Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #871  
Vieux 28/07/2012, 16h27
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message

(Ah oui, et un film n'est pas qu'un scénario, va falloir s'en détacher un jour un peu hein!)
je le répète en permanence autour de moi ça...
D'ailleurs je n'ai pas bcp parlé de ça...J'ai surtout insisté sur le film qui ne montre pas grand chose et ce qu'il aimerait montrer, toi tu penses qu'il en montre beaucoup bon...En gros je le trouve pas convaincant. Je vois surtout les films comme des projets, des moyens de dire quelque chose, de développer des idées via les moyens que l'on connait.

Tu dis souvent putain par contre...

Par contre on est tous d'accord qu'Holy Motors c'est de la merde non?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #872  
Vieux 28/07/2012, 18h40
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C'est vrai qu'il est fatiguant ce topic.

J'ai appris pêle-mêle :

- que l'odieux connard ne sait pas écrire, qu'il confond les définitions des mots ET que les gens qui aiment ce qu'ils fait ont des goûts de chiotte
- que je dois accepter le film tel qu'il est, devant faire taire cette sale imagination mesquine qui me fait esperer un film de Batman meilleur que le 2 de Nolan. Dois je en deduire que le fait de preferer l'approche de Burton sur Batman est un faute de goût?
- que mes arguments sont à chier
- que je ne sais pas écrire, confondant trou dans le scenario et ellipse, con que je suis.
- que les gens qui ont adoré The dark knight rises sont beaux, intelligents, ont un goût sûr et que leurs arguments sont clairs, étayés et enfoncent ceux de ceux qui ont juste trouvé le film sympa et de ceux qui ont été déçus.
Réponse avec citation
  #873  
Vieux 28/07/2012, 19h06
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
l'odieux connard confond les définitions des mots
bah... c'est pourtant évident que c'est pas la même chose.
maintenant, tu vas pas me faire croire qu'un mec qui s'appelle Odieux Connard, il faut le prendre au sérieux quand même, non?
S'il dit des choses justes en relevant certaines incohérences dans les scénarios (et ce qu'il raconte sur Prometheus tape parfois juste), il dit surtout les choses pour faire de la blague. Ce type là, je suis persuadé qu'il pourrait te pondre le même type de post sur Barry Lyndon ou Citizen Kane.
ça ne me choquerait pas plus que ça. Il écrit semble-t-il, volontairement les choses de manière outrancière. C'est normal, c'est l'exercice de style qui veut ça. Il y a des choses justes, mais il faut pas voir davantage dans son post qu'un texte humoristique. Tu vas pas me faire croire qu'en lisant son post tu te dis "ouais, c'est trop vrai" tout le temps quand même, non? Y a pas besoin de lui donner plus de crédit que nécessaire pour le coup. C'est pas comme s'il s'agissait d'une analyse du film par John Truby ou Robert McKee.

Maintenant, oui, il s'est trompé sur le point que j'ai relevé si l'on suit ton interprétation (ou alors c'est juste toi, mais peu importe finalement). Tu parles d'écriture quand il parle de réalisation et jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des synonymes. J'ai vérifié pour être sûr, crois moi. Et quand bien même, ce qu'il pointe du doigt fait partie de certaines conventions d'écriture qu'on retrouve dans beaucoup d'écoles de scénariste (évoquer une chose pour la montrer ensuite permet de l'introduire dans l'esprit du spectateur sans donner à l'évènement un caractère abrupt), donc pour le coup, ça montre une certaine méconnaissance du sujet. Après oui, on peut le tourner en dérision, c'est pas le soucis. C'est juste que la formulation était maladroite.

Je suis désolé, mais t'as exactement sur l'Odieux Connard la même attitude que celle que tu dénonces chez les gens qui ont aimé le Dark Knight. Donc là, tu ne rends pas service à la cause que tu défends...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 28/07/2012 à 19h19.
Réponse avec citation
  #874  
Vieux 28/07/2012, 20h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Que de prises de bec pour un film.....
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #875  
Vieux 28/07/2012, 21h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Que de prises de bec pour un film.....
euh tu es sur un forum de DISCUSSIONS. faut pas y venir si cela fait peur. "qu'un film"??? mon dieu...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #876  
Vieux 28/07/2012, 21h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ce qui m'inquiète le plus c'est que je comprends et je suis d'accord avec beaucoup de choses que dis l'ami Rorschach. le monde est bizarre ces temps ci.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #877  
Vieux 28/07/2012, 21h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ce qui m'inquiète le plus c'est que je comprends et je suis d'accord avec beaucoup de choses que dis l'ami Rorschach. le monde est bizarre ces temps ci.
pareil
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #878  
Vieux 28/07/2012, 21h44
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
euh tu es sur un forum de DISCUSSIONS. faut pas y venir si cela fait peur. "qu'un film"??? mon dieu...
Ouais mais je ressens comme de l'énervement dans certains posts quand certains ne sont pas d'accord avec d'autres^^

Et non,je n'ai pas "peur"...j'ai déjà écrit plus haut que j'aime bien lire l'avis des autres même si je m'en br..... comme de l'an 40 dans le sens où ça me fera pas changer d'avis.

Et je n'ai pas écrit que ce n'était QU'un film!!

Ah,et merci de me rappeler que je suis sur un forum de DISCUSSIONS

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #879  
Vieux 28/07/2012, 21h49
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je ressens aussi beaucoup d'énervement (ou de passion aveugle?) dans certains posts et je ne trouve pas la discussion sereine.
Si le but est de démonter les arguments de l'autre pour l'enfoncer, je ne joue plus. Ce n'est pas de la discussion, mais de la casse.

Je suis là pour discuter, pas pour me prendre des vérités universelles sur le coin de la g...
Réponse avec citation
  #880  
Vieux 28/07/2012, 22h03
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais j'avoue que j'ai ajouté le "qu'un", t'as vu j'suis pas de mauvaise foi non plus.
mais on est quelques uns ici à aimer les films au point de trouver que ça vaut la peine de se friter un peu (avec des mots bien sur).
je suis infiniment désolé si vous êtes quelques uns à ne pas apprécier le ton de la conversation. ce n'est que de la passion vous savez! et je confirme qu'il n'y a aucune vérité universelle à donner. continuons donc ceci étant établi!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #881  
Vieux 28/07/2012, 22h21
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Pas de soucis

J'ai moi aussi pris beaucoup de plaisir à regarder ce film....l'attente en valait la peine!
UN film DC a détrôné tous les films Avengers (dont je suis pourtant fan inconditionnel )

Après c'est vrai que je ne suis pas un expert cinématographique pour le "décortiquer".....j'ai pas les bagages...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #882  
Vieux 29/07/2012, 00h08
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Mais au bout de mille ans, que se passerait il?

Sinon Rorschach, je pense qu'il faut que je te demande en mariage, je suis totalement d'accord avec toi! ^^

Sincèrement l'odieux connard, s’écoute écrire, il est extrêmement pompeux et inintéressant. C'est vraiment dur de lire plus de 3 de ses lignes. Je pense que ce qui me fait le détester est que la seule chose qu'il fait est être négative. Alors c'est peut être un exercice de style mais non je n'aime pas.

Et je trouve ça assez fou que tout le monde parle de "trou dans le scénario" quand il y a une ellipse. Encore une fois, qui veux voir BW trouver une des 8000 planque dans le monde ou il a mis un jet ou encore le voir frauder sur un bateau. Voire même pire, le voir marcher 20 minutes dans le désert! Transformers 2 l'a déjà fait, c'était bien assez douloureux comme ça!

Je rajouterais une citation que je trouve fort à propos sur le Batman de Morrison:

Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Sinon Cronos tu peux lire du Fraction, tout y'est lisse, fadasse ? Pas d'incohérences, bon c'est chiant à crever comme un dimanche à Limoges mais bon l'important dans un comics c'est quand même qu'il n'y est pas de fantaisie !
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!

Dernière modification par Ugo ; 29/07/2012 à 00h15.
Réponse avec citation
  #883  
Vieux 29/07/2012, 00h15
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 228
laurent13 change la caisse du Fauve
Pour en revenir au sujet, TDKR ne peut plaire à tout le monde tout comme Star Wars n'a pas plu à tout le monde et c'est pourtant la plus grande saga de tous les temps, bref.
Chacun a sa vision du Batman!
Perso j'ai aimé ce qu'en a fait Burton et j'ai aussi aimé ce qu'a fait Nolan. Par contre j'ai été totalement dégoûté de ce qu'a pondu Joel Schumacher !!!!!!
Il y a tellement de visions possibles sur le Batman que tout ne peut pas plaire. Et malgré que l'on puisse échanger, on ne va pas essayer de convaincre l'autre d'aimer.
Mais quand même, The Dark Knight Rises....merde les gars !!! Non j'arrête ^^

Dernière modification par laurent13 ; 29/07/2012 à 00h16. Motif: fautes
Réponse avec citation
  #884  
Vieux 29/07/2012, 09h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
A mon tour de me répandre en analyses diverses et variées sur TDKR, je l'ai enfin vu hier soir!

A ma grande surprise, je ne suis pas entièrement conquis par le dernier acte de la trilogie de Nolan. Oh ce ne sont finalement que quelques détails qui m'ennuient, et si je reste beaucoup plus fan de TDK, j'ai quand même apprécié le film.

Commençons tout de suite par les trucs qui m'ont moins plu.
Tout d'abord, et là ce n'est pas la faute de Nolan (enfin il l'a choisi donc bon...) mais, en comics comme au ciné, je reste toujours aussi dubitatif devant Bane. Attention, je ne dis absolument pas que le personnage est inintéressant! Mais j'ai toujours du mal à le voir en véritable némésis crédible du héros. Face à des monstres de charisme tels que le Joker, Double-Face, Ra's al Ghul, Poison Ivy (si si!), Catwoman, etc..., je l'ai toujours trouvé à la peine. Et ce film n'échappe pas à la règle: oui il est dangereux, oui il va vraiment faire du mal au héros mais il manque ce petit je ne sais quoi qui m'empêchera toujours de pouvoir le considérer autrement que comme une brute épaisse sans relief, beaucoup plus crédible lorsqu'il n'est que le bras droit d'un ennemi autrement plus imposant.


Deuxième et dernier point qui m'a ennuyé, la longueur du début du film. Mises à part les séquences où Selina apparaît, j'ai trouvé que tout ça manquait un peu de rythme. Ce n'est qu'à partir de la première opposition Bane/Batman que le film trouve son rythme de croisière.

Allez chipotons encore un tout petit peu: oui il y quelques invraisemblances (le fameux plan pour faire croire à la mort du scientifique en début de film notamment) couplées à des scènes de combat qui ne m'ont pas transcendé outre mesure. Le premier affrontement avec Bane est certes violent, mais j'espérais un rendu encore meilleur pour une scène: la fameuse que tout lecteur fidèle de Batman a en tête lorsqu'il pense à Bane,


Voilà donc pour tous les petits défauts du film. On dirait que je suis en train de le descendre, mais en fait pas du tout, lisez la suite!



Tout d'abord, Nolan réussit l'exploit de nous balancer une trilogie efficace de bout en bout, et mine de rien, nombreux sont ceux qui s'y seraient cassé les dents!
L'évolution de Wayne est franchement l'un des points forts de son taf, car oui c'est bien lui qui revient au centre de l'arène dans ce troisième volet. Un vrai travail d'orfèvre pour un personnage tout en finesse, remarquablement bien écrit. Et le reste de la galerie n'est pas en reste.
Alfred pour commencer, campé par un magnifique Michael Caine, qui transcende enfin son simple rôle de majordome. Selina ensuite, envoutante Ann Hathaway, féline et gracieuse, attirante et dangereuse. Gordon évidemment, avec un Gary Oldman toujours aussi parfait pour incarner le célèbre commissaire de Gotham, même en proie à ses erreurs les plus graves. Blake, bien sur, dont la présence imposante tout au long du film offre une vraie bouffée d'air frais.
Et enfin je n'oublie pas Miranda, campée par notre Marion Cotillard nationale. Et là, franchement, je ne comprends pas ce que certains lui reprochent. Elle remplit parfaitement son rôle.


J'aimerais aussi m'attarder sur l'intelligence du film. Car oui il y a un message. Certes nous ne sommes pas dans un pamphlet politique, ce n'est pas le propos, mais voilà un blockbuster qui résonne d'une façon bienvenue avec la réalité. Comment ne pas y voir, comme certains l'ont souligné, un écho aux tourments actuels de nos sociétés occidentales? Comment ne pas penser effectivement aux Occupy Wall Street? Et si certains y ont vu du Millerisme à outrance, mais je crois plutôt que le propos vise à alerter toutes les couches de la société: les puissants, qui s'ils n'y prennent garde, finiront bien vite emportés par les tourments de la révolte qui couve mais aussi les plus démunis, qui doivent se garder de croire en de faux prophètes. C'est bien connu: ce n'est pas parce qu'on te sort de la m...qu'on te veut forcement du bien! Alors ok, tout cela n'est pas suffisamment étayé pour avoir de vraie portée, mais c'est une vraie plus-value pour le film.

Et puis je trouve que la montée en puissance des enjeux fonctionne très bien. La tension est vraiment palpable sur le dernier tiers du film.
S'ajoute à cela un nouveau parcours initiatique pour Bruce Wayne, assez réussi je trouve.


Voilà.
En gros j'ai vraiment apprécié le film, même si mon attente était telle que je suis au final moins enthousiaste que je ne l'aurais cru. Mais ne vous y trompez pas, Nolan ne joue pas de fausse note, son travail est assez remarquable dans l'ensemble et j'ai passé un très bon moment.
C'est marrant mais je viens de me procurer quelques Elseworlds centrés sur Batman récemment et je ne peux m'empêcher de penser que finalement la trilogie de Nolan est elle-même un immense Elseworld, car oui c'est bien son interprétation du personnage et de sa mythologie qu'il nous propose. Et n'en déplaise à ceux qui n'ont pas apprécié: putain ça se tient bien!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 29/07/2012 à 11h28.
Réponse avec citation
  #885  
Vieux 29/07/2012, 12h22
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Dernière petite chose: je ne peux m'empêcher de me demander ce que serait devenu le film si Ledger était encore présent.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !