Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 07/05/2006, 00h21
Avatar de GoldExperience
GoldExperience GoldExperience est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 6
GoldExperience change la caisse du Fauve
Bon... voila j'ai fini I.C. et pour parler très franchement j'ai pris mon pied !!
Certes, je suis un poussin dans l'univers DC et j'ai certainement loupé quelques incohérences et autres gonflages marketing (l'est partout celui-là DAMMIT) mais je me suis bien régalé sur cette série dans son ensemble!! J'ai noté quelques raccourcis bien rapide (pratique ?) en cette fin de I.C. pour régler ni vu ni vu certains "détails" et il vrai que c'est un peu dommage.
J'avoue que l'idée de voir une vraie relève pointer le bout de son nez avec Batman raccrochant le costume et laissant place à Dick (idem pour Supes et WW) me plait grandement mais bon, c'est comme les Feux de l'Amour... ç'a beau exister depuis 30 ans, hormis les seconds rôles qui évoluent, la première ligne reste la même... toujours aussi fraiche
Dommage encore une fois.

En tout cas ça m'a motivé à suivre quelques série DC OYL dont Batman et Superman. Soit dit en passant le début de ce Supes OYL me plait bien, ça change des conflits reglés à grands coups de tatanes et c'est pas plus mal quand c'est bien écrit
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 07/05/2006, 22h21
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
en attendant les critiques de Scarlet

IC # 7
J’ai adoré !! de grands moments ,de la bravoure ,des sacrifices ,la trinité réconciliée et une nouvelle terre pure ou le grim & gritty ne semble plus etre de mise (et oui ,bientôt le grand retour des « PAF , »BING » »PIF » « OUCH » ds les titres du dark crusader ).
Au final une mini serie dont le 1 m’a surpris ,le 5 m’a déçu mais dans l’ensemble m’a tenu en haleine et fait titiller mon coté fanboy .

Teen Titans # 35
Ou le transfert le plus incroyable du monde des comics :
Déçu par Marvel et de son avenir incertain ,Mammomax est passé chez la concurrence et fait parti de la nouvelle confrérie du mal avec en prime une fac similé blonde de Médusa
Sinon ,pour la petite histoire ,c’est Teen Titans versus confrerie du mal
Resultat des courses ,Kid Devil au tapis & retour (décidément ) de la Doom Patrol
Alors ,je ne sais pas pourquoi ,mais depuis l’OYL , JE CRAQUE pour Teen Titans ,les « nouveaux « persos me plaisent , Johns semble beaucoup plus inspiré , met en place un sub plot allechant et Tony Daniel fournit un boulot correct (si , si )
A nouveau ,l’une des séries que j’attends le plus chaque mois

Outsiders # 34
L’equipe versus le nouveau speeder ,toute l’histoire est focalisé sur ce combat (et quel combat : j'ai mal pour Grace ) que l’on oublie presque où et pourquoi ils y sont .
Episode à part donc mais où le cliff de fin est assez intriguant car il revele l’identité du Speeder .
Assez plaisant mais lu tres rapidement
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/05/2006, 01h29
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
C'est tout le combat Superman/Superman vs Superboy qui m'a laissé confus...
Les deux Big Blue lattent Doomsday comme qui rigole (d'ailleurs, qui a eu l'idée à la con d'attaquer Metropolis pour faire tomber le monde, quand DEUX Supermen répondent présents à l'appel?), et ont un mal fou à mettre sa fessée à Morveux Superboy. Ils traversent les restes de Krypton et un soleil rouge, et se portent comme un charme. Duh, Superman n'est pas censé être mortellement sensible à la kryptonite verte, et le soleil rouge n'est pas censé lui enlever très rapidement ses pouvoirs? Bon, ça nous laisse de très belles planches de Pérez, mais niveau exactitude, on repassera.
Autre chose qui me tracasse: Dick Grayson est quasiment laissé mort sur les ruines de Metropolis après avoir pris un rayon pourpre dans la tête, et on le voit sémillant quelques pages plus tard. Un scénario qui se tient, quelqu'un, quelqu'un?
Sinon, au niveau éditorial, ce comic-book est parfait. On nous vend à merveille 52, la nouvelle série Blue Beetle, le relaunch de Flash, de Wonder Woman, le retour du Spectre, et j'en passe...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/05/2006, 11h07
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
C'est tout le combat Superman/Superman vs Superboy qui m'a laissé confus...
Les deux Big Blue lattent Doomsday comme qui rigole (d'ailleurs, qui a eu l'idée à la con d'attaquer Metropolis pour faire tomber le monde, quand DEUX Supermen répondent présents à l'appel?), et ont un mal fou à mettre sa fessée à Morveux Superboy. Ils traversent les restes de Krypton et un soleil rouge, et se portent comme un charme. Duh, Superman n'est pas censé être mortellement sensible à la kryptonite verte, et le soleil rouge n'est pas censé lui enlever très rapidement ses pouvoirs? Bon, ça nous laisse de très belles planches de Pérez, mais niveau exactitude, on repassera.
humf ,tu l'as lu en 4 eme vitesse ou quoi ? ils n'utilisent plus leurs pouvoirs ,ils les perdent ,on voit un panel où Superboy perd sa Heat Vision ,ils ne combattent plus qu'à mains nues et sont qd même ds un sale état à la fin :
Ka L meurt ,et Ka El perd ses pouvoirs du à l'exposition de la Kryptonnite et pis Superboy le dit lui même la Kryptonnite ne l'affecte pas car ce n'est pas celle de son univers ..enfin bref ,mauvais fois quand tu nous tient
Citation:
Autre chose qui me tracasse: Dick Grayson est quasiment laissé mort sur les ruines de Metropolis après avoir pris un rayon pourpre dans la tête, et on le voit sémillant quelques pages plus tard. Un scénario qui se tient, quelqu'un, quelqu'un?
j'imagine que ça t'a gaché la lecture ça
Sinon ,Hopital ,Medecins ,ça te dit un truc ?
et c'est dit nulle part qu'il est mort hein

Citation:
Sinon, au niveau éditorial, ce comic-book est parfait. On nous vend à merveille 52, la nouvelle série Blue Beetle, le relaunch de Flash, de Wonder Woman, le retour du Spectre, et j'en passe...
Oui ,c'est franchement honteux que DC fasse de la pub pour ses titres bouuuh bouuuh
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/05/2006, 12h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je remarque juste que rebroff a lu la très bonne critique de Ray Tate sur silverbullets. faire du point par point ne m'intéresse pas, c'est fini, voilà fin de l'histoire. ce que je retiens c'est que c'était une histoire sacrémment mal foutue qui n'existe aucunement par elle même et ne sert à rien si ce n'est à lancer de nouvelles séries et un nouvel univers DC qui ressemble beaucoup à ce qu'il était avant 1986, multiverse en moins.
encore une fois, tout ça pour ça.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/05/2006, 12h11
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
D'ailleurs je serais curieux de savoir si de nouveaux lecteurs sont venus en nombre sur cette mini serie ? Vu que visiblement, c'etait plus un produit pour les fanboys j'en doute fortement mais bon rien n'est ecrit dans le marbre.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 08/05/2006, 13h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Action Comics 838



Très fort ce numéro qui me laisse pourtant une impression contrastée pour plusieurs raisons : de l’histoire qui nous manœuvre depuis la 1ère page du cross-over (oui la 1ère) au dessin qui n’est pas assuré par Woods.
Bon on continue de suivre les aventures de Clark qui n’a toujours pas ses pouvoirs mais maintenant, depuis la lecture de Infinite Crisis 7, on sait comment il les a perdus : cocktail Soleil Rouge + Kryptonite qui « semble » avoir eu raison de la capacité de ses cellules à absorber les rayonnements de notre Soleil jaune.
Avec ça, j’ai rarement autant vu la vie civile de l’Homme d’Acier (enfin de puis 2 mois il est d'Aluminium… ) : il en profite à fond le Farmer Boy. Bon il en profite pour faire marcher ses méninges : à croire qu’elles étaient obstruées par les muscles, nan, je suis méchant !!! On voit bien que derrière le héros se cachait un journaliste parfaitement capable : cet aspect avait plus que mis de côté ces 2 dernières années (à part au début dans le run de Rucka). Le problème c’est qu’il est tellement efficace qu’il s’attire les foudres des puissants qu’il « enquiquine ».
Résultat ? Intergang (je ne sais pas comment ils font pour toujours se reformer d’ailleurs…) continue d’envoyer des métas (ici Neutron et Radion) régler le compte de Clark. Bon dans les derniers épisodes, Clark avait bénéficié de l’aide de Supergirl, Hal et Kendra (d’ailleurs, j’avais été surpris qu’elle sache qu’il était Superman mais comme elle a la mémoire de Shiera Hall, cela me paraît plus cohérent) seulement là sa montre ne fonctionne pas et il se retrouve seul. En plus ce n'est vraiment pas de bol, c’est le cas du marteau et de l’enclume qui se dessine : en fuyant, il se retrouve nez à nez avec un train et


Alors finies les aventures en civil et retour au costume ? Quand je vois la prochaine cover, cela peut mais il va encore déguster le Clark !!!!! 8)
Vous voyez, Johns et Busiek mènent leur barque de façon impeccable et c’est du très bon. Le OYL de Superman est excellent au niveau de l’histoire centrée sur Clark et, malheureusement (je trouve), pour le moment que sur lui. Bon le tour des autres viendra et puis quand il avait ses pouvoirs c’était le côté « people » qui était montré donc juste (?) retour des choses. Au moins, la Crise passée et ses pouvoirs de retour, notre Homme d’Acier reviendra plus fort la tête lavée de ses problèmes : on sent bien que cette Crise et le OYL sont une coupure dans son comportement (enfin quel sera-t-il quand il revolera et la réaction des gens ?). Un bon bol d’oxygène.
Seulement ce qui me laisse une impression mitigée sur la lecture, c’est le dessin qui n’est pas de Woods mais de Renato Guedes () alors que Woods est crédité sur la cover mais ce n’est pas la 1ère fois que cela arrive (très réactif DC…). Le pire c’est qu’au début je pensais que Woods était aux commandes (Brad anderson toujours aux couleurs certainement) mais très vite je me suis rendu compte de mon erreur. C’est dommage que Woods n’a pas pu maintenir son rythme même si c’était 2 épisodes par moi, les pontes DC avaient prévu ce story-arc depuis longtemps et dégager du temps pour Pete Woods. Ce n’est pas que Guedes soit mauvais, c’est juste que cela tranche (comme sur Infinite Crisis quoi) avec les 3 numéros précédents qui étaient magnifiques. Enfin cela n’empiète pas sur la qualité largement satisfaisante depuis le début du run.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 08/05/2006, 13h56
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
je remarque juste que rebroff a lu la très bonne critique de Ray Tate sur silverbullets.
Absolument, mais la grande idée d'attaquer Metropolis pour faire tomber la Terre m'avait déjà fait tiquer à la lecture de ce comic-book.

Citation:
Posté par cytrash
Ka L meurt ,et Ka El perd ses pouvoirs du à l'exposition de la Kryptonnite et pis Superboy le dit lui même la Kryptonnite ne l'affecte pas car ce n'est pas celle de son univers ..enfin bref ,mauvais fois quand tu nous tient
Alors, tu m'expliqueras y'a combien de Krypton, parce que j'y perds mon latin, là... Kal El perd ses pouvoirs, oui, mais il a quand même le temps de mettre sa branlée à Morveux Superboy, tout en l'assommant de principes pontifiants. Comme c'est commode, hein?

Citation:
Posté par John Keats
ce que je retiens c'est que c'était une histoire sacrémment mal foutue qui n'existe aucunement par elle même et ne sert à rien si ce n'est à lancer de nouvelles séries et un nouvel univers DC qui ressemble beaucoup à ce qu'il était avant 1986, multiverse en moins.
Je ne peux qu'être totalement d'accord. Et en plus, John sent bon le sable chaud. Quel homme!!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/05/2006, 14h22
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Absolument, mais la grande idée d'attaquer Metropolis pour faire tomber la Terre m'avait déjà fait tiquer à la lecture de ce comic-book.
c'est juste le coté symbolique .. Metropolis est la ville du premier et du plus grand des super héros ... elle tombée ,quel espoir reste t'il ?
étonnant vous qui analysez tout ,vous n'ayez pas vu le symbolisme de la chose


Citation:
Alors, tu m'expliqueras y'a combien de Krypton, parce que j'y perds mon latin, là... Kal El perd ses pouvoirs, oui, mais il a quand même le temps de mettre sa branlée à Morveux Superboy, tout en l'assommant de principes pontifiants. Comme c'est commode, hein?
,ily a eu une krypton pour chaque univers : une pour Kal el ,,une pour Ka L et autre pour Superboy ,toutes les 3 détruites ...

Et oui il fout une raclée à SPrime mais à mains nues et ... mais pourquoi je m'efforce à te l'expliquer



Citation:
Je ne peux qu'être totalement d'accord. Et en plus, John sent bon le sable chaud. Quel homme!!
bon là ,je ne suis pas d'accord avec Keats & toi mais bon pas envie d'en rajouter une couche .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 08/05/2006 à 14h31.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/05/2006, 17h05
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Ah ben oui, ceux qui trouvent ça mauvais depuis le début trouvent ça mauvais à la fin. Vous reste plus qu'a revendre la série, ça fera peut etre des heureux !

Sinon moi j'ai bien aimé ce dernier numéro, bien que j'aurai aimé voir plus en détail le combat Batman/Deathstroke et des trucs ici et là. C'était quand meme bien remplit et ça envoi du bois. Dans tous les cas je n'en attendais pas autant pour un crossover DC ou Marvel, du super-heros de base, avec toutes ses imperfections inévitables, mais pour moi tellement mieux que les cross de ces 20 dernieres années.

Y'a un truc que j'ai pas capté ceci dit, et là non je m'en fiche de ceux qui vont dire "ouais c'est parceque c'est nul et que c'est mal écrit zzZzzzzZ" ça je sais, mais qu' arrive-t-il à Alex Luthor à la fin, il est pas humain normalement, comment peut-il lui arriver ce qu'il lui arrive, j'ai raté quelque chose ?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/05/2006, 17h08
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
C'est un humain et il semble que ces tentatives pour reformer l'univers et ces multiples décharges d'énergie aient finalement usé son pouvoir, sa dernière attaque contre Batman a déchargé ses batteries définitivement.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/05/2006, 17h46
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Marvelzombik
...malgre tout le battage, oui clairement cette event n'aura été qu'une montagne qui accouche d'une souris. DC avait les cartes en main pour faire quelque chose de grandiose (la semi retraite des 3 icones) mais finalement n'a joué que les ptits bras afin de ne pas s'aliener les fanboys et aussi et surtout en prevision de certains films.
Il est très rare que je montre d'accord avec Gbasik, mais là je suis à 100% derrière lui : beaucoup de bruit pour rien.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 08/05/2006, 18h41
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Comment ça rien ? Pas de changement ? De quoi la semi retraite des 3 grands ça casse tout ? Perso je m'en tape completement de ça...
on attend visiblement pas les memes choses d'un tel event, et rentrer dans un dialogue de sourd ne m'interesse pas, ensuite si t'aime rabacher c'est ton probleme, chacun perd son temps comme il le souhaite. Donc non t'as pas compris.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/05/2006, 18h56
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par vortiris
Eh bien tu me réponds en me citant un aspect du crossover dont, comme je l'ai dit, je n'en ai rien à faire. C'est pas etre sur la defensive et ça m'empeche pas de dormir non plus pauvre chou. Pour moi tout le battage autour, le pseudo changement, les films à venir, je m'en branle d'une force... Tout ce qui m'interesse c'est un bon divertissement, le reste... c'est du business qui fait partie du jeu, ça existe depuis toujours, et tu viens d'ouvrir les yeux un peu tard.
Oui enfin tu nous explique pas en quoi c'est un bon divertissement de ton point de vue. C'est si difficile que ça ?

Et desolé pour toi, mais le changement de statut quo de la trinité etait quand meme la base de cette mini serie donc tant pis pour toi si ça t'a echappé.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/05/2006, 19h04
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Tant pis pour moi.
Et tu vas nous chier une pendule pendant longtemps comme ça..?

Parceque argumenter avec toi, ça revient à jouer un peu au plus con, je vois pas l'interet alors que je suis sur de perdre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !