Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 02/07/2008, 19h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funboy
Voir le message
Non je suis nouveau et je ne connais pas bien le kirbyverse
T'inquiète! T'es pas le seul!!
Mais bon les vieux lecteurs de Kirby refusent toujours de payer leur tournée de Fourth Wolrd omnibus!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 03/07/2008, 08h57
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
T'inquiète! T'es pas le seul!!
Mais bon les vieux lecteurs de Kirby refusent toujours de payer leur tournée de Fourth Wolrd omnibus!!
oui, non mais bon, je fini tout juste le premier, hein, bon donc...bref voilà!

Le OMAC est vraiment très sympa sinon
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 08/07/2008, 10h41
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 200
Raph' change la caisse du Fauve
Je place ça là car je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic Spécial Batman RIP.
Je viens de relire les 3 premiers numéros de la saga et Morrison n'arrêtant pas de dire que l'identité du Black Glove est évidente et qu'elle est sous nos yeux, ce pourrait il que le mystérieux Black Glove soit .....
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 12/07/2008, 18h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Raph'
Voir le message
Je place ça là car je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic Spécial Batman RIP.
tu peux en parler dans le topic des critiques DC
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 12/07/2008, 18h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Final Crisis – Requiem 1


Final Crisis – Requiem : Caretakers Of Mars
Writer : Peter J.Tomasi
Penciller : Doug Mahnke
Inker : Christian Alamy & Rodney Ramos
Colorist : Nei Ruffino


Je ne vais surprendre beaucoup de monde en annonçant que Martian Manhunter est mort (lors de Final Crisis 1) tant le titre et la couverture de ce one-shot sont suffisamment évocateurs.
Si la mort et l’enterrement de l’un des Big Seven de DC furent rapidement expédiés à la (et par) Grant Morrison, c’est l’occasion de revenir sur ce personnage important et de lui donner la place qui est lui due : c’est pourquoi ce testament n’arrive que maintenant. Il faut se souvenir de J’onn J’Onzz en tant que héros et non en tant que héros envoyé rejoindre la cohorte des défunts (et pis c’est tellement définitif de nos jours…).
C’est aussi et surtout le lancement officiel des tie-ins officiels de Final Crisis qui doivent faire partie intégrante de l’histoire de Grant Morrison : avant l’irruption de Final Crisis – Rogues’ Revenge de la semaine prochaine, qu’est-ce que cela va apporter à la progression de l’histoire si ce n’est déjà de revenir logiquement sur le parcours de Martian Manhunter (sans la « légitimer » j’espère) ? Qu’en sera-t-il de son fameux requiem ? Y aura-t-il des indices sur le futur lancement de Justice League de James Robinson et de Mauro Cascioli ?
Quid de Peter J.Tomasi si agréable sur Nightwing et plus que surprenant dans la succession (réussie) de Dave Gibbons sur Green Lantern Corps ?
De même pour Doug Mahnke, avant de donner forme au périple de Superman lors de Final Crisis – Superman Beyond, il revient de l’expédition de Black Adam – The Dark Age : quelle forme donnera t’il au dernier voyage de J’onn J’Onzz ?



Mission accomplie !!! Ce one-shot remplit son office à plusieurs niveaux : degré d’implication dans Final Crisis et hommage rendu à J’Onn J’Onzz !

Déjà, le cas de la mention Final Crisis, l’histoire est au carrefour de 2 moments clés de Final Crisis : cela revient évidemment sur la mort (ou plutôt l’exécution) d’un héros et l’enterrement de celui-ci.
Rien de ce qui est dévoilé en ces pages ne « dépouille » Final Crisis de son histoire originelle comme Dan Didio et Eddie Berganza l’avaient promis : ce qui touche aux New Gods, au Mal et aux Monitors entre autres reste dans la mini-série principale tandis que le reste nécessitant un éclairage certain sans être indispensable à sa compréhension (et donc se sentir obligé de passer par le tiroir-caisse en étant submergés par un nombre impressionnant de tie-ins) trouvera sa place dans des one-shots ou des mini-séries.
Evidemment, cela reste quand même lié à Final Crisis car cela montre de façon détaillée comment le héros est tombé au combat. Si Grant Morrison avait décrété qu’un panel suffisait pour cela laissant le lecteur dans l’ignorance (et/ou la frustration), Pete J.Tomasi l’éclaire d’un jour nouveau : le héros s’est battu mais est tombé sur la pire engeance possible et nul doute que la vengeance des petits camarades sera fera sentir.
A ce sujet, j’ai été étonné que rien ne filtre sur Justice League car tout était réuni : héros tué, partenaires en pleurs et désireux de se venger, quelques membres du futur casting de James Robinson présents dont une discussion très intéressante entre Green Arrow et Green Lantern… Pourtant, tout laissait croire que le point d’origine du pitch de James Robinson était la mort de J’Onn J’Onzz : un autre héros mordra t’il la poussière avant la fin de l’année ?

Après, si cela n’est en rien indispensable à Final Crisis, je n’en ai cure car l’histoire contée par Peter J.Tomasi est une superbe élégie envers J’Onn J’Onzz.
Symbole de l’intégration des hommes de couleur noire malgré sa peau verte dans le microcosme des super-héros lors du Silver Age, J’Onn J’Onzz méritait cet hommage !! Pour celui qui aura été de toutes les incarnations de la Ligue de Justice (mis à part Extreme Justice mais personne ne lui en tiendra rigueur vu la qualité indéniable du titre…), il fallait bien ça !
Mieux, il était l’Ame de l’équipe au-delà de ses facultés télépathiques et c’est le but de l’histoire que de prouver ceci : arrivé sur Terre par erreur, il avait commencé à étudier l’Humanité que ce soit ses travers comme ses qualités. Il était le symbole et le témoin de plusieurs époques le tout en se montrant parfois le plus humain du lot malgré la représentation « homme vert venant de l’espace » voire sous l’aspect « tête allongée en forme de courgette ».
En effet, les apparences sont trompeuses car J’Onn était un des leurs et sa disparition se fait sentir à différents niveaux mais toujours et les répercussions sont observées.
D’ailleurs, pour bien comprendre le rôle de J’Onn J’Onzz en tant que cœur et âme de la plus importante franchise DC, c’est très manifeste dans JLA – Year One.
Dans l’histoire du jour, j’avoue avoir particulièrement apprécié 2 choses : la référence à Gypsy sur le rôle de père de substitution que J’Onn a joué pour elle (et tout ce que cela implique) et aussi l’apparition en dernière page d’un Oreo Cookie qui renvoie à une époque où le Bwa-Ha-Ha faisait loi. La chose plus troublante est que c’est le personnage le moins sensible (en apparence) qui fait cela en dernier hommage à un compagnon….
Sinon, l’histoire revient sur ses dernières volontés qui sont relatées au travers de son parcours revécu par ses amis les plus proches : cela renvoie à certaines histoires de la JLA mais principalement à ses aventures tirées de la série Martian Manhunter de John Ostrander et Tom Mandrake. Ces rappels sont-il l’occasion d’un coup d’envoi de la préparation de tpb ? Je serais partant !!!

A ce sujet, j’ai le 1er numéro de cette série qui s’avère être Martian Manhunter 1.000.000 où le personnage est toujours vivant : il y est fait mention d’une lutte contre Darkseid. Sachant que le cross-over DC One Million fut produit par Grant Morrison, faut-il penser que J’onn reviendra à la vie assez vite voire même durant Final Crisis ? Ce n’est pas sûr….
Une interview de Peter J.Tomasi explique bien que le but du one-shot est le Requiem et non la Résurrection immédiate du personnage…

En ce qui concerne le personnage de J’Onn, je n’irai pas jusqu’à dire que son « départ » me laisse froid ou me plonge dans un abîme de chagrin (malgré 2 dernières pages chargées d’émotion) : je suis entre les 2.
L’orientation prise par DC depuis 2 ans et son changement de costume me faisaient le regarder comme un autre personnage et je n’en étais pas fan. Aussi, le voir en « action » avec son costume historique fut une jolie façon de lui dire au revoir et pour ceux qui s’inquièteraient de ma santé mentale, ceci est un personnage fictif.
Par contre, sa disparition me fait m’interroger car il reste des énigmes en suspens suite à la mini-série Martian Manhunter – The Others Among Us d’A.J Lieberman et d’Al Barrionuevo expliquant qu’il y avait d’autres Martiens dans la nature… Sean McKeever le fera t’il dans Teen Titans ?

A côté de ceci, Peter J.Tomasi continue de montrer sa maitrise du DC Universe actuel en touchant juste, il arrive même à faire apparaître Nightwing (qu’il écrit fort bien) de façon logique. DC semble tenir un auteur plus que capable après avoir eu un bon senior éditeur !!!

Pour finir, il y a le dessin de Doug Mahnke qui met la barre très haute !! Si ma 1ère grosse expérience fut son boulot abattu sur la JLA de Joe Kelly (à lire et à relire) où il était accompagné de Tom N’Guyen à l’encrage, son trinôme avec Christian Alamy et Rodney Ramos (même si ce dernier ne semble pas trop présent au 1er coup d’œil) fait un bon mix entre du J.G Jones et du Carlos Pacheco (je parle de Justice League Of America 21) donnant une unité graphique très agréable pour le moment à l’épopée.
Si j’avais eu du mal à appréhender au début le Doug Mahnke nouveau pour cause d’encrage sur Black Adam – The Dark Age car je trouvais son trait dénaturé, cela fait merveille ici. Vivement que Final Crisis – Superman Beyond débarque !
Sinon, j’ai pris la couverture de J.G Jones car je suis une sale goule.

Le tribut à J’Onn J’Onzz et son dernier voyage sont dignement représentés et j’en redemande des histoires de ce calibre. Si tous les tie-ins à Final Crisis sont du même tonneau, cela sent plus que bon !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 12/07/2008, 18h57
Avatar de Gusanoman
Gusanoman Gusanoman est déconnecté
Gusanoman
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montpellier
Messages: 334
Gusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Merci pour cette critique Scarlet
J'avais effectivement fait une remarque concernant la manière expéditive dont la mort de M.M. avait été traitée. Il semble donc que DC se soit rattrapé
Bon moi il faut vite que je demande à Damien d'Astro de le mettre dans mon prochain colis avant qu'il n'en reste plus.

NB : tu devrais lui demander une commission sur toutes les ventes que tes critiques entraînent
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 12/07/2008, 18h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Gusanoman
Voir le message
NB : tu devrais lui demander une commission sur toutes les ventes que tes critiques entraînent
Héhé, je lui en parlerai mercredi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 12/07/2008, 19h03
Avatar de Gusanoman
Gusanoman Gusanoman est déconnecté
Gusanoman
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montpellier
Messages: 334
Gusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Rahh, je viens d'avoir Fred au tèl. et il en a plus
Il va en commander, j'espère qu'il en recevra.
NB : tu lui feras un Coucou du Belarganais

Dernière modification par Gusanoman ; 12/07/2008 à 19h18.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 19/07/2008, 14h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Final Crisis – Rogues’ Revenge 1


Final Crisis : Rogues' Revenge - Book One
Writer : Geoff Johns
Penciller : Scott Kolins
Inker : Scott Kolins
Colorist : Dave McCaig


Ouais, la Dream Team se reforme et à l’occasion d’un event en plus : que puis-je demander de plus ?
Bin, des explications déjà car, à l’origine, la mini-série était en 5 parties et n’avait pas la bannière (que je ne qualifierai pas de jolie tant je l’estime ratée) Final Crisis : aussi est-ce bien légitime de l’intégrer au grand chambardement DC ?
Après, il y a forcément le retour de Barry Allen qui doit (va ?) planer au-dessus de cette saga vu qu’il a fait un retour canon le mois dernier au même moment où son compagnon d’armes J’Onn J’Onzz rejoignait ses ancêtres martiens, ce qui fut vu (et superbement honoré) la semaine dernière lors de Final Crisis – Requiem.
Ainsi, c’est le 2ème tie-in à l’épopée de Grant Morrison qui s’avance : que faut-il attendre de Geoff Johns lui qui est un peu la 2ème tête pensante de la chose (ce que j’attends Final Crisis – Legion Of 3 Worlds…) ? Est-ce que le très présent Scott Kolins depuis son retour de chez Marvel va encore m’épater ?



Un OUI franc et massif devant cette ouverture !!!
C’est avec un réel plaisir que j’ai enfin pu relire une excellente histoire tirée de l’univers des Scarlet Speedsters !!!!
Sacré Geoff Johns, c’est comme s’il n’était jamais parti quand je lis cela : cela en dit autant sur sa prestation que sur le naufrage (à la limite très bien symbolisé par les Rogues trempés au début) de la franchise depuis son départ tant l’avalage de couleuvres a été dur à encaisser depuis la fin de Rogues War ou du destin de Wally lors de Infinite Crisis 4. Oubliés les loufoqueries de Mark Waid (et je suis poli) ou le traitement infligé à Bart (soon my friend ?) !!!

D’ailleurs, ce 1er numéro continue de dédouaner les Rogues du meurtre de Bart et à charger son clone : les Rogues ont un code d’honneur et ils le font bien comprendre, enfin Geoff Johns le fait comprendre, pardon.
En effet, au travers de cette lecture, j’ai bien ressenti la « tendresse » qu’il a pour ces personnages auxquels il a donné une certaine stature les sortant du carcan super-vilain bariolé ringard qui jonchait à Central City ou Keystone City. En un mot, il leur a donné de la profondeur !
Il y a aussi comme un côté famille qui se dégage de ce gang de fripouilles. Ainsi, dans toutes les familles, il y a parfois des disputes ce qu’avait fort bien montré Rogues War. Ici, c’est le noyau dur des Rogues (les historiques en considérant Mirror Master ou Weather Wizard qui ont pris la succession depuis quelques années) qui est à l’affiche : en effet, il y a Pied Piper qui vient remontrer le bout de sa flûte.

Eh oui, il y a du Countdown To Final Crisis (et du Salvation Run) dans l’air : des allusions à l’année écoulée ont lieu et Hartley est de retour, le tout est de savoir comment : vivement que la lumière soit faite sur cette affaire !
Sinon, la connexion à Final Crisis se fait par l’intermédiaire de Libra qui ne va pas aimer qu’on lui dise non. Après, Barry n’est pas (encore) là…

En effet, si ce sont évidemment les Rogues qui monopolisent l’espace, il n’y pas un seul Flash (je ne compte pas les imposteurs…) qui montre le bout de son nez même, si ce n’est la foudre qui s’échine à tomber tout du long pour faire ressentir une présence (et entendre une voix) ou pour rythmer la lecture…
Cela se passe t’il avant ou après la fin de Final Crisis 2 ? Ce qui est sûr est que cela après la mort de J’Onn J’Onzz !
Néanmoins, si aucun Flash n’est présent physiquement, Geoff Johns se penche sur leur environnement qui avait été abandonné depuis les relaunchs : quel pied de revoir la police de Keystone City !! Il y a des personnages satellites intéressants autres que la marmaille West…
Après vu le titre d ela mini-série, ce sont les vilains qui seront aux premières loges et le cliffhanger me fait saliver énormément. A ce sujet, il est surprenant de voir Inertia agir ainsi et cela donnera du grain à moudre à ceux qui voient tout en noir chez DC : c’est violent mais c’est bien amené !

Au moins, le fait d’avoir lu ceci me réconforte, la franchise Flash n'est pas morte, il faut juste avoir envie d’écrire une bonne histoire….

Ceci fait, il y a encore le sieur Scott Kolins si décrié au gré de ses previews. S’il est évident qu’il n’est pas le meilleur dessinateur de sa génération, cela ne m’empêche pas d’adorer son trait. :hug2:
Depuis que DC l'a récupéré, il n’a pas arrêté et il est loin d’avoir sacrifié la qualité à la quantité tant j’adore son trait nerveux.
Après, je préfère quand il ne s’encre pas, cela rend la chose un poil plus lisible : il est dommage que n’aient pu lui être associés des encreurs comme Doug Hazlewood ou José Marzan Jr (et pis je ne lui en connais pas plus chez DC).
Sa scène d’introduction est parfaite : il retranscrit les turpitudes des Rogues au travers d’une pluie qui a tous les airs d’une douche froide après avoir été usés jusqu’à la moelle depuis 1 an. D’autant plus que ceci explique pourquoi ce n’est pas « lisse » : essayez d’être impeccable sous une pluie battante.
Après il y a des choses qui m’ont dérangé comme Iris Allen qui a tout l'air d’avoir la trentaine alors qu’elle a allégrement dépassé la quarantaine entre ses différentes excursions dans le futur : il n’y a qu’à se rappeler comment elle apparaît ridée à Bart dans le 2ème arc de Flash (V3) qui allait précipiter sa chute. Cet aspect rajeuni ne s’expliquerait-il pas par un récent retour d’un personnage qui avait disparu dans la trentaine triomphante ? Il faudrait éviter un futur couple mal assorti par le poids des ans ?
Sinon, je suis gâté : Geoff Johns (et bientôt Carlos Pacheco), Doug Mahnke et maintenant Scott Kolins en attendant George Perez et Shane Davis. J’en ai pour mon argent !!!!

Très bon 1er numéro qui remet les choses à plat dans l’univers de Flash en attendant la tornade à venir. C‘est forcément moins centro-centré sur Final Crisis que Final Crisis – Requiem car cela ne renvoie pas directement à une scène clé mais, tout comme le 1er tie-in, ce n’est en aucun cas indispensable à sa compréhension. DC ne veut pas jouer avec le tiroir-caisse comme promis.
Cela s’adresse principalement aux fans de Flash qui ont été bien malheureux depuis 1 an.
La mention Final Crisis se « justifie » pour le moment avec Libra (et peut-être Barry) : en attendant plus ?

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 19/07/2008, 15h00
Avatar de Gusanoman
Gusanoman Gusanoman est déconnecté
Gusanoman
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montpellier
Messages: 334
Gusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Yeah
Chapeau bas Mister Scarlet
Y a vraiment que Geoff Johns qui arrive a transcender les Rogues.
Maintenant j'ai plus qu'à m'armer de patience et attendre mon colis fin Juillet. Sniff.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 19/07/2008, 15h30
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 090
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Yeah itou ! ! Merci Scarlet.

Une chronique qui donne furieusement envie ! !

J' adore les Rogues depuis toujours et l' attente de mon colis en Aout va vite devenir insupportable ! !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 19/07/2008, 23h50
ph02601 ph02601 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 72
ph02601 change la caisse du Fauve
Tres compréhensible le Final Crisis : Rogues' Revenge néanmois, quelles sont les Flash a lire avant afin de vraiment tout saisir?
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 20/07/2008, 09h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Flash (V3) 12 et 13, All Flash et beaucoup du run de Geoff Johns (oui enfin je fais de la pub ^^)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 21/07/2008, 13h18
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ca m'a l'air pas mal du tout cet épisode, il faudrait que j'y jette un coup d'oeil.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 08/08/2008, 08h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Final Crisis 3


Know Evil
Writer : Grant Morrison
Penciller : J.G Jones
Inker : J.G Jones
Colorist : Alex Sinclair


Après 2 numéros qui ont su plus que m’épater, voici que s’avance enfin le 3ème épisode avant un bond dans le temps qui sera occupé par des ties-in plus qu’alléchants.
D’ailleurs entre Final Crisis 2 et Final Crisis 3, il y en a déjà eu 2 qui ont mis la barre très haute : un qui fut parfait dans l’hommage à J’Onn J’Onzz lors de Final Crisis – Requiem et un autre qui lançait l’aventure périlleuse des rogues lors de Final Crisis – Rogues’ Revenge !!!
Seulement, ce qui m’intéresse ici est la mini-série principale qui n’a pas besoin de titres satellites pour raconter son histoire : ainsi donc le Mal va gagner ? La belle affaire : ce qui est sûr c’est qu’il est bien aidé par le temps car il y a une petite semaine de retard sur le planning… Rien de grave et ce n’est pas dû à J.G Jones et encore moins à Grant Morrison pour le moment, même si ce dernier risque d’être responsable des délais de livraison des derniers numéros tant il lambine à restituer les scripts…
Plus sérieusement, la dernière fois, l’auteur concluait l’épisode sur un cliffhanger marqué par le retour de Flash au milieu de ses confrères : le trio ne semblait pas devoir rigoler ? Qu’en est-il ?
A côté de cela, il va y avoir de l’action car, en lieu et place du combat Supergirl (punaise, qu’elle est craquante sur la couverture) / Mary Marvel, la cinglée issue de Countdown To Final Crisis (va t’il y avoir un retcon pour expliquer sa Bad Attitude ?) va se coltiner Wonder Woman…
Quid de Superman qui avait une méga-urgence à gérer ? De même pour Green Lantern qui n’a pas que Blackest Night qui va lui pourrir la vie à l'avenir ?
Quel est ce mystérieux retour qui est annoncé ? Comment et pour quoi le Multiverse est-il imbriqué dans cela si ce n’est par la grâce des Monitors ? La Plaie ?
Il y a tant de points qui ne demandent qu’à être éclairés !!! Heureusement c’est très clair pour le moment.
Je n’en dirai pas autant des concepts Kirbyens que Grant Morrison se plaît à semer ici ou là : quels vont-ils être ? Les Justifiers comme suggéré ? Un peu plus de Kamandi ? Ou pourquoi pas les New Gods car c’est « à cause » d’eux que cela se fait ?
Au cas où il y en aurait qui pédalerait dans la semoule, je conseille cette interview de Grant Morrison qui fait la lumière sur quelques points.
Sinon, c’est le dernier mois où seul J.G Jones officie : va-t-il encore m’en mettre plein les yeux et réussir la gageure de me faire regretter l’arrivée de Carlos Pacheco à ses côtés ce qui n’est pas rien tant le dessinateur espagnol est joli à regarder ? :hug:



Et bien voilà, le Mal a gagné... Comme prévu….
Je dirai même plus comme cela avait été prédit : tout découle d’une logique depuis le début que c’en est saisissant ! Même si Grant Morrison rechigne à donner ses scripts, il a fait ce qu’il a promis en donnant la fausse impression première que rien n’est lié alors que c’est tout le contraire !!

Pour commencer, il continue doucement mais sûrement à retconner Countdown To Final Crisis
Cela débute avec Mary Marvel dont l’aspect n’a rien à voir avec celui imaginé par Paul Dini : allez, je suis grand seigneur, Darkseid a dû lui filer une autre tenue…
Il enchaîne avec le Great Disaster qui, si sa finalité rejoint un peu celle de l’hebdomadaire (plus de preuves la prochaine fois ?), participe grandement à la victoire de Darkseid.
D’ailleurs, toujours en ce qui concerne Mary Marvel, il y a ce fameux combat entre 2 beautés DC. Mary Marvel et Wonder Woman ont leurs initiales inversées dans leurs pseudonymes : le Bien contre le Mal version Grant Morrison ?
Faut-il y voir une raison du décalage du combat de Mary Marvel et de Supergirl ? En tout cas, ce combat accouche d’une souris, d’une part car le résultat était prévisible et d’une autre part car il est vite expédié. Par contre, sa conclusion fait écho au Great Disaster déjà mentionné quelques lignes dessus.
Les retcons se poursuivent avec Blüdhaven qui était le centre névralgique de plusieurs intrigues : Grant Morrison fait quasiment table rase de ce qui avait était fait tout en donnant des explications importantes en rapport avec Battle For Blüdhaven sur le fameux bunker !!
Il termine avec les Monitors… En fait, je ne sais pas si cela a une grande importance mais le Monitor félon vu lors de Final Crisis 1 ne s’appelle pas Solomon comme lors de Countdown To Final Crisis : cette révélation est issue de Final Crisis1 – Director’s Cut sorti cette semaine que j’ai pris et alors ? Geek Strong And Proud !!!!
En plus, cette version Director’s Cut éclaire la série de savoureux indices pour la suite…

Après ceci, il confirme que les pré-requis à sa saga niveau continuité reposent essentiellement sur Seven Soldiers : Frankenstein (du moins cette version) avait été introduit lors de cette saga et Mister Miracle renvoie carrément à la dernière page de Seven Soldiers 1 !!!
De même, Grant Morrison fait bien comprendre que c’est sa version de Father Time qui est « l’officielle » : dommage pour World War III qui avait dû faire la liaison a posteriori entre Uncle Sam & The Freedom Fighters et Seven Soldiers justement pour coller au look vieux barbu du chef du S.H.A.D.E.
Tout cela montre bien que Grant Morrison n’en fait qu’à sa tête : il écrit son histoire, un point c’est tout. Après, c’est aussi représentatif d’un manque flagrant de communication avec une partie du partie du staff de DC.
Je dis une partie car il y a des échanges notamment avec Pete Tomasi et Geoff Johns : la meilleure preuve est la qualité des tie-ins déjà sortis !

D’ailleurs, cela me fait rebondir sur un des 2 points à me chagriner dans la lecture : la future implication des tie-ins… Si Final Crisis – Requiem et Final Crisis – Rogues’ Revenge ne sont pas essentiels à la compréhension, ce numéro semble annoncer une entorse, au moins avec Final Crisis – Superman Beyond car l’histoire y renvoie sans promettre qu’une explication ‘arrive dans la mini-série… Bon, cela sera peut-être juste pour une ou deux revues car DC est incapable de bien préciser le nombre de comics constituant l’aventure de Superman dans le Multiverse…
J’ai aussi une « appréhension » car, à la fin du numéro, l’accroche renvoie à Final Crisis – Revelations et à Final Crisis – Legion Of 3 Worlds : juste un doute ? Enfin, je m’en fiche car je prends tout…

Une fois que je me suis penché sur la main basse de Grant Morrison sur le DC Universe et sur cette interrogation, l’histoire est une fois de plus très satisfaisante et très simple à lire.
Contrairement aux 2 premiers chapitres qui débutaient par l’irruption des New Gods dans le monde l’Homme, la construction est différente : si le but de l’épisode est principalement d’expliquer comment le Mal va gagner, il y aussi des révélations sur l’implication du Multiverse (qui était un des points à développer) ou tout du moins sur les dégâts occasionnés par tout ce qui se trame.
Un des exemples est l’irruption d’une version nazie d’un personnage DC et, grâce à internet, j’ai pu avoir des explications via la traduction (d’ailleurs, DC aurait pu le faire…) : il semble que Grant Morrison va donner l’origine du ciel rouge made in Crisis (même si rétroactivement il y a des zones d’ombre).
Ce chambardement permet l’apparition ou le retour de certains personnages qui m’interpellent sans que les héros DC ne s’interrogent : ai-je la berlue ? Enfin, vu l’interview de Grant Morrison dont j’ai donné le lien plus haut, il doit y avoir de cela.
Toujours du côté du Multiverse, il y a les Monitors dont le rôle ne demande qu’à s’étoffer : cela démarre !!

Pour les autres protagonistes, il y a des confirmations comme pour le chef de Libra. Si Darkseid est toujours absent depuis le début, son homme de main se taille encore la part du lion tout en se permettant des clins d’œil à la Secret Society Of Super-Villains et à Jack Kirby !
De plus, dans sa « réécriture » du travail du King, Grant Morrison montre qui sont les fameux Justifiers…
Sinon, il y a encore un bon point dans la gestion de l’histoire : les héros japonais aperçus la dernière fois vont avoir un plus grand rôle. Ce n’était pas de l’espace perdu…
Il n’y a pas de trace de Kamandi mais l’impact d’Anthro est ressenti.
Si Superman et Wonder Woman ont déjà été abordés, le cas de Green Lantern est vite expédié sans être développé : pour la prochaine fois ou lors de Final Crisis – Rage of The Red Lanterns ?
Enfin si, il y a un Green Lantern à l’honneur mais le tout premier dans un rôle de meneur somme toute assez logique dans cette ambiance va-t-en-guerre.
Après….il y a Flash !!!!!!!!!!!!!!! Revenu de façon fracassante, Barry Allen ne peut même pas fêter ses retrouvailles… Au moins, c’est officiel maintenant.

La présence de certains personnages me permet d’éclaircir le 2ème point qui me « déçoit » c’est-à-dire la faible présence des New Gods pour le moment, enfin je ne veux pas dire des personnages issus de cet univers car il y en a un bon paquet mais directement les New Gods : Darkseid n’est toujours pas apparu. Ok, lors de Crisis On Infinite Earths, il avait fallu attendre plusieurs numéros pour voir la sale face de l’Anti-Monitor et Darkseid devrait être là vu la couverture iconique de Final Crisis 4 mais tout de même…
Enfin, il ya tellement de bonnes choses à côté que je ne vais pas la fine bouche trop longtemps.

En effet, l’histoire remplit son office et poursuit son petit bonhomme de chemin en liant les événements et les personnages à différents niveaux : j’aime !!!

Alors que dire de J.G Jones ? Le dessin aperçu en preview aurait pu faire (a fait ?) croire que le trait du dessinateur avait diminué en qualité : vu le reste du numéro, l’impression est principalement due à la colorisation plus claire de la scène qui, de mon point de vue, est là pour contrebalancer avec la noirceur ambiante qui caractérise l’histoire de Grant Morrison depuis le début. Cela se confirme avec d’autres scènes plus calmes.
Après, il est évident qu’avec les délais laissés au dessinateur en ayant les scripts assez tard, c’est un poil moins peaufiné par endroits mais c’est largement au-dessus de la plupart des comics que je peux lire sur le mois : ce doit être pour éviter que la qualité de ses pages diminue trop que DC lui a adjoint Carlos Pacheco dès le prochain épisode. Surtout que Grant Morrison ne rend pas ses scripts en temps en temps et en heure (pas mal pour quelque chose de planifié), il ait pourtant bien que J.G Jones n’est pas Flash : quand la qualité demande du temps, bin il fut attendre, c’est tout…
Ceci dit, la prestation offre encore de grands moments : Flash, Mary Marvel, Black Canary qui porte des sous-vêtements rouges, la tripotée de personnages sur l’une des 2 seules splash-pages (la 2ème étant le cliffhanger très « denté »).
Ses compositions sont claires malgré le nombre important de cases par page : cela se lit très facilement.
Pour ses couvertures, j’ai une évidente préférence pour l’iconique avec une Supergirl à tomber (alors que le personnage n’apparaît que sur 2 cases mais bon…) : voilà comment restituer la candeur du personnage et non en faire une Britney Spears du pauvre…
Ah oui, comme indiqué, les couvertures montrent un effet dégradé qui va s'accentuer jusqu'à la fin de la saga.
L’artiste continue de frapper très fort ! :hug:

Histoire au top et dessin une fois de plus à la hauteur : c’est encore un très bon épisode très accessible après lequel logiquement plus rien ne sera comme avant : DC vise juste !
Maintenant, place aux tie-ins qui risquent de s’inscrire de façon plus concrète dans l’histoire : ce n’est pas grave tant que la qualité est au rendez-vous !!!!

Bilan : et demi (pas de 5ème à cause de l’attente, pas parce que c'est moins bien )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !