Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 13/09/2013, 20h18
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Dans les mêmes revues kiosques régulières?
Opération tolérance zéro ? De souvenir c était dispersé, messiah complexe n'etait pas partagé entre xmen et xmen universe?


Bref plutôt qu une phrase ironique j aurai préfèré qu il me dise on l a déjà fait avec ça et ça.

Donc pour moi fin de l intervention retour aux news panini 2014 et si vous voulez continuer à en discuter avec moi on le fait en mp avec plaisir.
  #92  
Vieux 13/09/2013, 20h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
recemment tu as par exemple le cross DD/Punisher, Avenging Spidey
c est plus coimprable avec Throne que messiah complex qui a plus de séries impliquées..
Apres il y a les ex où panini a préféré faire du HS comme le cross Iron Man/Thor/Avengers du début 2000 ou comme scralet spider/venom ce mois..
Je dis pas que c est majoritaire.. je dis qu il l ont fait avant qu urban existe
  #93  
Vieux 13/09/2013, 21h44
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bah y a tellement de connards sur FB que Jeremy a un peu réagi vivement au post de Leonidas et c'est regrettable ;)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #94  
Vieux 13/09/2013, 22h12
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=leonidas;1424903]Dans les mêmes revues kiosques régulières?
Opération tolérance zéro ? De souvenir c était dispersé, messiah complexe n'etait pas partagé entre xmen et xmen universe?


Bref plutôt qu une phrase ironique j aurai préfèré qu il me dise on l a déjà fait avec ça et ça.

Donc pour moi fin de l intervention retour aux news panini 2014 et si vous voulez continuer à en discuter avec moi on le fait en mp avec plaisir.[/QUOTE]

Je croyais que tu parlais du déplacement de série.

Car pour Onslaught tous les mags et séries ou presque étaient concernées, du coup les séries étaient déplacées. Pour MCX, Panini avait fait le choix de déplacer New X-Men pour que le cross soit réparti en 2-2 dans les mags et non pas en 3-1.
OZT, la plupart des séries X étaient concernées du coup on avait aussi des HS. Et HoM certaines séries tie in sont sorties en HS plutot que dans les mensuels.
Il y eut aussi le crossover Cable/X-Man dans Marvel Top

Et là on parle de gros crossover donc panini n'a rien à apprendre, surtout face à Urban qui présente des crossovers ne concernant qu'une famille de titres avec les magazines de ces familles et donc n'a pas vraiment adapté son contenu (GL, DotF, Trinity, HoE) ou a apporté une série en kiosque pour un "petit" crossover (ToA).
Bon après on peut parler du Cross X-Men Legacy/Wolverine Origins mais franchement c'est peu comparé au reste.

Pour "Battle of the Atom" les séries concernées seraient X-MEN (2 séries), wolverine (1 série) et X-Men Universe (1 série). Il n'est pas impossible que panini redispatche les séries en un ou deux magazines le temps du crossover.
  #95  
Vieux 13/09/2013, 23h18
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Récemment, Amazing Spider-Man avait fait un petit tour du côté de Marvel Knights le temps d'un crossover. S'il vous fallait un exemple.
  #96  
Vieux 14/09/2013, 04h57
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
[QUOTE=Kani;1424968]Récemment, Amazing Spider-Man avait fait un petit tour du côté de Marvel Knights le temps d'un crossover. S'il vous fallait un exemple.[/QUOTE]

Oui, déjà cité qq posts plus haut ;)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #97  
Vieux 14/09/2013, 10h52
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=CYRIL;1424997][QUOTE=Kani;1424968]Récemment, [B]Amazing Spider-Man[/B] avait fait un petit tour du côté de Marvel Knights le temps d'un crossover. S'il vous fallait un exemple.[/QUOTE]
Oui, déjà cité qq posts plus haut ;)[/QUOTE]

Eh non, tu confonds [I]Devil And The Details[/I] (cité par Kani) avec [I]Omega Effect[/I] (cité par Fred le Rat du Centre Commercial...

[QUOTE=Fred le mallrat;1424915]recemment tu as par exemple le cross DD/Punisher, [B]Avenging Spidey[/B][/QUOTE]
  #98  
Vieux 14/09/2013, 11h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je rajoute aussi un crossover Spider-Man/X-Man paru dans Spider-Man
  #99  
Vieux 14/09/2013, 15h22
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=pietro;1424850]September 2013
Part 1: X-Men Battle of the Atom #1
Part 2: All-New X-Men #16
Part 3: X-Men vol. 4 #5
Part 4: Uncanny X-Men vol. 3 #12
Part 5: Wolverine and the X-Men #36

October 2013
Part 6: All-New X-Men #17
Part 7: X-Men vol. 4 #6
Part 8: Uncanny X-Men vol. 3 #13
Part 9: Wolverine and the X-Men #37
Part 10: X-Men: Battle of the Atom #2[/QUOTE]A mon avis, le principal problème dans la gestion de ce cross, c'est que la revue X-MEN ne contient pas des parties qui se suivent, mais uniquement les chapitres paires (2, 4, 6, 8 plus éventuellement les one-shots 1 & 10). Donc garder une séparation en 3 revues reviendrait à stopper sa lecture d'X-MEN en plein milieu pour lire une autre revue, ce qui en général est à éviter.
J'ignore comment le cross sera géré mais déplacer W&XM #36-37 dans X-MEN me semblerait la solution la plus simple, laissant X-Men dans XMU.
  #100  
Vieux 14/09/2013, 15h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ta solution me parait pas bonne car tu dis toi même que stopper sa lecture en plein milieu pour lire une autre revue est à éviter.
Hors si on laisse X-Men dans Universe et qu'on met Wolverine & the X-Men dans X-Men,
On lirait les parties 1&2 dans X-Men, puis la partie 3 dans Universe pour revenir à X-Men pour les parties 4&5. ça fait quand même un drôle de mélange.
Le mieux c'est de mettre tout dans X-Men surtout qu'avec Xtermination, mettre X-Men en dehors d'Universe ne serait pas une mauvaise idée.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #101  
Vieux 14/09/2013, 15h55
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=CYRIL;1424932]Bah y a tellement de connards sur FB que Jeremy a un peu réagi vivement au post de Leonidas et c'est regrettable ;)

C.[/QUOTE]

Oui, enfin, je lui ai pas gueulé dessus non plus. J'ai dit ce que ce commentaire m'inspirait, je ne suis pas revenu dessus, c'est sans doute parce que ça ne valait pas plus de s'y attarder que ça.

Mais j'ai l'impression d'avoir été assez sobre, en l'occurrence.
__________________
Jérémy Manesse
  #102  
Vieux 14/09/2013, 15h59
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1425132]Ta solution me parait pas bonne car tu dis toi même que stopper sa lecture en plein milieu pour lire une autre revue est à éviter.
[/QUOTE]

En même temps, on aurait du mal à tout mettre dans la même revue de 112 pages, non ?

Ce que veut dire Dorian, c'est qu'il serait sans doute préférable d'éviter d'avoir à aller chercher la partie 3 dans une autre revue, par exemple, quand les parties 2 et 4 sont dans la même revue. Après, avoir les parties 1 et 2 dans une revue, 3 dans une autre, 4 et 5 dans une autre, etc, c'est tout à fait envisageable, ça s'est déjà vu et ça se verra probablement encore.

Mais bon, on en reparlera quand le planning définitif sera annoncé.
__________________
Jérémy Manesse
  #103  
Vieux 14/09/2013, 16h00
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1425132]Ta solution me parait pas bonne car tu dis toi même que stopper sa lecture en plein milieu pour lire une autre revue est à éviter.[/QUOTE]
Je parle évidemment de stopper et rependre la lecture d'une [U]même[/U] revue.
Publier par exemple les chapitres 2 et 4 dans X-MEN 9, avec en plein milieu un stoppez ici, allez lire le chapitre 3 dans XMU 9, revenez ensuite lire la suite dans ce X-MEN 9. Cela me semble à éviter.

Par contre, lire X-MEN 9 puis X-MEN UNIVERSE 9 puis X-MEN 10... ne me semble pas à gênant.

EDIT : @Jérémy: exactement.
  #104  
Vieux 14/09/2013, 23h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1425140]En même temps, on aurait du mal à tout mettre dans la même revue de 112 pages, non ?

Ce que veut dire Dorian, c'est qu'il serait sans doute préférable d'éviter d'avoir à aller chercher la partie 3 dans une autre revue, par exemple, quand les parties 2 et 4 sont dans la même revue. Après, avoir les parties 1 et 2 dans une revue, 3 dans une autre, 4 et 5 dans une autre, etc, c'est tout à fait envisageable, ça s'est déjà vu et ça se verra probablement encore.

Mais bon, on en reparlera quand le planning définitif sera annoncé.[/QUOTE]
non mais la solution évoqué par Dorian c'était justement de lire 2 chapitre, lire le 3éme dans une revue, et revenir dans la première pour les 2 derniers chapitres ce que je trouve être une mauvaise idée comme tu le signale ici.
Par contre, suivre des parties différentes dans différentes revues, tant qu'il n'y a pas de va et vient au sein d'une même revue et un même mois, ça ne me dérange pas sauf si il faut attendre 10 jours pour lire la partie 1 alors que la partie 2&3 est déjà paru...:non:
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #105  
Vieux 14/09/2013, 23h41
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=yannzed;1425128][QUOTE=pietro]September 2013
Part 1: X-Men Battle of the Atom #1
Part 2: All-New X-Men #16
Part 3: X-Men vol. 4 #5
Part 4: Uncanny X-Men vol. 3 #12
Part 5: Wolverine and the X-Men #36

October 2013
Part 6: All-New X-Men #17
Part 7: X-Men vol. 4 #6
Part 8: Uncanny X-Men vol. 3 #13
Part 9: Wolverine and the X-Men #37
Part 10: X-Men: Battle of the Atom #2[/QUOTE]A mon avis, le principal problème dans la gestion de ce cross, c'est que la revue X-MEN ne contient pas des parties qui se suivent, mais uniquement les chapitres paires (2, 4, 6, 8 plus éventuellement les one-shots 1 & 10). Donc garder une séparation en 3 revues reviendrait à stopper sa lecture d'X-MEN en plein milieu pour lire une autre revue, ce qui en général est à éviter.
J'ignore comment le cross sera géré mais déplacer W&XM #36-37 dans X-MEN me semblerait la solution la plus simple, laissant X-Men dans XMU.[/QUOTE]

[QUOTE=Remy Lebeau;1425255]non mais la solution évoqué par Dorian c'était justement de lire 2 chapitre, lire le 3éme dans une revue, et revenir dans la première pour les 2 derniers chapitres ce que je trouve être une mauvaise idée comme tu le signale ici.[/QUOTE]

Tu as mal compris ce que propose Dorian : ce qu'il sous-entend, c'est de mettre les parties 1 à 2 dans X-MEN #N, la partie 3 dans X-MEN UNIVERSE #N, et, ensuite, [B]les parties 4 et 5 avec la partie 6 c'est à dire dans X-MEN #N+1[/B]. Puis, la partie 7 dans X-MEN UNIVERSE #N+1 et, enfin, les parties 8 à 10 dans X-MEN #N+2.
Ce qui fait l'intégralité du cross en 5 revues, 3 numéros d'X-MEN et 2 numéros d'X-MEN UNIVERSE. C'est plus clair comme ça ?
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 232 19/01/2014 17h20
Planète Panini février 2013 Archangel News VF 24 10/01/2013 13h03
Planète Panini Comics février 2012 Remy Lebeau News VF 31 15/12/2011 14h33
Planète Panini février 2011 scarletneedle News VF 45 23/12/2010 12h00
Planète Panini Février 2010 Fred le mallrat News VF 21 20/01/2010 15h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !