Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/08/2017, 22h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Août ne couve pas ses critiques V.O.

Avengers 10 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Artiste Mike Del Mundo)

Pitch :
Cette fois nous suivons les Vengeurs d'Hydra mener par Superior Octopus qui vont défendre l'avant poste permettant au champs de force d'être maintenu autour de la terre.
Avis :
Couverture - Un belle couverture pour les vengeurs d'Hydra 1/2
Scénario - Un scénario pas si mal, ou on voit qu'Otto à son propre objectif et avance vers se dernier. On voit aussi (Plus étrange) que Vision reprogrammer et Scarlet Witch sous possession sont prêt à faire encore crac-crac ensemble. J'ai trouvé les ennemis décevant. J'aime bien que les aliens veulent juste retrouver l'espace mais que seul Taskmaster les entendent (On peut même se demander si face à de vrais vengeurs qui aurait aider, les aliens ne se serait pas révéler comme des ennemis plus dangereux une fois dans l'espace). Par contre je continue a avoir du mal à pas comprendre pourquoi ceux contre cap n'ont pas attaquer les avant poste. Dans Secret Empire c'est Riri et Stark qui lance le bouclier, j'ai jamais compris pourquoi il n'ont pu l'étendre. 2/3
Dessin - J'aime Del Mundo mais pour cette fois c'est monstre étrange sont pas top. Y'a même des cases que moi je trouve pas facile à comprendre. Alors ceux qui ne l'aime pas. 2/3
Sentiment - Je me demande où on aura la suite de ce qui est mit en place ici, vu que le prochain numéro de waid sera sur l'équipe après Secret Empire. Moins bon que le one shot sur Thor. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/08/2017, 22h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions 11 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessinateur Humberto Ramos ; Encrage Victor Olazaba)

Pitch :
Les champions tentent de trouver des survivants après l'attaque de Los Angeles par l'Hydra. Mais ne font que de macabre découverte qui leur fait perdre un peu leur espoir.
Avis :
Couverture - Ma couv préféré de loin. 2/2
Scénario - Waid est drôle quand il faut, émouvant quand il faut. Même si pas vraiment dans les temps de la série Secret Empire. En effet ici Patriot à son armure alors qu'il l'a eut après le départ des Champions pour suivre Black Widow. On pourrait ce dire que leurs recherche se passe plus tard, sauf qu'Amadeus Cho est présent alors qu'il s'est infiltrer dans l'école d'Hydra. Mais en dehors de ces quelques soucis tout est juste. Les question de Riri et de Patriot, ou Wasp qui se demande si elle peut faire partit de deux équipe en même temps. 3/3
Dessins - Ramos est superbe, j'aime beaucoup ce qu'il propose ici. Son style comique permet de faire descendre d'un niveau le coté sombre tout en restant respectueux des pertes. (Et dire qu'un simple quartier explosé à débuter Secret Wars I. ) 3/3
Sentiments - Un bon numéro des champions et pour l'instant cette série me déçoit pas contrairement à Super Sons (Ou aux séries Titans de la distingué concurrence). 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/08/2017, 22h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Galaktikon 1 (Albatross ; Scénario Brendon Small avec Eric Powell ; Artiste Steve Mannion).

Pitch :
Triton un héros cosmique est en plein divorce. Grâce au média on a un "court" résumer de comment il a rencontrer sa belle et comment ça à tourner vinaigre avant retrouver Triton en train de se bourrer.
Avis :
Couverture - C'est ce qui m'a plus dans le preview 1/2
Scénario - Mouai, j'ai pas accrocher à cette univers noir et pas si drôle que ça. 1/3
Dessins - Très loin de mes attentes là aussi. 0/3
Sentiment - Heureusement je n'ai tester que le 1 ^^ 0/2
2/10
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/08/2017, 23h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League 26 (DC ; Scénario Brian Hitch ; Dessin Fernando Pasarin ; Encrage Delair Albert).

Pitch :
Dans le futur des jeunes tente d'attendre leur but en échappant à Curry et à Sovereign. Il espère avoir vite des nouvelles de celui qui leur envoyé le message des coordonné ou il se trouve et leur rappel bien des souvenirs.
Dans le présent la justice league aide à nettoyer un énième conflit entre humain, et certain commence à fatiguer et se demander s'il ne faut pas contrôler les humains, là où superman lui préfère les laisser libre de leur choix.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup cette couv. 1/2
Scénario - Intéressant les questions que la ligue se pose (Eux qui avait dit au avengers ne pas en faire assez ^^) et qui peut faire un bon parallèle à Injustice où c'est superman qui fait se terrible constat. Je me demande si l'arrivé des jeunes du futurs vont pas les pousser à s'extrêmiser. J'ai trouvé mal effectuer le point de vue dans le futur. On va trop vite alors qu'on y connait rien. J'ai trouver que l'arriver de Sovereign tombe à plat. Et surtout je cherche encore à comprendre comment les jeunes ont pu passer alors que Sovereign avait l'avantage sur eux. 2/3
Dessins - Le point fort de cette série. 3/3
Sentiments - Un numéro qui m'a de suite fait penser à Days of Futur Past. Je trouve pas malin un futur dans 20 ans. On sera certain encore là à suivre les aventures des mêmes héros et de pas voir la futur version de ses jeunes arriver. Mais sinon j'ai kiffé. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/08/2017, 23h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mech Cadet Yu 1 (Boom Studio ; Scénariste Greg Pak ; Dessin Takeshi Miyazawa)

Pitch :
Dans cet univers, un robot est apparu venant des étoiles y'a 60 ans à un jeune pilote, Ensemble il ont fait des actes d'un tel héroïsme qu'une popularité les a entouré et que l'armée à lancer un programme pour jeune cadet (En effet tout les 4 ans des robots apparaissent sur la même montagne ou le premier est apparu). Mais Yu qui espère conduire un robot n'est pas un cadet mais fait le ménage. Seulement les choses vont tourner en sa faveur lorsqu'il va rencontrer un Robot qui n'est pas arrivé à la montagne et parait défectueux.
Avis :
Couverture - La couv de Marcus To me plait beaucoup 1/2
Scénario - Un peu simpliste mais pas mauvais en soi. J'aime pas trop le coup de la fille du générale qui va avoir son propre robot (Fait par les humains) qui vu la gueule du truc et son comportement à elle est destiner à être une méchante. 1/3
Dessins - Les dessins sont assez bon, sans être exceptionnel. Un petit coté style manga qui est renforcer par le look de Yu (Pas si éloigné du héros de Pokemon ^^) 2/3
Sentiment - La encore je n'ai pris que le 1 et je pense avoir bien fait. C'est sympa, pour jeune mais sans plus. 1/2
5/10
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/08/2017, 23h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Spiritus 1 (Vault ; Scénariste et design Tim Daniel ; Artiste Michael Kennedy)

Pitch :
Une jeune femme est accuser (Semble-t-il a tord) du meurtre de son mari et va être exécuté. Mais un mystérieux personnage lui offre une porte de sortie avec un simple mot.
Avis :
Couverture - C'est ce qui m'a plus dans les preview. 1/2
Scénario - Oulà j'ai pas du tout était aider pour entrer dans cette univers. J'ai même eut du mal à tout comprendre en fait. Je dirais que ça m'est vite tombé des mains, et j'ai tourner les pages, mais sans lire. 1/3
Dessins - Etrange. Vraiment très éloigné des style graphique que j'aime, mais pas inintéressant. Juste que me mettre ça avec un scénario un peu lourd, moi ça m'aide pas. 2/3
Sentiment - Là encore j'ai bien fait de ne faire que le 1. J'ai pas du tout accroché. Pour des fans de SF qui sont plus ouvert graphiquement. Ou qui aime ce genre de style. 0/2
4/10

Un autre avis :
https://graphicpolicy.com/2017/08/03/review-spiritus-1/
Et un liens ou vous pourrez voir des planches
https://www.bleedingcool.com/2017/07...page-004/#main
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/08/2017, 23h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 28 (DC ; Story Peter J.Tomasi & Patrick Gleason ; Artiste Scott Godlewski)

Pitch :
La famille kent continue leur road trip qui honore les héros américain tombé dans diverses guerres.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup cette variant (Y'a même scott summer dans la foule ^^) 2/2
Scénario - Comme vous pouvez l'imaginez si vous avez lu mon avis du 27 je n'étais pas joyeux en entrant dans se numéro. Jusqu'au milieu je lisais plus parce que je l'avais acheter que par plaisir. Et puis l'autre moitié nous amène une pépite et une fin très émouvante. Bravo. 2/3
Dessins - J'aime beaucoup les dessins. Les fantômes du passé en parallèle au photo prise dans le présent avec son téléphone (De Jon) est vraiment pas mal trouvé. 2/3
Sentiments - Encore un numéro pour mettre à l'honneur les héros tombé. On sens qu'on a du vécu chez les auteurs, qui passe via Lois ou la famille que les Kent rencontre pour parler de deuil difficile. La fin m'a vraiment ému. Le rire lois sort à Clark "c'est pas trop tôt" et la petite larme du message laissé. 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/08/2017, 00h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman 28 (DC ; Story Peter J.Tomasi & Patrick Gleason ; Artiste Scott Godlewski)

Pitch :
La famille kent continue leur road trip qui honore les héros américain tombé dans diverses guerres.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup cette variant (Y'a même scott summer dans la foule ^^) 2/2
Scénario - Comme vous pouvez l'imaginez si vous avez lu mon avis du 27 je n'étais pas joyeux en entrant dans se numéro. Jusqu'au milieu je lisais plus parce que je l'avais acheter que par plaisir. Et puis l'autre moitié nous amène une pépite et une fin très émouvante. Bravo. 2/3
Dessins - J'aime beaucoup les dessins. Les fantômes du passé en parallèle au photo prise dans le présent avec son téléphone (De Jon) est vraiment pas mal trouvé. 2/3
Sentiments - Encore un numéro pour mettre à l'honneur les héros tombé. On sens qu'on a du vécu chez les auteurs, qui passe via Lois ou la famille que les Kent rencontre pour parler de deuil difficile. La fin m'a vraiment ému. Le rire lois sort à Clark "c'est pas trop tôt" et la petite larme du message laissé. 2/2
8/10
un petit bijou d'écriture ce numéro (le meilleur des 3). Content de lire que tu as aimé finalement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/08/2017, 19h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mister Miracle #1

STORY BY Tom King / ART BY Mitch Gerads

Surprenant, troublant, intriguant, excitant.
Attention, je spoile.

Tom King est un scénariste intéressant, qui tente de produire des oeuvres différentes, ambitieuses, alternant les réussites totales (Vision par exemple), les passionnants semi-échecs (Omega Men) et les ratés que je ne peux m'empêcher de continuer à suivre (Batman). Là, il se lance sur Mister Miracle, un personnage qui me tient à coeur, accompagné par un compère dessinateur au style surprenant pour un personnage si coloré, mais qui fonctionne très bien ici... car ces traits correspondent pleinement à l'intrigue.
Comme souvent, il faudra relire les épisodes de King pour tout voir, tout comprendre, tout saisir ; ça fait partie du style, ça le rend passionnant.

Ici, King s'empare du mythe du Fourth World en apparence sous un volet intime (le rapport de Mister Miracle au monde... les Terriens, sa femme, son "frère" Orion, son père), mais aussi via un biais surprenant et ultra-ambitieux (The Final War). Je suis curieux de voir s'il parviendra à tenir cette double-facette, si oui ce sera définitivement impressionnant.

Il y a, déjà, beaucoup à dire sur cet épisode, sur l'approche de Scott Free qui me plaît et me parle beaucoup (on devine, très vite, l'énorme mélancolie du personnage, son incapacité à se définir, sa difficulté à nouer des liens avec les autres, son rapport globalement à la Réalité et à un destin qui lui fut imposé et qu'il tente constamment et en vain de fuir). Le lien de domination/soumission est constant ici, Scott apparaissant comme "faible"... faible face au regard d'autrui, à la popularité, à la pression, à Orion, à son rôle, et même à Barda.
Mais... mais on sent déjà qu'il y a plus. C'est Scott Free, Mister Miracle ; il peut s'échapper de tout. Et donc de ce piège qui se construit sous nos yeux, de cette Réalité qui semble se modifier sous sa vision et la folie qui le ronge.
Avec, déjà et toujours, l'ombre de Darkseid qui rôde - et pas uniquement pour la répétition de "Darkseid is". Cette ombre, cette ampleur, presque suffocants, sont impressionnants ; et rappellent, clairement, l'approche de Morrison sur Final Crisis, avec ce Darkseid définitivement divin, corrupteur, destructeur de l'Esprit avant la chair.

Surprenant, ce premier épisode ? Oui, même connaissant un peu King, je ne m'attendais pas à une telle intrigue, et surtout de telles approches. Troublant ? Clairement, ce sera une lecture ambitieuse, qui choque dès le début en montrant le Héros qui s'ouvre les veines (!). Intriguant ? Totalement, les indices étant d'apparence peu nombreux, mais il est clair que tout a son importance, qu'il y a ici une ambition folle. Excitant ? Oh oui, vivement la suite !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/08/2017, 19h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Vivement mon exemplaire!
Tu me donnes envie, je n'ai pas osé lire toute ta chronique vu que tu dis que que tu spoiles mais ça se sent que tu as aimé!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/08/2017, 20h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Beaucoup, beaucoup.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/08/2017, 22h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mister Miracle #1

STORY BY Tom King / ART BY Mitch Gerads

Troublant ? Clairement, ce sera une lecture ambitieuse, qui choque dès le début en montrant le Héros qui s'ouvre les veines (!).
Oulà ça me semble trop sombre pour moi, je vais peut-être pas tenter alors ... J'ai detesté Final Crisis !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/08/2017, 22h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
N'ayant pas commandé le Mister Miracle je n'ai pu me faire mon idée car tout les 1 était partit comme des petits pains. Mais j'ai pu jeter un oeil au Sam Wilson et au Secret Empire de la semaine et je suis pas mécontent d'avoir abandonner le navire. Franchement on ne comprends plus très bien les choix incohérent de Namor
Mais bon comme je l'ai ni acheté, ni lu je vais éviter d'en faire une critique.
Et puis j'ai 9 titres à vous soumettre cette semaine (Oui je me suis trompé sur les liste de la semaine en en oubliant 2) ^^.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/08/2017, 22h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New Wolverine 23 (Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Artiste Leonard Kirk)

Pitch :
Laura est très remonter de ne pouvoir aller au secours de Gabby de suite, et elle ne démord pas d'aller à son aide. D'ailleurs en parlant de Mordre, Gaby elle fait connaissance avec une Reine Brood.
On en apprend plus sur d'où vient la maladie qui a touché les habitants et comment ils ont eut l'idée d'envoyer quérir l'aide de Laura. Et au passage Laura et les Gardiens font la rencontre surprise de Fang (De la garde Impérial Shiar).
Avis :
Couverture - Une très bonne couv. Pour une fois pas de variante pour ce titre. 2/2
Scénario - J'ai aimé, même si je trouve un peu de temps perdu à papoter. J'adore toujours gaby menaçant la reine Brood de représailles si Jonathan a été durement blesser. J'aime aussi Rocket prompte à tirer sur les "docteurs" qui avait lancer des testes sur des animaux. Ou le discours sur le message d'aide de Groot, qui s'il le faisait ne donnerait qu'un "I'm Groot" succinct et peu compréhensible. 2/3
Dessins - Kirk est cette fois tout seul et même si j'aime son style de crayonné, je trouve qu'il est un peu gras sur l'encrage. Y'a quelque case qui n'arrivent pas à me convaincre sur les visage, je pense qu'il fait partit de ses dessinateurs qui ont besoin d'un encreur pour les sublimer. 2/3
Sentiments - J'étais partit pour ne pas acheter cet arc (Je le rappel il n'est pas prés commandé) et je m'amuse comme un petit fou. Taylor Rule ! 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/08/2017, 22h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 962 (DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessinateur Alvaro Martinez ; Encrage Raul Fernandez)

Pitch :
Batwing a donc offert à Jean Paul une armure avec une I.A. entre les compétences d'Ascalon et la morale de Batman (Himself). Mais s'il veulent arrêter Ascalon, c'est maintenant ou jamais car il est sur les traces de Nomoz. Orphan et Batwoman tente de l'exfiltrer, pendant que Clayface occupe Ascalon. Et on en apprend plus sur le mystérieux individu derrière l'ordre de Saint Dumas (Et de ses alliés).
Avis :
Couverture - Une très belle couverture avec Azrael auprès de Bats dans son armure inspirer du Dark Knitght et ici créé par Batwing. Elle fait écho à celle qu'Azrael a eux un temps dans le rôle de Batman après que Baine est péter le dos de Bruce. 1/2
Scénario - James Tynion IV me régale. Ou mon meilleurs ami aurait surement pas apprécier une des révélation (Ni l'armure que porte Azrael ici). Mais pourtant j'ai pas vu venir cette fin. Je suis enchanté de comment Tynion IV à gérer cet arc sur Azrael qui raccroche les wagons avec le Rebirth ... Et j'ai hate de voir qui est derrière le grand plan. Double surprise de voir que celui qui se présente en allier du Prête de Saint Dumas soit derrière n'est pas le principal instigateur (Mais en même temps ça va parfaitement avec les deux Dark Days (The Forge et The Casting). Je me demande d'ailleurs.
3/3
Dessins - Martinez et Fernandez m'en ont donnés pour mon argent. Aucun regret à part le départ de Zatanna qui n'aura été présente que pour cet arc. Vous me direz c'est bien mieux que Batwing qui n'a pas enfiler son costume une seule fois ^^ 3/3
Sentiments - Définitivement Detective Comics pour moi est la réussite du Rebirth et son fer de lance 2/2.
9/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO août 2015 Fletcher Arrowsmith Critiques VO 112 08/01/2016 00h10
Critiques VO août 2012 scarletneedle Critiques VO 93 13/10/2012 19h13
Critiques VO août 2010 scarletneedle Critiques VO 78 07/09/2010 11h23
Critiques DC VF Aout 2008... Auteurroriste Zeph Kiosque 33 06/10/2008 23h36
Critiques DC VF Août Fix Kiosque 47 15/09/2007 22h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !