Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1156  
Vieux 25/03/2015, 19h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Contrairement à ce que de nombreux lecteurs voudraient qu'elle soit, la série n'est pas un décalque des bouquins.
Elle n'a à faire fonctionner ses choix d'adaptation qu'en fonction d'elle-même.
Dans l'absolu, tu as raison. Le souci, c'est que la série a commencé comme un décalque du bouquin La s1 s'écarte vraiment très peu du tome 1, à part les allusions aux origines de Jon et Tyrion qui ne se bat pas au Trident, je ne vois rien d'important qui manque. A ce moment là le lecteur s'attend logiquement à une adaptation fidèle pour le reste aussi. Dans les saisons suivantes, des différences plus flagrantes ont commencé à apparaitre, puis se sont multipliées, mais là encore pourquoi pas, on peut comprendre les contraintes liées au média, tant que ça reste raisonnable et fidèle à l'esprit des bouquins.

Et ce qui fait peur, c'est que d'après ce qui a filtré sur la saison 5, elle va davantage tenir de la fan-fiction que d'une adaptation des tomes 4 et 5 Alors OK, le plus important c'est que la série dans son ensemble soit cohérente et bonne indépendamment des bouquins. Mais quand même. Le grand écart dans l'adaptation entre le début et la fin aurait sûrement pu, si ce n'est être évité, au moins être attenué.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1157  
Vieux 25/03/2015, 19h50
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je suis assez d'accord, même s'il faut dire que le tome un, avec une action moins éparpillée, était plus facile à adapter fidèlement. Et pourquoi vois-tu une différence en ce qui concerne les origines de Jon?
Après, j'ai quand même un problème avec la saga à partir du tome 4, qui reste très interessante à mon avis pour tout ce qui se passe à King's Landing mais beaucoup moins ailleurs. La multiplication des points de vues de personnages, nouveaux ou très secondaires, le rythme lent et long pour des évènements finalement peu importants, ou qui ne méritaient pas un tel build-up en tout cas, Dany... Il était assez évident que la série allait résumer tout ça.
Je sais que tu n'as pas ressenti les choses comme ça, mais pour moi et la plupart des gens qui ont lu les bouquins autour de moi, cette seconde partie de l'histoire a vraiment un gros coup de mou.
Donc la série qui s'éloigne des livres, surtout à partir de maintenant, ça ne me gêne pas. Par contre, connaitre la fin de l'histoire par la série, qui s'apparente effectivement à une fan fiction de luxe, et pas par les bouquins, oui, ça me gonfle terrible (parce qu'il faut être lucide, il sera difficile de ne pas se faire spoiler durant les années qui vont séparer la fin de la série de la publication du dernier tome).
Il fait chier Martin.
Réponse avec citation
  #1158  
Vieux 25/03/2015, 20h11
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 1 695
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
C'est surtout la première moitie du tome 5 qui m'a fait "souffrir", peu intéressant et bien lent en effet. Par contre kings landing c'est une grosse part du 4 et c'était franchement génial.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #1159  
Vieux 25/03/2015, 20h36
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Je suis assez d'accord, même s'il faut dire que le tome un, avec une action moins éparpillée, était plus facile à adapter fidèlement. Et pourquoi vois-tu une différence en ce qui concerne les origines de Jon?
Ah ben quand même !




Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Après, j'ai quand même un problème avec la saga à partir du tome 4, qui reste très interessante à mon avis pour tout ce qui se passe à King's Landing mais beaucoup moins ailleurs. La multiplication des points de vues de personnages, nouveaux ou très secondaires, le rythme lent et long pour des évènements finalement peu importants, ou qui ne méritaient pas un tel build-up en tout cas, Dany... Il était assez évident que la série allait résumer tout ça.
Je sais que tu n'as pas ressenti les choses comme ça, mais pour moi et la plupart des gens qui ont lu les bouquins autour de moi, cette seconde partie de l'histoire a vraiment un gros coup de mou.
C'est ce que j'expliquais un peu plus tôt. En fin de tome 3, on est à mi-saga et le tome finit en apothéose, alors que les tomes 4 et 5 recommencent un nouveau cycle en introduisant des persos et des lieux. Donc c'est complètement normal d'avoir l'impression d'un coup de mou, surtout qu'à la base il y a deux évènements qui auraient du se trouver en fin de tome 5



qui auraient du dynamiser et qui se sont trouvés repoussés dans le tome 6.


Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Par contre, connaitre la fin de l'histoire par la série, qui s'apparente effectivement à une fan fiction de luxe, et pas par les bouquins, oui, ça me gonfle terrible (parce qu'il faut être lucide, il sera difficile de ne pas se faire spoiler durant les années qui vont séparer la fin de la série de la publication du dernier tome).
Il fait chier Martin.
On croise les doigts très fort pour que au moins The Winds of Winter sorte avant la s6 !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1160  
Vieux 25/03/2015, 21h00
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah oui, effectivement, je ne me souvenais plus qu'il y avait autant d'éléments sur Jon et les événements de la Tower dès le premier tome. Parce que justement la saison 1 est la seule qui fait référence aux origines de Jon en s'y appesantissant durant les deux premiers épisodes, pour ne plus jamais en reparler ensuite (c'est vraiment une de mes plus grandes interrogations en ce qui concerne la série).

J'ai bien compris ton point de vue sur le milieu de la saga qui repart à partir du 4, mais justement ça ne fonctionne pas du tout sur moi. Les nouveaux persos sont bien moins intéressants, certains sont introduits (longuement) pour pas grand chose ou pour mourir vite. Ca casse quand même le rythme. J'ai des amis qui ont arrêté la saga avec le 4 alors qu'ils étaient à fond jusque là. Et puis en effet, le fait d'avoir réécrit, séparé un tome en deux, repoussé des gros événements au tome 6... Ca donne vraiment quelque chose de moins précis dans sa construction que les tomes 1-2-3.

En ce moment, je lis Les Rois Maudits, dont Martin s'est grandement inspiré, et c'est vraiment énorme de voir tous les liens. Par exemple, Mahaut d'Artois est une Reine des Epines version maléfique, empoisonneuse de Rois, c'est génial. C'est vraiment Game of Thrones sans le fantastique. Et, pour l'anecdote, toute l'histoire, qui va mener à une succession de Rois en très peu de temps, des guerres dans le Royaume, de Rois plus ou moins reconnus etc... tout cela commence avec une histoire de coucherie qui n'aurait pas dû avoir lieu
Réponse avec citation
  #1161  
Vieux 25/03/2015, 21h13
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Ah oui, effectivement, je ne me souvenais plus qu'il y avait autant d'éléments sur Jon et les événements de la Tower dès le premier tome. Parce que justement la saison 1 est la seule qui fait référence aux origines de Jon en s'y appesantissant durant les deux premiers épisodes, pour ne plus jamais en reparler ensuite (c'est vraiment une de mes plus grandes interrogations en ce qui concerne la série).
appesantir me semble un chouia exagéré c'est quoi d'ailleurs l'indice dans l'épisode 2 ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1162  
Vieux 25/03/2015, 21h36
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par michel
Voir le message
appesantir me semble un chouia exagéré c'est quoi d'ailleurs l'indice dans l'épisode 2 ?
Ouais là, j'ai pas tout en tête, mais je me souviens que ça m'avait marqué et que le statut de Jon était vraiment au centre de beaucoup de discussions dans les deux premiers épisodes (avec ses frères, Ned, Tyrion, Cat...), puis plus du tout du tout ensuite.
Il me semble que c'est dans l'épisode 2 que Ned et Robert discutent en faisant pique-nique sur le chemin vers King's Landing et que Robert insiste sur la mère de Jon, Ned est assez gêné, lui rappelle "son" nom, et élude le sujet. C'est dans le second aussi je crois que Ned dit à Jon lorsqu'ils se séparent "tu ne portes pas mon nom mais tu es de mon sang", ce qui est un indice en soit de ne pas dire "...mais tu es mon fils".
Réponse avec citation
  #1163  
Vieux 25/03/2015, 21h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Ouais là, j'ai pas tout en tête, mais je me souviens que ça m'avait marqué et que le statut de Jon était vraiment au centre de beaucoup de discussions dans les deux premiers épisodes (avec ses frères, Ned, Tyrion, Cat...), puis plus du tout du tout ensuite.
Il me semble que c'est dans l'épisode 2 que Ned et Robert discutent en faisant pique-nique sur le chemin vers King's Landing et que Robert insiste sur la mère de Jon, Ned est assez gêné, lui rappelle "son" nom, et élude le sujet. C'est dans le second aussi je crois que Ned dit à Jon lorsqu'ils se séparent "tu ne portes pas mon nom mais tu es de mon sang", ce qui est un indice en soit de ne pas dire "...mais tu es mon fils".
Il y a donc effectivement des allusions à la batardise de Jon et à sa mère...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1164  
Vieux 25/03/2015, 21h57
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, tout à fait, on est loin des indices du livre.
Le truc, c'est qu'il y a tellement de discussions autour de lui et de son statut, du mystère autour de sa mère -voire de son père- que ça crée une vraie attention autour de ça au début de la série. Le fait qu'il n'y ait plus aucune allusion ensuite est quelque chose que je ne m'explique pas.
Réponse avec citation
  #1165  
Vieux 25/03/2015, 22h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Parce que c'est tant qu'il est à Winterfell auprès des Stark qu'il est le plus opportun de s'interroger sur ses origines ? Une fois qu'il est à Castle Black il est plus déconnecté. Mais pour moi le plus inexpliquable dans la série reste
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1166  
Vieux 25/03/2015, 22h55
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est même ridicule là. Parce que ça change profondément les personnages et l'image que l'on a d'eux d'abord, que ça enlève énormément à la scène de séparation entre les deux frères, et qu'en plus, on sait désormais que cette animosité présente dans les livres et absente de la série ne sera pas un point essentiel de l'histoire des personnages (même si bon, on ne sait pas à quel point la série va s'écarter). Je suis resté vague mais on n'est pas obligé de le mettre en spoiler ça non? (parce que je suis pas très bon en balises spoiler )

Sinon, pour Jon, oui bien sûr tu as raison, mais si il est vraiment qui on pense, quelques rappels discrets auraient été indispensables pour que ça ne semble pas sortir de nulle part. Surtout qu'on ne parle plus jamais de sa supposée mère, et que son père n'est que très très peu évoqué. Ce manque est d'autant plus dommage que ça aurait pu créer un background très intéressant sur le passé de Westeros sans que le spectateur ne se doute de quoi que ce soit. Mais il aurait fallu amputer sur les scènes au bordel
Réponse avec citation
  #1167  
Vieux 07/04/2015, 23h59
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J-5 !!!

Pour patienter : Seth Meyers brings Jon Snow to a dinner party

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1168  
Vieux 12/04/2015, 16h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Bon, je sais pas si on a droit d'en parler ou pas, mais les 4 premiers episodes de Got ont leaké et sont dispo.
Réponse avec citation
  #1169  
Vieux 12/04/2015, 18h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je trouvais que c'était très calme sur westeros.org pour une veille de début de saison, je comprend mieux pourquoi, il a du y avoir du sarclage de threads
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1170  
Vieux 13/04/2015, 17h33
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Vu les 3 premiers du coup déjà...

__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !