Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 08/01/2006, 19h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
bon, déjà Ellis sur Iron Man ça m'attirait, les beaux dessins de Granov aussi, pis en plus ça a l'air d'être un retcon assez sympa et réaliste, donc je prendrais le TPB. merci pour les conseils.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 08/01/2006, 19h52
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Je confirme pour la retcon réaliste. Il y a même des bio-armures assez émouvantes dedans.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 09/01/2006, 17h59
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
ha ben oui : il était temps pour les critiques de Keats, qui t'as dit que t'avais le droit de prendre des vacances ?
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 09/01/2006, 18h01
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bah j'en ai fait quelques unes là, mais je deviens de plus en plus acariatre avec mes lectures, bcoup me gonflent trop pour que j'en cause. et puis là je lis luther arkwright, gros morceau, du coup les news attendront.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 09/01/2006, 18h05
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
j'attendrai
le jour et la nuit
j'attendrai toujours
ton retour
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 10/01/2006, 00h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Colossus : Bloodline #5 par David HINE et Jorge LUCAS.



Fin de la mini série centrée sur le personnage de Piotr Nikoalevitch Rasputin, alias Colossus, et sur sa famille, liée au célèbre Gregory Rasputin. Après un #4 décevant par rapport aux trois premiers, nous avons la conclusion de cette mini série agréable, sympathique, mais qui n'a, malheureusement, pas tenue les promesses du départ. Ca aurait pu être très, très bien, ce fut bien. C'est déjà pas si mal pour ce personnage.
Mikhail va donc refuser de tuer Peter, malgré les demandes de Sinister, étant donné que même la concubine de Rasputin au départ, l'ancêtre de Colossus et de Mikhail, a refusée de tuer son frère, l'assassin de Rasputin. Donc, à partir de ça, Mikhail dit qu'il ne tuera pas son petit frère et va le chercher. Ils vont tabasser Sinister, qui a perdu des pouvoirs et voulait en récupérer avec Rasputin, et vont le laisser partir, parce que tuer c'est pôô bien...Ca se finit avec Mikhail qui part dans une dimension inacessible pour que Sinister ne tue pas Peter, parce que si il le faisait, Rasputin renaîtrait en Mikhail qui est inaccessible...CQFD. Sacrifice donc de Mikhail, Piotr qui est fatigué et harassé par tout ça et qui a encore tout perdu. Rideau sur l'image où il est en face du tableau du début.
Bon, j'ai très rapidement raccourcit parce que c'est facilement résumable. Mikhail se dit qu'il est vraiment mauvais au fond et qu'il faut qu'il se sacrifie, et il tue pas Peter parce que c'est son frangin et que ça serait pas bien. Bon, on revient au truc assez "pur" de super héros et de mainstream X. C'est un peu décevant par rapport au départ, qui était plus SF assez violente et historique. Dommage, ça aurait pu être très, très bien, mais Hine n'a peut-être pas eu toutes les libertés qu'il voulait. Il n'empêche qu'on a droit à un épisode final intéressant, bien dessiné (Jorge Lucas, grande révélation), avec de bons dialogues et un étoffement de Colossus, ce qui fait du bien. Ce n'est pas indispensable, mais sympathique à lire. Je me suis pris à apprécier Peter, ça change.
C'est une lecture agréable et intéressante, même si on se dit que c'est quand même franchement dommage. M'enfin, quand on voit la production X actuelle sur les séries principales, on n'a pas à faire la fine bouche sur Colossus : Bloodline qui est franchement une bonne mini série.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 10/01/2006, 03h11
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Dommage, ça aurait pu être très, très bien, mais Hine n'a peut-être pas eu toutes les libertés qu'il voulait.
et peut etre que si.
Ben Wawe,je t'aime bien (t'es un de mes premiers fans ),meme que tes critiques,je les aime bien aussi (surtout les Hawkman tiens,au passage),mais faudrait juste que des fois,tu arretes de taper sur la gueule des editeurs de Marvel (parce que,de un,c'est des potes a ma soeur).
Parce que le scenariste,peut etre qu'il a eu les coudées libre et qu'il a pas reussi a faire un truc chiadé.Je veux dire,c'est redondant la de taper sur l'editeur,parce que c'est Hype,bla bla,Marvel pas de cohérence editoriale,bla bla,si c'est pas bien,c'est la faute a l'editeur,bla bla.
Je comprends tout a fait que toi,et d'autres (moi aussi des fois,mais en privé),on soit saoulés par les erreurs de "continuité" flagrantes entre des series coexistentes,ou par les choix editoriaux etranges,mais le ressortir des qu'un truc va pas,il y a quand meme de l'abus,non?
Sinon,bah beau boulot pour ta review sur cette serie,je l'ai suivie par ton intermediaire,bah ca a l'air pas mal.Sauf que j'aurais quand meme aimé que le scenariste soit un peu plus liberé par son editeur
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 10/01/2006, 03h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui mais elle est comment, ta soeur?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 10/01/2006, 12h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par monsieur mehdi
et peut etre que si.
Ben Wawe,je t'aime bien (t'es un de mes premiers fans ),meme que tes critiques,je les aime bien aussi (surtout les Hawkman tiens,au passage),mais faudrait juste que des fois,tu arretes de taper sur la gueule des editeurs de Marvel (parce que,de un,c'est des potes a ma soeur).
Parce que le scenariste,peut etre qu'il a eu les coudées libre et qu'il a pas reussi a faire un truc chiadé.Je veux dire,c'est redondant la de taper sur l'editeur,parce que c'est Hype,bla bla,Marvel pas de cohérence editoriale,bla bla,si c'est pas bien,c'est la faute a l'editeur,bla bla.
Je comprends tout a fait que toi,et d'autres (moi aussi des fois,mais en privé),on soit saoulés par les erreurs de "continuité" flagrantes entre des series coexistentes,ou par les choix editoriaux etranges,mais le ressortir des qu'un truc va pas,il y a quand meme de l'abus,non?
Sinon,bah beau boulot pour ta review sur cette serie,je l'ai suivie par ton intermediaire,bah ca a l'air pas mal.Sauf que j'aurais quand meme aimé que le scenariste soit un peu plus liberé par son editeur
bah j'ai dis qu'il n'avait peut-être pas eu toutes les libertés possibles, je n'affirme pas que Marvel l'a empêché de faire ce qu'il voulait. j'en doute d'ailleurs, parce que bon lier Raspoutine à Rasputin, c'était pas mal et intéressant, et utiliser Sinister aussi c'était sympa. le truc, c'est que je me demande si c'est Hine qui s'est planté, ce qui est très possible, ou si il n'a pas pu faire ce qu'il a pu. on le sait tous, la ligne X-Men est très, très serrée et les créateurs n'ont pas toujours la possibilité d'aller là où ils veulent aller avec leurs personnages (Milligan est, j'espère, un exemple de cela). avec un personnage "important" comme Colossus qui vient de revenir et est dans la "big" série X-Men ( ), Hine ne pouvait peut-être pas y aller à fond, si je peux dire. mais bon, il aurait pu oublier cette foutue histoire de téléportation, qui est quand même le gros point noir de la mini...
et pis bon, c'est pareil chez DC hein : on verra jamais Superman se faire vraiment allumer ou Batman tuer un vilain. les auteurs ne peuvent pas aller au bout non plus. mais bon, c'est le "jeu" et les scénaristes devraient pouvoir s'en sortir avec ça. Hine a fait une mini sympa, agréable à la lecture, mais qui aurait pu être bien meilleure si il était allé au bout. après, si c'est sa faute ou celle des éditeurs, je ne sais pas et je ne fais qu'avancer des hypothèses.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 11/01/2006, 13h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Aquaman 38



Après le Spectre, le chaos pourrait-on dire. L’épisode est un aftermath du passage du spectre sur Atlantis : morts en pagaille
+ exode des survivants vers Sub-Diego. D’ailleurs cette arrivée massive d’atlantes (qui en veulent à Aquaman d’arriver après la bataille) provoque quelques heurts chez les habitants d’origine genre les aristos chez les paysans (choc de culture en perspective).
L’épisode est l’occasion de flashbacks entre Aquaman et ses amis morts qui décide alors de faire table rase du passé avec Atlantis: si Atlantis n’existe plus, il reste Sub-Diego à s’occuper (enfin avec le OYL et le changement de titre qui s’annoncent, Atlantis va bien revenir au devant de la scène ). D’ailleurs avec la dernière image (Arthur se mettant une paire de gants qui camoufle complètement sa main gauche aqueuse), on peut considérer que le run de départ du relaunch est mis de côté (déjà qu’il n’utilisait plus des masses sa main magique) et peut-être pour toujours.
Arcudi s’approche de la fin de son run et la prise de pouvoir de Busiek avec OYL : bientôt le combat ( encore 1 !) avec Black Manta dans Sub-Diego. Côté dessin, c’est Kirk qui assure.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 11/01/2006, 18h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
peut-être que Sub Diego sera renommée Atlantis...
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 11/01/2006, 18h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pourquoi pas? Avec IC qui sait? Et puis une version temporelle peut très bien arriver.
Ah vivement OYL
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 11/01/2006, 19h00
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais enfin soyons exacts, ce n'est pas kirk qui assure, c'est kirk et clarke, ce dernier faisant la grosse partie du travail, c'est son style qu'on voit pas celui de l'ancien dessinateur de la JSA, et c'est très très appréciable pour la peine.
bon le OYL marquera la fin de mon run personnel sur la série, ce que veut en faire Busiek ne me dit rien du tout, conan sous l'eau, génial. ça fera de la place sur la fiche, dommage malgré tout , parceque c'est vraiment pas mal depuis cette histoire de sub diego.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 11/01/2006, 19h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par John Keats
parceque c'est vraiment pas mal depuis cette histoire de sub diego.
En espérant que le run aura une fin honorable et non bâclée (sinon cela risque de finir en queue de poisson ^^)
Sub Diego aura été une vraie bonne orientation du relaunch et aura tenu un bon moment.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 11/01/2006, 22h09
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Par contre (oui, en revanche, je sais, maman), je ne sais pas si vous avez lu le dernier Detective Comics, mais passer de Lapham à ce machin écrit sur un timbre-poste (bien dessiné, ceci écrit), où on se demande sans cesse où est Batman (non, parce que le mec déguisé en chauve-souris qui fait de l'ironie sur un détective que c'est sa môman qui fait encore ces nœuds de cravate, qui dit presque au revoir aux flics, et qui n'a pas vraiment l'air de suivre avec passion son instinct de détective (ou alors, dans les ellipses narratives), c'est pas Batman), où on ne croit pas une seconde que Szasz c'est trop un salopard (pourtant, on nous le répète trois fois), et où le cliffhanger est sacrément mou du genou (hop, placé), c'est dur. Je vous laisse, je vais allez renifler mon Absolute Watchmen.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !