Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 10/11/2013, 21h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je dirais qu'il est surpris... intérerieurement !
Plus sérieusement, je pense que cette case fonctionne plutôt quand on la lit avec la case d'avant et celle qui suivra (surtout sur la réaction de Rom).
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 10/11/2013, 21h19
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Remarque c'est peut etre normal d'etre plutot chaud, pour un grille-pain.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 11/11/2013, 17h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Suite des aventures de la réinterprétation graphique. Les deux panels qui suivent vont être redessinés totalement. Je les ais fait sans modèle.

Le panel 2 d'origine :


Mon idée de réinterprétation

Vu que le texte dit clairement que Rom "s'écarte" de Rogue, j'ai décidé de ne pas créer une redondance avec le dessin. J'ai donc choisi de montrer un Rom en mode "remontrance" (le doigt pointé, les yeux montrant la "colère").

Le panel 3 :


Ma réinterprétation :

Ici, le gros problème est qu'il y a beaucoup de texte. Il faudra donc que je vois jusqu'où je peux aller dans le dessin. Toujours est-il que c'est cette pose que je veux dessiner, une Rogue qui rougit. C'est une pose typique qu'on peut veut voir dans plein de manga. Elle m'a toujours amusé. En lisant cette page, c'est cette idée de réinterprétation qui m'a donné envie de m'attaquer à cette planche.

Voilà pour le moment.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 12/11/2013, 17h23
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Et on continue avec les panels 5 et 6 de la réinterprétation (je ferais le 4 sûrement ce soir)

Les cases d'origine :


Ma case 5 :

J'ai repris la même pose car je trouve qu'elle fonctionne très bien. Je change juste un peu son "importance" dans la page.

Ma case 6 :

Là, je me suis dit qu'il fallait que l'apparition du bad guy ait de la gueule. Donc on peut faire que l'artiste original et faire une case arnaque avec un halo de lumière J'ai choisi une apparition plus spectaculaire avec un bad guy qui nous fait une jolie pose avec un double saut périlleux ^^

Et voilà ce que ça donne pour le moment avec la compo :


L'ébauche est donc quasiment finie. Je passerais à l'étape suivante probablement dès demain.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 12/11/2013, 17h41
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Ma case 6 :

Là, je me suis dit qu'il fallait que l'apparition du bad guy ait de la gueule. Donc on peut faire que l'artiste original et faire une case arnaque avec un halo de lumière J'ai choisi une apparition plus spectaculaire avec un bad guy qui nous fait une jolie pose avec un double saut périlleux ^^
Citation:
Posté par GROOgramane
yeahhh
slain slain slain!
oups
pardon...





__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 15/11/2013, 21h59
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai commencé ma colo de ma pin up Fing Fang Foom.

Phase d'aplats terminée !

Réponse avec citation
  #142  
Vieux 16/11/2013, 13h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Et la colo finie :


Ca aura été un bon prétexte pour remettre les mains dans The Gimp. Surtout pour la gestion des groupes de claques. J'ai mis un moment pour me souvenir comment ça fonctionnait (et pourquoi il y avait parfois des "conflits" entre calques qui faisaient que je ne voyais pas sur le calque actif ce que j'étais en train de faire...).

La prochaine fois, je tenterais une colo avec ma petite tablette graphique. Parce que ce n'est pas évident à la souris (pas assez précis). Encore plus quand ce n'est pas la main "maître" qui est utilisée (je suis gaucher et j'utilise la souris de la main droite)
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 25/11/2013, 22h43
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, le dernier brouillon pour la réinterprétation graphique :
La case 4 :


Et voilà ce que donne le brouillon une fois monté :


Maintenant, pour la plupart des cases (sauf la 1), je vais chercher des références photos pour avoir des poses correctes (parce que là c'est juste dégueulasse, même pour moi ^^)


Sinon, dans le but de m'entraîner, je vais essayer de me motiver pour faire une pin up hebdomadaire. Et quitte à faire cela, autant choisir un univers qui me plaît bien. J'ai donc choisi l'univers Fables. Je suis donc en train d'établir une liste de personnages (hommes, femmes, animaux, autres, lieux...) dans laquelle je pourrais piocher. Là tout de suite, j'en suis là :

Si vous avez des idées de personnages ou autres, je suis preneur. Je commencerais sûrement mon abécédaire courant décembre.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 26/11/2013, 00h15
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Je suis curieux de voir la planche encrée de Rom et les pin-up hebdomadaires.

(Je m'occupe de la page suivante et n'ai pas encore fini non plus.)
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 26/11/2013, 00h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Il y a encore deux poses que je n'ai pas trouvé. Mais je pense reprendre les cases pourries dès demain. Et peut être même l'encrage de la première case tiens.

Pour les pin ups hebdomadaires, je vais peut être commencer dès la semaine prochaine. Et pour la lettre A, ce sera Aladdin. J'ai envie de le dessiner.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 13/12/2013, 23h17
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En attendant que je me bouge sur la Réinterprétation Graphique et sur mon swipe pour Mortel Comics, je commence à bosser sur la Krazy pin-up du mois de décembre.

Et comme je sais que ça va me prendre plusieurs heures à faire au propre, je me mets à réfléchir sur le fameux "chapeau" (ou titre je ne sais pas comment l'appeler) pour mon sunday strip :


Vous pouvez le voir, je n'ai pas encore décidé si mon chapeau sera un bandeau en haut du strip ou bien si ce sera une case en haut à gauche du strip. Je vais voir. Je poursuis mes expérimentations.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 25/12/2013, 10h36
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Petit update concernant la pin-up du mois :

Je vais attaquer sérieusement la pin-up aujourd'hui (comprendre "je commence le crayonné" (parce que bon ça fait déjà plusieurs jours que je planche dessus ^^)).
Je vais commencer par le chapeau du strip. J'ai opté finalement pour un bandeau en haut du strip.

Et pour vous donner une idée de ce que je veux faire, voilà à quoi devrait ressembler le lettrage.



L'idée m'est venue hier. Et après quelques essais, je pense que ça va être plutôt très sympa.

C'est donc parti pour plusieurs heures de taff sur ce lettrage.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 25/12/2013, 18h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ca me motive, j'ai toujours pas trouvé le prémisse de début d'un gag pour cette pin-up, allez hop!
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 25/12/2013, 18h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
^^

Perso, j'ai écrit un gag "gentillet", pas vraiment spirituel mais qui je l'espère vous fera sourire. Et il y aura du lancer de brique, de la prison et d'autres trucs.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 01/01/2014, 00h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour commencer cette nouvelle année, et en espérant que ce sera le signe que je vais moins procrastiner voici une petite preview de ma pin up spéciale Krazy Kat.



J'ai choisi un sunday strip. Il me reste un bout de case à crayonner (un intérieur qui va être assez chiant à faire ^^) et je passe à l'encrage.

Rendez-vous jeudi pour voir le résultat final.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'atelier de Wallyvega wallyvega A vos crayons !! 1113 28/03/2018 17h35
Snoopy recherche... snoopy Achats et Recherches 82 13/11/2014 20h46
Les Swipes de Snoopy snoopy A vos crayons !! 32 02/03/2014 01h50
L'atelier de Fred MANSON fredmanson A vos crayons !! 26 13/04/2009 19h09
Bon anniv' Snoopy ! Ben Wawe Forumers 40 11/02/2009 10h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !