Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2006, 00h52
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

Hob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
Chaque perso blanc, tout aussi enfoiré qu'il soit, a dans la façon dont il est écrit un bout d'humanité, un moment où on se dit qu'il s'interroge, plus ou moins credible, là où absolument chaque noir n'est que bête folle de sang. C'est certes étrange plus j'y repense, je ne vois pas de procès d'intention politiquement correcte là-dedans.
Parce que c'est faux
Je me veux insistant mais je toruve qu'il y a qd même une simplification!!
ceux que cotoie Cage , oui ce sont des enfoiré , ya rien a dire .. le dictateur ,son fils , les autres acheteurs en deuxieme partie oui .. mais il n'y a pas qu'eux .. Il y a les victimes , ceux ds les camps , ceux tué par hasard, ceux qui vivent ss avoir d'armes ds la pauvreté ( ceux là , on les voit aussi .. )
Alors bien sûr , ce n'est pas axés sur eux , ils font parties du "décor" mais malgré tout , ils sont là .. ( Orlov, lui ne les voit pas , le dictateur à peine plus d'ailleurs ) Non , ds ce film , il n'y a pas que des africains assoifés de sang

Citation:
et il faut arréter, les gens. vous vivez dans quel monde pour découvrir quoi que ce soit dans ce flim? la fin (qu'il ne faut pas "spoiler" si j'ai bien compris) n'est que rappeller ce qu'on sait tous pour peu qu'on ouvre un journal une fois par an sur qui vend des armes dans ce monde avant tout.
C'est là que je ne vois pas la même chose que toi .. Oui, oui , bien sûr qu'on le sait que ça se passe comme .. la fin n'est pas une decouverte etc, etc ..
Entierement d'accord avec toi!!
Mais malheuresement , ce n'est pas le cas de tout le moment .. Là aussi , il ne faut pas se mettre des lorgnettes .. Il y a aux Etats-unis , en France , un peu partout , des gens qui ne sont pas au courant , des gens qui ne lisent pas les journaux , des gens qui se contentent de regarder TF1 et M6 etc, etc ... Et bien si ce film peut reveiller un minimum de conscience , c'ets toujours ça de gagner ..
Alors peut être que là , je fais mon idéaliste de base ( ce qui assez contradictoire avec ce que je suis vraiment au fond ) mais par moment, j'ai envie d'y croire ...
Apres ce film peut avopir des effets pervers .. ouais , on peut aimer le personnage d'Orlof , le trouver cool et se dire , ouais les armes , c'est fun ( comme semble le penser Mendes ds Jarhead en filmant une scene où les marines exultent de joie devant Apocalypse Now qd les americains mitraillent un village vietnamien et qui montrent à quel point on peut détourner le message d'un film ) etc, etc ... C'ets peut être ça la limite du film , voir la limite de tous les films .. On en ft un peu ce qu'on veut !!

Citation:
Cage est membre actif et militant de la NRA, il y a de très faibles chances que les studios qui aient produit ce flim ne soient pas possédés par des groupes qui vendent aussi des armes ou participent aux autres industries qui détruisent le tiers-monde, c'est un flim hollywoodien dont on parle.
Ouaip , je te suis sur ce point .. Dur , dur de sortir de ce systeme pourri
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 00h55
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

Hob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
parceque même le plus enculé de la terre, le dictateur, le vendeur d'arme, le publicitaire ou le boss mafieu, je pense que le role d'une scenariste est de l'humaniser, de voir son fonctionnement. Pas pour l'excuser ou le défendre, mais pour en faire un personnage de fiction qui fonctionne, pour rappeller que tout aussi nombreux soient les batards c'est la chaine de causalité qui mène à ça qu'il faut démontrer, pas en faire des supervilains.
Entierement d'accord avec toi sur ce point aussi

ça me rapelle la polémique qu'il y avais sur la chute
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 00h56
christophe christophe est déconnecté
Banni

christophe change la caisse du Fauve
Moi, ça me rappelle Star Wars...
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 01h12
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

Citation:
Ouais mais je vois un flim. Il y a un stade, ouais, où je me dis que Clooney, Nicol et Meirelles -ou Michael Moore- me sont sympathiques et tout, grave, que c'est bien qu'ils fassent des flims qui abordent ces sujets et que je préfèrerai boire un coup avec eux qu'avec Elia Kazan. Mais je juge le flim au-delà de savoir si je suis d'accord avec eux.
Mais moi aussi !! Bien sûr , le fait que je sois d'accord avec eux facilite la chose mais en toute honneteté si je toruvais ces films mal réalisés , chiant , mal joués , mal dirigés ( tous ce qu'on veut pour faire un film ) , je le dirais haut et fort ...
Là n'est pas mon problème
Pour moi le film de Nicoll n'est pas génial ( sur les 3 que j'ai vu : LOW , Goodbye et Jarhead ), je dirais même que c'est le moins "bon"!!
Mais pour moi , il apporte sa pierre à l'edifice , il est bien filmés ( moi la real clipesque ne m'a pas géné ni outré mm si j'admet que c'ets sûrement une concession grand public ) , je trouve les personnages interessants ( quoique caricaturaux , il est vrai aussi ), il pose les bonnes questions ( à mon avis ) et peut éduquer d'une certaine façon .. les acteurs sont bon ( Jared Letto en first ) etc, etc ..
Le film de Clooney pour moi est surtout le film d'un acteur qui commence à devenir réalisateur et un bon réalisateur !! Il se cherche encore , teste mais en deux films , il a sut choisir 2 sujets tres interessants , il a sut les aborder à sa façon ( moi que je trouve intelligente quoique un peu plus didactique pour Goodbye ) .. Là aussi , une bonne maitrise de la realisation, bons choix d'acteurs etc, etc ...
Good bye , je lui reprochait de faire moins questionner le spectateur .. il impose ses faits comme un cour d'histoire , je disais .. et de ce fait , on peut craindre une manipulation ( cm un peu pour Moore , effectivement )
Jarhead , j'en parlerais demain
mais voilà , en trois films .. j'ai eut du plaisir , une certaine forme de reflexion ( oui, oui, on sait déjà tous ça mais bon .. ) , des bons moments de cinéma et comme j'aime le cinema ;. bah moi je suis comblé

Citation:
Je ne vais pas voir un flim pour qu'il me conforte dans mes opinions et je ne trouve pas quelque chose "bien" dès que je suis d'accord avec le propos (et genre traiter de chien de capital celui qui n'aime pas)
Moi non plus !! Quand à celui qui n'aime pas , je ne crois pas avoir insinuer ça !! D'ailleurs , je ne le pense pas

Citation:
et vice-versa nul si je désagré politiquement (comme je ne traite pas Nicol de "raciste" en soulevant un point étrange)
pas contre là j'avoue que j'aurais un peu plus de mal mais aucu film ne me vient à l'idée à vrai dire !!
Qd au terme raciste .. j'ai ptet un peu abusé .. je m'en excuse

Voilà , ça sera pour ce soir , j'ai assez pollué ce sujet
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 01h12
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Citation:
Posté par christophe
Y a des putes dans Star Wars?

Vieux 12/01/2006, 01h13
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

Citation:
Posté par christophe
Ha

edit : Putes ds star wars , oui y a Amidale là ...
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 01h20
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius

Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur of Hazzard
Y a des putes dans Star Wars?
le sénateur Palputine,non?
Vieux 12/01/2006, 02h38
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
Obi Pute Kenobi!

ah merde, ca marche pas... j'ai pas compris votre jeu T_T
Vieux 12/01/2006, 08h42
The Buzz heel

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman

Tournée de "hihi ^^", hop.
Vieux 12/01/2006, 16h37
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-

Mycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma Frost
Citation:
, il y a de très faibles chances que les studios qui aient produit ce flim ne soient pas possédés par des groupes qui vendent aussi des armes ou participent aux autres industries qui détruisent le tiers-monde, c'est un flim hollywoodien dont on parle.
Le film n'a pas été produit par des sutdios américaisn, il me semble, Nicol ayant du s'adresser en Europe et en France notamment pour être produit.

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 16h48
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-

Mycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma Frost
Citation:
Ce n'est pas la question de refaire son flim, parler de l'Afrique est legitime et tout, et je suis sur qu'il ne pense pas à mal mais souffre de sa façon de centrer sur les clichés ocidentaux. Chaque perso blanc, tout aussi enfoiré qu'il soit, a dans la façon dont il est écrit un bout d'humanité, un moment où on se dit qu'il s'interroge, plus ou moins credible, là où absolument chaque noir n'est que bête folle de sang. C'est certes étrange plus j'y repense, je ne vois pas de procès d'intention politiquement correcte là-dedans.
Ca c'est une vision raciste du film, tiens ....

La mère qui tente de protèger son fils, les gamins qui jouent au foot, le tenancier de l'hôtel, le flic qui veut tuer Cage, même, ce sont donc des bêtes folles de sang,... Bravo Paulie, je l'avais pas remarqué.

Et le militaire américain, le vendeur d'arme concurrent, ils s'interrogent quand, au fait, ces braves petits blancs ?

Citation:
Après, que dans le fond tout le monde soit enfoiré et interessé va avec l'esprit du flim, ça me semble être logique, c'est juste ce point précis qui ne me parait pas zappable (sans traiter Nicol de raciste et compagnie, hein, je suis sur qu'il est persuadé d'avoir fait un sommet de progressisme dans sa "charge").
et il faut arréter, les gens. vous vivez dans quel monde pour découvrir quoi que ce soit dans ce flim? la fin (qu'il ne faut pas "spoiler" si j'ai bien compris) n'est que rappeller ce qu'on sait tous pour peu qu'on ouvre un journal une fois par an sur qui vend des armes dans ce monde avant tout. Mais comme ce n'est que la fin, et qu'on a passé le reste du flim centré sur un contrebandier, on n'a pas à voir la verité du pire commerce d'arme, celui qui est légal, qui sont les groupes qui s'en chargent et ce qu'ils produisent par ailleurs, à quel point ils sont partout dans notre mode de vie, il peut ne pas vraiment nous montrer à quel point nous travaillons pour les marchands d'armes, à quel point nous consommons chez eux et les enrichissons tous.

Encore une fois je ne dis pas ça pour être méchant avec ce flim et tout, mais je ne vais pas crier au genie dès qu'un truc a une bonne intention avec laquelle je sympathise.
Tout le monde sait, mais tout le monde l'oublie. Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, surtout quand elle est magistralement infligée et que la rélaisateur se paie le luxe de faire rire d'un monde ignoble, avec un propos terrible.

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 17h20
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

Jarhead de Sam Mendes

3eme film du réalisateur d'American beauty avec une grosse pause entre les sentiers et celui-ci .. Bah l'attente n'a pas servi à rien

Jarhead ( nom donné aux Marines qui signifie en résumé "tête de bocal" ou "tête vide" ) raconte l'histoire "vraie" ( autobiographie d'Anthony Swoff ) d'un marines -specialité sniper- en pleine guerre du golfe !!

Le sujet est dc proche et a forcement un echo à la situation actuelle, c'est evident !!
Un film de guerre certes mais ss guerre contre un ennemis invisible en plein desert .. la premiere chose qu'a bien compris Mendes , c'est que la guerre du golfe , c'est pas le Vietnam .. pas le même environnement , pas le même objectif .. Du coup , j'ai entendu , ici et là , des gens être frustrés de ne pas voir un seul combat .. Inquietant , c'est cette même frustration qu'on retrouve chez ces marines, des marines surentrainés , manipulés voir endoctrinés ( quoique là aussi Mendes y met des reserves .. dans sa troupe de Marines , on trouve un peu de tout : un narvallo de la gachette , un mec qui n'avait que ça pour s'en sortir , et un monsieur jugeotte ( qui parle de censure qd son colonel lui ordonne de dire le strict minimum aux journalistes , qui ne veut pas prendre des pilulles experimentales etc, etc ... ) et envoyés dans une guerre où ils vont attendre .. Prise de tête psychologique , frustration dc , impatience , vie privée brisée , petage de plomb , tout y passe !! Et pendant ce temps là , ils ne bougent pas de leur camp ..

Mendes y plombe tous les travers de son armée : le materiel deffectueux , des raids aériens americains qui se trompent de cibles ( attaquant leurs propres alliés ) , les dommages collateraux, les conccurences entre les divers factions de l'armée et cette nouvelle guerre bien plus technologique ( guerre bacteriologique , frappe chirurgicale etc, etc .. ) qui n'a plus vraiment besoin de ces hommes !!
Alors , on se dit tous ça pour ça !!

On a apparement reproché à Mendes de ne pas prendre parti .. Pour ma part , ça ne m'a pas donné envie de fr la guerre .. Si on voit ces marines comme des personnes multiples ( pas un seul cas , divers caracteres , origines sociales , familiales ) et humaines .. On les voit aussi comme des guerriers , entrainés au combat et qui donnerais tout " pour tuer quelqu'un " .. On les as entrainés pour ça , limite , ils ne savent faire que ça !!

La réalisation est superbe , trés stylisé comme à son habitude avec de tres chouette idées ( le traitement des souvenirs de Swoff, la pluie de sables apres les bombardements , le desert , la pluie de petrole ... de tres chouette choses )
Les acteurs excellents- en tête Jake Gillenhal qu'on va apprendre à connaitre !!

Dernier petit truc .. une scene assez edifiante .. Juste avant de partir a la guerre , les marines regardent Apocalypse Now et exultent de joie devant le mitraillage d'un village vietnamien ... Quand on sait que ce film est tout sauf un film "militariste" , ça fait froid ds le dos de voir à quel point un film de ce genre peut être détourné de son idée de départ ..

Et la Bo ets tres bonne

Dernière modification par Hob ; 12/01/2006 à 18h17.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 17h23
The Buzz heel

Citation:
Posté par Mycroft
Ca c'est une vision raciste du film, tiens ....

La mère qui tente de protèger son fils, les gamins qui jouent au foot, le tenancier de l'hôtel, le flic qui veut tuer Cage, même, ce sont donc des bêtes folles de sang,... Bravo Paulie, je l'avais pas remarqué.
Je veux pas dire, mais la mère qui tente de protéger son fils, les gamins qui jouent au foot et tout ça, ben je n'ai pas non plus vu un bout d'humanité là-dedans. La mère qui protège son fils, c'est ce qui se passe dans n'importe quelle race animale (je me trompe peut-etre, mais les seuls africains qui sont doués de la parole dans ce film sont les sanguinaires et les putes, le reste, comme je l'avais écrit plus haut, sont rabaissés au rang de fourmis). Bon, ok, c'est la vision des dictateurs fous, mais quand même, zut.
Vieux 12/01/2006, 21h48
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
En pleine Morlockisation

Ben Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe Américaine
quelqu'un regarde la nouvelle série de la Une, en ce moment ?
R.I.S., une sorte d'Experts à la française...je pensais que ça allait être pitoyable et pathétique, mais ça passe encore pas trop mal...

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 21h55
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Plutot pitoyable, ou plutot pathetique, Ben?

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages