleurs pourquoi continuer à lire si c'est aussi chiant??) et que d'ailleurs même Yu au dessin il se foule pas. Et là, Bendis dit "eh vous savez quoi, il y a des œufs de pâques partout depuis que j'ai repris les vengeurs", et d'un coup premier réflexe "faut que je relise".
A part John qui lui l'a bien dit cela ne rends pas les 41 épisodes précédents plus lisibles.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/07/2008, 10h17
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Tu le sais bien toi même qui écrit tes scénarios, on peut toujours réaliser après coup que de nombreuses choses collent ensemble sans pour autant qu'on en ai eu l'intention.
Il suffit d'un fan pour dire "Oh ! Il y avait un Skrull page 36 du numéro 12 en bas, à droite de la page dans une renaud 13 !" (n'allez pas vérifier lol ! ) pour que Bendis, qui avait même oublié ce détail, dise "Mais oui, vous voyez bien que j'avais tout prévu ! Je suis dieu, que voulez vous !"
oui enfin coller des skrulls et des ombres de skrulls dans un dessin je doute que les dessinateurs aient que ça a foutre ..autant constantine vient du fait que les dessineux collaient un sting alike partout et moore s'en ait servi autant je doute que les skrulls ici n'aient pas été planté afin de pouvoir faire un skrull event a posteriori (meme sans connaitre tout le stenants et aboutissants du cross avant hein)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 04/07/2008, 11h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Tu le sais bien toi même qui écrit tes scénarios, on peut toujours réaliser après coup que de nombreuses choses collent ensemble sans pour autant qu'on en ai eu l'intention.
Il suffit d'un fan pour dire "Oh ! Il y avait un Skrull page 36 du numéro 12 en bas, à droite de la page dans une renaud 13 !" (n'allez pas vérifier lol ! ) pour que Bendis, qui avait même oublié ce détail, dise "Mais oui, vous voyez bien que j'avais tout prévu ! Je suis dieu, que voulez vous !"
Bien sûr qu'il y a souvent une grosse part d'improvisation sur des événements précédents dans l'écriture : tous les auteurs se sont déjà servis d'histoires précédentes pour tenter de sublimer une nouvelle. Je suis loin d'être un fan ou défenseur de Bendis, mais en relisant ça et en voyant deux Skrulls dans ces pages, je me dis que si il n'avait pas tout préparé, il avait au moins prévu la saga SI pour un moment donné. Je ne vois pas ce que deux Skrulls viendraient faire là, alors que Bendis ne semble pas vouloir toucher aux histoires "cosmiques" des Vengeurs : pour moi, clairement, il avait imaginé faire Secret Invasion, mais pas son déroulement exact.
Même si je ne suis pas dupe, je suis assez curieux de voir comment il veut réinterpréter tout les numéros précédents : comme l'a dit John, la majorité est quand même bien, bien mauvaise et je serais sûrement amusé de voir Bendis essayer de gérer tout ça. Ca risque d'être drôle.

Citation:
Posté par nicoalk13
c'est marrant car moi je suis complétement de l'avis contraire de bunny, pour moi, je suis plus convaincu de la trame de bendis que de celle de morrison qui n'avait aucun controle sur ses soldiers post 7 soldiers, les 5 réecritures de la fin de infinite crisis, countdown, ect cie.... alors que bendis a eu tout le loisir de préparer son truc lui. Il a assumé de scénariser 3 série mageure (avec les minis et les cross) de l'univers par mois afin de tisser sa toile de fond ect...
Oui, enfin les Seven Soldiers, il leur est arrivé quoi après son gros projet ? On a vaguement revu Mr Miracle dans Firestorm, Shining Knight est apparu dans des bouts de case...en dehors de ça, je ne vois pas. Je pense que, comme Bendis, Morrison avait globalement imaginé son intrigue et a réservé quelques personnages pour ça, comme Mr Miracle, les New Gods et a demandé aux autres de poser les bases pour lui (les Alpha Lanterns par exemple). Je pense que DC a de suite chargé Morrison de faire Final Crisis après Infinite Crisis, et qu'ils ont après attendu un certain délai pour éviter de redémarrer tout de suite après une nouvelle crise.
Le problème, c'est que ce délai a été bouché par certaines choses assez moyennes voir indigestes (Countdown), et c'est bien dommage.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/07/2008, 11h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, enfin les Seven Soldiers, il leur est arrivé quoi après son gros projet ? On a vaguement revu Mr Miracle dans Firestorm, Shining Knight est apparu dans des bouts de case...en dehors de ça, je ne vois pas. Je pense que, comme Bendis, Morrison avait globalement imaginé son intrigue et a réservé quelques personnages pour ça, comme Mr Miracle, les New Gods et a demandé aux autres de poser les bases pour lui (les Alpha Lanterns par exemple). Je pense que DC a de suite chargé Morrison de faire Final Crisis après Infinite Crisis, et qu'ils ont après attendu un certain délai pour éviter de redémarrer tout de suite après une nouvelle crise.
Le problème, c'est que ce délai a été bouché par certaines choses assez moyennes voir indigestes (Countdown), et c'est bien dommage.
tout à fait
sauf que d'après Morrison, il a commencé le script de Final Crisis vers la fin de l'écriture de 52
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 04/07/2008, 12h09
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Non mais c'est un menteur ! Tous des menteurs sans génie toute façon ces scénaristes de comics !

Toute façon, s'ils avaient du talent ils feraient des livres ou des films
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 04/07/2008, 13h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Tu le sais bien toi même qui écrit tes scénarios, on peut toujours réaliser après coup que de nombreuses choses collent ensemble sans pour autant qu'on en ai eu l'intention.
Il suffit d'un fan pour dire "Oh ! Il y avait un Skrull page 36 du numéro 12 en bas, à droite de la page dans une renaud 13 !" (n'allez pas vérifier lol ! ) pour que Bendis, qui avait même oublié ce détail, dise "Mais oui, vous voyez bien que j'avais tout prévu ! Je suis dieu, que voulez vous !"
Donc, si je comprends bien, tu es en train de nous dire que Bendis, il y a 5 ans, pondait des scripts avec des "dessinez quelques skrulls un peu cachés, je sais pas pourquoi, mais ça me fait marrer", ou qu'alors, les dessinateurs, sans s'être concertés, se sont mis à en foutre partout juste comme ça.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 04/07/2008, 14h01
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 617
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Donc, si je comprends bien, tu es en train de nous dire que Bendis, il y a 5 ans, pondait des scripts avec des "dessinez quelques skrulls un peu cachés, je sais pas pourquoi, mais ça me fait marrer", ou qu'alors, les dessinateurs, sans s'être concertés, se sont mis à en foutre partout juste comme ça.
ils "challenge" vachement bien leurs déssinateurs chez marvel!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/07/2008, 14h02
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Et quand ils dessinaient ils bavaient en disant "he loves you.."
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/07/2008, 16h25
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bien sûr qu'il y a souvent une grosse part d'improvisation sur des événements précédents dans l'écriture : tous les auteurs se sont déjà servis d'histoires précédentes pour tenter de sublimer une nouvelle. Je suis loin d'être un fan ou défenseur de Bendis, mais en relisant ça et en voyant deux Skrulls dans ces pages, je me dis que si il n'avait pas tout préparé, il avait au moins prévu la saga SI pour un moment donné. Je ne vois pas ce que deux Skrulls viendraient faire là, alors que Bendis ne semble pas vouloir toucher aux histoires "cosmiques" des Vengeurs : pour moi, clairement, il avait imaginé faire Secret Invasion, mais pas son déroulement exact.
Non, tout ce que ça veut dire, c'est que Bendis prévoyait de faire revenir Hawkeye en se servant éventuellement des Skrulls. C'était une issue de secours mis en place, on est d'accord, en 2004.

Maintenant, rien ne dit que Secret Invasion était déjà dans les cartons de Bendis ... une simple idée à X moment peut tout à fait prendre forme dans un gigantesque event bien des années plus tard.

C'est révélateur du retour d'Hawkeye, pas forcément de Secret Iinvasion. C'est mon avis.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !