Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 07/10/2013, 14h14
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=zenita;1430613]Ben oui mais la seule série de qualité, c'est uncanny...:D
[/QUOTE]

C'est bizarre, Avengers Arena est pourtant l'une des meilleures séries Marvel actuelles.
(Si on veut affirmer des vérités comme ça, je peux le faire aussi, après tout)
__________________
Jérémy Manesse
  #77  
Vieux 07/10/2013, 14h40
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE]NEWS ! En janvier dans MARVEL KNIGHTS, 3 épisodes des Thunderbolts, deux de Daredevil et un de Winter Soldier ! Et dans ULTIMATE UNIVERSE, trois épisodes d'X-Men et trois de Spider-Man ![/QUOTE]

Source : [URL="https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance"]Facebook[/URL]
  #78  
Vieux 07/10/2013, 15h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1430766]C'est bizarre, Avengers Arena est pourtant l'une des meilleures séries Marvel actuelles.
(Si on veut affirmer des vérités comme ça, je peux le faire aussi, après tout)[/QUOTE]
Il y a aussi A+X, avec bien souvent de petites pépites, et dont j'ai appris avec stupéfaction qu'elle serait bientôt sacrifiée sur l'autel du... de... ben je sais pas trop de quoi, d'ailleurs.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #79  
Vieux 07/10/2013, 15h24
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=FrancoisG;1430646]Ah ça, pour être exhaustif, ça l'est !
Si seulement la sélection librairie arrivait plus vite, ça contenterait les 2 cibles : les fans hardcore et les simples amateurs de bonne BD :oups:[/QUOTE]

On t'a dit que ça allait arriver.
En tant que "simple amateur de bonne BD" (par opposition au fan hardcore, hein) tu dois bien pouvoir attendre un peu, non ? :beu:
  #80  
Vieux 07/10/2013, 15h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1430791]On t'a dit que ça allait arriver.
En tant que "simple amateur de bonne BD" (par opposition au fan hardcore, hein) tu dois bien pouvoir attendre un peu, non ? :beu:[/QUOTE]
Oui, oui, ça fait des mois qu'on en parle mais rien de significatif pour l'instant...

Mais d'ailleurs, depuis quand "simple amateur de bonne BD" ne pourrait rimer avec "impatience" ? V'là autre chose, tiens !*
Enfin, je dis ça pour l'exemple car je ne le suis pas du tout, impatient, avec mes dizaines et dizaines de BD à lire, dont des Panini ou Delcourt vieux de plus de 5 ans... Pas encore attaqué non plus le New DC, c'est dire si je m'en tape, de la nouveauté :beu:

C'est juste que ça me permettrait de quitter une partie du kiosque plus vite, tout simplement. Simple question d'anticipation et de répartition du budget loisir BD.


[SIZE=1]* Le fan hardcore, dans mon esprit, c'est surtout au niveau de l'exhaustivité que je le caractérise, il lui faut sa dose mensuelle et il est boulimique, la quantité prime sur la qualité. C'est ma définition, pas une vérité, hein.[/SIZE]
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #81  
Vieux 07/10/2013, 15h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Normalement, c'est le fan hardcore qui est censé être impatient, d'où ma remarque.
Et je te rassure, on peut lire en quantité ET avec discernement.
  #82  
Vieux 07/10/2013, 16h06
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1430782]Il y a aussi A+X, avec bien souvent de petites pépites, et dont j'ai appris avec stupéfaction qu'elle serait bientôt sacrifiée sur l'autel du... de... ben je sais pas trop de quoi, d'ailleurs.[/QUOTE]

Il n'a pas été dit que la série ne réapparaîtrait pas ailleurs.
__________________
Jérémy Manesse
  #83  
Vieux 07/10/2013, 16h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1430809]Normalement, c'est le fan hardcore qui est censé être impatient, d'où ma remarque.[/QUOTE]
Et bien je n'en suis pas.

[QUOTE=Ransom;1430809]
Et je te rassure, on peut lire en quantité ET avec discernement.[/QUOTE]
Je sais. Par exemple, je suis gourmand ET gourmet, l'un n'empêche pas l'autre.
Mais tout ceci est chronophage, c'est pourquoi j’apprécie parfois de ne pas devoir me taper des trucs moyens avant de trouver enfin le truc intéressant.

Pour en revenir aux comics et à ma remarque initiale, si Panini est aussi exhaustif en kiosque, c'est que la demande est réelle et que son public me semble plus hardcore (au sens où je l'entend) que ne l'est celui de Jules-de-chez-Smith-en-face.

[QUOTE=Jérémy Manesse;1430811]Il n'a pas été dit que la série ne réapparaîtrait pas ailleurs.[/QUOTE]
C'est vrai. Avec le risque pour moi que ça réapparaisse dans une revue que je ne suis pas, alors que là, c'était plutôt pas mal comme équilibre.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #84  
Vieux 07/10/2013, 17h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=FrancoisG;1430836]
Pour en revenir aux comics et à ma remarque initiale, si Panini est aussi exhaustif en kiosque, c'est que la demande est réelle et que son public me semble plus hardcore (au sens où je l'entend) que ne l'est celui de Jules-de-chez-Smith-en-face.
[/QUOTE]

Le public est à peu près le même, hein. C'est juste que Marvel a été globalement publié en France de manière massive (sinon exhaustive) et régulière depuis des décennies, alors que l'univers DC s'est plutôt inscrit en pointillés dans le même temps.

A ce titre, qu'Urban soit parvenu à imposer aussi vite, et j'espère durablement, 4 mensuels regroupant une vingtaine de titres est assez remarquable, même s'ils ont globalement joué la sécurité dans leurs choix.
D'ailleurs, toutes les séries qu'ils publient en Kiosque continuent aux US et il y en a pourtant un paquet qui a mordu la poussière parmi les New 52 initiaux.
  #85  
Vieux 07/10/2013, 17h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=FrancoisG;1430663]


A la lecture de tout ceci, et aussi d'autres interventions depuis l'arrivée d'Urban, j'ai toujours cette curieuse impression que le nouveau lecteur de DC en France n'est pas légitime, qu'il est un peu con sur les bords et ne sait pas de quoi on parle. Il en ressort au final un certain mépris...
[/QUOTE]

C est pas du mépris..
mais clairement si tu dis preferer la politique d un editeur par rapport a un autre mais que tu refuses que ce dernier la pratique parceque c est pas normal (ouit of character, se foutre du lecteur..) c est toi le lecteur qui a du mepris pour un editeur et des personnages...
Quand j entend "je m en fou c est constantine" d ela part de gens qui crient dés que wolverine agit pas au millimetre prés comme ils le veulent...
c est pas moi qui les meprise..
c est qu ils sont soit
1-trop reactionnaire avec wolverine
2-ils s en battent les couilles d un perso et tant que EUX s en battent les couilles.. ben c est genial.. donc ils meprisent des persos qui pour les autres sont leur favoris ..

[QUOTE] Urban n'a rien inventé !".[/QUOTE]

et bien sur qu Urban a pas inventé grand chose.; ils se servent avec talent de ce qu on fait les autres.. de leur reussites et de leurs echecs.. et apprennent encore de leur propre echec...

[QUOTE]On dirait que ça fait chier que des mecs qui aiment la BD viennent mettre le nez dans cet univers, genre "Hey, nous, on était là avant, ça fait 30 ans qu'on suit DC,[/QUOTE]

ca m ennuie pas du tout..
QU un gars trouve que le nouveau lobo est super genial est pas un souci...
Ce qui peut l etre:
1-c est le gars qui trouve que le nouveau lobo est genial et critique Marvel qui ferait pareil sur un perso qu il connait
2-c est que dans 10 ans ils se foutent de al tete des lecteurs qui trouvent le nouveau Blue beetle de 2023 genial..
C est ce que je te disais sur la retcon... les gens qui aiment pas la retcon mais aiment toutes celles de claremont car ils savaient pas que ca en était..
c est se foutre du monde...
J aime pas le changement sauf quand je suis pas au courant.. là c est quand même ériger sa meconnaissance en loi absolu du bon gout sans chercher a reflechir que peut être.. tout simplement la retcon fait partie du jeu : il y en a des bonnes et d autres mauvaises mais ca a toujours existé (déjà en 39) et parfois faut aussi apprendre que les personnages evoluent avec la société et pas se montrer trop fermé... sinon les perso auraient pas évolués depuis 64 ou parfois 39... et on les aimerait pas autant...

Donc le mepris.. je pense pas qu il vient de moi..
Qu on me dise par exemple qu on adore la nouvelle catwoman.. qu on se foutent de son evolution ou du retour en arriere de Batgirl.. OK
Mais qu ensuite on me dise pas qu elektra ou Tigra, Marvel exagere sur le coté sexy en oubliant qui elle est (car là Catwoman c est pareil) ou que tel persos marvel tourne en rond et est revenu en arriere, perdant ainsi pas mal de son caractere (car c est le cas de batgirl)..
Ou alors on admet que c est moins important pour soi pour tel personnage car on le connait moins bien etc etc..
mais en faire une loi qui demontre l "incomptence d un editeur"... Ouarf ouarf j en ris
C est pas un souci de pas savoir... j ai mes lacunes sur des tas de sujets y compris les comics, y compris marvel.. on apprend tous les jours... et justement c est bien d apprendre.. et certains ne veulent pas.. et s en tirent par des formules lapidaires qui n ont aucun sens et se contredisent dans leur propre fonctionnement.
C est tout...
tu trouves que c est du mépris?
  #86  
Vieux 07/10/2013, 17h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=FrancoisG;1430836]

Pour en revenir aux comics et à ma remarque initiale, si Panini est aussi exhaustif en kiosque, c'est que la demande est réelle et que son public me semble plus hardcore (au sens où je l'entend) que ne l'est celui de Jules-de-chez-Smith-en-face.


[/QUOTE]

En tout cas y a un public completiste déjà installé...
DC, c est un travail qui a commencé avec Semic de redecouverte de cet univers au public VF.. Il va de mieux en mieux.. grace a tous les editeurs (Semic, Panini Bethy, Delcourt ..) et surtout Urban qui a trouve un angle plus juste que les autres, a priori, pour le public VF (mais aussi grace aux autres avant lui)..
Plus le temps va passer, plus le public "completiste" DC va grossir...

Mais regarde pour Marvel... ON a eu une forme d exhaustivité vers 77-85 (et pour DC d ailleurs) et on l a retrouvé depuis 2-3 ans...
C est donc en décennie que ca se construit.

[QUOTE]A ce titre, qu'Urban soit parvenu à imposer aussi vite, et j'espère durablement, 4 mensuels regroupant une vingtaine de titres est assez remarquable, même s'ils ont globalement joué la sécurité dans leurs choix.
D'ailleurs, toutes les séries qu'ils publient en Kiosque continuent aux US et il y en a pourtant un paquet qui a mordu la poussière parmi les New 52 initiaux.[/QUOTE]

Ils étaient obligés de jouer la sécurité.. apres ils ont fait d autres choix en librairie avec Swampie ou Animal man peut etre moins faciles.. (on peut regretter All Star Western puisque Hex avait l air de fonctionner chez Panini)

[QUOTE]Si tu pars du postulat de base que la politique kiosque et librairie d'Urban pour le New DC est identique à celle de Panini pour MarvelNow!, je ne vais pas épiloguer [/QUOTE]

Je parlais en kiosque... puisque tu parlais de sommaire .. pour moi ca se pose pas en librairie
en librairie, la difference est plus dans la temporalité et dans un format unique.. et peut etre aussi dans la diversité (Panini propose plus de persos en librairie, là où Urban en DC est plus resseré)

La temporalité avec une sortie plus rapide des "nouveautés" mais aussi le désir de finir une série avant d en lancer une autre (les sigantures, la mort de supes ou Knightsend ont des volumes qui sortent plus regulierement avant de passer à une autre série.. là où Panini fait de la sortie annuelle)..
Ca me plait assez d ailleurs...

Le format unique... je suis pas trés fan...
J aime assez l idee d un format cartonné/souple au choix...
Par contre, l idee de moins de collection avec plus de coherence est bien mieux

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/10/2013 à 17h20.
  #87  
Vieux 07/10/2013, 17h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1430839]Le public est à peu près le même, hein. C'est juste que Marvel a été globalement publié en France de manière massive (sinon exhaustive) et régulière depuis des décennies, alors que l'univers DC s'est plutôt inscrit en pointillés dans le même temps.
[/QUOTE]
Oui, l'historique est bien différent, mais je ne fais un constat que pour ces 5 dernières années, celles que je connais un peu, globalement depuis que je lis des comics, quoi...

[QUOTE=Ransom;1430839]
A ce titre, qu'Urban soit parvenu à imposer aussi vite, et j'espère durablement, 4 mensuels regroupant une vingtaine de titres est assez remarquable, même s'ils ont globalement joué la sécurité dans leurs choix.
D'ailleurs, toutes les séries qu'ils publient en Kiosque continuent aux US et il y en a pourtant un paquet qui a mordu la poussière parmi les New 52 initiaux.[/QUOTE]
Oui, c'est bien en ça que je trouve que leur politique est différente, ils jouent la sécurité et ne publient pas tout (politique d'écrémage), avec en plus une partie importante en librairie. Et il se trouve que je suis totalement en phase avec ça !
Mais bon, on va pas remettre le sujet sur le tapis, je ne sais d’ailleurs même plus comment ça a redémarré, et encore une fois, sur un sujet Panini :oups:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #88  
Vieux 07/10/2013, 18h04
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1430841]
tu trouves que c est du mépris?[/QUOTE]
Non ! Encore, une fois, c'est un ressenti que j'ai par rapport à certaines réflexions faites à l'encontre des nouveaux lecteurs Urban, et avec lesquels je me sens peut être plus proche du fait de mon parcours...

Les guerres de personnages, ce n'est pas mon truc, et de plus, je n'ai pas la prétention de comparer les deux Big Two au niveau de leurs prestations artistiques ou autre. Je ne pense pas non plus que certains nouveaux lecteurs que je côtoie sur des forums dits généralistes soient aussi extrémistes que dans les exemples que tu cites.

[QUOTE=Fred le mallrat;1430844]En tout cas y a un public completiste déjà installé...
DC, c est un travail qui a commencé avec Semic de redecouverte de cet univers au public VF.. Il va de mieux en mieux.. grace a tous les editeurs (Semic, Panini Bethy, Delcourt ..) et surtout Urban qui a trouve un angle plus juste que les autres, a priori, pour le public VF (mais aussi grace aux autres avant lui)..
Plus le temps va passer, plus le public "completiste" DC va grossir...

Mais regarde pour Marvel... ON a eu une forme d exhaustivité vers 77-85 (et pour DC d ailleurs) et on l a retrouvé depuis 2-3 ans...
C est donc en décennie que ca se construit.
[/QUOTE]
Voilà, je ne peux que faire un état des lieux à un instant T, et pour l'instant, je trouve ce public très complétiste, ce qui m'amène à dire que Panini marche moins sur des oeufs, à partir du moment où ils proposent tout.
Pour le reste, je n'ai pas assez d'expérience pour savoir comment risque d'évoluer le public DC chez nous, pour le coup, je passe mon tour !

[QUOTE=Fred le mallrat;1430844]
Je parlais en kiosque... puisque tu parlais de sommaire .. pour moi ca se pose pas en librairie
en librairie, la difference est plus dans la temporalité et dans un format unique.. et peut etre aussi dans la diversité (Panini propose plus de persos en librairie, là où Urban en DC est plus resseré)
[/QUOTE]
En ce qui me concerne, j'achète le kiosque par défaut. Si je savais ce qui allait sortir en librairie par la suite, je reverrais sans aucun doute ma copie. Mais dans le doute, j'achète (beaucoup) trop de kiosque, et ce n'est même pas le côté économique qui m'embête le plus, c'est le côté dispersion.
Et c'est pour ça que je pense que Panini pourrait contenter les deux cibles : les complétistes qui achèteront tout ou partie quoi qu’il arrive, à condition que la série ne sorte pas en librairie avant un an, et le lecteur librairie qui pourra faire un vrai choix...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #89  
Vieux 07/10/2013, 19h22
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
[QUOTE=Jérémy Manesse;1430766]C'est bizarre, Avengers Arena est pourtant l'une des meilleures séries Marvel actuelles.
(Si on veut affirmer des vérités comme ça, je peux le faire aussi, après tout)[/QUOTE]

C'est pas une vérité mais un simple avis. Ça n'engage que moi. Merci de ne pas interpréter mes posts please
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #90  
Vieux 07/10/2013, 20h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=FrancoisG;1430862]

Je ne pense pas non plus que certains nouveaux lecteurs que je côtoie sur des forums dits généralistes soient aussi extrémistes que dans les exemples que tu cites.


[/QUOTE]

Moi je lis souvent ca.. mais ca se lit pas sur un post...
fais attention a tout ce qui trouve que les mutants ont rien a faire avec les avengers (dan un univers partagé) puis ceux qui aiment pas que dock ock soit spidey... puis lis les mêmes sur Constantine, Superman, Lobo, Catwoman..

Qu on soit attaché à un perso : oui
mais alors faut aussi se mettre à la place de ceux pour qui spidey ou les xmen c est Avengers ou Superman ou Lobo ou Constantine ou Sandman...

C est un léger défaut de lecteurs de comics de penser qu il n y avait que Spidey et les xmen (et Lug/semic puis panini et Urban) puis le désert ...
Et là de decouvrir DC avec un oeil neuf (ce qui en soi est une bonne chose) mais apres ne pas faire parfois le parallele avec "si c etait spiderman (ou le personnage auquel j etais attaché)...
Pas pour detester tel ou telle série mais savoir qu'il y a eu tel ou tel changement.. et pourquoi pas apprendre que les comics ca a toujours été ca (y compris spiderman) ...

[QUOTE]ils jouent la sécurité et ne publient pas tout (politique d'écrémage)[/QUOTE]

Là dis toi que l écrémage c est de la sécurité... s ils pensaient pouvoir tout vendre.. ils sortiraient tout... c est plus une politique de "dépit" que active....
C est pareil pour delcourt.. Thierry Mornet a beau repeter qu il prefere la qualité a la quantité et aimerait pas avoir un univers partagé à gerer... perso, je trouve qu on voit que s il pouvait vendre tout les univers Top cow, Mcfaralne.. il le ferait.. car parfois en top cow, il sort aussi lesfonds de tiroir...
mais je pense que tout editeur se lancant sur un univers partagé.. réagirait pareil..
si tu paies cher pour n en publier qu un 1/3 car c est la qualité.... pas sur que tu sois gagnant...
Déjà car tu pousses les completistes et les fans vers la VO.. et c est ton public de base
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian Archives Buzz 312 02/04/2013 21h22
Planète Panini Janvier 2013 Remy Lebeau News VF 40 17/01/2013 22h29
Planète Panini Janvier 2012 Remy Lebeau News VF 19 18/01/2012 21h02
Planète Panini janvier 2011 scarletneedle News VF 49 29/01/2011 04h11
Planète Panini Janvier 2010 Gassian Archives Buzz 100 01/02/2010 12h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !