Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/09/2005, 16h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu me fais peur karas car comme toi les avengers sont mon groupe favori
et j avoue que te lire ou lire jim lainé ou manticore qui sont comme nous et depuis plus lgts que moi...... (et aucun n est un fanboy de base, ils ont chacun fait des articles fort pertinent entre autre dans scarce)
j ai peur de ce relaunch.....
si bendis fait de super comics il en fait aussi des vides de tous sens
on se souvient de l arc du white tiger ou du 2eme arc d alias par ex
disassembled a des grosses lacunes
et certaines fins..... sont pour le moins etrange
1er arc de sam et twitch ou twitch tue udaki d un coup de revolver alors que celui ci etait trop rapide/fort pour des brigades entieres....
et ce procédé ou l ennemi trop fort qui te fout une branlee en 2 cases, s en prendra finalement une en une cases en terme de resolutions sans autre forme d explication (ben oui le reste du temps le heros disserte sur la peur d intervenir ou si la relation en place est bien la bonne)

Alors je suis pas ok avec toi sur le fait que bendis c l horreur du siecle
j aime en general assez ce qu il fait
meme si je trouve que l acompraison avec liefield marche sur un point/
tous 2 voient que ca marche tel que c est et ne font donc aucun effort pour ameliorer leur lacune qui sont pourtant des choses qui se travaillent...

Mais il est clair qu apres claremont on a droit a une nouvelle star contre qui toute tentative de dire "mouais peut meiux faire" est battue en breche car ; "ce type : il est genial" (ce qui se discute et c pour ca que j ai pas pris morrisson ou moore qui eux aussi semblent souvent inattaquable mais eux sont des genies ou pour morisson ou gaiman sont bien audessus d un bendis ou claremont)

ce qui m embette c que comme toi je vais de toute facon acheter avengers qui a l instar de cap america sont mes 2 series.....
dd et thor venant apres
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/09/2005, 16h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par gillesC
Cela dit, Karas va nous expliquer que cela n'a rien à voir. 8)
ben a priori.... non car là ou des fans ont trouvés que avengers 16 marque le depart d avengers.... ils ont pas le meme avois sur bendis
et ceux qui venerent bendis...... n ont pas souvent de lien ou d histoire avec le titre avengers....
si demain un scenariste fait sans explication de captain ultra un psychopathe et un perso avec une sexualité affirmée:
on aura sur tous les forums, des thread entiers pour nous dire que ca rend les persos plus humains blabla plus realiste(y compris si le scenariste est liefield sous un autre nom ou austen ou kaminiski ou kupperberg ou defalco ou jurgens sous un pseudonyme genre bendis ou rucka)
les fans de captain ultra eux se diront: c plus le meme perso
les gens qui liront vraiment le comics se diront : on dirait du jurgen ou du kaminsky (ou liefield) qui ferait autre chose....

Mais bon apres les zombi de personnages "ouah wolverine meme ecris par liefield c genail"
on a les zombis d auteurs " ouahhhhhh bendis il ecrit si ou ca c forcement genial"

je suis pas personnagé mais si tu ecris un episode de ally mc beal ou elle est agent du fbi qui a un partenaire qui croit aux extraterrestres.... tu peux t appeller qui tu veux tu t es trompé de personnages pour ecrire ton truc
et c l aou Moore est au dessus... il tient toujours compte du perso qu il ecrit
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/09/2005, 19h26
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Nan mais je te rassure : Karas est de mauvaise foi sur ce titre. Et puis en plus d'un autre coté il aime ce que fait Claremont sur les Xmen donc bon faut il vraiment le prendre au serieux ?

Moi ce que je vois c'est que Bendis à clairement un plan et arrive à utiliser des personnages qu'il connait fort bien pour certains en creent une nouvelle dynamique.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/09/2005, 21h02
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
@gbasique : oui simplifions pour les gbasik, oui moi aimer Claremont moi pas aimer bendis... non mais sans blague. Faut-il le repeter combien de fois pour que vous comprenniez qu'on ne tombe pas en detestation devant tout le travail d'un mec à cause d'un titre, que si Bendis se plante sur Nu Avengers, ca ne l'empeche pas de plutot réussir les polars dans des commissariats dans la pénombre où ca dit fuck. Pareillement, c'est pas parceque j'ai aimé Claremont entre Uncanny 98 et 144 et entre Uncanny 201 et 255 (environ) que j'idolatre sa prod actuelle. Putain, mais j'ai même pas ouvert un Excalibur. Wow mais quel fan je suis. Tu avais plus caricatural ou c'était le top? Non parceque là, pseudo mérité, G Basique.
La vraie bonne dynamique pour un relaunch, c'est FF Vol 3 par Alan Davis, les 3 premiers. Même Waid sur Captain America Vol 3. GL Rebirth. Giant Size Xmen 1, Man of Steel. Fuck, même New Xmen, même ses détracteurs admettront que y'en a de la dynamique ! Là, les héros s'emmerdent et ne savent même pas ce qu'ils foutent là. Voilà, si quelqun sait, qu'est ce que fais l'ultime looner du monde Marvel là dedans ? A quoi il a servi. Je parle de Spider-Man mais ca s'applique aussi à Wolverine. A quoi ont-ils servi ? Concretement. A rien. Juste à mal les utiliser (s'il vous plait, Parker maskless partout, non mais on rit).
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/09/2005, 21h33
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
J'avoue que grace à des comics comme New Avengers s'est developpé un goût particulier comme la daube... comme les mecs qui achetent du Liefield en 2ème degré (voire troisième), the crappier the better. Plus c'est pourri, mieux c'est. Et là, Nu Avengers, ça cartonne.
c'est marrant, y a des gens qui flinguent les comics et qui tiennent exactement le même genre de discours
ça donnerait :

Citation:
J'avoue que grace aux comics s'est developpé un goût particulier comme la daube... comme les mecs qui regardent des dessins animés au 2ème degré (voire troisième), the crappier the better. Plus c'est pourri, mieux c'est. Et là, le comics, ça cartonne.
bah allons donc, sors toi le doigt du trou de balle et commence à vivre ta vie, c'est mauvais, tu paies, tu lis, et en plus tu viens le dire sur internet... pfffff
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/09/2005, 21h45
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Cela dit, Karas va nous expliquer que cela n'a rien à voir. 8)
et il aurait raison, hein, je ne remet cette page courrier que parcequ'elle est excellente (surtout la dernière lettre) et parceque tu en parlais. en pratique c'est bien différent: ces gars aiment ce comic de lee&kirby mais n'ont pas aimé le dernier numéro et un changement possible de direction, c'est pas comme s'ils disaient "c'est nul depuis toujours, et bin le dernier numéro il est nul".
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/09/2005, 21h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'avoue que je prend toujours plaisir à aller chez les enc... d'Album pour lire gratuitement plein de mauvaises séries que je n'achèterai jamais; comme ça je peux critiquer et balancer mon venin sur le forum en toute quiétude.

Pour ce qui est des Vengeurs, la série est morte à mes yeux depuis de départ de Busiek.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/09/2005, 21h56
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
bah allons donc, sors toi le doigt du trou de balle et commence à vivre ta vie, c'est mauvais, tu paies, tu lis, et en plus tu viens le dire sur internet... pfffff
Hey en l'occurence j'ai pas payé. Et sans coucher. Mmm c'est encore plus délicieux. Maintenant j'ai plein d'autres hobbye en plus de l'autosonde anale que j'avoue, n'avoir jamais essayé, sans doute est-ce que parceque, jusqu'à present, tout va très bien, donc, je m'octroie donc le droit, de temps à autre, de voir des navets au cinéma, en espérant qu'ils soient les plus nazes possibles. En comics c'est pareil. Mais j'en lis des biens aussi, cf plus haut.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/09/2005, 23h16
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Ce que j'aime bien avec Karas est qu'au dela de son agressivité surement du au fait que durant sa jeunesse il a du subir un traumatisme, est qu'il ne se rend pas compte qu'ayant un gros apriori sur, que ce soit Bendis ou un autre, le changement radical du titre Avengers (et je parle pas du fait qu'il y'ait un New devant). Donc oui je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que les persos s'ennuient. Au contraire on voit quelque chose qui se forme entre les personnages. Quelque chose qui n'est pas du carton pate comme peut le faire Claremont sur les Xmen. Et si j'ai parlé de toi par rapport a ce qu'il fait en ce moment (et je tiens quand meme à souligner que je n'ai pas mit Excalibur sur le tapis mais bien d'Uncanny) c'est qu'il me semble me souvenir avoir lu quelque unes de tes critiques sur les Uncanny durant leur Savage Land qui etaient quand meme plutot bonnes. Donc si tu n'est meme pas coherent avec ce que tu ecrit, comment peut tu reprocher la meme chose de Bendis. Alors que bon si il y'a bien un titre en roue libre en ce moment (non non Paulie je ne parlerais pas du xmen de milligan) c'est bien Uncanny.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/09/2005, 23h43
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Hey en l'occurence j'ai pas payé
et bah voila, tu aurais du commencer par là

Citation:
Donc oui je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que les persos s'ennuient. Au contraire on voit quelque chose qui se forme entre les personnages
T'es pas difficile, car moi je trouve pas ça évident. Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, je trouve que la caractérisation de Bendis est bonne, pas excellente mais bonne pour qqun qui est sur 15 projets à la fois. Le problème c'est qu'il a fait un assemblage de solistes (et c'est ce qu'on lui a commandé) et qu'il n'arrive pas à passer outre pour l'instant. Par rapport à ce que j'ai lu, je dirais que c'est autant à cause de sa narration ultralente que du fait qu'il n'approfondisse pas trop son scénar. Ca sent le truc fait rapidos, du bon rapidos mais du rapidos quand même. Sur le dernier arc (Sentry), il s'efforce de créer une nouvelle "mythologie" et l'univers Marvel en a bien besoin. Sur la forme, c'est peut etre chiant, à long terme on peut s'imaginer que ça n'irait pas plus loin que le temps qu'il passera sur la série, mais li'dée est bonne et ne mérite pas qu'on s'arrête simplement à un jugement formel comme celui de Karas.
Au final, il a le défaut de ses qualités, à savoir qu'on ne pourra juger de sont taf que sur 20, voire 25 épisodes. Et qu'il n'ira peut etre pas jusque là. Ou alors il ira jusqu'au bout, et s'il savère que c'est un pétard mouillé, il passera pour un gros tacheron et New Avengers pour une hérésie (bon c'est déjà le cas pour beaucoup de monde^^).

Sinon, j'aime bien Claremont mais Uncanny est en roue libre. En même temps, si Claremont avait un plan à long terme, entre temps House of M est venu casser la baraque. Faut pas toujours s'arrêter aux scénaristes. C'est comme dans un grand groupe (ce qu'est Marvel), un mec est nommé à la tête d'un établissement, il prépare un plan sur 2 ou 3 ans plus que valable, demande du temps, et 6 mois plus tard la direction du groupe change de plan à grande échelle et sa stratégie se retrouve sur pilote automatique sans qu'il ait quoique ce soit à dire. On ne peut pas lui en vouloir. Peut-on en vouloir à Claremont ? Pour l'instant je trouve difficile de se prononcer, même si ça flotte grave.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/09/2005, 01h36
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gbasique
Ce que j'aime bien avec Karas est qu'au dela de son agressivité surement du au fait que durant sa jeunesse il a du subir un traumatisme,
Dans ma jeunesse lointaine, non. Ni après.
Mais bon les mecs, les G Basiques Rhodey et GillesC, vous vous etonnez que je vous renvoie vos conneries à la gueule, mais faut voir que dès que vous êtes pas d'accord avec bibi, c'est systèmatique c'est, je cite de mémoire, "mauvaise foi, retirer les doigts du cul, traumatisme dans la jeunesse" sans parler de l'autre qui sort les gros mots genre "communiste"... Pourquoi pas attouchement sexuel par des jeunes giscardiens en 1981 ? Putain, mais systèmatique, le G Basique, mais vous en avez pas marre, de tomber dessus à bras raccourcis à chaque fois ? Non mais arrêtez les Pieds Nickelés, vous me faites marrer. Faudrait en plus ne rien dire?^^

Ceci étant dit...

Citation:
est qu'il ne se rend pas compte qu'ayant un gros apriori sur, que ce soit Bendis ou un autre, le changement radical du titre Avengers (et je parle pas du fait qu'il y'ait un New devant). Donc oui je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que les persos s'ennuient. Au contraire on voit quelque chose qui se forme entre les personnages. Quelque chose qui n'est pas du carton pate comme peut le faire Claremont sur les Xmen.
Je suis à peu près PERSUADé que Claremont n'a pas les mêmes pressions éditoriales que Bendis, ni la même marge de liberté. 3 titres principaux en même temps, plus des tripotées de spinoff (tiens Wolverine tue un X-men dans un autre titre, faudrait peut etre en tenir compte), sans parler de l'éditeur qui lui impose des perso "charismatiques" comme X-21 (ou était-ce X-34?). En plus, on imagine que ca va encore enchanter Claremont qui écrit l'epilogue de House of M de faire le ménage après que d'autres ont foutu le bordel. Donc ce n'est pas comparable. On peut juste parler d'ecriture dans les canons du bouquin de super héros, et nu Avengers se chie dessus platement dessus, je me demande même si ce n'est pas en mode écriture automatique. This is dreadfull. Bad writing.

Citation:
Et si j'ai parlé de toi par rapport a ce qu'il fait en ce moment (et je tiens quand meme à souligner que je n'ai pas mit Excalibur sur le tapis mais bien d'Uncanny) c'est qu'il me semble me souvenir avoir lu quelque unes de tes critiques sur les Uncanny durant leur Savage Land qui etaient quand meme plutot bonnes.
Oui, malgré ses défauts (les sub plots qui n'en finissaient pas), Savage Land reste lisible... Oh c'est pas folichon. Mais ca reste du bon average book de Super Héros. Et surtout, avec les X-titles, bah quand tu te fais chier avec l'un, t'as le machin de Milligan (on rit), ou encore Astonishing. Avengers, faudra attendre le prochain reboot.

Citation:
Donc si tu n'est meme pas coherent avec ce que tu ecrit, comment peut tu reprocher la meme chose de Bendis.
Pardon ? d'abord je suis cohérent (voir plus haut) et ensuite, je n'écris pas un comics lu par 80000 personnes (120000 dans le monde, mettons). Un titre connu, historique, d'un genre particulier, où il faut jouer avec les codes. Alors môôsieur la légitimité, elle existe quand tu apprecies quelque chose. Par exemple, (je vais prendre un exemple fort) j'ai entreapercu les Visiteurs 2, ce soir. Très mauvais film. En 10 plans, y'avait à la louche 8 faux raccords. Incohérent? Ouais. Bon, personne d'entre nous n'est dans la réa, mais c'est criant et flagrant, c'est de la bouillie de cinéma visuelle. Du coup, j'ai regardé un peu, voir pourquoi 10 millions de mecs sont allés le voir en salle... C'est si non drole que ca en devient instructif. C'est pas comique, c'est agité... Maintenant y'a des tripotées de films avec des faux raccords qui sont cohérents avec la démarche du réalisateur. Là, il n'en est rien. Si les avengers ressemblait à Rabbi Jaccob, Nu Avengers serait son Visiteurs 2. Insipide.

Maintenant les Castors Junior, respect quoi. Dès que vous êtes pas d'accord, c'est insultes, boites à caca et cie. Vous êtes vraiment nuls.

Dernière modification par KaRaS ; 28/09/2005 à 01h47.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/09/2005, 01h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai pas trouve ca trop mauvais comme numero. C'est pas hyper interessant, on se demande un peu a quoi servent les nouveaux Avengers par moments (dans celui-la c'est Emma qui se rend la plus utile), et je me dis que l'hommage aux origines de Miracle Man version Moore est peut etre un peu trop appuye (je m'attendais a ce que Sentry dise "Kimota"), mais ca va, sans Finch je trouve ce comic dix fois plus digeste, et j'aime bien les dialogues rigolos de Spider-Man.

Maintenant ca m'embete presque de reagir la dessus, vu l'ambiance et etant donne le fait que j'aime bien le cote un peu provo des critiques de KaRas sans forcement chercher a y lire qu'il est le fils cache de Satan a chaque fois qu'il l'ouvre. C'est juste un comic, quoi.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/09/2005, 10h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Gbasik
Nan mais je te rassure : Karas est de mauvaise foi sur ce titre. Et puis en plus d'un autre coté il aime ce que fait Claremont sur les Xmen donc bon faut il vraiment le prendre au serieux ?

Moi ce que je vois c'est que Bendis à clairement un plan et arrive à utiliser des personnages qu'il connait fort bien pour certains en creent une nouvelle dynamique.

je suis pas sur car quand je lis ce qu en disent des gens comme manticore ailleurs....
Je sais plus trop ce qu en pensent niglo et michel mais sur avengers il est clair que je suis attentivement l avis des ces 3 personnes ou de jim lainé ...qui n ont pas particulierement d apriori et qui aiment la série...

J aime assez bendis puisque je fais pas mal de ces series mais bon il a quand meme pas mal de defauts dont je parle plus haut....
de plus les parodies de karas sont exagérées (c une parodie) mais on reconnait bien le style.... bendis
il a des gimmicks mature qui sont plus sur la forme que le fond (rude words...)
je trouve par ex que des series comme infinity inc ou master of kung fu etaient des series sexués sans en faire trop dans le "HEEEEEEEE ma serie est séxuéeeeeeeeee, viendez voir!!!"
je trouve que sur bendis ou jms ou millar ou d autres auteurs hype on confond souvent "prendre son temps pour developper un perso" et "gagner du temsp pour vendre plus de papier"
car le developpement: bof
nocenti sur dd, grunwald sur squadron developpaient plus leur perso, mieux et en moitie moins de numero....

Alors j attend pour lire et je jugerai (j avais bcp d apprehension pour brub sur cap et j avais tort) mais certaines critiques qui sonnent juste par rapport a ce qui disent que c genial (sans trop expliquer pq sauf ben c bendis) me font peur....
La presence de nombreux persos est plus ou moins artificielle (cage et wolvie non seulement ensemble mais aussi avec cap.... faut relire un peu sur les persos, des facilités sur le sentry, un manque de rhytme qui arrive souvent chez bendis.... ca me semble pas faux... les personnalités des personnages sont quand mem modifies pour bendis... si c etait austen il serait deje enterré... de critiques...)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/09/2005, 10h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Rhodey
et bah voila, tu aurais du commencer par là


T'es pas difficile, car moi je trouve pas ça évident. Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, je trouve que la caractérisation de Bendis est bonne, pas excellente mais bonne pour qqun qui est sur 15 projets à la fois. Le problème c'est qu'il a fait un assemblage de solistes (et c'est ce qu'on lui a commandé) et qu'il n'arrive pas à passer outre pour l'instant. Par rapport à ce que j'ai lu, je dirais que c'est autant à cause de sa narration ultralente que du fait qu'il n'approfondisse pas trop son scénar. Ca sent le truc fait rapidos, du bon rapidos mais du rapidos quand même. Sur le dernier arc (Sentry), il s'efforce de créer une nouvelle "mythologie" et l'univers Marvel en a bien besoin. Sur la forme, c'est peut etre chiant, à long terme on peut s'imaginer que ça n'irait pas plus loin que le temps qu'il passera sur la série, mais li'dée est bonne et ne mérite pas qu'on s'arrête simplement à un jugement formel comme celui de Karas.
Au final, il a le défaut de ses qualités, à savoir qu'on ne pourra juger de sont taf que sur 20, voire 25 épisodes. Et qu'il n'ira peut etre pas jusque là. Ou alors il ira jusqu'au bout, et s'il savère que c'est un pétard mouillé, il passera pour un gros tacheron et New Avengers pour une hérésie (bon c'est déjà le cas pour beaucoup de monde^^).

Sinon, j'aime bien Claremont mais Uncanny est en roue libre. En même temps, si Claremont avait un plan à long terme, entre temps House of M est venu casser la baraque. Faut pas toujours s'arrêter aux scénaristes. C'est comme dans un grand groupe (ce qu'est Marvel), un mec est nommé à la tête d'un établissement, il prépare un plan sur 2 ou 3 ans plus que valable, demande du temps, et 6 mois plus tard la direction du groupe change de plan à grande échelle et sa stratégie se retrouve sur pilote automatique sans qu'il ait quoique ce soit à dire. On ne peut pas lui en vouloir. Peut-on en vouloir à Claremont ? Pour l'instant je trouve difficile de se prononcer, même si ça flotte grave.
oui bof
s il faut attendre 25 episodes alors tout le monde a mal jugé austen qui est pas resté assez lgts sur pas mal de titres.... un peu facile
d autre part si dd est super en vf depuis qques arcs, ca n enleve pas que les 1ers arcs avaient de nombreux defauts, que l arc avec le white tiger n a aucun interet ...etc etc

si les arcs allant du 12 au 25 sont superbes, ca n enlevera pas forcement le fait qiue les autres etaient bancals(s ils le sont)

de plus le dechainement contre karas me parait... disproportionné
il fait un thread a part: tout le monde sait ce qu il pense....
scar les gens qui se repetent (moi compris) sur jurgens, austen, morrisson, defalco, englehart: ca court les rues
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/09/2005, 13h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, mais la différence est claire: New avengers est très moyen, alors que les Uncanny de Clar sont sans intérêt scénaristique aucun.
Nuance donc, et la nuance est clairement ce qui manque à Kras.
Donc, qu'il râle parce que l'on lui renvoie son manque de nuance à la face est le signe de la personnalité "enfant gaté" qui pollue notre époque. Et toc. 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !