Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: quelle série doit être lu en premier ?
DMZ 1 9,09%
transmetropolitan 2 18,18%
fables 8 72,73%
Votants: 11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/05/2011, 00h39
Avatar de maximous33
maximous33 maximous33 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: nîmes
Messages: 47
maximous33 change la caisse du Fauve
Que lire en premier ?

En ce moment j’hésite a démarrer plusieurs séries donc j'aimerais quelque conseil pour choisir la meilleur selon vous

merci
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/05/2011, 00h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est difficile de te dire laquelle est "la meilleure" des trois tant elles sont très différentes les unes des autres. Je ne connais pas trop Transmet', et DMZ, même si j'adore cette série, me semble quand même estre une série très ancrée dans le social, avec une construction réaliste dans le temps, lente. Fables m'apparait plus judicieux car elle est vraiment lié a l'imaginaire. Par contre c'est tout de suite une quinzaine de TPB, avec une série spin off qui fait déjà 9 tpb et une mini série qui voit sa suite paraitre en ce moment, donc ca fait beaucoup de tpb a se récupérer !
Personnellement, je te conseillerais plus d'essayer d'autres excellentes séries comme Scalped (7 tpb actuellement), Unwritten (2), Northlanders (4) ou Unknown soldier (3), ce sont des séries assez récentes qui te permettront d'entrer dans des univers assez neufs (en plus Northlanders fonctionne par Arcs autosuffisants qui n'ont pas forcément grand chose a voir les uns avec les autres !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/05/2011, 08h58
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ce sont vraiment 3 séries différentes.

DMZ a un bon concept, le début est prometteur, mais j'ai aimé le premier tome sans pour autant avoir une super envie de lire la suite.

Transmetropolitain, personnellement, je n'ai pas accroché plus que ça... c'était sympa, quelques très bons épisodes, mais sans plus...
(patapé patapé, je sais que certains adorent et tout et tout, c'est juste moi qui ait des gouts de chiotte ! La preuve : j'aime beaucoup Hank Pym ! )

Fables, ça a été un gros coup de cœur par contre, j'ai vraiment adoré le début de la série, la capacité qu'ont les histoires à se renouveler, l'évolution des protagàonistes, bref, c'est un plaisir à lire.
DOnc je vote pour Fables !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/05/2011, 09h09
Avatar de skellos
skellos skellos est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 134
skellos change la caisse du Fauve
J'ai voté pour Fables car je suis raide dingue de cette série, DMZ je n'ai pas accroché et je n'ai jamais lu Transmetropolitan !

Fables est vraiment très sympa, tu connais déjà un bon nombre de personnage mais reimaginé, le scénario est globalement solide et puis tu te marres bien !

Sinon ils ont sorti un bouquin chez Bragelonne, je vous le conseille, une bonne lecture de plage, rien d'extraordinaire mais on passe un bon moment !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !