Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/02/2007, 14h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Critiques Marvel VO de février 2007

Je ne crois pas avoir vu de topic sur les séries Marvel en VO, donc je le commence même si j'aurais voulu ouvrir un nouveau sujet avec quelque chose de mieux que ça...

Moon Knight 7.

Titre : Midnight Sun, chapter one : The Woodwork.



Scénariste : Charlie Huston.
Dessinateur : David Finch.
Encreurs : Danny Miki & Crimelab Studios.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : VC's Joe Caramagna.
Artiste de couverture : David Finch.
Producteur : Rich Ginter.
Editeur : Axel Alonso.
Assistant éditeur : Daniel Ketchum.
Editeur en chef : Joe Quesada.
Président : Dan Buckley.



La déception continue.
Alors que j'espérais au dernier numéro un épisode fun, gorement assumé et simplement sympa', je n'avais été que très déçu, et c'est encore le cas avec ce #7 qui n'est pas vraiment enthousiasmant et surtout très, très moyen.
Huston essaye de relier son personnage à Civil War avec une apparition de deux pages de Spider Man et une couverture racolleuse en plus de quelques vagues lignes de dialogue, mais ça ne prend pas pour moi. Moon Knight est une série bien trop en dehors de l'univers Marvel de par son côté très sombre et gore pour être réellement relié à un événement de cette ampleur, et surtout ce qu'essaye de faire le scénariste ne me convainc pas. Spector s'en fiche de Civil War parce qu'il pense que les super héros n'ont pas besoin de lui et vont le laisser faire ce qu'il veut ? Ses actions trop brutales sont exactement ce que doit arrêter le Super Hero Registration Act, donc soyons sérieux quelques instants avant de dire ce genre de choses.
Le lien avec Civil War ne semble donc pas très bon pour le moment, mais ce n'est pas le pire. L'intrigue sur les meurtres ne m'enthousiasme pas non plus, et ça ne me donne pas vraiment envie de lire la suite. Encore une fois, Huston joue à fond la carte du gore facile et sans vraiment d'intérêt, et après les précédents épisodes faits sur le même schéma...bah bof, quoi. Ok, le type se fait enlever le visage et semble cruel, pervers et obsédé...et après ? Ca n'est ni novateur ni très fun comme pitch de départ, surtout que tout ce suspense et ce mystère intensifient la lenteur de l'épisode, et de la série.
Huston continue encore sa décompression fatiguante, laissant quand même plus d'informations dans ces épisodes que dans ses premiers du précédent story arc. L'utilisation de Frenchie est pas mal, ainsi que celle des employés de Spector, mais après...ce n'est pas vraiment flamboyant. Le français de Frenchie est à tomber par terre (incompréhensible, réellement), le coup du fils de Gena est gros comme un camion et seule l'attitude de Gena est compréhensible et plutôt bien faite. Le rôle de Marc aussi dans le drame qu'elle vit est sympathique, je ne sais pas si c'est une nouveauté ou non.
L'auteur essaye de lier la nouvelle série Moon Knight avec la précédente en montrant comment les anciens personnages ont évolué, mais ça ne prend pas réellement avec moi parce que tout est entendu déjà et se voit gros comme une maison. C'est dommage parce qu'il y a quelques bonnes idées, mais la lenteur du récit et le surplus de gore et de sang font que ça ne prend pas avec moi.
En clair, Moon Knight est donc encore une fois une déception. Sanglant, gore, lent, des intrigues secondaires cousues de fil blanc, une violence exagérée, un méchant trop mystérieux et pas vraiment charismatique et un lien avec Civil War assez nul...bref, vraiment pas génial. Seul Khonshu et quelques réactions de personnages font passer de trop rares bons moments, mais ce numéro ne m'a franchement pas emballé, surtout avec tous les "Fuck" remplacés par des "****"...ça, j'ai trouvé particulièrement pathétique.

Côté dessins, Finch reste Finch. Je suis persuadé qu'une série urbaine était exactement ce qu'il lui fallait, et il livre un travail honnête pour quiconque accepte son style et peut l'apprécier. Son Moon Knight est impressionnant en costume et il fait des progrès dans l'utilisation de certaines techniques, et il reste malheureusement un des rares intérêts de cette série endormante que je vais très bien quitter.


En conclusion : la série n'est vraiment pas extraordinaire et serait même à éviter si ça continue ainsi, sauf pour les fans de la décompression, du gore, du dark et de Finch. Le reste...je ne pense pas que ça intéressera beaucoup de monde.

EDIT : et merde j'ai oublié de dire que c'était du Marvel...un modo pourrait faire quelque chose, svp ?

Dernière modification par Ben Wawe ; 05/02/2007 à 15h08.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/02/2007, 15h34
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Incroyable comme j'avais envie de le lire pour voir Finch sur MK, et surtout pour le retour de MK, et comme maintenant cela ne m'intéresse plus du tout.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/02/2007, 15h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu peux quand même tenter le premier story arc en 100% Marvel. Les deux premiers numéros vides et gores et le style décompressé passeront peut-être mieux à la lecture de tous les épisodes ensemble.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/02/2007, 17h47
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Question: pourquoi tu continues à acheter cette série? 8)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/02/2007, 17h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai fais le premier story arc et j'ai voulu arrêter, mais vu que je réserve la série dans un petit comic shop et qu'il y a un délai de trois mois pour arrêter une série...ben je la prends encore jusqu'au 9 normalement. C'est le problème des petits comic shops, mais je suis déjà content d'en avoir un dans ma ville (j'avais déjà eu ce souci avec la série Hawkgirl que j'ai dû subir encore trois numéros après avoir décidé de l'arrêter).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/02/2007, 20h53
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Arf ,je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu
TA critique me donne pas envie
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/02/2007, 22h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, je vais me bombarder petit comic shop, ça me permettra de liquider ces Blue Bettle et autres Checkmate.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/02/2007, 22h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben tu precommandes a 2 mois .... donc au moment ou ca te gonfle... t as encore 2 mois de la serie a lire
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/02/2007, 17h05
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pas une critique à proprement parler, mais faites gaffe au New Avenger et au Friendly spidey de cette semaine car ils parlent des évenements post civil war et pour Spidey ils sont pas mal important, donc je sais pas si ça spolie trop j'ai reposé le bouquin avant, mais ça spolie quand même
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/02/2007, 12h13
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Wonder Man : My Fair Superhero, c'est pas le comicbook du siècle, mais c'est triste, rigolo, beau (Andrew Currie, je t'aime bien d'amour un peu, viens dessiner des bd), c'est bien.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/02/2007, 18h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ahahahahahah et ah, un de plus! ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/02/2007, 22h44
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
encore un très bon Ant Man, qui consacre une fois de plus notre nouvel homme fourmi comme une belle ordure égomaniaque qui n'a que son propre intérêt à la bouche, envers et contre tout. ce numéro, toujours réalisé par les soins des beaux et talentueux Kirkman et Phil Hester, allie des qualités indéniables, le drole, le tragique et l'action échevelée.

c'est toujours sur deux lignes temporelles distinctes que nous suivons notre héros, juste avant la guerre civile, et donc juste après. Kirkman nous démontre que celui ci a plus d'un tour dans son sac, et qu'il commence à bien maitriser son nouveau costume, et que ses actes ont des conséquences dramatiques pour les personnes ayant le malheur de croiser sa route : après son meilleur ami c'est sa conquête qui va en faire les frais.
pourvu que cette série ait encore de beaux jours devant elle, ça serait trop dommage qu'elle s'arrête prématuremment alors qu'elle ne ressemble à rien d'existant en ce moment dans le super héros (surtout depuis que Nextwave s'arrête).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/02/2007, 10h08
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Personne n'a lu Silent War ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/02/2007, 19h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Si.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/02/2007, 21h08
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Si.
Et ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !