Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #331  
Vieux 28/06/2016, 00h18
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tiens d'ailleurs, y a-t-il des films que vous avez quitté en cours quand vous étiez fous dans votre jeunesse ?????
Twin town de Kevin Allen (1997) vers le milieu du film. Un gag drôle en 40 mn, un chien surnommé Cantona.
Réponse avec citation
  #332  
Vieux 28/06/2016, 00h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Et pour répondre à Doop, j'ai réussi l'exploit d'aller jusqu'au bout de Hook...
Hook, je l'ai vu gamin au ciné, je crois que c’est le tout premier film où j'avais un esprit critique assez développé pour penser "eh mais...c’est pas bien?!".
Le pire Spielberg?
Réponse avec citation
  #333  
Vieux 28/06/2016, 09h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je crois n'être jamais sorti d'un film en cours, même quand j'avais une grosse honte (et puis, généralement, il n'y a que 3-4 spectateurs, alors.... qui va être le premier? )
Réponse avec citation
  #334  
Vieux 28/06/2016, 10h30
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je ne suis jamais parti avant la fin.... peut-être une forme de radinerie. J'ai payé ma place, je reste... ou alors je suis quand même bon public et ne me met à critiquer le film qu'une fois dehors.... je ne sais pas.
J'ai vu Hook gamin et c'est un des seul films que ma mère a vraiment bien aimé. Du coup je n'ai pas de rancoeur envers ce film...
Même Donjon et Dragons...J'ai attendu patiemment. j'étais avec de potes qui avaient vraiment des attentes sur ce film... rigolo mais il y avait si peu d'heroic fantasy au cinéma que bon...
Réponse avec citation
  #335  
Vieux 28/06/2016, 10h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Alors oui, sûrement que pour la plupart des séquences, t’avais une 35 standard porté à l’épaule.
Oui, c'était d’ailleurs ma remarque initiale par rapport à l'immersion.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Seulement pour les séquences plus spécifiques tournées à haute vitesse -je ne sais pas à combien mais je dirais de l’ordre de 100 ou 200 im/sec- ce ne peut pas être les mêmes caméras en tout cas pas celle que tu cites. Ce sont forcément des caméras avec un magasin beaucoup plus volumineux et lourd, sinon en 5 secondes t’as épuisé tout le bordel et tu ne pourrais tourner que des séquences très très courtes, tu vois?
Tout à fait, plus que l'encombrement et le poids, ça oblique à recharger très régulièrement.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C’est pour ça que je pense que pour les séquences haute vitesse, t’es forcé d’avoir recours à une steadycam parce que ta caméra est beaucoup plus lourde qu’une 35 standard et le magasin est très encombrant.
Oui.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Bon, et à partir du moment où t’as tourné en 240 images/sec (je ne sais pas si c’est la vitesse, c’est juste pour l’exemple), t’es obligé de ramener ça en post-prod en 24 images/sec parce que ça sera la fréquence de projection pour l’intégralité du filmage. Donc, t’es forcé d’enlever des images, de l’ordre de 9/10 ce qui donne cet effet tremblé. Si tu n’enlèves pas des images, hé bien forcément, ta séquence haute vitesse projetée à 24 images/seconde se retrouvera au ralenti.

Les tremblements ne viennent pas de l’usage de la steadicam mais de la nécessité de ramener ta fréquence à 24 im/sec quand tu filmes à haute vitesse
J'ignorais que retirer des images donnait un effet tremblé
Par contre, je savais que la haute vitesse permettait des ralentis

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ed: et puis y a un truc qu’il faut prendre en compte et c’est ce que je disais dans le post plus haut, tourner en caméra à l’épaule avec une 35 ne signifie pas que tu peux courir, sauter et balancer ta caméra dans tous les sens. Il faut quand même ne pas trop secouer le matos pour éviter les soubresauts et conserver à la rotation de la pellicule dans le magasin une vitesse constante. Au delà du poids et de la fluidité du rendu, c’est aussi l’avantage de la steadi de pouvoir absorber les vibrations pour préserver la caméra.
Et oui, ça coute une blinde ces joujoux là, Spielberg ou pas.

Merci pour cet échange technique !


Sinon, je ne sors jamais d'une salle en cours de projection. A part comme le dit Wildcard pour avoir l'air rebelle, je ne comprend pas bien le principe : on sait que l'on va rester un temps défini devant le film, alors pourquoi ne pas lui laisser une chance jusqu'au bout.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #336  
Vieux 28/06/2016, 11h38
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Je ne suis jamais sorti de la salle avant la fin non plus, même si l'idée m'a parfois traversé l'esprit. Je me souviens particulièrement de 3 films où j'étais à 2 doigts de le faire, le D'artagnan de Peter Hyams, le Blueberry de Kounen et plus récemment Drive de Refn. Dans les 2 dernier cas je me suis endormi avant de m'être décidé à sortir.

Et je ne comprends pas ce que vous avez contre Hook, pour ma part je l'aime beaucoup ce film (bon le fait que ce soit peut-être le premier "vrai" film - pas dessin animé - que je voyais au ciné joue peut-être sur un effet nostalgie)
Réponse avec citation
  #337  
Vieux 28/06/2016, 11h55
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'ignorais que retirer des images donnait un effet tremblé
Par contre, je savais que la haute vitesse permettait des ralentis
Ce n'est pas du tout la technique employée pour avoir cet effet là dans le film. Spielberg est ultra exigent avec son chef opérateur Janusz Kaminski, et son but était de se rapprocher le plus possible de l'intensité des photographies de Robert Capa.
Et donc éviter la post-prod pour avoir ce côté documentaire, batailles filmées sur le vif.
Je te laisse l'article qui explique en détail le rôle de la vitesse et l'angle d'obpuration:
https://cinemashock.org/2012/07/30/4...-private-ryan/

Citation:
By applying 45 degree shutter, we are achieving certain staccato in actor’s movement. We are achieving certain crispiness of explosions. Everything becomes slightly, just slightly more realistic.
Ce qui donne un effet saccadé à l'image, tu rajoutes à ça l'absence de motion blur, ça donne un effet brute de décoffrage.
Donc pour moi, Il faut sauver le soldat Ryan, c'est surtout la vitesse d'obturation et l'angle qui permet cet effet caméra portée à l'épaule lorsque le cameraman se déplace avec la steadicam, sans changer le frame rate, et donc rester sur du standard.

D'ailleurs, je ne vois pas dans quel cas Spielberg aurait voulu augmenter le frame rate sur son film, si t'avais une idée précise Hips!?
Réponse avec citation
  #338  
Vieux 28/06/2016, 12h06
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
D'ailleurs, je ne vois pas dans quel cas Spielberg aurait voulu augmenter le frame rate sur son film, si t'avais une idée précise Hips!?
C'est une déduction par rapport aux infos techniques sur les cameras que j'ai trouvé sur IMDb

Sympa les explications supplémentaires en tout cas
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #339  
Vieux 28/06/2016, 12h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
D'ailleurs, je ne vois pas dans quel cas Spielberg aurait voulu augmenter le frame rate sur son film, si t'avais une idée précise Hips!?
Quand t'as une explosion par exemple, les effets de déflagration sont plus rapides que ce que peut capter une 24i/s. Si tu souhaites leur donner plus de force et de vivacité, il peut être intéressant d'augmenter la vitesse de captation d'image. Et j'ai le sentiment qu'à la fois lors du débarquement et de la bataille finale contre le tank, c'est filmé à haute vitesse.

Sinon, pour l'effet saccadé, je crois l'article sur parole. Mais en filmant à haute vitesse lors d'une scène de bataille et en ôtant des images irrégulièrement ou pas, tu obtiens à la fois une grande précision et un staccato visuel. L'article parle d'ailleurs de vitesses > 24i/s et du degré d'obturation à appliquer à telle ou telle cadence.

Maintenant, ce qui est certain aussi c'est que les films d'hier, du temps de Capa, étaient beaucoup plus riches en particules d'argent (et encore plus du temps des daguerréotypes). Tu avais une précision et une netteté que tu n'as plus par la suite avec les pelloches. La haute vitesse peut permettre de s'approcher de cette qualité d'image des photos et films de la WWII.
Réponse avec citation
  #340  
Vieux 28/06/2016, 13h01
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Quand t'as une explosion par exemple, les effets de déflagration sont plus rapides que ce que peut capter une 24i/s. Si tu souhaites leur donner plus de force et de vivacité, il peut être intéressant d'augmenter la vitesse de captation d'image. Et j'ai le sentiment qu'à la fois lors du débarquement et de la bataille finale contre le tank, c'est filmé à haute vitesse.
J'ai l'impression que tu confonds frame rate et vitesse d'obturation. Si tu augmentes cette vitesse d'obturation, tu obtiens cette impression de pris sur le vif. Par exemple sur cette photo (prise dans l'article que j'ai posté)

A droite la vitesse est élevée, donc aucun effet de motion blur. C'est comme ça que Janusz Kaminski capte tous les détails des explosions.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Sinon, pour l'effet saccadé, je crois l'article sur parole. Mais en filmant à haute vitesse lors d'une scène de bataille et en ôtant des images irrégulièrement ou pas, tu obtiens à la fois une grande précision et un staccato visuel. L'article parle d'ailleurs de vitesses > 24i/s et du degré d'obturation à appliquer à telle ou telle cadence.
Tu parles de quelle partie? Celle là?

Citation:
Film frame rate

The standard film rate is 24 frames per second. So when using the standard 180 degree shutter, the frame gets exposed for 1/48 of a second. (Just theoretically, if there was no shutter, one frame would be exposed for 1/24 of a second, but since there is a 180 degree shutter – blocking light half of the time – the frame gets exposed for only 1/48 of a second).
L'article ne parle pas d'une augmentation de framerate en fonction de l'angle d'obturation. Il explique qu'en restant a 24i/s, en réduisant l'angle, tu réduiras le temps d'exposition, tu as donc cette précision qu'à Il faut sauver le soldat Ryan, et sans motion blur, tu as cette sensation de staccato.
Réponse avec citation
  #341  
Vieux 28/06/2016, 13h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Tu parles de quelle partie? Celle là?
Non, je parlais de la partie finale Summary, mais c'est vrai qu'il y est question d'une variation de la vitesse d'obturation en fonction des fps d'une manière générale et pas appliquée au film.
Réponse avec citation
  #342  
Vieux 28/06/2016, 16h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
En fait, c'est parce que vous utilisez le même terme de vitesse pour deux choses différentes : vitesse d'obturation élevée et nombre d'images par seconde.
Un FPS élevé, pour moi, permet de faire du slow motion. Enfin, c'est comme ça sur une GoPro.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #343  
Vieux 28/06/2016, 17h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Non, mais d’après l’article, c’est moi qui me plante. Je pensais que l’opérateur de Spielberg s’était servi de caméras haute vitesse. Ce qui selon moi rendait impossible le portage à l’épaule pour des raisons d’encombrement. Or, il semblerait que ce soit juste une astuce d’obturation qui ait été utilisée lors des scènes de combat. Et que donc, effectivement, c’était du portage à l’épaule de 35mm quasi standard.
Réponse avec citation
  #344  
Vieux 28/06/2016, 18h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ah mais moi, je pensais que tu disais que c'était filmé à haute vitesse suite à ce que j'avais posté sur les caméras : Panavision Super Speed MKII




Bref, immersif c'était !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #345  
Vieux 28/06/2016, 18h43
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ah mais moi, je pensais que tu disais que c'était filmé à haute vitesse suite à ce que j'avais posté sur les caméras : Panavision Super Speed MKII




Bref, immersif c'était !
Ca c'est l'objectif. Dans la liste que tu as posté, tu as sur chaque ligne la caméra, plus les objectifs utilisés pour chaque caméra. Du moins c'est comme ça que je le comprends.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 18h09
Fan films JB Moovies, Télé & Jeux vidéo 16 18/03/2016 13h39
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 15h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Moovies 277 06/01/2013 11h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 14h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !