Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/10/2013, 21h38
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Ça a lieu sur une terre parallèle, donc on s'en fout.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/10/2013, 19h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En tout cas ces épisodes 3 et 4 continuent d'être assez sympa, une bonne lecture, même si ça traine en longueur, néanmoins, j'avoue bien aimer ce Bendis moins digressif, plus concentré sur son intrigue et moins "je te fout autant de bulle dans une case que de dessin" (comme sur All New X-Men et Uncanny ou c'est même très intéressant à lire !). Du coup, pour l'instant ça tien encore très bien la route. On sent peut-être Hitch faiblir un peu sur certaines cases du 4, c'est vrai, est-ce que ça annonce un essoufflement ?
Bref, je reste accroché jusque là !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/10/2013, 09h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
C'est de l'aménagement un peu crado de la part de Marvel.
L'histoire a été écrite et dessinée avant Marvel Now (du moins les cinq premiers épisodes), le Spidey que l'on voit est donc bien censé être Peter. Mais il a été aussi décidé d'avoir un tie-in incluant Superior. De fait, l'explication officielle (et complètement boiteuse) c'est que le ASM 700 a lieu PENDANT l'âge d'Ultron.
Mais bon, en vrai on s'en branle un peu de cette incohérence. On fait avec, comme souvent.
En même temps, ils n'avaient pas bien le choix...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/10/2013, 09h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Age of Ultron 2, octobre 2013



J'avais acheté le premier numero sur une pure poussée compulsive, d'avantage attiré par la couverture que par ce que nous vendait le crossover. Ne parlons pas de la politique abusive de Panini de nous proposer cet event en fascicule alors qu'un bon Marvel Universe de 6 épisodes aurait été bien plus appréciable.

Toujours est il que le premier numero s'était plutot bien lu. Alors oui, pour comparer un peu avec ce qui se fait en face, on a pas droit à la même fulgurance que le cross sur Atlantis de DC, mais les débuts étaient assez correct pour me donner envie de lire la suite.

Et au sortir du tome 2, je dois avouer que je continue de trouver ça correct oui. Bendis arrive a rendre ses bastons intéressantes à suivre, ce qui n'est pas le cas en temps normal (le début de l'episode du mois de All New est assez parlant à ce sujet). Hitch s'il est un bon artisant au script de Bendis, commence deja à montrer des signes de fatigue : ses visages sont meconnaissables, et on a peine a reconnaitre les heros qu'on reconnait (son Logan, bon dieu).

Le principal ennemi de ce crossover, c'est la façon dont il est arrivé. Parce que vouloir nous faire gober que ça se passe sur 616 -oui, c'est le cas- et que le truc nous est tombé là, comme ça, sur la gueule, bon, ça ne fonctionne pas vraiment.

La menace est "too big" pour que on la prenne au serieux, tant c'est présenté dés le debut qu'un bon Deus Ex Machina viendra regler tout ça sur les dernieres pages du cross. Du coup, au ieu de lire un event "majeur" de Marvel, on lit un Elseworld dont on se fout un peu, et ça c'est un peu dommage.

Je met tout de même un petit 3/5. Correct, oui.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/10/2013, 10h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui c'est ca en fait, on sent bien que ça va vite se régler par une pirouette qui va tout ramener au statu quo classique, style on revient vers le passé et on annule un truc (je fais exprès de ne pas prendre d'avance en lisant les vo, donc je ne sais pas ce qui se passe au delà du 4, pour l'instant))... Mais est-ce qu'il ne s'agit pas d'un projet pondu pour "porter" une adaptation cinoche, pour aller dans le sens du succès d'Avengers, qu'importe si ça foire dans les angles avec l'éventualité d'une intégration dans l'univers 616...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/10/2013, 10h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Bah, il faut prendre ça comme une parenthèse pas si enchantée que ça...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/10/2013, 14h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Qui n'a comme seul but d'éradiquer .' ....... ........
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/10/2013, 21h46
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
La menace est "too big" pour que on la prenne au serieux, tant c'est présenté dés le debut qu'un bon Deus Ex Machina viendra regler tout ça sur les dernieres pages du cross. Du coup, au ieu de lire un event "majeur" de Marvel, on lit un Elseworld dont on se fout un peu, et ça c'est un peu dommage.
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui c'est ca en fait, on sent bien que ça va vite se régler par une pirouette qui va tout ramener au statu quo classique, style on revient vers le passé et on annule un truc (je fais exprès de ne pas prendre d'avance en lisant les vo, donc je ne sais pas ce qui se passe au delà du 4, pour l'instant))...
C'est pas ce qu'on disait à l'époque de Flashpoint, tout ça ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/10/2013, 21h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh je pense qu'il y a pas mal d'autre cas du même genre aussi ou s'applique ce simili argument, tu as raison, ça ne retire rien au fait que c'est une pirouette facile, pour autant, mais qu'importe
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/10/2013, 23h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
C'est pas ce qu'on disait à l'époque de Flashpoint, tout ça ?
Mais pourquoi donc vouloir toujours comparer avec la concurrence ???
Je ne crois pas avoir lu une critique sur AoU qui allait en ce sens...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 05/10/2013, 06h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, ça bouge un peu dans l'épisode 4, mais je n'arrive toujours pas à m'intéresser.
Cette event est tout de même un beau gâchis et un des pires exemples de narration décompressée que j'ai vu depuis un bail : Secret Invasion nous proposait des scènes inutiles en Terre Sauvage, n'ayant finalement aucun intérêt (Coincidence ? Nos héros y retournent également dans AoU). Age of Ultron nous fait du remplissage avec des longueurs lors desquelles les personnages discutent pendant des plombes pour décider de ce qu'ils doivent faire ou au contraire des pages silencieuses ne contenant qu'1 à 3 cases, censées donner un look "Blockbuster de l'année" aux images. Le passage qui m'a le plus irrité à ce titre : "8 jours plus tard". Vous vous rappelez l'époque où ce genre d'info tenait dans une petite bulle en haut d'une case au lieu de prendre une page complète ?

Quoi qu'en dise Jérémy Manesse, désolé, 1) on ne croit pas que la mort hors écran de personnages majeurs va rester ; 2) le label "Age of" lui-même implique un reset des évènements à la fin de l'histoire (Age of Apocalypse et Age of X) ; 3) Flashpoint n'est pas gravé dans les mémoires comme une référence.

Dernière modification par JB ; 05/10/2013 à 07h10.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/10/2013, 11h15
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Tiens, ça bouge un peu dans l'épisode 4, mais je n'arrive toujours pas à m'intéresser.
Cette event est tout de même un beau gâchis et un des pires exemples de narration décompressée que j'ai vu depuis un bail : Secret Invasion nous proposait des scènes inutiles en Terre Sauvage, n'ayant finalement aucun intérêt (Coincidence ? Nos héros y retournent également dans AoU). Age of Ultron nous fait du remplissage avec des longueurs lors desquelles les personnages discutent pendant des plombes pour décider de ce qu'ils doivent faire ou au contraire des pages silencieuses ne contenant qu'1 à 3 cases, censées donner un look "Blockbuster de l'année" aux images. Le passage qui m'a le plus irrité à ce titre : "8 jours plus tard". Vous vous rappelez l'époque où ce genre d'info tenait dans une petite bulle en haut d'une case au lieu de prendre une page complète ?

Quoi qu'en dise Jérémy Manesse, désolé, 1) on ne croit pas que la mort hors écran de personnages majeurs va rester ; 2) le label "Age of" lui-même implique un reset des évènements à la fin de l'histoire (Age of Apocalypse et Age of X) ; 3) Flashpoint n'est pas gravé dans les mémoires comme une référence.

Tout ce que dit Jéréémy a propos de Flashpoint c'est que l'on disait (comme on dit ici) que tout va revenir a la normale à la fin.
Et on a bien vu qu'apres Flashpoint il y a eu de GROS changements (ici ça sera bien évidemment un peu moins gros)
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/10/2013, 12h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah ben quand même, 13-14 ans... ^^
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/10/2013, 13h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Tout ce que dit Jérémy a propos de Flashpoint c'est que l'on disait (comme on dit ici) que tout va revenir a la normale à la fin.
Et on a bien vu qu'apres Flashpoint il y a eu de GROS changements (ici ça sera bien évidemment un peu moins gros)
J'avais bien lu, mais il répondait aux remarques sur les pirouettes scénaristiques et la probabilité d'une annulation des évènements et je souhaitais, sans offense aucune, souligner que le titre même de l'event impliquait que cet univers allait être supprimé. Ironie supplémentaire : le logo AU rappelle une terminologie utilisée en matière de Fan Fiction pour Alternate Universe..
Je dois avouer que je ne sais plus ce qui se disait à l'époque de Flashpoint : est-ce que le fait que DC allait relancer son univers était déjà connu ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 07/10/2013, 01h06
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Tout ce que dit Jéréémy a propos de Flashpoint c'est que l'on disait (comme on dit ici) que tout va revenir a la normale à la fin.
Et on a bien vu qu'apres Flashpoint il y a eu de GROS changements (ici ça sera bien évidemment un peu moins gros)
Ah. Donc il faut plutôt considérer sa remarque comme un indice sur ce qui va se passer après. Mais en moins gros
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FUSION COMICS SELECT : LA TOUR SOMBRE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 30/06/2013 08h49
100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 07/03/2013 18h41
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/03/2013 14h50
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 1-2 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h40
X-Men : L'ère d'Apocalypse! Bankai Retro - Hall of Heroes 61 07/03/2007 16h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !