Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 07/08/2017, 15h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je pense que les FF peuvent quand même exister malgré la (sur)population super-héroïque de Marvel, dont ils sont en quelque sorte effectivement le tronc commun. Mais tout dépend de ce que Marvel en entend.

Si Marvel veut faire des FF un blockbuster, un titre-phare au même titre que Avengers, la franchise X-Men, Spider-Man, bref les autres classiques de la maison... A mon avis, c'est mort-né. Parce que ça revient à ré-inscrire ces personnages parmi tous les autres (via un event ou des apparitions de guests). Et parce que je crois que, pour le meilleur ou le pire, ils ne sont donc pas des super-héros traditionnels (et même pas des super-héros du tout), donc il faut déplacer, décaler.

Et donc...

Si Marvel opte plutôt pour un repositionnement éditorial et commercial de la série, c'est jouable et, à mon avis, plus avisé. Comme ce qui a été fait avec Hawkeye (depuis Fraction). En faire donc une "petite" série, avec un esprit limite indé, peut-être plus adulte, à la Vertigo, ou "Young Animals", en la confiant à une équipe artistique qui aura la liberté de tenter, d'expérimenter avec les FF.
La série, ainsi conçue, ne vendra pas peut-être pas des milles et des cents, il lui suffira d'une base de fidèles, solide et régulière, pour se maintenir au-dessus des chiffres d'un titre menacé d'annulation précoce. Mais artistiquement ce serait tout bénéf - pour Marvel (qui y gagnerait une série à récompenses), pour le lecteur (qui suivrait ces vieux héros traités comme jamais), pour la critique (surprise et peut-être épatée). Sans que ça exclut de l'action dans les histoires (mais distribuée par exemple au fil d'une intrigue au long cours - un peu comme quand Byrne consacrait un long arc, pour l'époque, en envoyant les FF explorer la zone négative, avec à la fin les costumes noirs et blancs, Annihilus renvoyé, le trauma d'Alicia, etc).
(Je ne veux pas m'avancer, mais c'est peut-être à ça que ressemblera The Terrifics chez DC, avec Lemire/Reis-Shaner, un truc à la fois un peu arty dans l'écriture - Lemire aimant bien s'amuser avec les niveaux de narration - et avec un graphisme léché - Reis et Shaner n'étant pas des manches sur ce plan, et en alternance, ça assure des ruptures passionnantes.)
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Topic des malfaçons : colle qui craque, pages qui manquent, fautes d'orthographe.. Archangel Comics Culture 306 16/10/2022 22h46
Fantastic Four #611 scarletneedle Singles 3 01/01/2013 14h56
Fantastic Four #610 scarletneedle Singles 3 07/09/2012 18h24
Fantastic Four #608 scarletneedle Singles 5 12/07/2012 21h33
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 21h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !