Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/03/2013, 12h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tant mieux si ça marche avec toi. Mais pour le lecteur qui apprécie son magazine Kiosque et qui voit une de ses séries-phares en Librairie, avec des épisodes qu'il n'aura dans sa revue que 4-5 mois plus tard, on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a là un sérieux supplice de Tantale
Mais bon, c'est sans doute l'inconditionnel du Kiosque qui parle, là.

Bon, retour à Panini ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/03/2013, 12h21
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Tant mieux si ça marche avec toi. Mais pour le lecteur qui apprécie son magazine Kiosque et qui voit une de ses séries-phares en Librairie, avec des épisodes qu'il n'aura dans sa revue que 4-5 mois plus tard, on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a là un sérieux supplice de Tantale

Bon, retour à Panini ?
C'est un sentiment possible, mais ridicule, et en tous cas moi je ne crois pas.
Ceci dit, on cause Panini quand même, dans le fonds. A savoir si une politique pratiquée par son concurrent peut être reproduite. C'est le sens de ma conclusion.
Bon sang, si je pouvais lire les séries phare en librairie, rapidement, Panini gagnerait à coup sûr un client qu'ils n'ont plus sur ces séries là (heroes/ x-men)
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/03/2013, 12h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Bon sang, si je pouvais lire les séries phare en librairie, rapidement, Panini gagnerait à coup sûr un client qu'ils n'ont plus sur ces séries là (heroes/ x-men)
Et moi donc, je ne demande que ça d'acheter certaines séries Marvel en librairie.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/03/2013, 12h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
C'est un sentiment possible, mais ridicule, et en tous cas moi je ne crois pas.
Ceci dit, on cause Panini quand même, dans le fonds. A savoir si une politique pratiquée par son concurrent peut être reproduite. C'est le sens de ma conclusion.
Bon sang, si je pouvais lire les séries phare en librairie, rapidement, Panini gagnerait à coup sûr un client qu'ils n'ont plus sur ces séries là (heroes/ x-men)
Rapidement, ok. Mais simultanément, c'est vraiment indispensable ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/03/2013, 13h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Rapidement, ok. Mais simultanément, c'est vraiment indispensable ?
Tu ne l'as pas testé, moi oui. Et je te dis que ça ne pose aucun soucis du point de vue du lecteur. Après, je ne connais pas les incidences pour l'éditeur.
Mais pour ta place à TOI, je maintiens que ça n'apporte que du positif. Juste du choix, que tu n'es même pas obligé de prendre. Le choix libère, il ne contraint pas.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/03/2013, 13h41
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
En même temps, les lecteurs ultra-impatients de lire la suite immédiatement sinon ils se mettent à s'agiter dans tous les sens en suant à grosses gouttes, ils téléchargent le .rar VO de l'épisode suivant.

Alors bon, au moins, une édition librairie ça fait des heureux et l'éditeur est payé.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/03/2013, 13h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 438
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ET je ne comprends pas ta réponse Nate, c'est quoi le problème avec le fait que ce soit pas du marvel ?
C'était pour rappeler que je ne voyais pas le rapport entre "Jack Ellis " et l'occasion de relauncher la librairie pour Marvel NOW

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Panini est capable de faire un truc cartonné à 14€ sur une série indé. Pourquoi ne pourrait-elle pas le faire pour des séries Marvel ?
Ben c'est justement une question que je me pose quand je vois leurs prix. Par exemple la réédition de l'intégrale X-Men 1975-1976 est à 29,40 euros au lieu de 21,50 pour l'originale , et à une époque Buffy était cartonné pour 15 euros là où on avait des 100% plus chers etc

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pourquoi URBAN fonctionne en librairie et moins PANINI ?
Parce qu'ils éditent en trop petite quantité, qu'ils n'ont pas média participation derrière et SURTOUT qu'ils ne sont même pas défendus par les commerciaux qui ne vendent pas leurs produits aux professionnels. Il y a un gros manque de comm auprès des pro, c'est ça le soucis de panini. Les commerciaux n'incitent pas les libraires à s'interesser à panini, et panini ne fait rien pour non plus. Combien de fois j'ai informé les libraires d'un retard de parution, d'une future publication ou autre....

Citation:
Posté par doop
Voir le message
- Le prix. (là où PANINI te propose un Absolute STARMAN à 50€ , URBAN t'envoie un SANDMAN à 28. )
35 euros stp

Et à sa décharge, soulignons l'intégrale de la LOEG sortie à 35 euros

Par contre, ce que panini a, c'est que Marvel est présent et implanté en kiosque, qu'ils commençaient à le faire pour DC (après des periodes creuses y compris au debut de leur achat de la licence) et que Urban continue ce travail en kiosque mais aussi et surtout en librairie (qui necessite moins de vente pour être rentable).
Mais panini a clairement une experience kiosque que n'a pas Urban et une volonté de continuer (et donc que ça marche assez, depuis le temps)

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Hum, c'est peu dire que les questions de VF ne me concernent pas trop, mais du simple point de vue logique, je dirais 'parce que les droits Marvel sont bien plus élevés que les indės?'
sur, mais c'est un packaging pour toutes les séries

Mais Jake Ellis est une exception. Si tu regardes les prix des premiers titres non Marvel il y a encore quelques temps, ils étaient bizarrement plus élevés d'un ou deux euros que les Marvel. Depuis il y a eu uniformisation en augmentant tous les Marvel
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/03/2013, 13h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Le choix libère, il ne contraint pas.
A ce niveau de généralisation, je crains que ça n'ait plus grand sens ...

Pour le reste, je veux pas prolonger le débat, je soulignais juste un point qui, moi, me gênait et me gêne toujours, quoi que tu en dises.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/03/2013, 18h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense que la double offre d'Urban Comics correspond à de nouvelles attitudes de lectorat : la lassitude du format mensuel, la lassitude de devoir "supporter" une à deux séries moyennes pour une à deux séries intéressantes, la lassitude des multiples relaunchs/changements de formule, la lassitude du format kiosque (souple, difficile à ranger et classer, etc.).
A titre personnel, je lis des comics de façon régulière depuis quinze ans : j'ai longtemps préféré le format kiosque par intérêt économique, par intérêt du format mensuel et par intérêt pour la diversité des formules (plusieurs séries en même temps)... mais ça m'est passé. Je ne relis aucun de mes magazines kiosque quand je pioche avec plaisir dans mes bibliothèques de comics en format librairie, et je trouve plus agréable de lire toute une saga en une fois et dans un seul format.

Après, je continue à acheter du kiosque - mais moins que du format librairie. Je trouve agréable de voir Urban Comics tenter cette double offre : je ne suis pas intéressé par DC Saga ou Green Lantern Saga, mais je suis content de pouvoir lire Justice League et Green Lantern en format librairie. De même, je suis heureux de pouvoir lire "en bloc" La Cour des Hiboux, et de profiter de Batman Saga et des tie-ins publiés en format mensuel de La Nuit des Hiboux.

Je suis persuadé qu'il y a bien deux publics comics : un public kiosque qui prend aussi de la librairie ; et un public uniquement librairie, qui n'aime pas le format kiosque mensuel et qui goûte plus la possibilité de lire une histoire en une fois.
Je trouve agréable qu'un éditeur propose une offre pour ces deux publics.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/03/2013, 18h27
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Y'a aussi le fait qu'Urban touche sûrement plus facilement un lectorat franco-belge (donc librairie only, qui n'en ont rien à faire de ce qui se passe en kiosque) que Panini.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/03/2013, 18h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pour en finir une fois pour toute avec les problèmes d'édition VF:
http://www.buzzcomics.net/showthread...20#post1361020

__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/03/2013, 19h05
Avatar de Jezus
Jezus Jezus est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 37
Jezus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- Le prix. (là où PANINI te propose un Absolute STARMAN à 50€ , URBAN t'envoie un SANDMAN à 28. )
A côté, Batman Silence était à 30€ chez Panini il y a un an, il va être à 35€ chez Urban. Je suis curieux de voir ce qui va justifier cette augmentation...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/03/2013, 19h10
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Y'a aussi le fait qu'Urban touche sûrement plus facilement un lectorat franco-belge (donc librairie only, qui n'en ont rien à faire de ce qui se passe en kiosque) que Panini.
Y'a pas de raisons à ça. Le lecteur franco-belge de librairie, il a autant accès à Urban qu'à Panini. Et le franco-belge, il n'a pas plus de raisons de lire X-Men que Green Lantern.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/03/2013, 20h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 438
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Jezus
Voir le message
A côté, Batman Silence était à 30€ chez Panini il y a un an, il va être à 35€ chez Urban. Je suis curieux de voir ce qui va justifier cette augmentation...
La pagination (372 pages chez Urban, 280 chez Panini). Urban va proposer l'adaptation de l'absolute, donc avec des bonus

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Y'a pas de raisons à ça. Le lecteur franco-belge de librairie, il a autant accès à Urban qu'à Panini.
Faux. Tu vas dans une grande surface "culturelle" ou une librairie lamba, tu trouveras du Urban et peu de panini

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et le franco-belge, il n'a pas plus de raisons de lire X-Men que Green Lantern.
ça c'est vrai.

Mais du coup, Urban est plus avantagé si un lecteur veut tenter
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/03/2013, 20h54
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Sauf que le vrai lecteur franco-belge, il est pas en supermarché. Ca, c'est le lecteur lambda, et c'est encore un autre profil.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kiosque, librairie, panini, urban

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !