Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 05/01/2011, 17h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 506
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
J'ai reçu mes exemplaires ce matin. je les ai feuilleté rapidos et je trouve ca assez sympa dans l'ensemble. le seul truc qui m'a sauté aux yeux c'est au sujet de mes illus'. La plus petite, le portrait, était sensée être justement plus petite, ne pas prendre l'ensemble de la page, juste être au dessus du texte qui aurait commencé en dessous, tandis que la grande aurait du, elle, prendre toute la page, plutôt que d'être réduite au dessus d'un pavé de texte. Du coup, la plus petite n'est pas très jolie car elle apparait trop "grossière sur le plan de la texture, et la plus grande manque d'impact, c'est dommage.
Bon, je commence la lecture ce soir
Ah zut, on s'est mal compris. Désolé.

Comme pour le premier recueil, j'ai mis exprès le titre et les illustrations sur une page à eux seuls pour ne pas réduire la taille des illustrations à cause du texte. C'est pour ça que je t'avais demandé laquelle devait être en première page et laquelle au cœur du texte...

Je modifierai en cas de retirage.
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 05/01/2011, 17h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 506
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Des bouts de damnés sous la terre :
J'ai beaucoup, beaucoup aimé, alors que j'ai trouvé le début peu clair : le dialogue de départ m'a perdu, je ne savais pas qui parlait, qui était qui, j'ai trouvé ça vraiment troublant. Par contre, Halnawulf retrouve son aisance par la suite pour proposer un excellent récit, ...
Merci!

En fait, les 2 personnes ne se connaissent pas, les premières phrases sont les mots de passe qui leur servent à se reconnaitre... je voulais qu'ils restent aussi mystérieux pour le lecteur au début.

Mais je n'ai pas bien réussi à faire comprendre mon intention. Surtout en commençant le récit
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 05/01/2011, 17h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce qui m'a surtout gêné est le manque de repères pour savoir qui parle : Etienne ou l'autre ? Qui dit quoi ?
Réponse avec citation
  #469  
Vieux 07/01/2011, 09h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'ai reçu le colis (je te laisse un bon point pour le reste d'ailleurs dans la section ad oc!) Sinon, j'ai lu ta nouvelle, Laurent, et le début ne m'a pas vraiment gêné contrairement à Ben. J'ai trouvé ça plutôt clair.
Après, j'ai toujours cette petite frustration à la lecture de nouvelles ou finalement le format fait que ça va parfois très vite, habitué que je suis à lire des romans à rallonge. Toutefois, ca fonctionne vraiment très bien et on sent toute les recherches que tu as pu faire. C'est très crédible et tout s'emboite parfaitement.
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 07/01/2011, 19h04
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
...
Crocs et nuées :
J'aime le style de Grogramane et j'ai apprécié qu'ici le steampunk ne soit, comme le surnaturel, qu'un moyen, qu'un élément pour raconter une histoire. Si j'avais deviné la résolution du mystère très rapidement, et si j'ai été un peu déçu de n'avoir pas été surpris, j'ai beaucoup aimé le style, la manière de raconter et d'expliquer les émotions et réactions de Gabrielle.
Cette fusion de différents genres est réussie et permet de créer un personnage intéressant et intriguant. J'ai bien aimé : ce n'est pas le texte qui m'a le plus touché de Grogramane, mais ce fut une lecture plaisante.

...
hélas mon cher ami je dirais pour me défendre
que le steampunk n'est pas vraiment ma tasse de thé
qu'il est assez genant de se retrouver interrompue en pleine inspiration par un "maman! j'ai fini caca, tu viens voir si je me suis bien essuyé?"
et qu'en plus depuis que j'ai eu ma fille j'ai l'impression de lui avoir laissé la presque totalité de mon cerveau
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.

Dernière modification par grogramane ; 08/01/2011 à 11h19. Motif: et en plus je fais des fautes de conjugaison
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 07/01/2011, 20h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avoue qu'utiliser le steampunk comme un moyen et non une fin, comme un élément mais pas l'élément principal, ça me plaît, ma chère.
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 08/01/2011, 13h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 506
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
hélas mon cher ami je dirais pour me défendre
que le steampunk n'est pas vraiment ma tasse de thé
qu'il est assez gênant de se retrouver interrompue en pleine inspiration par un "maman! j'ai fini caca, tu viens voir si je me suis bien essuyé?"
et qu'en plus depuis que j'ai eu ma fille j'ai l'impression de lui avoir laissé la presque totalité de mon cerveau
Crocs et nuées :

J'aime ton style et ton univers, de toute façon, et tu as eu du courage de relever le défi.

Et j'aime beaucoup aussi ta nouvelle... bien sûr, il manque 2 ou 3 bricoles à mon goût, mais elle illustre parfaitement le fin d'un époque et le début d'une autre, la lutte entre la magie et la technologie, le tout empreint de nostalgie et de fatalisme, une sorte de baroud d'honneur malgré une fin inéluctable... bref, tout à fait à sa place dans ce recueil!

Juste un ou 2 repères temporels et historiques plus précis et c'était parfait, car, au début, j'imaginais une époque médiévale.
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 11/01/2011, 13h44
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
LU en partie et voila mes impressions

"Introduction": Une vrai bonne idée, qui permet de rentrer rapidement dans le vif du sujet.
"For Queen & Country": Deux petit défaut a cette excellent texte, j'aimerai en savoir tellement plus sur cette Jade et le reste de la Fraternité, il y a la matière a faire bien des histoires.
Le deuxième point est: Pourquoi ce titre en Anglais??

"Crocs et nuées": A part un légers soucis de placement temporel ( mais qui ne gène en rien l'histoire en elle même) je me suis régalé avec ce 'Crossover en tre Horreur, Steampunk et Fantaisie.

"Des bouts de Damnés sous la terre": Très bon angles d'attaque que de parler des oubliés du Steampunk. Juste que j'aime pas la fin ;( . Tu n'aimais pas ton héros, Halnawulf??
Mais je suis sans toute trop attaché aux fins 'heureuses' .

La suite pour demain.....
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 11/01/2011, 17h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour la Fraternité et Jade, c'est en référence au Gun Club et à Michel Ardan dont Jade et la descendante, deux éléments fondamentaux du livre De la Terre à la Lune de Jules Verne. Je n'ai pas voulu reprendre le mot "club" mais l'esprit réside dans la Fraternité qui se serait développée suite à un vol inaugural réussi.
Merci de la lecture et de l'avis !
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 11/01/2011, 18h20
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Je n'avais pas vu la référence. Pour ma défense il y a bien 20ans que je l'ai lu.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 11/01/2011, 20h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour ta défense, la seule référence visible demeure dans le nom "Ardan" et très, très éventuellement dans quelques rares indices. J'ai fait la référence plus pour moi-même que pour le lecteur.
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 13/01/2011, 18h46
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
"Authentique Automate":Excellent histoire, assortie d'un exercice de style des plus difficile. La folie y est bien rendu

"Mathilde": Action et romance au RdV. un bon moment de lecture.

"Europe": Du steampunk au XXXXXXIeme siècle ( ou a peu prés) Une bonne idée assortie d'une bonne histoire, j'ai bien aimé.

"Le retour de Laurent Duguet" J'aime pas la Fin !

1er et 4eme de couverture : Parfait en tout point
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 19/01/2011, 10h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Authentique automate :
Un texte impressionnant, qui pousse à la relecture mais permet d'être compris dès sa première lecture. La fin explique clairement ce qu'il s'est passé et permet de tout relier : le lecteur est pris comme quelqu'un d'intelligent mais tu lui tiens la main, John, et c'est bien. Trop souvent, je veux aussi faire tout découvrir seul au lecteur pour finalement être trop obscur, mais toi tu parviens parfaitement à faire passer le message sur une forme idéale. Encore une fois, le steampunk est utilisé comme un moyen et non une fin, et j'aime.
Gros, gros bravo.

Mathilde :
J'ai bien aimé, notamment le mystère sur les adversaires et la gestion du contexte géopolitique. J'ai juste eu un peu de mal à savoir qui est Napoléon : I ou III ? Par la suite, j'ai pu comprendre que c'était le premier mais ce n'était pas très clair, vu que l'époque steampunk ressemble plus à l'époque de Napoléon III.
Le récit est bien mené, les idées sont bonnes mais j'ai vu la fin venir. Ca n'empêche pas que c'est plaisant de voir quelque chose qui marche bien fonctionner et avoir la fin qu'il faut. Et ça, tu l'as bien géré.

Europe :
Quelqu'un qui fait une référence dès la première ligne à Warren Ellis et à Ocean ne peut être quelqu'un de bien, mais on le savait déjà de HiPs!. Si j'ai beaucoup aimé le récit, sa gestion et ses personnages, j'ai été quelque peu surpris par deux éléments.
Premièrement, le fait que l'élément steampunk n'est pas très présent : j'adore l'idée, mais finalement je n'ai pas vraiment ressenti un univers ou des machines vraiment steampunk. Au fond, la nouvelle est une très bonne nouvelle de SF, qui au fond peut être lue sans penser que c'est un recueil steampunk. C'est présent, mais pas totalement mis en avant. Ca n'est pas gênant, mais je me demandais ce que tu pouvais faire sur le domaine et je ne l'ai pas vraiment eu. Peut-être que ça ne te passionnait pas.
Deuxièmement, la révélation du destin final, de la menace. Je trouve que ça n'a pas vraiment été préparé, je ne me suis pas dis "ah mais oui, c'est ça !". C'est peut-être voulu, pour vraiment surprendre, pour faire une vraie cassure avec le rythme et le récit. Personnellement, je préfère lire des indices et récolter les indices. Mais c'est ma préférence.
Après, comme je l'ai dis, j'ai beaucoup aimé les caractérisations et le principe. C'était une bien belle nouvelle.
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 19/01/2011, 22h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 506
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai des acheteurs inconnus sur lesplumesdebuzz/gmail.com qui réclament même le volume I...
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 20/01/2011, 07h21
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Cool.

As tu des nouvelles du critique ??
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !