Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/09/2013, 11h08
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Super couverture, supers dessins intérieurs, scénario immersifs...

Point noir : comme la couverture à un effet brillant, ils ont pas pu bien coller les feuillets et bam ... Mon âge of lutrin est en en deux morceaux, le papier d'un côté, le carton de l'autre...
Pour ces soucis de fabrication (mon exemplaire craque aussi), je les remonte à chaque fois que j'en entends parler. La rédaction regarde ça de très près, vu qu'effectivement, c'est pas le moment. La logique veut que le remontage de bretelles auprès de l'imprimeur soit un peu plus pressant à chaque nouvel incident de ce genre.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/09/2013, 16h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Une question sur Age of Ultron : l'event a-t-il été rattaché au premier arc des Avengers, vol.4 où on retrouve un Ultron dévastant l'humanité et une histoire de voyage dans le temps ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/09/2013, 16h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Une question sur Age of Ultron : l'event a-t-il été rattaché au premier arc des Avengers, vol.4 où on retrouve un Ultron dévastant l'humanité et une histoire de voyage dans le temps ?
Je n'ai pas lu ni l'un ni l'autre, mais je mise tout sur "non, ça n'est pas rattaché"
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 13/09/2013, 19h27
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Bon bah j'ai lu ce premier mag d'AoU, je dois dire que j'en attendais pas grand chose mais j'ai plutôt apprécié. Il se trouve qu'Ultron est pas un méchant qui m'attire beaucoup (à vraie dire, les robots-tueurs, ça m'a jamais passionné...), et qu'il est pas vraiment présent dans ces deux premiers numéros, alors ça me va

Par contre, faudra m'expliquer pourquoi c'est marqué en gros sur la couverture et sur la tranche "Age of Ultron" alors que Dorian précise dans l'intro "L'ère d'Ultron en VF".
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/09/2013, 19h50
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Une question sur Age of Ultron : l'event a-t-il été rattaché au premier arc des Avengers, vol.4 où on retrouve un Ultron dévastant l'humanité et une histoire de voyage dans le temps ?
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je n'ai pas lu ni l'un ni l'autre, mais je mise tout sur "non, ça n'est pas rattaché"
et si, mais de très loin, ce ne sera expliqué que lors du dernier numéro...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/09/2013, 20h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
Par contre, faudra m'expliquer pourquoi c'est marqué en gros sur la couverture et sur la tranche "Age of Ultron" alors que Dorian précise dans l'intro "L'ère d'Ultron en VF".
La flemme de traduire le titre? ça fait moins de boulot, mine de rien. Dorian a dû vouloir traduire le titre anglais pour ceux qui en pigent pas un mot, je suppose.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/09/2013, 15h53
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Dorian a dû vouloir traduire le titre anglais pour ceux qui en pigent pas un mot, je suppose.
Voilà.
Histoire de faire également un lien avec le nom des chapitres, en français.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Une question sur Age of Ultron : l'event a-t-il été rattaché au premier arc des Avengers, vol.4 où on retrouve un Ultron dévastant l'humanité et une histoire de voyage dans le temps ?
C'est dans le premier arc de cette série que Bendis parle pour la première fois d'Ultron qui va envahir la Terre. Ensuite dans le #12.1, on voit Ultron s'enfuir et là dans Age of Ultron, il revient. L'event se place donc dans la suite logique. La conclusion d'Age of Ultron sera d'ailleurs liée à ces événements passés.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/09/2013, 18h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message

C'est dans le premier arc de cette série que Bendis parle pour la première fois d'Ultron qui va envahir la Terre. Ensuite dans le #12.1, on voit Ultron s'enfuir et là dans Age of Ultron, il revient. L'event se place donc dans la suite logique. La conclusion d'Age of Ultron sera d'ailleurs liée à ces événements passés.
Par contre, l'une des grosses clés posée dans le premiers arc des Vengeurs sera "oubliée" dans AoU, alors que légitimement, on pouvait penser qu'il permettrait de résoudre la crise. Ce point a d'ailleurs été soulevé par Xavier FOURNIER dans son article sur le sujet dans le dernier Comic Box

En tous cas, pour avoir replongé dans le crossover en VF, je dois bien avouer que les deux premiers épisodes ne racontent pas grand chose... Comme à l'époque, je trouve que ça commence pas trop mal mais qu'on a quasi rien à se mettre sous la dent.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/09/2013, 21h50
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Age of ultron 1

Nouvel Event Marvel donc. Personnellement, depuis l’énorme enfilade que fut Secret Invasion, j’ai arrété de lire les Events. Pas de Siege ou de Fear Itself donc. En revanche, j’ai replongé pour AvX, et j’avoue avoir bien aimé.
Là, je ne prévoyais pas de le faire à la base… Un Event prévu à la base avant Marvel Now, qui a été rafistolé depuis, ça semble déjà bancal. Ajoutons à cela l’architecte qui est Bendis, très bon pour lancer les intrigues, mais très mauvais pour les conclure (House of M et Secret Invasion rentrent clairement la dedans)… Bref…
Seulement, je suis en vacances et bon, je lis un tas de trucs sur la plage, et la couverture chromium m’a séduit. Ajoutons que Bendis m’a aussi agréablement surpris sur ses X-Men, donc je l’ai pris.
Alors on ici les deux premiers épisodes. Bon, je ne connaissais pas le pitch, et il se trouve que c’est de l’archi-revu… On se retrouve encore une fois dans une réalité chamboulée par un individu (comme dans Age of Apo ou House of M, quelle originalité !!) et le jeu va forcément être de découvrir ce que sont devenus nos héros favoris…
Finalement, Ultron n’apparait pas vraiment, on est plus ici dans un univers à la Terminator, où les machines ont pris contrôle de l’humanité. Hawkeye va donc tenter dans le premier épisode de libérer Peter Parker (et oui, Spiderman est encore Peter, et pas Otto, pas très cohérent quand on recolonise l’armure d’Iron Man pour etre en conformité avec Now), capturé par des brigands dont Hammerhead et le Hibou. Il est ramené au camp de la résistance dirigé par un Captain America au bord du gouffre.
Le second épisode se consacre au duo Veuve Noire et Moon Knight (j’avais oublié que Bendis avait scénarisé une mini sur ce perso, a priori je n’ai rien raté).qui découvrent une base secrète de Fury.
Voilà, deux épisodes, et il ne se passe rien !!! Je retrouve ici le Bendis que je déteste. Ca décompresse l’intrigue à outrance. Ajoutez à ça un scénario vu et revu et surtout un Hytch en très petite forme. Je retrouve ici le mauvais Hytch des FF. Les personnages sont maigres (faut voir leurs jambes !!), laids et il n’y a aucun dynamisme dans les planches !!!
Une succession de cases sans vie… de nombreuses planches inutiles (splash ou non) pour meubler l’absence de scénario…
Bref, une belle daube qui caractérise bien les comics d’aujourd’hui, que j’exècre. Le pire c’est qu’en plus je sais que j’acheterais le numéro deux…
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/09/2013, 22h01
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Même avis que Drix sauf que je ne prendrai pas la suite, franchement pas terrible.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 01/10/2013, 09h59
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
(et oui, Spiderman est encore Peter, et pas Otto,
Euh, si.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 01/10/2013, 11h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah bon ?
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/10/2013, 11h50
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
C'est de l'aménagement un peu crado de la part de Marvel.
L'histoire a été écrite et dessinée avant Marvel Now (du moins les cinq premiers épisodes), le Spidey que l'on voit est donc bien censé être Peter. Mais il a été aussi décidé d'avoir un tie-in incluant Superior. De fait, l'explication officielle (et complètement boiteuse) c'est que le ASM 700 a lieu PENDANT l'âge d'Ultron.
Mais bon, en vrai on s'en branle un peu de cette incohérence. On fait avec, comme souvent.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/10/2013, 13h12
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Non.
AoU a lieu après ASM 700.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/10/2013, 21h29
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bwahahahahaha!!!!
Pardon, c'est parti tout seul...
Sont forts, chez Marvel, sur ce coup-là.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FUSION COMICS SELECT : LA TOUR SOMBRE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 30/06/2013 08h49
100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 07/03/2013 18h41
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/03/2013 14h50
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 1-2 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h40
X-Men : L'ère d'Apocalypse! Bankai Retro - Hall of Heroes 61 07/03/2007 16h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !